Le jeu du prochain !!!

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Le jeu du prochain !!!

Message par MarlaSinger »

Alors, oui, mon plaisir coupable c'est ce que j'appelle "les émissions de cassos"... :rire2: A savoir les émissions (souvent mises en scène d'ailleurs, heureusement), qui arborent le quotidien de "phénomènes de la société" (je ne veux vexer personne mais je ne vois pas comment les qualifier sans être désobligeante), genre Confessions Intimes, Tellement Vrai, Strip-Tease, Pascal le Grand Frère... Voilà, je passerais des heures devant, à critiquer comme une vipère ! :newblush:

Mon prochain a t-il un jeu de société favori ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16656
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Le jeu du prochain !!!

Message par Nadine1 »

avant le tarot, j'aimais bien aussi les échecs, ne me reste plus que le solitaire :rotfl:


le prochain a-t-il des "moments de folie" ?
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Le jeu du prochain !!!

Message par PJPJPBF »

Non, cela me fait vite 'peur' et je n'ai pas vécu du tout dans cette atmosphère.
Ah si : avec Biscotte.
Dans une grande bassine bleue, nous nettoyons des brindillles. Il aime avoir les pattes mouillées, et boire la "tisane" obtenue. Je m'arrête au nettoyage et aux mains granuleuses.


Le prochain a-t-il des ambitions, des buts spécifiques pour le futur?
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

Le jeu du prochain !!!

Message par Orane »

C'est très dur de se projeter dans le futur, j'ai parfois des "lubies" mais qui ne dure pas bien longtemps.

A quelle échelle le prochain arrive-t-il à se projeter ? Jour, mois, années ?
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

J'arrive à assez bien me projeter dans des moments hypothétiques qui pourront se réaliser si les conditions sont réunies, mais je ne suis pas forcément du genre à orienter mes actions dans le but que ce que j'ai imaginé se concrétise.

N'empêche qu'à une époque lorsque je planifiais d'avantage, tout se passait toujours tel que je l'avais prévu. Les gens répondaient les réponses que je m'attendais qu'ils fassent et j'arrivais toujours à avoir ce que je voulais. J'imagine donc que je ne dois pas être trop mauvais en la matière.

__
Est-ce que le prochain pense que c'est de la manipulation que de changer notre façon de nous exprimer afin qu'elle devienne plus propre de celle de notre interlocuteur si notre but est d'obtenir quelque chose de celui-ci (quitte à ce que ce ne soit que son appréciation en tant que personne) ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Le jeu du prochain !!!

Message par Xayide »

C'est une zone grise: ce que pour l'un est de l'adaptabilité et de l'empathie est pour l'autre déjà de la manipulation.
Si c'est avec quelqu'un que j'apprécié je considère ça comme le premier, si c'est quelqu'un que je n'aime pas, c'est de la manipulation, la personne qui y est sensible est une oie blanche et je suis une lèche botte affreuse (mais qui a eu ce qu'elle voulait).

ça t'arrive d'oublier le visage des gens avec qui tu as déjà parlé?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16656
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Le jeu du prochain !!!

Message par Nadine1 »

oui, je suis pas physionomiste

arriveras tu un jour à te pardonner ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Le jeu du prochain !!!

Message par Xayide »

Je ne sais pas, je l'espère.

Si votre compagnon (compagne, époux, épouse) rentre et vous avoue avoir commis un crime - pas un accident, pas une légitime défense, mais un crime commis sur un coup de sang- qu'est ce que vous faites?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

Ça dépend c'est quoi le crime. Si elle me dit qu'elle a fait pipi dans un buisson en ville (ce qui aurait pu être assimilé à de l'indécence si elle s'était fait prendre), c'est certain que j'aurais appelé illico la police pour qu'un tel acte ne reste point impunie !

Par contre, si dans un moment où elle n'était plus elle même, elle aurait tué une petite cancéreuse qui aurait eu l'impudence de tousser à son approche, j'aurais fait appel à mon empathie naturelle et lui aurait expliqué que personne n'est parfait, que nous sommes tous parfois victime de nos variations d'humeurs ;)

_
Mon prochain a-t-il déjà dénoncé un crime aux autorités ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16656
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Le jeu du prochain !!!

Message par Nadine1 »

non, heureusement je n'ai jamais été confrontée à ça, mais si ça devait m'arriver... crime ? Assises ? choses suffisamment gravissime ? Meurtre ? Assassinat ? Viol ? Je pense que je ne serai pas capable de le garder pour moi, quelque soit la personne, donc oui, a priori, je pense que je dénoncerai

l'euthanasie : pour ou contre ? Et pourquoi (pour les humains)
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Le jeu du prochain !!!

Message par Xayide »

L'euthanasie: absolument pour, l'acharnement thérapeutique peut prendre des traits épouvantables.
Si la personne ne veut plus vivre, n'a plus beaucoup de temps de tout façon et vit à chaque instant un enfer, à quoi bon?
Que l'euthanasie soit interdit me révolte: ça devrait être le premier droit de l'homme, de pouvoir choisir en toute légalité de mettre fin à ses souffrances.

(personne ne me la demande, mais je réponds à ma propre question aussi: si ça serait mon compagnon, j'insisterai pour qu'il se rende de lui même à la police. Dans son propre intérêt, il ne pourrait pas vivre avec quelque chose de si grave sur la conscience et je ne pourrai pas assister à la façon dont ça le boufferait de l'intérieur)


Je te retourne ta question?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

Je ne suis pas particulièrement porté vers les crimes graves (j'ai déjà fait des excès de vitesse sur la route par contre), il me serait absolument impensable de commettre un meurtre. Si jamais cela arriverait, ce serait probablement en légitime défense, mais ce n'est pas de ça qu'on parle.

Si une éventuel partenaire me disait qu'elle avait fait quelque chose de vraiment grave, je ne suis pas certain de comment je réagirais. Il est probable qu'à un tel moment, je me dise que ce qui est fait est fait et qu'aller passer 10 ans en prison n'y changera rien. Pour la gestion du sentiment de culpabilité, je pense que ça dépend de la personne. Si elle tiendrait à tout prix à se faire incarcérer, je ne la retiendrais pas, mais je ne serais pas non plus du genre à lui tenir tant de propos moralisateurs.
__
Pour ce qui est de l'euthanasie, c'est légal par chez moi et je n'ai aucun problème avec cela. Ça a d'ailleurs fait consensus dans tous les partis politiques de la province, ce qui reflète l'avis général de la population. Si on la pratique sur les animaux pour abréger leurs souffrances, il ne me semble pas n'y avoir un seul argument de valable pour faire en sorte que la seule exception soit envers les humains.

___
Que penses-tu de l'idée de décriminaliser la possession et consommation de toutes les drogues ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Le jeu du prochain !!!

Message par Xayide »

Toutes les drogues, non.
Les ''douces'' oui, mais pas les trucs raides comme le crack, héroïne, les choses qui rendent accro en un rien de temps.
ça les rend probablement plus attrayant pour les ''rebelles'' qui aiment systématiquement tout qu'est interdit, mais là il faut déjà une certaine motivation pour aller les dénicher, c'est pas quelque chose qui se partage pendant un apéro entre amis.

à combien quelqu'un (collègue de travail, pas un ami ou parent) peut se approcher de toi, avant que tu te sentes envahi dans ton espace personnel?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... a-archives

Je donne ce lien puisque cela fait une rétrospective du sujet dans mon pays. De nos jours, une bonne part des grandes villes demandent aux grandes villes que soit dépénaliser la consommation des drogues dures (mais que la vente de celles-ci demeure tout aussi illégale qu'elle l'était). L'idée est que ce genre d'initiative ne demande plus de dérogations spéciales à la loi sur les stupéfiants.
__
Plutôt que de dire spécifiquement collègues, je vais élargir en disant toute personne envers laquelle je ne me sens pas spécialement proche.

Dès que quelqu'un agit comme si nous étions ami depuis toujours alors que pas du tout, j'ai beaucoup de mal à gérer cela. Je n'aime pas me faire demander par eux ce que j'ai pu faire de ma semaine ou qu'ils tentent de nouer des liens en faisant des assomptions telles que je dois être un fan de tel équipe de sport "comme tous le monde".

En général, je ne laisse pas trop les gens m'approcher si facilement si je ne me sens pas du tout intéresser par eux. Je pense ne pas être trop mauvais pour faire exprès qu'ils se disent que je ne suis pas intéressant afin d'éviter ce genre de situations.
__
Mon prochain peut-il être très facile à énerver ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Le jeu du prochain !!!

Message par Xayide »

ça dépend de qui.
Vu que je n'aime pas les conflits (...que j'ai peur de ça, pour être tout à fait honnête) je peux faire la sourde oreille à beaucoup, inclusive des foutages de gueule, insultes, humiliations.
(par contre, au boulot, quand quelqu'un ne s'applique pas du tout, ça m'énerve vite et je le fais savoir, impossible de me retenir. ça m'est même arrivé de corriger l'ancien patron et de m'engueuler avec la nouvelle patronne.)
Avec mon compagnon je me sens assez en sécurité qu'on se prend la tête en moyen trois fois par jour, on se connait par coeur donc on sait très bien comment mettre le feu aux poudres.

Ma précédente question était plutôt axée sur le physique - je me suis rendue compte que je ne supporte pas quand quelqu'un s'approche physiquement à moi de trop près (80cm - 1 mètre environ).
Même quand c'est quelqu'un que j'aime bien, mon corps réagit tout seule et s'éloigné, comme repoussé par un champ magnétique.
C'est irrésistible, impossible de m'en empêcher.
Quand je ne peux plus m'éloigner ma claustrophobie se déclenche et je flippe, je suis obligé de dire à la personne de reculer et de me laisser respirer.
Je voulais savoir si pour quelqu'un d'autre c'est à peu près la même distance physique, donc je me permets de reposer la même quesion.

à combien on peut s'approcher de toi jusqu'à que tu te sentes envahi dans ton espace personnel?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

Est-ce que tu ressentais cela aussi souvent en Autriche ?
Je pose la question parce que d'une culture à l'autre, la distance qui semblera confortable aux individus peut varier pas mal. Ce ne serait pas surprenant que les français se tiennent plus près les uns des autres que les autrichiens lorsque vient le temps d’interagir et c'est le genre de chose qui peut certainement créer des malaises répétés pour la personne qui a besoin d'un plus grand espace personnel pour se sentir à son aise.

Je suis assez sensitif moi-même à ce qui a trait à mon espace personnel. Je me sens inconfortable lorsqu'une personne est trop proche de moi à mon goût. Je ne leur dit pas de reculer parce que ça me paraitrait impoli, mais je vais me servir de n'importe quel prétexte pour m'éloigner dès que j'en aurai une chance. J'avais d'ailleurs souvent l'impression fréquente que nombre de gens s'approchaient beaucoup trop de moi pour me parler quand j'étais dans le Sud de la France, mais je savais que c'était une différence culturelle que j'avais intériorisé qui me faisait penser ainsi. Tant qu'à la distance précise, je n'ai jamais pris la peine de l'évaluer. Elle varie aussi en fonction du "feeling" que j'ai de la personne.
_
Mon prochain a-t-il déjà été déçu par un achat qu'il a fait ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Le jeu du prochain !!!

Message par Xayide »

Oui, plusieurs fois.
Les dernières en date: la machine à laver, je la déteste.
L'ancienne nous à lâché pendant le premier confinement très strict, on n'avait pas d'autre choix que d'acheter en aveugle: on disait la marge de prix, on nous livrait une machine.
Je suis sûr que cette machine va durer très, très longtemps - logique, je la déteste tellement je voudrais la voir cassé plutôt aujourd'hui que demain.
L'autre truc est l'aspirateur.
Pour une fois on a pris un assez cher.
Ben, il est pas pratique et je ne l'aime pas.
Le devant est trop large, il ne rentre pas bien dans les angles, c'est hyper-difficile à enlever, faut presque s'y mettre à deux.
En plus, l'autonomie n'est pas terrible et le filtre se bouche pour un oui ou un non.
(La femme du meilleur ami de mon compagnon avait acheté le même. Elle l'avait depuis quelque mois, le bac qui récupère la poussière s'était encore coincé. Elle est allé avec dans la cour où son mari était en train de brûler quelque feuilles mortes. Il a essayé de décoincer le truc, pour l'énième fois. Au bout de deux minutes, il était tellement énervé qu'il a jette l'aspirateur dans le feu. Je peux le comprendre. Notre cheminée serait plus grand, je serais tenté.)

@Ictavia
Non, en Autriche c'était bien plus rare.
Par contre, quand ça arrivait, c'était pire, puisque c'était systématiquement quand j'avais affaire à quelqu'un qui faisait exprès de coller - j'étais pendant un temps serveuse et pour quelque mecs la main baladeuse c'est bon enfant :dry:
Pour le truc culturel : c'est certainement une raison.
En Autriche on ne se fait pas la bise (j'étais vachement surprise de découvrir cette manie farfelu) et on se tient bien plus loin les uns aux autres.
Ce n'était pas sans avantages, des épidémies de gastro, ça n'existe pas en Autriche.
Bien sûr, parfois on chope une, mais c'est rare et en tant que épidémie je n'avais jamais entendue parler avant d'arriver en France.
La grippe aussi est beaucoup moins répandu, je ne me rappelle même pas si les campagnes de vaccination se font, pour les personnes âgées ou vulnérables.

En plus, dans ma famille on ne se touchait quasiment pas, pas d'embrassades, pas de câlins, sauf peut-être à Noël et là ça m'a mis mal à l'aise.

Moi aussi je me sens affreusement malpolie quand je demande à quelqu'un de reculer un peu, mais je suis obligée.
Si je ne le fais pas, je pété un câble et deviens désagréable, ensuite je dois m'excuser.
C'est moins gênant de demander gentiment un peu plus d'espace, l'un dans l'autre :bloque:


e retourne la question pour les achats, j'aimerais bien savoir que je suis pas la seule à avoir fait des mauvaises affaires?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

@Xayide À la "défense" de l'Autriche, tu ne me sembles pas avoir été serveuse en France. Si ça se trouve, cela n'aurait pas été mieux.

Par chez moi, notre société est une descendante de la France. Nous avons donc hérités de la tradition de la bise, mais son usage est surtout dans les moments particulièrement cérémoniaux tel que lorsqu'on rencontre la famille à Noel. J'imagine que des siècles à vivre dans l'empire britannique, puis le Canada auront eu une influence sur notre nature et de manière générale la promiscuité entre êtres humains est bien moindre ici que ce que j'ai vu en France. Par ailleurs, je n'avais moi non plus jamais entendu parler d'épidémies généralisées de gastros avant de passer du temps en France.
_
J'ai fait mes erreurs en terme d'achats dans ma vie. La dernière en date est ensemble de pneus d'hiver usagés qui étaient bon pour le dépotoir que j'ai acheté malgré mes réticences en me disant que je devais exagérer leurs usure puisque je n'avais pas envie de voir le vendeur comme un escroc. J'ai par la suite eu honte de moi et décidé que je n'achèterai maintenant plus que du neuf en la matière.
_
Quel est le plus bel animal du monde ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Le jeu du prochain !!!

Message par Xayide »

Bah, mes chiens, quel question! :mrvert:
Non, sérieux....
Hmm..
Il y en a tellement, c'est difficile de choisir ''le'' plus beau.

Les chevaux, je les trouvé magnifiques, du grand cheval de trait jusqu'au cheval de course.
(en excluant les poneys, ils sont plutôt mignons, mais ça s'arrête là).

Les plus réussis sont pour moi les serpents, beaux et tellement parfaits qu'ils n'ont pas eu besoin d'évoluer depuis des centaines de milliers des années.

@Ictavia
Ce que je voulais dire, était que l'impact était différent, parce que, quand quelqu'un me collait, ç'avait déjà un avant-goût de tripotage.
En France les gens te collent en tout innocence, ça me met quand même mal à l'aise, mais d'une autre façon.

Je pose la question contraire:
Quel animal est le plus laid? (en excluant les insectes, reptiles et arachnides, restons avec des mammifères))
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

Je pense qu'en matière de mammifères, cette espèce défend bien sa position au niveau mocheté
rat-taupe-nu.jpg
rat-taupe-nu.jpg (111.31 Kio) Vu 1491 fois
Mon prochain est-il entrain de regarder une série ?
Répondre