Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou Océane :zenzen:
Gallifrey a écrit :
Coucou Bro,
Alors, il est adopté le p'tit Ulysse ? Tu sais que c'est mon chouchou :smile2:
Je suis sûre que tu lui trouveras une super famille (et aux autres bien sûr).
Je le prendrais bien mais le Québec, c'est un tout petit peu trop loin :langue1:
Non, toujours pas.
J,ai une visite demain à 13h, mais elle visait Flash en regardant les photos. Mais on verra selon la personnalité du chaton :wink2:

Bisous Galli :bisouss:

PS: T'as retiré ton avatar ? :tourne:
Avatar du membre
Gallifrey
Messages : 285
Enregistré le : lundi 20 avril 2015 11:27
Localisation : Strasbourg

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Gallifrey »

Rohh ! Je croise les doigts pour cette visite alors, en espérant qu'elle permettra à l'une de tes jolies boules de poils de trouver un foyer chaleureux. :smile:

(Yep. J'arrive pas à me décider. Comme toujours, pour tout...)

Bisous :bisouss:
Pulsar

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Pulsar »

Bonjour par-là, Brocheuse :smile:
Elles ne l'aiment pas :bloque:
C'est peut-être qu'elles sont féministes... C'est très possible.
Pourquoi ne pas adopter un chat ? :fleur:
J'y pense figure-toi. J'ai vu une petite puce à adopter sur ma région. Tigrée, toute mignonne. Mais je ne sais pas. J'ai peur de mal m'en occuper, je ne sais pas où mettre l'arbre à chat et la litière (si je mets l'arbre dans la grande pièce, vu que c'est là que je dors, j'ai un peu peur de me faire réveiller par la miss) et d'autres petits tracas. C'est dommage, elle est vraiment adorable :sad:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou Galli et Pulsar

Galli; ne te mets pas de poids pour un avatar :non0: C'est pas un choix existentiel. Choisis en un que tu aimes et tu pourras le changer plus tard :oui:
Bisous

Pulsar : pourquoi t'en occuperais-tu mal ?
Si tu veux, je suis pro des chats, je peux te donner des idées :wink2:
Perso, les miens dorment davantage dans l'arbre à chat qu'autre chose, donc je doute que tu ferais dérangée..
.Bon peut-être au début si c'est une jeunette, mais sinon :non0:

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Zoila »

Coucou,

En lisant ton fil je constate ta passion pour les chats.

J'en suis également gaga, pour en avoir eu un il y a quelques années. Nous n'avons pas de chat pour le moment mais beaucoup passent devant la maison faire un coucou.
Une chatte a même donné naissance à 3 petits chatons qu'elle a abandonné devant ma porte.
Apres les avoir veillé 3 jours et nourris, ils n'ont malheureusement pas survécu, sinon j'en aurais gardé un et fait adopter les autres. Dur dur !

Au plaisir de lire d'autres de tes aventures :rire1:
Avatar du membre
Sana1975
Messages : 39
Enregistré le : lundi 19 octobre 2015 15:11
Localisation : Suisse

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Sana1975 »

:love1: :love1:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Zoila et Sana :love1:

Oh Zoila, si la maman les a abandonné, probablement qu'elle trouvait qu'ils n'étaient pas viables :timide: C'est tellement triste la loi de la nature.
Masi tu as essayé, et c'est ça l'important :love1:

Je te souhaite un chat très bientôt :bisouss:
Pulsar

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Pulsar »

Coucou Brocheuse :smile:

Je ne sais pas vraiment pourquoi je m'en occuperais mal. J'ai cette crainte de ne pas être à la hauteur. Et cette hantise de parier sur le bonheur des autres pour mon propre compte. Et puis, la petite que j'ai vu a dû être adoptée, maintenant :sad: J'espère au moins qu'elle a trouvé un chaleureux foyer ! :smile2:

Pour l'arbre à chat, ce que je crains c'est que le chat fasse beaucoup ses griffes dessus. Et comme je ne pourrais le mettre que dans la plus grande pièce (pièce où je dors), je crains d'être réveillé. Cela étant dit, si je prends un chat, je n'hésiterais pas à te consulter. Sois en certaine :wink2:


Douce soirée à toi :zenzen:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Oui, c'est sur que le but de l'arbre à chat, c'est qu'il fasse ses griffes dessus :wink2:
Cela dit, il en existe des petits aussi, où il pourra faire ses griffes et que tu ne seras pas obligé de mettre dans la pièce où tu dors.

Et même si la petite a été adoptée, il y en a pleins de chatons qui demandent à trouver un foyer aimant :wink2:

Et puis, la zoothérapie, c'est cool et ça aide vraiment. Tu fais le bonheur d'un chat et le tien du même coup, masi c'est pas comme si tu misais QUE là-dessus pour aller mieux. C'est juste un + dans nos vies.
Et tu t'en occuperas très bien !

Bisous :bisouss:
Pulsar

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Pulsar »

Bonjour Brocheuse :smile:

Le problème c'est que j'aime gâter mes compagnons. Et je ne vois rien de moins qu'un arbre d'un mètre vingt pour un chat :rire1: Et petit ou grand, de toute manière, je préfèrerais qu'il soit à côté de mon tapis, histoire de faire diversion ^^

Je sais. Il y en a tellement. Et j'ai lu des histoires... Une petite chatonne balancée depuis un balcon. Multiples fractures. Sans rire, les Hommes ont de gros problèmes :ohnon:

Je doute. Je pense que je pourrais bien m'en occuper, en effet. Mais je doute. Cela dit je crois que je sauterais le pas au prochain coup de cœur. Marre de ne pas oser :poing: :smile2:
Tu saurais décrire les effets précis et concrets que cela a eu sur toi, cette zoothérapie ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Ça me fait m'occuper, je sais que j'ai des petites bêtes qui dépendent de moi, ça me rend utile... et puis les ronrons, c'est siii bien :love1:
Ça remonte le moral. Et quand je suis déprimée et que mon chat vient me voir, elle me fait un tête tête, je suis comblée... :love1:
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Zoila »

Couc Bro,

Pour en avoir eu un, oui les chats c'est beaucoup de bonheur et ils génèrent du bien être. Par contre, j'ai eu un arbre à chat et mon chat n'en a jamais voulu, il preferait le canapé dans tous les sens du termes.. (griffer les cotes, dormir dessus. etc.. :rire2: )

J'espere que le moral est bon.

Belle soirée biz :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Zoila a écrit :
Couc Bro,

Pour en avoir eu un, oui les chats c'est beaucoup de bonheur et ils génèrent du bien être. Par contre, j'ai eu un arbre à chat et mon chat n'en a jamais voulu, il preferait le canapé dans tous les sens du termes.. (griffer les cotes, dormir dessus. etc.. :rire2: )

J'espere que le moral est bon.

Belle soirée biz :bisouss:
Coucou Zoila
Il y a plusieurs choses qui expliquent cela

De un : quand ton chat a fait ses griffes quelques part, il revoit les marques de griffures, ça lui rappelle qu'il avait du plaisir à les faire là et l'incite donc à les refaire là. Il faut réparer la zone du sofa où ça a été fait pour éviter qu'il ne recommence.

De deux : l'arbre à chat doit être à proximité du Sofa, même collée dessus, les premiers temps, quand on l'instaure et qu'on veut que le chat s'en serve. Ensuite, après 3 semaines, on peut le déplacer progressivement de 3cm par jour jusqu'à l'endroit désiré afin que le chat continue d'y faire ses griffes :wink2: Ça aurait été pareil s'il avait fait ses griffes sur un fauteuil d'ordinateur, là tu l'aurais mis collé sur le fauteuil, etc.

De trois : il faut décourager le chat d'aller les faire sur le sofa si les deux étapes ne suffisent pas. Tu dois mettre du papier aluminium, par exemple, et le bruit l'effraiera, donc il finira par associer que de faire ses griffes sur le sofa n'est pas plaisant

Mais c'est très rare qu'instaurer simplement un arbre à chat dans la maison fasse changer les habitudes du chat, si le reste n'est pas faites :wink2:
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Zoila »

Cooucou Bro,

Ah oui en effet, je n'avais aucune idée de la technique à adopter ! il me semble qu'on avait aspergé les côtés du canapé avec un repulsif ( ça n'a rien changé). C'est bon à savoir en tout cas, merci pour tes explications.

Dis moi, j'ai deja voulu reprendre un chat il y a quelques années, et plutôt que de l'acheter tout petit, j'ai préféré en adopter un à la SPA. Ca s'est très mal passé, il avait des troubles du comportement assez graves, c'était invivable. on a tt essayé (veto, traitement, psychologue pour chats..) mais la SPA a dû le reprendre en nous expliquant qu'ils ne connaissent pas son passé et qu'il a pu être traumatisé.

Pour moi ce fut un echec et être obligée de le rendre etait un vrai crève coeur parce que c'est pas comme ça que je pensais que ça allait se passer, même si je n'ai pas eu la possibilité de m'y attacher.

Si demain je decide de prendre un chat, que me conseillerais tu ?

Merci biz :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Ça dépend toujours de ce que tu cherches.

Certains chats sont pris adultes et se comportent très bien...Mais d'habitude, s'il a des troubles de comportements, certains peuvent se voir dans la cage.
Certains se corrigent très bien aussi.

Sinon, si tu veux voir grandir ton chat, tu peux reprendre un chaton et tu sais que tu l'éduques de A à Z, cependant les chatons se font adopter toujours plus facilement que les chats adultes qui sont abandonnés. :wink2:

J'aime bien privilégier de donner une seconde chance à un chat adulte. Mais il y a des avantages à prendre un chaton aussi :smile:

Cela dit, si tu prends un autre chat, tu pourras me demander conseil sur comment arranger son environnement pour qu'il soit propice à ce que ton chat soit heureux chez toi, avant l'adoption :wink2:

Et ce sont les chats qui nous choisissent, pas l'inverse :smile2:
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Zoila »

Brocheuse26 a écrit :
Ça dépend toujours de ce que tu cherches.

Certains chats sont pris adultes et se comportent très bien...Mais d'habitude, s'il a des troubles de comportements, certains peuvent se voir dans la cage.
Certains se corrigent très bien aussi.

Sinon, si tu veux voir grandir ton chat, tu peux reprendre un chaton et tu sais que tu l'éduques de A à Z, cependant les chatons se font adopter toujours plus facilement que les chats adultes qui sont abandonnés. :wink2:

J'aime bien privilégier de donner une seconde chance à un chat adulte. Mais il y a des avantages à prendre un chaton aussi :smile:

Cela dit, si tu prends un autre chat, tu pourras me demander conseil sur comment arranger son environnement pour qu'il soit propice à ce que ton chat soit heureux chez toi, avant l'adoption :wink2:

Et ce sont les chats qui nous choisissent, pas l'inverse :smile2:
Coucou Bro,

Peu importe pour moi que ce soit un adulte ou un bébé, l'essentiel est qu'on s'aime, c'est le plus important :love1: . En plus il y a tellement de chats abandonnés...c'est pour ça que j'avais fait le choix d'en prendre un directement à la spa, déja adulte. Il n'avait montré aucun signe d'agressivité dans sa cage, c'est vraiment arrivé à la maison qu'il a commencé à devenir Mr Hyde... :pasca:

Merci en tout cas pour ces informations, je vais y reflechir. :offre: :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou Zoila


Je ne sais pas si c'est possible en France, mais ici on peut demander à prendre un chat en famille d'accueil à la SPA
Comme ça tu le prends et si tu vois que ça se passe bien, tu l'adoptes :smile:
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Zoila »

Brocheuse26 a écrit :
Coucou Zoila


Je ne sais pas si c'est possible en France, mais ici on peut demander à prendre un chat en famille d'accueil à la SPA
Comme ça tu le prends et si tu vois que ça se passe bien, tu l'adoptes :smile:
Merci Bro ! :offre: :bisouss: :fleur:
Avatar du membre
mamsellelilou
Messages : 198
Enregistré le : samedi 03 octobre 2015 10:28

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par mamsellelilou »

Oui, le principe de la famille d'accueil existe en France, je trouve que c'est une très bonne alternative, car tu peux avoir beaucoup plus d'informations sur le comportement de l'animal dans une maison. Ma fille qui voulait absolument recueillir un chat de la LPA a eu recours à cette manière, et elle a très bien réussi. Son chat est même bien au-delà de tout ce qu'on lui avait transmis, on la disait craintive, elle a trouvé sa place, elle est très câline, comme siu elle avait compris que là ce serait sa famille pour de bon (même si là je fais peut-être un peu d'anthropomorphisme ).

Alors, peut-être que tu auras envie de re-franchir le pas, zoilà.

Et pour compléter, nous avions recueilli, chez mes parents, un chat maltraité et il ne s'est jamais acclimaté, il faisait pipi partout, était terrorisé au moindre bruit. Il a disparu un jour, nous avions fait notre possible mais parfois les dégâts sont malheureusement trop importants.
"Tomber sept fois, se relever huit" Philippe LABRO

Le Salon de Mamsellelilou
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

:console:
Répondre