Antispécisme

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Antispécisme

Message par Antonio »

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont contre le fait de maltraiter les animaux, mais uniquement ceux qui les conviennent, c'est-à-dire rarement les insectes, arachnides, reptiles, amphibies, etc. Quelqu'un peut m'expliquer ce choix sélectif de quel animal a le droit de souffrir ?

Pourquoi un chat sauvage a plus de valeur qu'un papillon ou une fourmi ?

Vous avez 4 heures. N'oubliez pas votre nom en haut à droite.

:mrvert:
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2516
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Antispécisme

Message par Paloma »

:bye: Antonio

j'enlève les toiles d'araignées lors du ménage à la maison ,( bien qu'elles emprisonnent les mouches et autres petits insectes ) mais je ne tue les tue pas. depuis quelques années , je ne vois plus Jean Louis , un crapaud qui avait élu domicile dans le jardin , quel dommage :dry:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Antispécisme

Message par poussière »

Antonio a écrit : jeudi 12 septembre 2019 19:02
Pourquoi un chat sauvage a plus de valeur qu'un papillon ou une fourmi ?
Vous avez 4 heures. N'oubliez pas votre nom en haut à droite.
J'avais vu quelqu'un s'exprimait à ce sujet dire que c'était parce que leurs physionomies étaient plus proche de la nôtre en tant que mammifère qu'on éprouvait plus d'empathie pour eux. Je trouve que ça se tient comme argument.
Paloma a écrit : jeudi 12 septembre 2019 19:56
je ne vois plus Jean Louis , un crapaud qui avait élu domicile dans le jardin , quel dommage :dry:
Jean-louis ! :rire1:
Je me demande bien quelle personne a pu t'inspirer pour nommer ainsi ce petit crapaud.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2516
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Antispécisme

Message par Paloma »

poussière a écrit : jeudi 12 septembre 2019 20:32
Je me demande bien quelle personne a pu t'inspirer pour nommer ainsi ce petit crapaud.
Personne en particulier :rire2: , peut etre un copain qui nommait Jean Louis les gens qu'il ne connaissait pas particulièrement ,c'est assez loin tout ça
Victor
Messages : 28
Enregistré le : lundi 14 janvier 2013 22:29

Antispécisme

Message par Victor »

Cc simpatique ce sujet moi j est était végétarien vers 16 17ans et puis végétallien et redevenu végétarien et puis vegetallien pour redevenir végétarien puis vegan puis la je suis vegan mais de temps en temps je mange un peux de chocolat gâteau,... en petites quantités.
Je trouve que les animaux on le droit de vie comme l humains et q il faut respecter la nature la faune et la flore n est pas un jouet et l'homme est la pour protéger et non saccager...
Répondre