Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par Archange Gabriel »

Ce topic est consacré aux petites choses agréables qui illuminent quelquefois notre vie - même pour un bref instant souvent trop vite oublié - et qui nous a brièvement fait revivre : une situation cocasse, un parfum, la vision de quelque chose d'agréable ou d'amusant, une blague, un mot gentil. etc ; absolument tout ! Car, si vous y réfléchissez bien, il y a forcément quelques petits moments, même les plus infimes que vous pensez futiles, qui se sont passés et vous ayant fait rire, sourire ou attendris entre hier ou aujourd'hui ? :wink2: Car sur le ciel noir de notre nuit, il y a pourtant des millions de petites étoiles brillantes qui sont en fait d'immenses soleils à ne pas négliger. :sun:
Faites-nous partager ces petits moments, pour se souvenir, cultiver un brin de positivité et voir la vie un peu autrement que sombre. :fleur:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par Archange Gabriel »

Hier, outre mes 4 heures de nordic walking, je suis passée par des endroits en forêt que je n'avais encore jamais empruntés dans ma région ; c'était calme et presque désert (hormis les escargots à éviter sur les chemins les plus humides), donc très appréciable. Il faisait beau et pas trop chaud, la température était idéale. :parfait:
Arrivant aux alentours d'un village, j'ai eu la chance de voir, dans un troupeau de vaches allaitantes, un petit veau téter sa mère jusqu'à plus soif. Il avait du lait plein le museau, c'était à la fois trop chou et trop rigolo (et trop rare à voir, hélas, vu que ce sont les humains qui boivent leur lait :dry: ) ! :smile2:
Je suis également passée au milieu d'une auto-cueillette, où les fruits et les légumes mûrs sentaient bon au milieu des roses et d'autres fleurs. Un peu plus et je piquais quelques pommes bien rouges en passant. :rire1: Me je me suis restreinte à seulement humer le parfum des roses bordant les pommiers. :offre:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par l'idiot »

je vais éviter de parler des souvenirs de rando... y'en a trop :rire2:

aujourd'hui j'ai retrouvé un vinyle de la symphonie n°9 de Antonin Dvorak dans les disques que j'ai récupéré de mon père..
pas l’interprétation la plus valeureuse (j'y connais rien de toute façon :smile2: ) mais ça vient du paternel donc c'est différent pour moi :smile: :smile:

bon les voisins y ont droit aussi :rire2:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par Archange Gabriel »

Tant pis pour les voisins, du moment que ça te donne la pêche et que ça te rappelle ton père. :wink2:

Tiens, en parlant de musique, hier soir, en faisant la vaisselle, je me suis mis à fond le CD de Gregorian Masters of Chant n°VII (après avoir écouté leurs autres albums ces derniers temps), dont j'ai toute la collection et quelques concerts en DVD. Et les voisins, je m'en fous totalement, car ils font eux-mêmes du bruit à coups de grincements de chaises et de coups de marteau lorsqu'ils bricolent la semaine, moins agréables que la musique. :marteau6:
Le groupe Gregorian Masters of Chant, un groupe allemand, s'améliorait à chaque album ; il reprenait les chansons les plus populaires, nouvelles comme anciennes, en anglais et parfois en français, en chants grégoriens, avec un accompagnement rock à tout casser (et à faire ch... les voisins :rotfl: ) ; il faisait même des albums de chants de Noël. Mais il a cessé son activité l'année dernière, après 17 ans de loyaux services, hélas. :limite: REVENEEEEEEZ !!!!! :enrond:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par l'idiot »

ah le chant grégorien... mm en tant qu'athée convaincu j'avoue que j'aime bcp ça
il me semble qu'il y a un monastère pas trop trop loin de chez moi ou ils chantent comme ça, j'irais p-e un dimanche matin :pense:

et oui les voisins je m'en cogne, je pars du principe que si on ne me dit rien c'est que il n'y a pas de problème :smile2:

et du coup j'enchaine avec Sidney Bechet :smile:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par Archange Gabriel »

Il y a un très beau côté mystique dans le chant grégorien, ça transporte... et repose ! :Zen0: Ou te fait danser dans ta cuisine comme Gregorian Masters of Chant ! :up:

Ce matin, nouvelles visions splendides en lisière de forêt à l'aube.
Lors de ma promenade matinale, le temps s'est suspendu : en face de moi, toute la chaîne des Alpes au loin, un peu brumeuse ; à ma gauche, le soleil, dont je saisis avec fascination les prémices de ses rayons derrière les collines à l'horizon, commence à se lever, tout orange-rouge derrière une brume d'altitude ; et tout là-bas à ma droite, trois chevreuils peu farouches broutant tout tranquilles en lisière de forêt. Un moment magique ! :parfait:
Mon surmenage au boulot m'a peut-être fait perdre mon poste et un salaire, mais m'a fait gagner ces moments de sérénité et de beauté qui me requinquent.
On se dit alors, en entendant en bruit de fond les centaines de voitures qui défilent au village tout là-bas : "Combien de personnes prennent le temps de vivre pareils moments de sérénité dans leur vie emplie de stress ? Et pour finir dans quel état, en fin de compte, et avec quelle reconnaissance ?"
Puis, quand le chevreuil le plus près se faufile entre les fourrés à une cinquantaine de mètres de moi, je continue mon chemin au cœur de la forêt. Tout au-dessus des arbres, la lune, presque ronde et blanche sur un ciel devenu presque bleu. Non loin de la sortie de la forêt, sur un autre chemin à droite, je surprends un autre chevreuil à quelques dizaines de mètres à peine de moi. Je m'arrête. Nos regards se croisent. Puis le chevreuil file aussitôt se cacher dans les buissons. Des bruits de pas dans les feuilles mortes retentissent à ma gauche entre les arbres, mais je ne vois rien, le sous-bois étant encore trop sombre ; je devine seulement que ça peut-être un autre chevreuil.
Puis je pense : "Dommage que la chasse est bientôt ouverte ! Pauvres petites bêtes..." :limite:
À noter : s'habiller plus chaudement la prochaine fois ! :rire2: Il faisait presque frisquet.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par l'idiot »

:autop: :autop: :autop:
:Zen0: :Zen0:


j'ai l'impression de revivre mes moments de rando :smile: :wink2:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par Archange Gabriel »

Un truc m'a réjoui, m'encourage et m'a fait très plaisir ces derniers jours : quelqu'un qui s'intéresse enfin à mon boulot et qui l'apprécie ! :up:

Très belle aube ce matin lors de ma promenade matinale ; les bandes de nuages étaient colorés de toutes les couleurs chaudes inimaginables avec les montagnes encore plongées dans l'ombre au loin. Le vent s'est levé en faisant frémir les arbres, comme s'il craignait l'arrivée du soleil. Le ciel était ensuite couleur feu juste avant que Monsieur Soleil ne se lève derrière les collines d'un orange très brillant et aveuglant. :cool1: :sun: Une beauté !
Pas d'animaux ce matin, par contre. :timide: Mais les merles qui marchent sous les buissons en faisant frémir les feuilles mortes avant de s'envoler en chantant leur cri d'alerte me font toujours rire. Quant à la lune, elle était un peu cachée derrière la brume.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par Archange Gabriel »

Ces temps, l'enseigne du centre commercial a lancé une collecte d'autocollants distribués aux caisses et à coller dans des carnets appropriés ; une fois ceux-ci remplis, ont peut retirer un cadeau gratuit. Cette collecte-ci concerne des petites peluches. Comme ces peluches-là ne m'intéressent pas, je préfère donner les autocollants reçus aux enfants qui traînent avec ennui autour des caisses. Les premiers enfants que j'ai vus (pourtant 4-5 ans) n'ont pas été intéressés, ni les parents. O.K. :pense: Finalement, en voyant une petite petiote courir non loin avec la maman qui suivait derrière, j'ai donné mes autocollants à celle-ci, qui m'a remerciée du bout des lèvres. :dry: La prochaine fois, je choisirai mes "cibles" plus soigneusement.
La semaine dernière, le gosse à qui j'ai donné directement mes autocollants était tout heureux, comme ses parents qui m'ont chaleureusement remerciée ! J'ai pensé : "Peut-être ont-ils des difficultés financières et ne peuvent se permettre d'acheter assez pour obtenir suffisamment d'autocollants (1 autocollant par tranche de 20€) pour remplir le carnet à temps, avant la date d'échéance de la collecte, ou offrir des jeux à leur gosse." Tout est envisageable. Là, oui, j'ai eu du plaisir à offrir mes autocollants en pensant avoir peut-être rendu un gosse heureux. :love1:

Je faisais beaucoup de dons quand je le pouvais encore. Un truc que j'adorais particulièrement, c'était de participer à l'organisation Opération cadeaux de Noël chaque fin d'année, qui consiste à remplir des cartons spécifiques selon si c'est pour un enfant ou un adulte, en suivant une liste précise de choses simples et pratiques à y mettre, d'emballer le paquet dans un papier de fête, puis de l'apporter à la paroisse la plus près, qui se charge ensuite d'emmener tous les paquets amenés par les gens dans les familles très pauvres des pays de l'Est. Ou alors d'acheter un max de nourriture pour les Cartons du cœur, selon une liste que des bénévoles de l'organisation distribuent aux clients à l'entrée du supermarché puis de leur déposer le tout à la sortie.
J'adorais faire de tels dons matériels et ça me manque terriblement d'aider ! Les dons d'argent, c'était plus rare, car je ne savais jamais où ça allait vraiment et s'il était réellement dépensé pour les causes mentionnées. :marteau6: Aujourd'hui, ne pouvant plus participer à de tels dons, j'ai honte d'ignorer les bénévoles quand je passe devant eux. :sad: J'ai le sentiment de ne plus servir à rien ! :limite: J'espère retrouver la joie d'offrir à nouveau grâce à mon activité ! :yeh:

Sinon, ce matin, comme mon homme a été forcé d'aller bosser ce samedi, je suis allée faire ma balade en forêt. Il faisait gris et sans avoir pu voir le lever de soleil ni d'animaux, comme c'est le cas depuis 2 jours, mais j'ai apprécié le calme de la petite pluie fine et le bruit des gouttelettes tombant parmi les feuilles des arbres.
Bons gestes du jour : déplacé 2 escargots de la chaussée vers les champs à proximité, pour leur éviter d'être écrasés. :up:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par l'idiot »

dans ma famille on a toujours tourné aux dons, n'étant pas aisés, on recevait, mais dés que l'on avait trop ou plus l'utilité, on donnait ( vêtements, matériel divers, meubles...) et désormais, sitôt que j'ai un truc qui ne me sers pas, je portes ça chez ma mère, ma frangine fait pareil, et quand on a réunit assez, on porte le tout à la croix rouge ou au secours populaire (ben oui dans la famille de gaucho on était pas trop copain avec les curés :rire2: ...enfin c'est surtout moi qui ne les aime pas trop..)

bravo pour les escargots :smile2:

moi demain c'est marche, mais c'est une marche organisée... il y aura des centaines de personnes.... :blink: , mais bon on m'a invité et j'ai dit oui sans savoir dans quoi je m'embarquais :zinzin: :rire2:
au programme 25km, mais très peu de dénivelé... :bloque:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par Archange Gabriel »

Du moment que tu fais ta rando, c'est cool ! :up:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par l'idiot »

et comment que c'était cool :smile:
hop finito !! 24km, 5h de marche (pause comprise) :up:
j'ai fait le parcours avec deux retraités qui ont une patate de fou !! :surprizzz:

une bonne journée, on va garder le cap pour la finir dans le mm état d'esprit :cool1:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par Archange Gabriel »

Contente pour toi !! :wink2:

De mon côté, j'ai presque hésité à partir faire mon tour de 3 heures de nordic walking à cause du vent froid sur un 18°C et d'un ciel un peu couvert. Mais comme il y avait un peu de soleil, j'y suis tout de même allée en m'habillant bien.
Quand je suis partie c'était comme ça : :autop: :smile:
Puis, à la 1re heure de marche, l'envie de pipi a commencé à se faire sentir : :timide:
Et à la 2è heure, ça devenait un peu urgent : :enrond:
Du coup, j'ai commencé à chercher un coin à l'abri des regards en pleine forêt, derrière des stèles, sans ronce et sans trop de verdure susceptible d'abriter des tiques qui me piqueraient... "quelque part". :marteau6: En vain. Et le souci fut que je quittai la forêt pour me retrouver en rase campagne, donc en plein vent froid pour empirer la chose, et que la prochaine forêt était encore looooin. Et c'était toujours ça : :enrond:
Et zut ! Juste avant l'auto-cueillette, il y avait un dernier coin forêt plus ou moins à l'abri des regards. Je me suis cachée derrière un arbre (pas très gros) et... ce fut la libération ! :yeh: :siffle: Je n'étais pas très discrète pour autant derrière mon arbre, surtout avec mon gilet orange de sécurité... :timide: Et je voyais très bien le chemin de là où j'étais. Du coup, il faut faire vite avant d'être surprise ! :sue: Le temps de mettre mon mouchoir dans un sachet pour caca de chien (je ne laisse jamais rien traîner derrière moi, même en cas de besoin urgent), de remonter le tout et... Ouf ! Toujours personne ! :priere: :rire1:
Enfin personne, je dirais presque : le soir, à la télé, des scientifiques ont expliqué que les arbres communiquent toutes sortes d'infos entre eux. Et moi, de me dire tout de suite : "Oh ! mon Dieu !!! :blink: Et si les arbres pouvaient aussi peut-être deviner les silhouettes de quelque chose, qu'a dû penser celui m'ayant "vue" et "sentie" en train de me soulager à son pied ? :surprizzz: Il a sûrement envoyé cette image sur tous les réseaux sociaux Sylvestre ou Woodland de la forêt comme sur Internet, pour la montrer à tous ses potes arbres ! :ohnon: Mon intimité ne l'est plus au sein de la forêt... :coma: Et l'arbre va certainement porter plainte pour attentat à la pudeur." :limite:
À part ça, les étourneaux sansonnets sont de retour dans le parc du quartier après leurs vacances au bord du lac. :yeh: Je les avais vus et entendus là-bas cet été lors de 4 heures de nordic walking en ralliant ledit lac. En tout cas, ils chantaient exactement les mêmes chants que ceux de leur répertoire particulier que l'on entend seulement par chez nous. :rire2:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par l'idiot »

et les champignons aussi communiquent entre eux ??? car j'en ai arrosés aujourd'hui :rire2:

aujourd'hui pas bcp d'animaux, mais des paysages grandioses, à couper le souffle ( mm le trajet en voiture pour arriver au départ est incroyable, hors du temps... :vue0: ), des ambiances féeriques dans la forêt (un tapis de mousse, entouré d'arbres immenses, avec le soleil qui fait pleuvoir ses rayons.... :smile: :smile: :smile: ) le plein d'émotions, et de sentiments positifs :victory:


le grand air ça soulage :oui: :autop:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par Archange Gabriel »

Ah là là ! J'imagine la nature que tu as découverte... :Zen0:

Concernant les champignons, j'ai cru entendre des scientifiques dire un jour que oui, ils communiquent aussi entre eux, par le biais du "réseau" des racines des arbres et les leurs. Alors voilà, ton "crime" est dans leur mémoire... :rire2:

Ces jours, je suis contente : je vais peut-être bientôt pouvoir rencontrer, pour la première fois depuis 2014, et travailler avec mon dessinateur BD pendant quelques jours ! :yeh: Mais ça dépend tout de son planning, car la date prévue est la seule qu'il aurait. Croisons les doigts pour qu'il n'ait pas de contretemps et que nous puissions nous rencontrer et travailler ensemble !! :priere:
Il paraît que les critiques sur la page Facebook de la BD sont de très bon augure ; l'éditeur est conquis et attend avec impatience de pouvoir la publier. Je ne peux plus trop me connecter sur Facebook pour le savoir, car mon vieil ordi ne peut plus vraiment y accéder sans ramer. :marteau6: Mais du peu que j'ai pu voir des crayonnés, ça a l'air mortel ! :coma:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par l'idiot »

j'ai retrouvé une photo potable sur mon téléphone...

Image

sinon c'est au top pour la BD (mm si je peux pas savoir de quoi qu'il s'agit :dry: )
tout semble se mettre en place :up:
et tu as eut des retours de la vente de ton bouquin ?
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par Archange Gabriel »

Superbe la photo, quel paysage ! J'adore ! :autop:

Je reviens aux arbres qui communiquent. Au vu des pauses pipi que je fais ces derniers temps aux pieds des arbres - comme hier, tiens :siffle: -, je comprends mieux maintenant pourquoi je subis des attentats aux glands et aux pommes lorsque je passe à proximité des chênes et des pommiers aux branches qui débordent des vergers. :rire2:

Toujours pas de nouvelles pour les ventes du livre, alors qu'on m'avait dit "courant août". :dry: J'ai écrit à l'éditeur pour lui demander.
Au prix que j'ai payé pour la publication et faire tourner leur maison d'édition qui me garantit me mettre en contact avec des médias pour la promo - ça fait depuis avril que j'attends -, c'est fou ce manque de communication. :attente: J'ai été un peu méchante avec eux dans mon mail, mais il faut ce qu'il faut. :marteau6:
Pour la BD, j'ai déjà vu plusieurs planches que Pascal m'avait envoyées, elles sont top ! :autop: Je sais que la BD sera superbe, il y met tout son talent et son cœur.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par l'idiot »

fais attention si les arbres s'allient avec les écureuils tu vas te faire bombarder :rire2:

désormais je ne me soulagerais que dans les prairies!! y'a moins de risque avec les herbes :smile2: :smile2:

ne te laisse pas faire par l'éditeur, il a eut son argent, tu dois avoir le service vendu :dry:

vivement ce week-end que je retourne m'aérer.... enfin pour le moment j'ai une bonne crève... :hs:

:chap:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par Archange Gabriel »

Dans les prairies... :pense: Moi, à ta place, je me méfierais des taupes et des mulots dont tu inonderais les galeries : la riposte peut être... mordante ! :rire2:
Parfois, j'en veux un peu au bon Dieu de ne pas nous avoir dotées, nous les femmes, d'un truc pratique comme les mecs pour soulager les petits besoins en nature. Il n'y a pas toujours des arbres et des forêts à proximité et vers quoi courir en cas d'urgence. :enrond: Et comme tu dis, les arbres et les écureuils pourraient s'allier avec le temps ! :blink: À moins de porter un casque de chantier en forêt, en cas de bombardements de noisettes, de pommes de pin, de pives, de glands et autres munitions plus imposantes. :tourne:

L'éditeur a tout intérêt à m'appuyer dans ma promo, car c'est aussi son boulot, c'est inscrit sur le contrat ! :marteau6: Sinon, je menace encore de les dénoncer aux associations de protection des auteurs. :casuffit: J'avais déjà dû me battre pour qu'il me fasse une mise en page impec' et ne falsifie plus mes couvertures originales comme il l'avait fait malgré les papiers signés pour les protéger ! :box:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Ce qui vous a fait rire, sourire ou attendris hier ou aujourd'hui

Message par Ictavia »

Je dois avoir un sens de l'humour particulier, mais cet extrait d'une vidéo sur l'histoire de la criminalisation du cannabis au États-Unis m'a particulièrement fait rire. Ce que je peux être devenu cynique !

L'extrait débute à 5:20 et finit à 6:20 (uniquement pour ceux et celles qui comprennent l'anglais)

Répondre