Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17699
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par L'étoile dorée »

Nan, moi d'abord !!! :langue:
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
l'idiot

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par l'idiot »

ze vais bouder si ze suis pas prem's !!!!! :enrond:
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17699
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par L'étoile dorée »

:rire2:

Et la galanterie, mon cher ? :langue:
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
l'idiot

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par l'idiot »

Connais pooo :langue: :siffle:

:enrond:


:rire2:
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Ne vous bousculez pas ! :rire2:
Il y a assez de place dans l'avion je pense, 7 places assises en comprenant la mienne et deux "petites" pour les enfants à l'arrière :
https://www.diamondaircraft.com/en/priv ... /overview/

J'ai fait un tracé simplifié, en violet, pour votre montrer rapidement le parcours de notre excursion aérienne :
Image
Comme toujours, cliquez dessus pour agrandir.

Nous volerons à une altitude de 2500 pieds au dessus de l'autoroute, en passant au sud de Morlaix et au nord de Guingamp (en avant !).
Ensuite, nous pourrons admirer la baie de Saint-Brieuc et le Golfe de Saint-Malon depuis la mer au nord de Dinard et St-Malo. Nous tournerons ensuite vers le sud avec une vue sur le Mont St-Michel à notre gauche ! Peu de temps, encore un virage pour passer au sud de Dinan et nord de Rennes. On survolera un temps une autoroute vers la presqu’île de Crozon, pour nous diriger avant de l'ateindre, vers Brest ou nous effectuerons notre atterrissage.

Le voyage durera une bonne heure donc prévoyez suffisamment de champagne !

Si j'ai le temps ce soir, j'assurerai la ligne Genève > Paris Orly > Barcelone.
Allo bonjour, ici la centrale de réservation ! Je vous en prie, choisissez votre siège :wink2:
Image
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24064
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par bandit »

J'ai jamais pris l'avion.
Un pote m'a dis, en prenant l'avion, qu'il avait eu l'impression d'être dans un bus volant :rire1:.

J'attends la suite patiemment :smile:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Oui les compagnies aujourd'hui sont si rodées que la comparaison avec un TGV et bus peut largement être tenue. Mais pour moi, je dirais que c'est plus comme ça :

Image

Je serai à l'avion aux alentours de 17h, ensuite le temps de faire le vol et d'envoyer les photos :victory:
La raison du délai est que je cherche à améliorer la restitution du monde réel. Il semble que j'ai trouvé une solution intermédiaire au traitement des données satellite en attendant d'y mettre les mains dedans. Je veux être sûre de voir un bon Mont Saint-Michel et pas juste un monticule de sable ! :happy:
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
l'idiot

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par l'idiot »

ouf juste a temps pour le décollage !!!

c'est partiiii :smile2: :rire2:
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

:bye:

Me revoilà !
C'était beau, mais... je ne sais pas quoi dire. Peut-être simplement que je ne suis pas prête pour naviguer à vue. D'autant plus sur le simulateur actuel, ou tous les repères réels ne sont pas toujours présents. Parce que je ne sais pas bien le planifier et le suivre. Sans vrai cours ni instructeur ni pratique, j'aurais dû m'en douter. Je suis bien plus rodée aux vols aux instruments, car là on suit une route bien planifiée et précise grâce aux radio-balises, etc. Avant de vouloir faire les choses sérieusement, je pensais que voler à vue c'était pouvoir faire tout ce qu'on veut comme on veut, un peu comme en VTT aller faire du hors piste. Du coup ça prend vraiment du temps à apprendre toutes les ficelles, seule.

Cette fois-ci, j'ai envoyé les photos sur un galerie d'images. Ce sera bien plus commode pour le visionnage ! Vous n'aurez plus à cliquer sur chaque image depuis le forum ! En contrepartie, je n'ai pas trouvé le moyen de commenter une photo individuellement...
Peut-être quelqu'un ici aura une meilleure idée ?

Lien vers les images de la ballade aérienne Bretonne/Normande

C'est gris... mais sec, car chez les Bretons il ne pleut que sur les ? :wink2:
Vous verrez qu'à un moment j'avance sur la mer, c'était prévu, puis je me dis qu'un vol à vue n'est pas censé ne se reposer que sur une balise durant le trajet si celui-ci s'éloigne des rivages. Puis si je passais par cet endroit, c'est bien parce que c'étaient les seuls autorisés à être survolés à basse altitude ! Donc graaand virage. Qui était sur le siège droit à l'arrière ? Car la vue y était souvent la plus belle, vous verrez que je prends beaucoup de photos dé là.

Plus tard, nous avons pu voir le Mt Saint-Michel. Représentation des plus fidèles, c'est sans conteste.
Après la baie du Mont, nous avons côtoyé les côtes de Grandville et admiré l'Eglise Notre-Dame !

J'ai ensuite atterri à l’aérodrome tout prêt, car le temps passe et j'ai une ligne à effectuer ce soir ! Genève > Paris > Barcelone ! Pour survoler les Pyrénées :happy:

Je viens de recevoir les plans de vol de la compagnie :
> https://www.simbrief.com/ofp/flightplan ... 892145.pdf
>> https://www.simbrief.com/ofp/flightplan ... 892251.pdf
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24064
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par bandit »

C'est vrai que les sensations en tant que pilote doivent être bien différentes de celles en tant que passager.

J'aime bien la galerie d'image ; ton avion est tout propre ! Sinon j'aime bien la couleur aussi :smile2:
Niveau détail je trouve ça très satisfaisant, après si tu peux pas faire ce que tu veux à cause de ça, c'est embêtant.

Tu sais qu'il y a des chaines twitch sur X-plane 11 ? Je viens de voir ça.

Merci pour le vol again. :bisouss:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Oui bof les directs de "gamers" ... Je connais des capitaines sur l'avion réel qui font du contenu excellent, que ce soit en "cours" ou vidéos de vol réel ou simulateur.

FlightDeck2Sim : https://www.youtube.com/channel/UCZ_X7k ... 6ZWQ4wpfkQ
Mentour Pilot : https://www.youtube.com/channel/UCwpHKu ... gmMdexB3ow
Captain Joe : https://www.youtube.com/channel/UC88tlM ... uhPWyBTn_A
DutchPilotGirl : https://www.youtube.com/user/Mascaralicious

(parmi tant d'autres)

Oui l'avion est tout beau tout propre !
Merci d'être là pour partager ces sensations :bisouss: :coeur5:
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17699
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par L'étoile dorée »

Mince, j'ai raté l'avion ! :newblush:

En tout cas t'es super calée... :priere:
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Bon, je suis désolée de vous avoir laissé tombé hier pour le vol de ligne au dessus des Pyrénées. La situation météo actuelle est une couverture nuageuse massive en France et en Europe, ce qui m'a poussé à annuler les deux vols prévus Genève > Paris > Barcelone.

Image

Je vais néanmoins effectuer la ligne Genève > Luxembourg ce soir pour travailler l'approche sur l'autre piste, aussi compliquée que l'autre. Ce sera l'occasion de voir un superbe amas gris en dessous et... les lumières de la ville à l'arrivée.

La semaine prochaine sera bien plus touristique, car nous aurons un ciel dégagé la plupart du temps. N'hésitez pas à requérir mon attention sur de nouvelles destinations en Europe :wink2:
Nous pourrons donc planifier ça ensemble. Par exemple, voici les aéroports auxquels je suis habituée, si vous voulez piocher dedans ou au contraire, me piéger :
Genève (je suis virtuellement basée là-bas), Zurich, Paris, Londres, Luxembourg, Francfort, Salzbourg, Palma de Mallorca, Toulouse, La Rochelle, Brest, Strasbourg, Milan, Gênes.


Je vais rejoindre l'avion dans quelques minutes, à toute :bisouss: :coeur5:
Promis, vous aurez quelques images pour vous changer les idées.
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Voici le lien de la galerie pour voir les images du vol de ce soir :happy:

https://photos.app.goo.gl/EjDFrjia8W2s7f3P8

L'approche n'était vraiment pas terrible, j'aurais dû vérifier plus loin les données de l'ordinateur de bord, pour la faire mieux. Mais ça collait à peu près à ce qu'il fallait, donc je suis quand-même contente.
Nous avions du nuage tout au long du vol, mais au final il y a eu aussi des percées, la vue du cockpit aura donc son spectacle à vous offrir !

C'était aussi l'occasion de tester la mise à jour de l'avion, qui a reçu de nouveaux sons du moteur encore plus précis. Raaah c'est excellent ! Sinon encore vu quelques bugs et la navigation du pilote auto pas assez précise, mais ils travaillent dessus.

Je pense faire un autre vol demain pour travailler d'autres points et acquérir de bonnes habitudes dans le cockpit, car il y a certaines choses pour lesquelles je devrais déjà avoir acquis des réflexes.

Que penseriez-vous de Luxembourg > Londres > Genève ?
Pour profiter d'la pluie :wink2:
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Un petit vol bien sympathique entre Luxembourg et Londres. Toujours aussi nuageux et quelques gouttes à l'arrivée.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... f-G6Qwvhmc

J'ai enregistré la phase de décollage + jusque 10 000 pieds, un bout de croisière et la descente à partir de 10 000 pieds jusqu'à l’atterrissage et un peu de roulage. Vous entendrez les moteurs ! :happy:
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24064
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par bandit »

:smile:
Le vol au dessus des nuages, en vidéo, m'a semblé saisissant. J'ai envie de dire (bêtement) "c'est haut".
Je me demande : c'est quoi le bruit qu'on entend, par exemple, entre 11:50 et 12:00 ? Tu vapotes pendant le trajet ? :mrvert: .
Malgré certains bruits, je trouve le tout plutôt paisible.
Et puis les pannes, ça arrive quand ? Bon je me doute que c'est pas le but des simulations, m'enfin.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Ravie que ça te plaise. Je veillerai à enregistrer un peu plus d'instants "croisière" dorénavant.
Oui c'est haut ! J'ai volé à 34 000 pieds, soit un peu plus de 10 km d'altitude !

Le bruit que tu entends, c'est la roue de trim de l'avion. C'est elle qui permet de faire bouger la petite aile tout à l'arrière de l'avion pour le stabiliser, de façon à ce que si on lâchait les contrôles, il volerait droit sans plonger ni remonter. Et donc voici la coupable, on l'appelle la stabilizer trim wheel :

Le pilote fait mumuse avec sur la vidéo :wink2:

Ah c'est comme ça, maintenant tu veux une panne ? :mrvert:
Perte des deux moteurs au décollage, ça vous ira monsieur ? Ou désireriez-vous une aile partiellement détruite par un éclair ? Une violente dépressurisation de la cabine en croisière ? Une collision avec le trafic en plein vol peut-être ? :langue1:
Plus sérieusement, j'ai perdu un moteur il y a un peu plus d'un mois, lors de la descente vers destination. La prochaine fois qu'un événement impressionnant arrive, je n'aurai peut-être pas non-plus le réflexe d'enregistrer d'autant qu'il fait déterminer et traiter la panne sans attendre. Mais je peux programmer une séance d'entraînement : c'est un simulateur après tout et ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué d'exercices ! Tu avais l'air d'avoir un scénario en tête, accouche :happy:
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Image

A nous les Pyrénées ! :smile:
London/Paris/Barcelona
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24064
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par bandit »

Merci pour l'explication. Et du coup, la roue tourne quand l'inclinaison de l'avion change ?

J'avais pas de scenario en tête, c'est mon besoin d'action qui parlait. Une panne surmontable hein :smile2: .

J'espère que tu fais bon vol.
Bise
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Non, ou alors indirectement, car c'est principalement en fonction de la vitesse et poussée des moteurs. Parce que c'est surtout ça qui va affecter la stabilité verticale.

Ah, très bien je penserai à une panne des sondes pitot (plus de vitesse affichée ça va bien perturber !) ou à la perte de moteurs par exemple. Mais une prochaine fois.
Je monte dans l'avion à 15h :victory:
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Répondre