Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par Antonio »

Un aller-retour pour Venise avec Glass, de Foewi ? Cette musique que tu m'as envoyé, je l'écoute en boucle, encore et encore...

Tu m'as drogué. La plupart des musiques que tu m'envoies sont bien, mais certaines, sont juste... wow.

Glass + Dernière Line = orgasme.

Bon voyage pour l'Italie !
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

:rire2: Complètement

Je suis toujours tentée d'essayer un live avec la 4G. Mais ça risque de faire trèèès long. Je me contenterai sûrement d'envoyer les captures d'écran
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Le vol était sympa, j'ai retrouvé mes marques. Par contre, il fait tjrs aussi lourd dans ma chambre, avec 33 degrés...

Je n'ai pu faire le retour, lorsque j'entrais le plan de vol, l'ordinateur de bord s'est bloqué, un bug qui m'a fait fermer le simulateur pour passer à autre chose.
J'ai bien aimé survolé les Alpes côté Italien, le relief s'est teinté de vermeil, puis de rouge avant de s'éteindre gravement. L'atterrissage était doux et précis, malgré un vent à 13 noeuds et de vilaines bourrasques tout au long de l'approche finale. J'ai pas perdu la main !

https://photos.app.goo.gl/kb8JuS3iqnLzHt8e9
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Ce soir, j'ai bien volé !
Partie de Venise, de grosses perturbations étaient sur ma route juste après le décollage. Il a fallu faire un demi-tour pour ensuite contourner largement la perturbation qui faisait 80 nautiques de large. Vol rallongé de 20 bonnes minutes, mais "We do always fly safe" !
Que de vues magnifiques ! C'était grandiose, franchement... J'ai pris des captures d'écran mais j'ai la flemme de me battre avec internet ce soir, pour les envoyer. Je verrai ça demain :happy:
Je suis bien arrivée à Zurich. L'approche pour la piste 34 est superbement chiante, en le sens qu'elle nous fait faire un grand tour touristique en altitude, en survolant l'aéroport et exécutant une boucle au dessus de la ville, pour venir vers l'axe de la piste puis refaire une boucle pour s’aligner et atterrir. Heureusement que je n'ai pas bu !
L’atterrissage était parfait, exactement comme je vois les pilotes réels le faire depuis leur camera installée dans le cockpit. Je ne me fie plus aux données ILS (les instruments), mais je me concentre plutôt à viser un point sur la piste et surveiller la vitesse air/vitesse de descente et les annonces de la radio-altimétrie (100, 50, 40, 30, 20 ,10 (en pieds)). Voilà, les détails c'est tjrs sympa pour donner l'occasion aux autres de découvrir quelque chose qui est normalement assez fermé.

https://photos.app.goo.gl/YdAuKZBbZZoMC7rJ7
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

J'ai fait bon vol, c'était cool de découvrir la région d'Amsterdam depuis les airs. C'est la première fois que je m'y pose !

J'ai eu un problème en vol avec le moteur 2, dont la donnée N1 était bloquée quasiment au maximum (vitesse de rotation de la bobine du compresseur basse pression, exprimée en % de valeur nomiale).
A voir sur le petit écran du milieu, le premier rond en haut de cet écran, c'est la N1. Moteur gauche #1, moteur droit #2. L'EGT c'est la température des gaz d'échappement exprimée en °C et le FF c'est pour Fuel Flow, donc consommation carburant et exprimée en tonnes par heure.
Image

Petite illustration technique pour laDouce :
Image

J'ai fait un diagnostic en vérifiant les autres données, mais tout le reste était normale. Ce qui n'est pas normal. Même la consommation de carburant ne correspondait pas à une telle rotation. J'ai pensé à éteindre le moteur pour le rallumer, mais si jamais la rotation était effectivement aussi haute ça mènerait à une surchauffe et on risquerait de l'endommager sérieusement, voire de lui faire prendre feu. Donc j'ai réfléchi à ça pourrait être un bug. Mais la pression différentielle (répartition de l'énergie disponible et dans le cas présent celle des deux moteurs), indiquait une production d'énergie équivalente à un moteur tournant effectivement à 97.7% N1.
Image

J'ai laissé courir pendant qu'on grimpait, pour effectuer quelques check-lists supplémentaires, mais je n'ai rien trouvé. Baisser la poussée à 0% nous imposerait d'interrompre la montée, mais d'accord, faisons-le. Rien, valeur bloquée. J'entends le moteur comme s'il fonctionnait à fond mais je soupçonne le simulateur de mal interpréter la panne et donc diffuser le son du moteur tournant à fond.

Image

Finalement, je décide d'effectuer un diagnostic système en plein vol. Bingo ! La N1 du moteur 2 est redevenue normale tout comme la pression différentielle. C'était donc un simple bug du système, mais qui aurait pu avoir de graves conséquences. Parfois je n'en reviens pas à quel point la simulation va loin et très demandeuse en réactivité, connaissances et adaptabilité. Vraiment c'est incroyable.

Le reste du vol s'est bien passé, une grosse bourrasque un peu avant l'atterrissage mais j'ai pu rattraper les choses en douceur pour éviter de repartir et refaire l'approche.
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24079
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par bandit »

C'est chouette de voir que tu es fiable sur le simulateur, ça rassure pour les vols en tant que passager :smile2:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Hé merci ! :happy:

Tout est dans le travail et l'expérience.
J'espère ne pas t'avoir trop perdu dans les détails techniques, j'ai un peu poussé à la demande de laDouce.
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par laDouce »

oh c'est génial!!!! moi zadore les détails merci beaucoup! :love1: c'est vraiment puissant! j'ai regardé tes autres vidéos dis donc tu pilote vraiment bien! (je t'ai un peu comparé à d'autres sur youtube)

le bug du coup, c'était le logiciel avec lequel tu pilote? comme en vrai? pourquoi un simple diagnostique à tout remis en place? c'est comme un redémarrage système (parce que tu dis que tu ne peux pas redémarrer le moteur) ? quand tu baisse la poussé a 0%, tu peux reprendre la montée après? et je finis les questions, comment tu t'es aperçue que la que la donnée N1 était bloqué? au coup d'oeil?

en tout cas félicitation pour ton vol, tu me donne envie d'essayer... :bisouss: :bisouss:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Olala beaucoup de questions et moi aui suis dans une file d'attente, ben je vais répondre quand-même :happy:

Déjà je trouve que je m'améliore par rapport aux précédents enregistrements vidéo, je fais mes arrondis plus fluides et olus assurés a l'atterrissage, ce qui en fait des plus sûrs et plus confortables pour les passagers.
Ensuite non, c'est l'ordinateur de bord qui a buggé, plus précisément au niveau de l'interface avec le moteur, je pense. Comme en vrai. Le diagnostic du système a détecté une malfonction et réinitialisé ce point en particulier. Ou alors c'était un bug du simulateur, parfois la frontière est mince, quand on parle de systèmes électroniques embarqués.
Je pourrai éteindre et redémarrer le moteur, a n'importe quel moment du vol. Mais comme je l'ai dit, je ne pouvais pas negliger le risque qu'il tourne effectivement a 97.7% et le relancer pouvait potentiellement l'endommager et être très dangereux. On ne prend pas de risques en aviation, surtout quand on a 181 passagers a bord.
J'avais interrompu la montée, c'est a dire que j'ai bloqué l'altitude pendant que je mets la manette des gaz (poussée moteur, donc comme si je lachais la pedale d'accélération de la voiture), pour éviter de perdre trop de vitesse le temps de la manœuvre de test.
Je me suis aperçue du problème parce que je surveille l'avion en permanence. C'est primordial pour detecter et traiter un problème avant qu'il ne devienne sérieux. Je surveille en particulier la vitesse/altitude, inclinaison/angle d'attaque, moteurs, pressurisation, température carburant, température cabine, niveau d'oxygène, systèmes hydroliques.

Merci ! Si tu veux essayer, je te recommande donc X-Plane 11, avec un petit avion comme le DR400 ou même C172. Y'a du boulot, énormément ! mais tu peux y arriver si ça te plait.
Saches aussi qu'un vol complet c'est pas loin de 2h en comptant une heure et quelques dans les airs. La préparation de l'avion, l'embarquement, le roulage... Et tu pourras pas interrompre sans une frustration sans nom.

En tout cas c'est génial de pouvoir parler de tout ça, d'evoquer les détails. Et puis ça m'oblige parfois a vérifier ce que je dis, a apprendre une nouvelle chose au passage..
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par laDouce »

ouep même pas peur! :bossgirl: je joue à ETS (mais ça non plus je le dit pas trop fort) je conduis un poids lourd sur les routes de France et/ou d’Europe ça prend aussi pas mal d'heure... et Farming j'en parle même pas :secret: , mais si j'ai pu faire une moisson de 5h je peux tenter d'apprendre à voler!

merci de répondre à mes questions, si je t'ennuie ou que j'en pose trop... ben fais avec! :rire1:
je me lancerais sûrement dans quelques mois, quand l'installation électrique ne mettra plus mon pc en danger. en attendant je vais continuer à t'observer :angel: :coeur5: merci encore et bravo pour le learning by teaching!
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par Antonio »

J'aimais bien Euro Truck Simulator. C'était un peu répétitif, par contre, mais sympa.

Trop de mots compliqués ici. Je comprendrai encore mieux [mention]laDouce[/mention] si elle parle de programmation Web que l'aviation de [mention]CoeurFendu[/mention]. xD
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par laDouce »

:coeur5: ooooooooooooooooh alors il n'y a pas que moi qui sait ce qu'ETS veut dire (avec le home cinema sur l'ordi on faisait trembler les mur en démarrant le camion :rire1: )........... mais je suis assez sure que tu n'aimerais pas que je parle de développement web! les gens autour de moi sont unanimes quant à leur désir que j'évite le sujet. :smile2:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par Antonio »

Haha, l'acronyme ne me disait rien au départ, mais j'ai tout de suite pensé à ce jeu. :langue1:

Tu peux justement me parler de programmation Web, puisque j'en ai fait pendant des années, j'ai d'ailleurs aidé Archaos pour retravailler la bannière en utilisant simplement du HTML5 et du CSS3. J'avais l'intention de rajouter du JavaScript, pour donner la date et l'heure, mais on a préféré laisser un côté plus simple et moins chargé.

Je codais même en Ruby (pour RPG Maker XP) et en GML (pour Game Maker 6). :rire2:
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par laDouce »

oh mince alors! :newblush: :newblush: :newblush: ben du coup c'est sur j'en parlerais pas! je peux impressionner que ceux qui ne savent pas :smile2:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

Mets en parasurtenseur :wink2:

Oohhh ben si je mettais un caisson de basse, avec le bruut des reacteurs en vue extérieure, je serai obligée de porter un casque anti bruit ! Nananere j'ai encore la taille au dessus :mrvert:
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par laDouce »

:rotfl: :rotfl: j'adore! je m'incline alors même que je suis assez bien équipé :love1: mais c'est toi la meilleure!

alors je résume vite fait l'elec chez moi: des vas et viens au fil pour téléphone, une installation précaire à la mano par des gens sans argents il y à 100ans, pas de tableau et pas de courant sur 3 des 4 niveau, 1 prise pour l'ensemble de ce que l'on utilise... le parasurtenseur, quand j'aurais un tableau :smile2:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par Antonio »

La légende raconte que le PC de [mention]CoeurFendu[/mention] est peu ou prou semblable à celui-ci :

Image

"Gnagnagna g 1 gtx 1070 pr xplane 11" :rotfl:

Plus sérieusement, je ne suis pas expert en hardware, mais je me souviens d'une photo de ton bureau et... c'est beau. :smile:
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par CoeurFendu »

:rire2:

laDouce tu as une villa deluxe avoue-le
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages

Message par laDouce »

magnifique t11 avec vue sur la facade du voisin, jardin mitoyen du jardin publique, pas d'isolation, plancher qui s'affaissent et moyenne d'age du quartier 70ans :smile2: moi je peux pas être mieux!!!!! je surkiffe!!! vivement les travaux quand même :newblush: mais on l'aime notre villa aveyronnaise
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Répondre