Parler fourchelangue

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

Bonjour à tous! dans l'idée de me laisser un espace de communication avec vous, voilà un sujet qui m'est cher!

Les Reptiles, insectes (dont j'ai la phobie), arachnides et amphibiens :smile2: j'espère que je ne serais pas seule à poster ici...

si donc vous aimez les mêmes chose que moi postez!!!! montrez moi vos photos!!!

j'ai un vécu avec chaque animal que je posterais ici, je travaillais avec avant... mais j'ai choisis un cadre de vie moins contraignant. La passion ne me quittera jamais! pour toutes les formes de vie!!! :offre: je vais commencé avec mon préféré, parce que j'ai des dizaines de photos je ne voudrais pas en faire trop tout de suite. et d'avance pardon pour la qualitée, je débute et avec un bel appareil dont je ne sais pas me servir :autop:

le python améthyste, particulier parce que sa peau est mate et son agressivité incroyable! il est extrêmement réactif et celui là mesure 3,5m :love1:
il vit en Australie et autour

tsss.jpg
tsss.jpg (45.76 Kio) Vu 5728 fois
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

parler fourchelangue

Message par laDouce »

si quand même il y a mes bébés :love1: :love1: :love1:

je ne peux pas ne pas vous les montrer! pour la description rapide de la famille
le Malinois a 12 ans presque 13 il est mon premier salaire à 18ans et mon plus grand amour :sad: je ne sais pas pour combien de temps encore
le chat :smile2: c'est chacha! elle a 9ans, on l'a recueillie à 3semaines affamée à moitié morte, maintenant c'est un super pot de colle!!!
et la demoiselle en noir rott/labrador, je l'ai adopté dans une déchetterie il y à 3 ans donc elle en a 5, c'est une tornade! une brute épaisse sans aucune capacité à la retenue, mais adorable, proche, obéissante quand elle veut et totalement associable :langue1: comme son papa!
catdogs.JPG
catdogs.JPG (95.78 Kio) Vu 5712 fois
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

ok ok je vais être la seule alors :langue1: pas de problème!

alors pour aujourd'hui: la tortue géante des seychelles, uniquement présente sur l'atoll d'Aldabra, la deuxième tortue la plus grande du monde. ces 2 là sont timide, mais au bout de quelques jours elles n'avaient plus aucun mal à se coucher sur mes jambes à l'heure du nourrissage, je ne suis pas sur que ces jeunes (à peine 10ans) aient conscience de peser 100kg... mais elles sont adorables!! :love1:

tuetor.jpg
tuetor.jpg (99.12 Kio) Vu 5719 fois
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Parler fourchelangue

Message par bandit »

Coucou laDouce,
Belle passion.
Ça me semble être un très bon topic à suivre :smile: . Je serai sans doute silentieux, mais présent.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

merci [mention]bandit[/mention] :newblush: et merci aussi pour avoir partagé la conférence des mathématiques de la chauve-souris, j'ai été vraiment emballé!! peu être ne suis-je pas trop nulle pour m'intéresser aux sciences :newblush: . enfin bref :smile: merci

pour aujourd'hui on reste dans mes chouchous :love1: voilà le lézard ocellé :love1: :love1: , français pour ceux qui ne connaissent pas, timide mais pas tant que ça, on les croisent parfois sur un muret, au moment des chaleur tendre (comme lui qui se dore la pilule sous une lampe chauffante). il n'est pas du genre à fuir trop rapidement, il est attentif mais il ne bouge pas, je me suis offerte quelques heures d'observation mais la vue de sa mâchoire m'a complètement dissuadé! oui il est un peu plus agressif que fuyard mais je ne met jamais les doigts là où je pourrais en perdre un bout! si non il est assez grand +- 70cm et les mâle au moment des amours ont de sublimes couleurs, vert avec des tâches bleues (lui par exemple n'est pas en rut) ! oh j'en parlerais longuement... mais déjà si vous les regardez ça me suffit! j'ai pleins d'anecdotes avec ce dernier... une vrai teigne! mais au fils des jours, comme beaucoup d'autres, il s'est laissé prendre en photo sans attaquer l'objectif :smile2:

zardle.jpg
zardle.jpg (109.41 Kio) Vu 5719 fois

ps: merci de ne pas noter que l'orthographe n'est pas un point fort chez moi :rire1:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6291
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Parler fourchelangue

Message par Miet »

:bye: laDouce !

Tes chiens et ton chat sont très très beaux :love1: J'ai peur des chiens, bien que ça aille de mieux en mieux en vieillissant (je suis arrivée à un âge où on ne peut plus dire "en grandissant" :rire1: Mais je crois qu'on a le même âge :pense:).

Je suis ta galerie et viendrai te lire ici aussi :oui: Les animaux que tu as posté ici, je ne me trompe pas, ce sont bien des photos que tu as prises toi ? :vue0: Tu as beaucoup de chance si c'est le cas. Je crois que j'aurais un peu plus de mal avec les serpents et araignées, mais les tortues et lézard, c'est beaaaaaau !

Et pour rebondir à ton dernier post de ta galerie, j'ai aussi une grande tendance addict, et je galère à arrêter la weed, on n'en avait plus à la maison depuis un bon bout de temps et on fumait qu'en soirée, mais mon chéri en a racheté ce week-end. J'aime de moins en moins l'effet vaseux que cela me procure, mais je n'arrive pas à m'empêcher de fumer. Que le soir après 18h et jamais plus de trois, histoire d'avoir une impression de contrôle malgré tout...

Bref, je repasserai, j'aime beaucoup te lire :love1:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

:newblush: :newblush: oh mince je pensais pas qu’on me lisait :newblush: c’est très gentil à toi Miet merci beaucoup, vraiment ça me touche. Oui ici je ne poste que des photos que j’ai prise, j’en ai fait des milliers :mrvert: je faisait des stages en parc reptile pour appuyer ma candidature au concours soigneur à Gramat, mais je l’ai pas eu... en revanche c’etait Vraiment super, je suis à l’aise et habile avec les reptiles, ils sont prévisibles avec un peu d’assurance ils sont facile à manipuler. Je parlerais de cette attachement particulier pour les reptiles. Merci beaucoup de ton intérêt Miet, encore une fois :zenzen: moi aussi je te suis, bientôt je parlerai plus dans vos salons :smile:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

un par jour c'est bien :oui:

Aujourd'hui ce sera la belle "Elaphe schrenckii" mais son nom de scène est "couleuvre de l'amour" :love1:
elle vit en chine, en coré et en russie (dans le bassin versant de l'Amour en Sibérie). celle ci doit faire 160cm mais elle vont jusqu'à 180 et non pas d'agressivité en elle, comme bien des couleuvres. j'avais beaucoup aimé m'occuper de lui, il est doux et suave quand je le prend, absolument pas vif ni stressé au contact et donc très agréable à manipuler

Ssss.jpg
Ssss.jpg (90.29 Kio) Vu 5683 fois


je ne l'ai pas dit mais je le précise, je n'ai pas d'équipement pour mon appareil photo, je suis près (-1m) et pour les plus heureux de me voir il y a une vitre entre nous (en tout cas sur celle là), je n'ai pas appris à faire de la photo alors ne soyez pas trop dur :pasgrave:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

Elle .... on a eu une belle histoire d'amour :love1:

si on ne sait pas, c'est un lézard à collerette ou dragon d'Australie (comme ça vous savez où il vit :wink2: ) environ 90 cm mais celle ci fait 60, la collerette sert à intimider mais aussi à se rafraîchir, un peu comme les oreilles des éléphants. il est arboricole donc si on en croise un dans le désert et qu'il est au sol c'est qu'il est perdue, il est curieux et facile à apprivoiser, d'ailleurs pour mon expérience les lézard sont moins "reptiles" que les serpents, bien plus curieux.

pour l'histoire d'amour il faut un peu de contexte, Fab mon patron, ne souhaite pas manipuler ou faire manipuler ses animaux, ils ont donc un comportement assez naturel dans leur box. et avec celle-ci, j'avais le droit de prendre une grosse blatte tropicale (je ne sais d'où en Amérique latine) avec une pince et de lui présenter, puis je reculais la pince et présentais mon bras. Elle se laissait guidée en douceur et montait sur mon bras exactement dans la position qu'elle arbore sur la photo. oh je n'oublierais jamais :newblush: elle était tellement douce qu'elle ne m'a jamais griffé :offre:

et l'anecdote: c'était première fois que je la photographiait, quand j'ai tourné le zoom elle a ouvert sa collerette, j'ai sursauté (donc pas de photo). elle a cru que je l'agressait! (les animaux en général prennent souvent l'objectif pour l'oeil d'un rapace qui rappelons le peuvent zoomer) j'ai laissé l'appareil posé au sol de son terra et j'ai attendu qu'elle accepte sa présence, au bout d'une heure elle a prit la pose et voilà le résultat

dino.jpg
dino.jpg (187.88 Kio) Vu 5581 fois

notez comme elle me fixe avec méfiance
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

laDouce a écrit : jeudi 04 juillet 2019 15:11

le python améthyste, particulier parce que sa peau est mate et son agressivité incroyable! il est extrêmement réactif et celui là mesure 3,5m :love1:
il vit en Australie et autour
au début j'hésitais à parler des moments passés avec eux pourtant c'est lui mon préféré:

sur la photo il est en position de défense/agression, j'avais ouvert la vitre pour prendre la plus belle photo possible ( +- 30 essaies vitre fermé), je savais que j'avais peu de temps alors j'ai fais les "réglages" avant. :rotfl: quand j'y pense! j'ai ouvert la vitre, pris pleins de photo en rafale, il bougeait lentement je savais quand il allait partir et au moment T, la boule au ventre j'ai fermé la vitre et il s'est jeté dessus (ou écrasé contre) avant qu'elle soit complètement close... c'te trouille!!!!! c'est là que mon coeur a dit "ce sera lui!"
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Parler fourchelangue

Message par Antonio »

Je suis un peu surpris de ne pas être anxieux en voyant ces bêtes qui peuvent faire fuir certaines personnes. Je sais que mon père ne supporte pas la présence des reptiles, particulièrement les serpents.

C'est une jolie description sur ton dernier message et une jolie photo. Sa collerette lui donne un aspect de dragon. C'est beau.

Tant que je ne vois pas d'araignées, ça me va. Je suis phobique au plus haut niveau. :mrvert:
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

mince c'est migale demain :rire1: .... j'en ai aussi la phobie avec les insecte, je me soigne en les étudiant j'espère qu'en les connaissant mieux je pourrais les supporter... pour l'instant ça marche pas :wink2:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
MissChaos
Messages : 1026
Enregistré le : mercredi 01 mai 2019 19:09

Parler fourchelangue

Message par MissChaos »

Antonio a écrit : jeudi 11 juillet 2019 16:26
Tant que je ne vois pas d'araignées, ça me va. Je suis phobique au plus haut niveau. :mrvert:
:bigpeur: pareil!!
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Parler fourchelangue

Message par Antonio »

Les mygales sont les pires animaux d'un point de vue esthétique. MissChaos est témoin, haha. Rien que de repenser à leur corps énorme, leurs pattes dodues et cette toison sur tout leur corps me rend malade. C'est des créatures horribles. Erk. Si je suis enfermé dans une pièce avec une mygale, je veillerais à ne jamais, ô grand jamais, m'endormir.

(Sinon elle va rentrer dans ma bouche et pondre des oeufs, je le sais, je suis lucide.) :rire2:
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

je ne dormirais pas non plus! mais bon puisque vous êtes d'accord, je ne mettrais pas d'araignées :wink2: j'aime autant ne faire peur à personne merci de passer par ici :newblush: et postez y des photos si ça vous tente, je ne l'a pas ouvert que pour moi :bisouss:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Parler fourchelangue

Message par Antonio »

Merci. :3

Des photos, eh bien, je n'ai pas d'animaux. Je préfère les mammifères aux ovipares (ou vivipares, je ne sais pas, les reptiles en bref). Au mieux, je n'ai que des photos d'abeilles sur des fleurs, mais ce serait un peu... hors contexte ? xD
Avatar du membre
MissChaos
Messages : 1026
Enregistré le : mercredi 01 mai 2019 19:09

Parler fourchelangue

Message par MissChaos »

Antonio a écrit : jeudi 11 juillet 2019 17:04
Les mygales sont les pires animaux d'un point de vue esthétique. MissChaos est témoin, haha. Rien que de repenser à leur corps énorme, leurs pattes dodues et cette toison sur tout leur corps me rend malade. C'est des créatures horribles. Erk. Si je suis enfermé dans une pièce avec une mygale, je veillerais à ne jamais, ô grand jamais, m'endormir.

(Sinon elle va rentrer dans ma bouche et pondre des oeufs, je le sais, je suis lucide.) :rire2:
Ahhhhhhhhhhh au secours Antonio, déjà qu'avec une mini araignée je ne peux pas m'endormir!!! Tes mots décrivent parfaitement mes sentiments face à ces... immondes et viles créatures :rire2:

Désolée [mention]laDouce[/mention] ... :newblush: et merci de ménager nos petits coeurs d'arachnophobes!
l'idiot

Parler fourchelangue

Message par l'idiot »

moi je trouve les araignées très jolies :newblush:

j'ai des photos (que je me garderais bien de poster rassurez vous :wink2: ) d'une épeire qui sont top...

et les araignées sauteuses ? généralement les gens les trouvent "mignonnes" ?
Avatar du membre
MissChaos
Messages : 1026
Enregistré le : mercredi 01 mai 2019 19:09

Parler fourchelangue

Message par MissChaos »

Des araignées sauteuses qui peuvent sauter partout?! Le cauchemar!!!! :vue0:

:rire2:

Merci L'id de nous épargner, toi aussi. :sue:
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

ah je suis fan des araignées salticidae, elle sont tellement petite! et trop mimi avec leur yeux chelou! en ce moment je cherche une érèse coccinelle, tu en as déjà vu [mention]l'idiot[/mention]? j'aimerais beaucoup en prendre une en photo!

et pour les abeilles [mention]Antonio[/mention] je pense que j'ai écris quelque part que les insectes aussi était bien venue :smile2: et puis tu m'honore par ton passage ici alors si tu poste une de tes superbes capture!!! (parce que la je te passe la pommade) :zenzen: :timide:

en plus les abeilles sont indispensable à notre survie sur terre, tout comme les araignées :wink2:

[mention]MissChaos[/mention] tout le plaisirs est pour moi! :bisouss:

:coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Répondre