De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Louisoniris
Messages : 173
Enregistré le : mercredi 17 avril 2019 20:09

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Louisoniris »

Tout est dans le titre :wink2:
Si jamais un tel sujet existait déjà sorry :rire2:

Je commence:

Cette nuit, j'ai rêvé que je faisais du ski, la neige étincelait, c'était magnifique. Mais je faisais progressivement du hors-piste et je me suis retrouvée au beau milieu d'un lac gelé.
Ensuite, j'étais en cours à la fac dans une salle inconnue. Je ne retrouvais pas les documents dont parlait le prof dans mes affaires. Alors je me contentais d'écouter. Ensuite, je fumais dans ma cour de collège, sous un ciel d'hiver sombre, comme au petit matin. Mais j'étais toujours avec mes camarades de fac.

Voilà :rire2:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Antonio »

Sympa, j'aimerais bien pouvoir rêver. Je ne rêve plus depuis le 5 juillet à cause des plantes sédatives. :siffle:

D'un autre côté, je ne me suis jamais souvenu de mes rêves, ou juste d'infimes bribes...
Avatar du membre
Louisoniris
Messages : 173
Enregistré le : mercredi 17 avril 2019 20:09

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Louisoniris »

Antonio a écrit : vendredi 19 juillet 2019 6:23
Sympa, j'aimerais bien pouvoir rêver. Je ne rêve plus depuis le 5 juillet à cause des plantes sédatives. :siffle:

D'un autre côté, je ne me suis jamais souvenu de mes rêves, ou juste d'infimes bribes...
Oooh c'est trop triste :O

Pour se souvenir de ses rêves le mieux est de noter sur un carnet dès le réveil ce dont on se souvient, même si c'est infime. Progressivement, on se rappelle des choses plus nombreuses et précises.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Antonio »

N'est-ce pas quand on a un sommeil léger que les rêves sont plus vifs ?

Le sommeil profond me donne l'impression que les rêves sont plus difficiles à retenir. :pense:
Avatar du membre
Louisoniris
Messages : 173
Enregistré le : mercredi 17 avril 2019 20:09

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Louisoniris »

Oui tu as tout à fait raison. Mon copain dort comme un pour et il ne se souvient jamais de ses rêves. J'ai un sommeil très léger et je rêve beaucoup
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Je ne fais plus trop de rêves en ce moment, mais je suis épuisée donc mon peu de sommeil doit être bien profond.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par claudie »

J'ai rêvé de mon projet de faire un arbre généalogique, chose que je prépare pour le mois de septembre (quatre générations, de mes parents à mes petits neveux). Ca m'a donné de nouvelles idées pour le faire.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Louisoniris
Messages : 173
Enregistré le : mercredi 17 avril 2019 20:09

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Louisoniris »

C'est chouette ça Claudie! J'aimerais beaucoup faire le mien aussi, mais je sais que ça risque d'être compliqué du côté de mon père parce que le génocide arménien est passé par là (et que consulter les registres paroissiaux je pense que c'est jouable côté français, mais côté arménien...)
Comment t'y prends-tu?

Sinon cette nuit j'ai rêvé que je grimpais des falaises et que des grottes creusées dans la roche permettaient de se mettre à l'abris d'un danger, mais je ne savais pas lequel. J'étais très seule et je grimpais toujours plus haut. À la fin j'écrivais sur une machine à écrire dont le ruban produisait une encre parfumée, mais le parfum était unique en fonction du mot que j'écrivais.
Répondre