Le Questionnaire pour alourdir la vie

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Ictavia »

J'ai vu souvent des questionnaires sur des forums où les gens devaient répondre à des questions sur des choses les ayant marqué positivement tel que des films préférés, etc, mais je n'ai jamais vu l'inverse. Étant quelqu'un pour qui la balance cosmique du monde est un sujet très important (je dois rétablir le Yin dans le yang et raccorder la jolie maison aux égouts puants), je me dois donc de passer à l'action ! Pour un peu de lourdeur dans ce monde de plume, il est tant de combattre la dépression par la déprime !


1- Un acteur/ice populaire dont tu trouves le jeu absolument médiocre ?

2- Une chanson qui tourne en boucle à la radio que tu n'en peux plus d'entendre ?

3- Un comportement fréquent que tu observes en société qui ne devrait pas exister ?

4- Un film oscarisé que tu as trouver particulièrement pompeux et ennuyant ?

5- Une odeur qui te donne envie de vomir rien qu'à y penser ?

6- Un alcool au goût absolument infect ?

7- Raconte nous brièvement une trahison que tu as subie ?

8- Résume-toi en un défaut ?

9- Une ville dans laquelle tu ne voudrais absolument pas vivre ?

10- Un insecte que tu trouves absolument dégouttant ?

11- La matière que tu aimais le moins à l'école ?

12- Un moment ou les autres avaient raison et que c'est toi qui était dans l'erreur ?

13- Quel parti de ton corps te semble décidément moche ?
Avatar du membre
Louisoniris
Messages : 173
Enregistré le : mercredi 17 avril 2019 20:09

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Louisoniris »

J'accepte de rétablir la balance cosmique avec toi:


1- Un acteur/ice populaire dont tu trouves le jeu absolument médiocre ?
Je suis nulle en ciné.

2- Une chanson qui tourne en boucle à la radio que tu n'en peux plus d'entendre ?
Je n'écoute pas la radio.

3- Un comportement fréquent que tu observes en société qui ne devrait pas exister ?

La fermeture d'esprit et la tendance à donner des leçons aux autres.

4- Un film oscarisé que tu as trouver particulièrement pompeux et ennuyant ?
Aucun, je ne regarde que des films débiles.

5- Une odeur qui te donne envie de vomir rien qu'à y penser ?

Ben celle du vomi justement.

6- Un alcool au goût absolument infect ?

La vodka.

7- Raconte nous brièvement une trahison que tu as subie ?
Je n'ai pas envie de m'en rappeler ni de la raconter.
8- Résume-toi en un défaut ?
Je suis une teigne <3 Et j'adore ce mot rimant avec châtaigne.


9- Une ville dans laquelle tu ne voudrais absolument pas vivre ?
Euh... Caudebec lès Elbeuf, je sais pas.

10- Un insecte que tu trouves absolument dégouttant ?
TOUS

11- La matière que tu aimais le moins à l'école ?
La technologie.

12- Un moment ou les autres avaient raison et que c'est toi qui était dans l'erreur ?

Jamais, sauf erreur de ma part (on rigole on rigole).

13- Quel parti de ton corps te semble décidément moche

L'U.M.P, une horreur, vraiment.

Nan sinon mes pieds, même si j'étais un Hobbit on me demanderait de les cacher je crois ;)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Ictavia »

Louisoniris a écrit : dimanche 15 septembre 2019 17:24
J'accepte de rétablir la balance cosmique avec toi:
Merci ^^

Je tenterai de mon côté de répondre le plus honnêtement possible à ton questionnaire histoire que le Yang trouve également sa place ;)

(et il faudrait idéalement que je répondre à mon propre questionnaire aussi)

Sinon, je n'aurais probablement pas dû mettre la question sur la trahison vécue. L'idée était surtout en réaction aux truc de confiance et complicité que l'on peut fréquemment lire, mais je comprend que cela n'est pas forcément très tentant de raconter ce genre de chose. Je n'ai pas pris suffisamment de temps pour créer les questions.
Avatar du membre
Louisoniris
Messages : 173
Enregistré le : mercredi 17 avril 2019 20:09

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Louisoniris »

Ben non t'en fais pas, ton questionnaire est fait pour alourdir la vie!
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Ictavia »

Trêve de procrastination, il est temps pour moi de répondre à mon propre questionnaire !

1- Un acteur/ice populaire dont tu trouves le jeu absolument médiocre ?
Plusieurs grande pointures du cinéma ont des scénaristes associés qui modifient les scripts des films pour donner aux répliques de l'acteur en question une "twist" allant de pair avec son image de marque. Will Smith par exemple n'est pas fondamentalement un mauvais acteur, mais l'essentiel de ses rôles se résument à toujours être le Will Smith habituel pour cette raison.

2- Une chanson qui tourne en boucle à la radio que tu n'en peux plus d'entendre ?
Je n'écoute pas la radio.

3- Un comportement fréquent que tu observes en société qui ne devrait pas exister ?
Touts les trucs de bises ou de serrage de main. Je n'ai jamais su comment m'y prendre et ai toujours trouvé cela particulièrement con. Petit, j'envoyais promener les adultes qui demandaient ça en me disant que soi-disement, cela démontrerait ma personnalité ou une quelconque force de caractère.

4- Un film oscarisé que tu as trouvé particulièrement pompeux et ennuyant ?
Je n'aime pas les comédies musicales.

5- Une odeur qui te donne envie de vomir rien qu'à y penser ?
Le beurre d'arachide.

6- Un alcool au goût absolument infect ?
La Téquila

7- Raconte nous brièvement une trahison que tu as subie ?
Un Colloc m'a volé 900 $ y a pas si longtemps.

8- Résume-toi en un défaut ?
Difficile de me trouver un défaut qui dépasserait tous les autres. À être forcé de choisir, je dirais l’indécision.

9- Une ville dans laquelle tu ne voudrais absolument pas vivre ?
Les grandes villes du Sous-continent Indien me sont de vrais repoussoirs avec ses foules innombrables d'hommes moustachus et suants. Je ne voudrais donc pas vivre dans aucune de ses villes et surtout pas si y a le Gange à côté, ce fleuve m’écœure au plus haut point.

En Occident, je dirai Atlanta qui est la pire ville en terme d'étalement urbain en Amérique (et potentiellement dans le monde)

10- Un insecte que tu trouves absolument dégouttant ?
Ce n'est pas un insecte, mais j'ai peur des araignées. Il m'arrive d'en faire des cauchemars.

11- La matière que tu aimais le moins à l'école ?
La musique. Le trombone est une monstruosité. On bave dedans et ça fait des bruits de pet puis on a mal à la mâchoire.

12- Un moment ou les autres avaient raison et que c'est toi qui était dans l'erreur ?
Toutes les fois où je n'ai pas saisit des Q en société. Ce n'est pas parce que je ne vois pas ou ne comprend pas quelque chose que ce n'est pas là.

13- Quel parti de ton corps te semble décidément moche ?
Mes jambes me semblent trop petites comparée au haut de mon corps.
Détachement

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Détachement »

1- Un acteur/ice populaire dont tu trouves le jeu absolument médiocre ?
Je ne sais pas trop ce qu’est un bon ou un mauvais jeu d’acteur.

2- Une chanson qui tourne en boucle à la radio que tu n'en peux plus d'entendre ?
Je n’écoute pas la radio mais la musique de la pub « Ibis - We are open » (je ne sais pas son nom et ne veux pas le savoir) me rend agressive.

3- Un comportement fréquent que tu observes en société qui ne devrait pas exister ?
L’indignation à géométrie variable.

4- Un film oscarisé que tu as trouvé particulièrement pompeux et ennuyant ?
J’ai enfin regardé Inception (oscarisé en 2011 je crois) et je trouve qu’il correspond parfaitement à l’énoncé.

5- Une odeur qui te donne envie de vomir rien qu'à y penser ?
J’ai du mal à me donner envie de vomir rien qu’en pensant à une odeur.
Me trouver à proximité des effluves d’une mandarine me donne la nausée.

6- Un alcool au goût absolument infect ?
Le rhum, intrinsèquement et le porto rouge, extrinsèquement.

7- Raconte nous brièvement une trahison que tu as subie ?
Un « ami d’enfance » de mon compagnon qui m’a volé de l’argent pendant deux ans (et qui a aussi volé un peu d’argent à mon compagnon).
Un homme quarantenaire du Net qui avait volé les photos d’un adolescent et qui se faisait passer pour un jeune de mon âge (âge de l’époque) et qui disait vouloir être mon « meilleur ami ».

8- Résume-toi en un défaut ?
Je ne sais pas le faire ; mon compagnon vient de me dire : « têtue » et/ou « idiosyncrasique ».

9- Une ville dans laquelle tu ne voudrais absolument pas vivre ?
New York.

10- Un insecte que tu trouves absolument dégoûtant ?
Un papillon.

11- La matière que tu aimais le moins à l'école ?
Expression écrite suivie de près par la géométrie.

12- Un moment où les autres avaient raison et que c'est toi qui étais dans l'erreur ?
J’ai fait énormément d’erreurs, parce que j’ai besoin d’en faire pour comprendre le monde. Mais rien ne me vient à l’esprit et je ne suis pas persuadée que les autres avaient raison non plus.

13- Quel partie de ton corps te semble décidément moche ?
Mes mains et en plus j’ai une légère clinodactylie auriculaire bilatérale.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Antonio »

Je me souviens de t'avoir lu hier soir et j'étais mort de rire en lisant le premier paragraphe. :smile2:

1- Un acteur/ice populaire dont tu trouves le jeu absolument médiocre ?
Natalie Portman après ses débuts.

2- Une chanson qui tourne en boucle à la radio que tu n'en peux plus d'entendre ?
C'est la radio que je n'en peux plus d'entendre. Je n'écoute ni radio, ni TV.

3- Un comportement fréquent que tu observes en société qui ne devrait pas exister ?
Les chômeurs, les métèques et les rastaquouères qui roulent en BMW.

4- Un film oscarisé que tu as trouver particulièrement pompeux et ennuyant ?
American Beauty.

5- Une odeur qui te donne envie de vomir rien qu'à y penser ?
L'odeur du sulfate d'amphétamine et de ses solvants : acétone, acétonitrile, toluène, benzène, etc.

6- Un alcool au goût absolument infect ?
Du moment qu'il y a de l'éthanol, c'est forcément infect.

7- Raconte nous brièvement une trahison que tu as subie ?
On ne trahit pas le grand Tony.

8- Résume-toi en un défaut ?
Anxieux.

9- Une ville dans laquelle tu ne voudrais absolument pas vivre ?
Marrakech (capitale de la prostitution et de la médisance).

10- Un insecte que tu trouves absolument dégouttant ?
Les blattes.

11- La matière que tu aimais le moins à l'école ?
La couture.

12- Un moment ou les autres avaient raison et que c'est toi qui était dans l'erreur ?
Je les massacre, les congèle et cuis des morceaux au four avec des patates et du vin rouge. J'ai toujours raison.

13- Quel parti de ton corps te semble décidément moche ?
Les cernes.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Ictavia »

Détachement a écrit : lundi 16 septembre 2019 3:40
8- Résume-toi en un défaut ?
Je ne sais pas le faire ; mon compagnon vient de me dire : « têtue » et/ou « idiosyncrasique ».
Idiosyncratie, je trouve que ça en jette comme nom pour un défaut. Il ne peut certainement pas être donné à ceux ayant des problêmes d'élocution ;)

Je me demande si l'on pourrait m’affubler d'un tel qualificatif. Difficile à déterminer par soi-même.

Sinon je suis entièrement d'accord avec vos choix de films pompeux. American Beauty fainte une profondeur artistique qui n'est pas vraiment là et Inception, je n'ai pas pu le finir vu à quel point je m’ennuyais.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Antonio »

Il est clair que ce qualificatif est bien plus classe qu’American Beauty. « Idiosyncratie » sonne comme un mot technique peu usité.

Ça fait bonne impression pour briller en société. :mercipoli:
Détachement

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Détachement »

Si vous le connaissiez : il est tout-à-fait apte à éructer quand bon lui semble, peu importe à qui il a à faire :rire2: .
À quelques égards, il est même pire que moi.
(bon, je vais m'arrêter là pour les "dossiers").

Vous pourriez réutiliser ce mot au cours d'un dîner mondain, mais pas vous concernant, sinon, cela n'aura pas l'effet escompté.
Modifié en dernier par Détachement le lundi 16 septembre 2019 5:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Antonio »

https://www.cnrtl.fr/definition/idiosyncrasie/

"B. − Personnalité psychique propre à chaque individu."

Je trouve la définition difficile. C'est comme dire "j'ai de l’asthme, je ne peux donc pas prendre d'Aspirine, c'est idiosyncratique" ?
Détachement

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Détachement »

J'utilise parfois ce mot pour parler de ma vie sociale et dans un contexte social, je comprends son sens.
Tu ne comprends pas son sens, c'est cela ?
Antonio a écrit : lundi 16 septembre 2019 5:25
Je trouve la définition difficile. C'est comme dire "j'ai de l’asthme, je ne peux donc pas prendre d'Aspirine, c'est idiosyncratique" ?
Je ne comprends pas du tout où tu veux en venir :enrond: .
Cela concernerait 20% des patients asthmatiques.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Antonio »

Personnellement, c'est la première fois que je vois ce mot, et la définition me semble floue.

Peut-être que l'exemple des asthmatiques (une partie, pas tous) étant intolérants à la molécule de l'Aspirine est mauvaise. D'autant plus que ce n'est pas un problème psychique, mais biologique/organique.

Tu as un exemple de phrase ?
Détachement

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Détachement »

[mention]Antonio[/mention]
Dès que l'on parle "d'idiosyncrasie", il ne s'agit pas d'une phrase et comme il est question dans ce contexte de définir une personne à la question 8, la définition A (médicale) n'est pas applicable dans ce cas précis.

L’idiosyncrasie se remarque depuis le comportement social d'une collectivité / d'un groupe de personnes.
Il est davantage question d'un comportement ou d'un maniérisme ou d'un mode de pensée ou d'un langage (généralement inhabituels pour ces groupes), propres à un individu.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Antonio »

Ah, d'accord, je croyais que c'était quelque chose qui était d'un tout autre genre. En bref, chacun a sa propose idiosyncrasie, sa propre personnalité psychique. La mienne doit être bien particulière au niveau du maniérisme social.
Détachement

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Détachement »

Oui, je pense que cela peut concerner beaucoup de personnes.
Mais quand la personne s'aperçoit / quand on lui apprend qu'elle embarrasse un groupe de personnes, la définition de ce qu'est une idiosyncrasie (déjà subjective) et son application est quand même plus restreinte.

Accessoirement, je me trouve moins idiosyncrasique que mon compagnon, à bien des égards (je ne sais pas si j'ai raison ou j'ai tort, c'est là ma perception et puisqu'on parle d'idiosyncrasie : je me le permets) parce qu'il aime également cultiver la provocation (si cela m'agace beaucoup, j'observe son talent).
En outre, j'ai toujours trouvé les adjectifs de désignation de défauts / qualités de l'Homme très relatifs.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Antonio »

Cela veut dire que des gens peuvent changer volontairement leur psychisme pour combler des lacunes sociales (ou autre) ? Est-ce que cette perception est vraiment subjective, du coup, puisque une personne peut se rendre compte qu'elle embarrasse son entourage ?

Pardon pour toutes ces questions aussi tôt, ne te dérange pas à y répondre. :langue1:

Je trouve aussi les adjectifs très restreints, ainsi que les réponses très orientées et très manichéennes (qui différence trop le bien et le mal).

Un peu comme demander : "êtes-vous souvent heureux ? 1 = très heureux, 5 = très malheureux". :ohnon:
Détachement

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Détachement »

Devant des lacunes, le propre de l'intelligence est de s'adapter, - plus ou moins bien -, quand un état émotionnel ou physique le permet.
Antonio a écrit : lundi 16 septembre 2019 6:53
Est-ce que cette perception est vraiment subjective, du coup, puisque une personne peut se rendre compte qu'elle embarrasse son entourage ?
Je ne suis pas assurée de bien comprendre le lien de causalité dans ta question.
On peut très bien identifier l'embarras chez un groupe de personnes, mais à partir d'un faisceaux d'indices qui traduisent la gêne chez les autres (remarques injonctionnelles "en privé" sur tel ou tel comportement, évitement de la part du reste d'un groupe social, moqueries) sans pour autant avoir un "regard éclairé" sur la portée de ses comportements.

C'est subjectif dans le sens où, même si cela est partagé, il s'agit d'un groupe et au sein d'un autre groupe, ces perceptions pourraient être amenées à changer.

Je ne comprends pas si ces questions sont, en réalité, rhétoriques.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Antonio »

Merci, c'est plus clair pour moi, surtout pour mon esprit embrumé dès le petit matin. :rire1:

Pour les questions du style "sur une échelle de 1 à 10, quelle est votre perception de la douleur ?" ou ce genre de questions, oui, cela me semble rhétorique et terriblement subjectif, en plus que la réponse est donnée aussi en fonction de l'humeur ou l'environnement.

C'est aussi qu'une personne douillette peut dire "10" pour un ongle cassée et un vétéran de guerre peut dire "4" pour une balle non-explosive d'un pistolet (ce qui reste très douloureux) logée dans le corps. Non, décidément, autant ne pas poser de questions...

Je préfère avoir le choix d'étayer mes propos.
Hikari

Le Questionnaire pour alourdir la vie

Message par Hikari »

1- Un acteur/ice populaire dont tu trouves le jeu absolument médiocre ?
Personne ne me vient

2- Une chanson qui tourne en boucle à la radio que tu n'en peux plus d'entendre ?
Je n'écoute plus la radio depuis... Très longtemps

3- Un comportement fréquent que tu observes en société qui ne devrait pas exister ?
Les gens qui voient ceux avoir des soucis et essaye de profiter plutôt que d'aider, ça me dépasse

4- Un film oscarisé que tu as trouvé particulièrement pompeux et ennuyant ?
Oscarisé aucun

5- Une odeur qui te donne envie de vomir rien qu'à y penser ?
La bière

6- Un alcool au goût absolument infect ?
Je n’aime pas l'alcool donc je vais dire un peu tous, mais la bière, c'est horrible (pour moi)

7- Raconte nous brièvement une trahison que tu as subie ?
J'ai la chance de ne pas encore avoir été trahis

8- Résume-toi en un défaut ?
Soucieux (je m'inquiète de tous)

9- Une ville dans laquelle tu ne voudrais absolument pas vivre ?
Tunis (grande ville ou tu vois partout de personnes mals)

10- Un insecte que tu trouves absolument dégouttant ?
Je ne sais pas trop

11- La matière que tu aimais le moins à l'école ?
Les mathématiques (soit je cherchais des heures soit je réussissais tout en 2 minutes)

12- Un moment ou les autres avaient raison et que c'est toi qui était dans l'erreur ?
Rien ne me vient, les fois ou les autres avaient raison, je le savais, mais même ne le sachant j'ai refusé que ce soit vrai

13- Quel parti de ton corps te semble décidément moche ?
Les cernes des yeux
Répondre