Une rechute ? Hier,1 er janvier, mon furet est mort

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Une rechute ? Hier,1 er janvier, mon furet est mort

Message par SavannahSTL »

Bonjour tout le monde,

Après avoir reçu beaucoup de soutien sur ce forum il y a quelques années me revoici, je ne peux pas dire que j’ai trouvé le bonheur mais j’ai avancé et j’ai fait la paix avec moi même.

Cependant aujourd’hui mon équilibre est fragile. Je crois en une sorte de superstition. Mes proches se moquent de moi mais cela dure depuis 10 ans. A chaque année paire des choses horribles m’arrivent, des décès ( mon père un de mes meilleurs amis) des ruptures très douloureuses, des échecs professionnels etc.

Aujourd’hui je vis loin de mes proches seule isolée et je mets toute mon énergie dans mon travail ce qui me cause beaucoup d’angoisses et de baisses de moral mais je tiens bon enfin je tenais bon grâce à mes animaux qui me calment,me font rire, me changent les idées puis le drame est arrivé

Hier 1 er janvier mon furet est mort. Beaucoup de gens diront ce n’était qu’un furet, c’était même pas un chien ce qu’on semble beaucoup plus comprendre et encore cela dépend pour qui mais mon furet je l’aimais d’un amour inconditionnel. Pendant 6 ans il m’a faite rire, m’a montré de l’affection,dépendait de moi et était toujours content de me voir et tout cela est fini. Je ne suis pas en colère il vieillissait et je crois qu’il a ete heureux pendant ces 6 années mais il me manque déjà. Je crois toujours l’entendre dans sa cage j’attend désespérément de l’entendre courir quand il m’entend descendre les marches pour le sortir et tout ça est fini. J’ai décidé de ne pas en reprendre pour le moment parce que cela demande beaucoup de temps et d’énergie que je manque mais comme avec les proches que j’ai perdu l’après me terrorise.

Me dire que je ne le verrai plus, ne le toucherai plus ne sentirai plus son odeur ne l’entendrai plus rigoler d’excitation me brise le cœur. Je sais que c’est un chapitre qui se termine pour qu’un nouveau commence mais l’inconnu me fait peur, et que cela arrive un 1 et janvier d’une année paire me donne encore plus d’angoisse pour 2020 même quand mon côté rationnel me dit que c’est stupide.

Je sais que je suis forte que j’ai vécu déjà ce type de malheur mais aujourd’hui je flanche. Cela passera mais pour le moment je me sens seule et malheureuse.

Merci pour ceux qui liront ce pavé et prendrons le temps de répondre.
Avatar du membre
Philea
Messages : 3015
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Une rechute ? Hier,1 er janvier, mon furet est mort

Message par Philea »

Bonjour Savannah,

Bienvenue pour ton retour sur le forum.

Je compatis pour la perte de ton furet. J’ai une chatte depuis trois ans et ce serait difficile pour moi si elle me quittait.
Mais c'est ainsi, c’est le cycle de la vie, nos animaux ont des vies plus courtes que les nôtres et ne peuvent pas nous accompagner tout au long de notre propre vie. L'essentiel est que ton furêt a eu une jolie vie, avec une maitresse aimante et attentive, qui a tout fait pour son bien être et qu'ensemble vous avez passé de chouettes moments.
Tu t’inquiètes par rapport à ta tristesse, mais elle est légitime comme pour tout maître attaché à son animal de compagnie. Le temps va faire son effet dans le bon sens et le manque s’effacera.

Pour ce qui est de ta superstition avec les années paires, c’est une bonne idée de te fier plutôt à ton côté rationnel. C’est juste un hasard et pas une fatalité ! Et ce qui peut nous arriver le premier jour d’une année n’augure en rien de ce qui peut nous arriver le reste de cette même année et heureusement ! ;)

J’en profite pour te souhaiter une belle année 2020, joyeuse et douce. Qu’elle te permette de continuer tes avancées, sereinement.
Passe la meilleure soirée possible.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17202
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Une rechute ? Hier,1 er janvier, mon furet est mort

Message par L'étoile dorée »

bienvenue @SavannahSTL

Je peux comprendre ta douleur liée à la perte de ton furet, elle est tout à fait légitime à mes yeux.

Comme le dit Philéa, écoute ton côté rationnel, cette perte ne signifie pas que toute l'année 2020 sera difficile pour toi.

Je te souhaite une bonne soirée, et j'espère te lire ici ou là sur le forum ;)
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Répondre