Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Delacrois
Messages : 369
Enregistré le : samedi 19 juin 2021 14:11

Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Message par Delacrois »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bonne endroit où mettre le sujet, et j'ai pas vu quelque chose du genre.
Le sujet est simple, dites l'histoire, le mythe, légende ou bien autre que vous aurez aimé voir en film, ou serie. Mettez aussi un résumé rapide.

Comme moi, j'aimerai voir en film Jo, qui parle d'un couple, qui apres un test de dépistage, découvre que la femme a un cancer. C'est une bd.
Ensuite, en serie, j'aimerai voir les chroniques du monde obscure. Ca se passe pendant la préhistoire, un jeune homme, aidé d'un loup qui peut lui parler et une jeune fille, doit sauver le monde contre un groupe de shaman déchu.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Message par Sarah684 »

Moi j aime bien crocs blanc, l appel de la forêt, Heidi, belle et sébastien que l on ne présente plus. Sinon le merveilleux voyage de nils olgersson. Les voyages de Jules Verne. Les six compagnons en bibliothèque verte. Fantomette. Le club des cinq. L esclave qui devint roi. Et quand j etais petite j apprenais la lecture dans un livre. Les histoires étaient incroyables. Un pere emmène son fils à la chasse et malheusement il lui tire dans les fesses. Le père ne dit rien pour ne pas gâcher la joie de son fils et malgré sa douleur. Une autre raconte l histoire d un père qui demande à sa femme de lui raccourcir son pantalon. Elle lui dit qu elle n a pas le temps. Même reponse de la part de ses filles. Prises de remords, chacune d elles va raccourcir le pantalon ! Et il se retrouve en short ! J aurai bien voulu retrouver ce livre. J ai adoré l école primaire. J avais une adorable maîtresse d ecole.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Message par Xayide »

la tour sombre
eragon
harry potter
hunger games
(livres)
game of thrones
(série)

en bref, tous ces livres (j'ai lu game of thrones aussi, mais je préfère la série) tournent autour le même sujet:
les personnes qui luttent ensemble contre la force du mal.
(parfois au point d'en devenir eux même le mal: daenarys, roland deschain de gilead, la président alma)
c'est extrêmement bref comme résumé, mais je suis pas dans l'état d'esprit d'écrire plus là dessus.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Delacrois
Messages : 369
Enregistré le : samedi 19 juin 2021 14:11

Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Message par Delacrois »

J'ai une histoire courtes que je voudrais faire partager. Elle est d'origine inuit.
C'est un père qui parle a son petit fils. Il lui dit:
- Mon fils, en chaque homme, il y a 2 loups. Un Blanc, et un Noir. Le Blanc, ce nourrit d'amour, d'affection, du respect, de la bienveillance, de l'espoir, de la compassion ou tout sentiment positif que tu peux avoir, envers autrui, les animaux ou même la nature.
Quand au Noir, il se nourrit de la colère, la haine, la destruction, la malveillance, la peur, la tristesse ou tout sentiment négatif, que ru peux ressentir.
Et les deux loup se combatteront, encore en encore, jusqu'a ce qu'un gagne.
Le garçon regarde alors son père et demande:
- Père, lequel gagne a la fin?
Ce que répond le père:
- celui que tu nourriras le plus.
Avatar du membre
Delacrois
Messages : 369
Enregistré le : samedi 19 juin 2021 14:11

Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Message par Delacrois »

J'ai pensé la a cette histoire, et ca m'a donné envie de la partager. Je sais pas si cela plaira ou non. Autant avant, je la trouvais jolie, mais sens plus, autant maintenant, elle me touche, cars je me sens un peu concerné.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Message par Xayide »

c'est très joli, comme histoire, j'aime bien
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Message par Loba »

Franchement je ne sais pas
Je trouve que souvent l'adaptation cinématographique est décevante (sauf pour Twilight parce que disons le, les livres sont chiants) hunger games, the 100 et les âmes vagabondes j'ai bien aimé l'adaptation. Et Gossip girl aussi qui est mieux en série qu'en livre

La cinquième vague, il y 'en a une que je n'ai pas regardé mais j'aime tellement l'écriture de l'auteur que je ne sais pas si je ne vais pas pas être tellement déçue en le voyant lol.

Sinon les chroniques des chasseurs d'ombres (il y a une adaptation que j'ai détestée) rien ne vaut les livres surtout la trilogie des origines.

Sinon j'aime bien :
-phobos
-Mercy Thompson
-generation K
-le cercle des 17 et les gardiens des cités perdues
-Birth Marked
-Enclave
-uglies, Glitch, lune mauve

J'aime les livres de Harlan Coben aussi et je n'ai aucune idée s'il y a des films ou non.

Red Queen, cette trilogie mérite une adapt.

Et puis les livres de Meg Cabot et Stephen King mais il y en a déjà plusieurs.
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Delacrois
Messages : 369
Enregistré le : samedi 19 juin 2021 14:11

Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Message par Delacrois »

Je dois avouer, que les livres, en général, c'est mieux quand il l'adapte en serie, plutot qu'en film, a l'exception des bd. En bd, c'est mieux en film. Mais je pense aussi, qu'il vaut mieux un réalisateur qui est fan, il fera son travail bien mieux. Comme ceux de DC, je ne crois pas qu'ils sont fan ceux qui font les film. Il y a plein d'incohérences. Batman qui utilise des arme a feu, alors qu'en bd, le seul fois qu'il en utilise, c'est pour tuer le joker. Apres suicide squad, normalement, harley quinn quitte de facon assez brutal le joker pour voler de ses propre aile. Je suis fan de DC depuis petit, mais en ce moment, j'ai même pas envie de regarde, c'est plus un crève coeur de voir qu'ils font n'importe quoi. ( pour info, pour bien faire comprendre au Joker que leur relation est fini, je vous laisse imaginer avec qui elle a coucher, en plus d'autre chose qu'elle lui a fait)
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Message par Sarah684 »

J ai regardé stranger thing récemment sur Netflix en vo. J ai adoré. Pour ceux qui ne connaissent pas, les héros sont des adolescents et leur famille qui luttent contre des monstres gluants. La musique du film est trop top. J admire les gens qui crée les musiques et bandes sons. C est aussi toute la magie et l ambiance du film.
Avatar du membre
Delacrois
Messages : 369
Enregistré le : samedi 19 juin 2021 14:11

Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Message par Delacrois »

C'est vrai qu'on ne sens rend pas compte que la musique, elle fait tout du film. C'est elle qui rend certain moment du film, plus intense en emotion ou sensations.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Message par Sarah684 »

Tout à fait
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Quel histoire, mythe ou légende vous aimez vous en film ou serie

Message par charlemagne93 »

J adore les films et séries sur les anges:
-film GABRIEL
-film LEGION,L'Armee des anges
-LA SERIE DOMINION
Et le mythe(?) d'un monde parallèle au notre:

- la trilogie MATRIX,dont un quatrième opus sort à noel:MATRIX:RESURRECTION

Et bien sûr les 4400
Répondre