Trucs et astuces pour Animaux

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

Je ne sais pas si un sujet similaire a déjà été lancé.
vu que pas mal de membres ont des animaux de compagnie, j'espérais un peu une bourse aux astuces.

@Lisbeth Salander
Autrefois j'avais un chat, qui n'aimait pas prendre des cachets.
L'astuce d'en faire une bouillie et de lui mettre ça sur la patte n'a pas marché du tout (il courait partout en secouant comme un fou sa patte, il y en avait partout, surtout dans mon lit, mais pas dans son estomac).
Le seul moyen était de dissoudre ses cachets dans de l'eau, de remplir une seringue sans aiguille avec, d'enrouler le chat dans une serviette, façon camisole de force et d'injecter le cachet dissolu dans sa gorge.
C'était un combat, mais il faisait ses 7 kilo.
Avec ton poids-plume tu aurais peut-être une chance de lui administrer ses médocs de cette manière?

Pour ceux qui ont des chiens qui mangent trop vite:
la gamelle anti-glouton a marché pour mon chien.
Pendant trois jours, après il avait piège comment s'y prendre.
Maintenant je lui mélange ses croquettes avec de la pâte et de l'eau chaude, pour en faire une soupe.
Cette soupe, pas seulement tous mes chiens adorent, mais en plus, le glouton mange beaucoup plus lentement.

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour le tartre sur les crocs?
Mes chiens ont plein de trucs à mâcher et leur dents du fond sont nickels, mais leur crocs s'entartrent.
La plus âgée a déjà subi un détartrage, c'est rien de grave, mais si on peut leur épargner une intervention...
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Faire de la poudre et injecter via une seringue, c'est ce que j'avais fini par faire, y compris le coup de la serviette. Mais actuellement, je dois encore la soigner pour des diarrhées (qui ne passent pas, d'ailleurs) et la remplaçante de mon véto m'avait donné un lance-pilules, c'est plutôt pas mal mais elle se débat énormément, et réussit même à se dégager de la serviette, donc comme tu dis, c'est un combat et c'est pénible...
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Ictavia »

En vous lisant, je me dit que je suis chanceux. Je dois donner des pilules deux fois par jour à ma chatte et elle est vraiment docile comme bête. Le seul moment où elle arrête de ronronner, c'est quand je lui mets les pilules dans la bouche et elle recommence sitôt avalé. Tout ce qu'elle fait, c'est essayer de repousser la pilule de sa bouche en se servant de sa langue.

Elle a eu une infection de la glande salivaire qui avait en sorte que celle-ci avait atteint 2 cm de diamètre. J'avais peur qu'il s’agisse d'une tumeur, mais après 1 mois de traitement, ça glande est pratiquement revenu à une taille normale. Ça a été ma bonne nouvelle du mois comme truc. (et ma vétérinaire est canon, mais je ne suis pas certain que ça ait rapport avec le sujet :rire1: )
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Lisbeth Salander
Ce chat, dont j'ai parlé, lui aussi il avait une diarrhée qui ne voulait pas passer;
pendant des semaines j'ai dû passer plus le temps sur la route entre le cabinet de veto et chez moi que chez moi.
Le veto l'a traité ''par élimination'', c'est à dire qu'il a donné au pif des médocs et des croquettes spéciales, tous ça très cher, bien sûr.
Au bout d'environ 9 semaines le chat était devenu incontinent, son anus était tellement enflammé par la diarrhée persistant qu'il ne pouvait plus le contrôler.
J'ai demande aide dans un forum pour chats, les membres m'ont vivement conseillé d'exiger une analyse des selles, pour une bactérie assez répandu chez les chats (désolée, je ne me rappelle plus le nom et je ne l'ai jamais su en français, de tout façon).
C'est que j'ai fait, le veto a d'abord refusé, avec comme argument: Dans les selles d'un chat il y a des millions de bactéries, si vous croyez que je vais m'amuser de chercher une spécifique...on va le retaper comme ça.''
Du coup je lui ai dit de lâcher mon chat et que j'allais aller avec dans la nouvelle clinique vétérinaire, qui venait d'ouvrir.
Le veto a cédé, fait l'analyse, trouvé exactement la bactérie soupçonné, donné le bon médoc et 7 jours plus tard mon chat allait mieux. :pasca:
Avant ça je l'avais trouvé hyper-gentil, souvent il me faisait des prix, offrait des croquettes etc, mais ça a changé mon avis sur lui de tout au tout.
En fin de compte j'ai quand même changé pour la clinique vétérinaire par la suite et vu tous mes factures (croquettes, vaccin, traitements) baisser d'un bon tiers.
Comme quoi...

@Ictavia
Je suis contente pour toi et ton chat :smile:
C'est pesant, quand l'animal souffre.
Maintenant, avec mes chiens c'est simple comme bonjour de donner des cachets: je les fais assoir en rang d'oignons, prends les cachets dans la main, dis: Bon garçon (fille) Mange!
Et ils croquent les cachets comme des biscuits.
Faut seulement faire attention, si un laisse tomber par terre son médoc par inadvertance, l'un des autres se jette dessus.
(heureusement ils écoutent le plus souvent aussi quand je dis: crache!)
Dans la clinique vétérinaire où on va avec tous nos chiens, la patronne a pour habitude de porter des robes ou shorts très courtes.
Moi, ça m'arrange, mon compagnon me trouve trop anxieuse au sujet de la santé des chiens, mais il refuse que très rarement d'y aller avec le chien concerné, quand je le demande :rire2:
C'est gagnant gagnant: moi, je suis rassuré, le chien est examiné, la clinique se fait du fric, mon compagnon se rince l'oeil et la patronne fait admirer ses gambettes :mrvert:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

@Xayide Quel con, ton ancien véto. Pauvre petit chat, et pauvre de toi, c'est très stressant, tout ça.

J'ai également lu sur des forums que les gens avaient fait faire des analyses de selles et qu'une bactérie avait été découverte.

Là, mon véto m'a donné un médoc. Les selles très molles se sont transformées en diarrhées. J'ai stoppé le traitement ; on en revient aux selles très molles. Bon... J'ai aussi une espèce de pâte à faire avaler à ma chatte pour restaurer la flore intestinale, mais je suppose que je vais devoir retourner chez mon véto qui coûte cher et qui m'intimide, qui plus est. Je n'en peux plus de me bagarrer avec ma pauvre chatounette pour tenter de la soigner... Heureusement que tu n'as pas ce genre de problèmes avec tes chiens.

@Ictavia Je suis très très jalouse, et parce que ta chatte est extrêmement docile, et parce que ta véto est canon ! :rire1: Contente pour ta chatte, en tout cas.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Ictavia »

@Xayide Ça a l'air simple les chiens en la matière. Avec des chats, un cachet aura beau avoir un enrobage de gâterie, les chats auront tendance à ne manger que l'enrobage en y allant précautionneusement. Le jour où les chats mangeront leurs cachets comme le font les chiens, on saura que la fin du monde sera proche ;)

Par contre par ici, dans toutes les cliniques vétérinaires où j'ai été, le personnel était habillé comme si on était à l'hôpital. Ça ne les empêchera pas d'avoir des tenues pouvant les mettre en valeur, mais point de jupe courte par ici :sad:

@Lisbeth Merci ^^

Et tu as tout à fait raison d'être jalouse, j'ai vraiment la véto parfaite. Aussi jolie que sympa et ça fait même deux fois que j'y vais où elle ne m'a pas chargé ses honoraires, que les médicaments =)
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

Justement aujourd'hui j'ai dû amener un de mes chiens chez le véto: la chienne fox.
Depuis samedi elle refuse de manger, a plusieurs fois vomi, semble fatigue, sans pour autant être abattue.
J'avais soupçonné une gestation non-désirée.
C'était mal tombé: dés qu'on la su en chaleur, on a appelé le véto, pour faire castrer son fils.
pas de bol, deux sur trois chirurgiens en arrête de travail.
Donc, ç'aurait été trop tard, presque un mois d'attente.
Deuxième clinique: un créneau libre, mais dans dix jours.
Donc, le chiot a été castré en plein période fertile de la chienne, or, après une castration le chien mâle resté fertile encore quelque jours.
impossible de caser une chienne en chaleur chez un ami (tous susceptible de bien vouloir garder un de nos chiens ont eux mêmes le chiens mâle) et tout aussi impossible de déloger le chiot, fraîchement opéré.

Heureusement c'était pas ça, elle a une gastrite.
Madame n'a pas su résister a sa pêche mignon: crotte de sanglier tout frais.
Normalement ça passe, mais là elle s'est vraiment bousillé l'estomac.
Au moins, à priori c'est ça.
Elle n'est pas en gestation, n'est pas blessé et n'a pas non plus la maladie transmissible par les tiques.
Avec l'échographie, deux injections plus des médocs, pas seulement ça fait cher la crotte, en plus mon compagnon m'a fait remarquer que ç'aurait passé tout seul (la patronne n'était pas là et sauf elle tout l'équipe, exclusivement féminin, porte des vêtements d'hôpital).

@Ictavia
Le plupart des choses qu'on doit donner souvent (cachet contre puces et tiques, vermifuge) ont maintenant ''arome boeuf'' ceci explique en partie cela, le reste est la jalousie naturel entre fox, que je mette à profit.
Mais c'est sûr qu'un chat ne se ferait pas avoir comme un chien.
Eux ils sont tellement gloutons, je crois si je leur donnerai des cailloux, ils les gobèrent aussi.

@Lisbeth Salander
Si ton véto t'intimide, il n'y a personne d'autre?
Dans la clinique où nous sommes il y en a trois vetos, on peut demander qui on veut voir (après c'est aussi selon le cas, elles ont tous une spécialité différent, mais pour les bobos courant elles sont toutes compétentes.)
Je croise les doigts que ton chat va bientôt mieux.

P.S.
j'avais quand même un moment de franche rigolade:
J'ai douché la fox, qui s'était couché dans de l'eau boueuse.
En séchant ça avait formé des boulettes de terre dure sur le ventre, les pattes, l'arrière-train.
Rien que pour rincer le plus gros, j'ai insisté pendant bonne 5 minutes.
La chienne était presque propre, seulement sous la poitrine il y avait une boulette particulièrement résistant.
Je rince, je frotte, je shampouiné, je frotte, je rince ..
Enfin je regarde de plus près.
...
:god:
Ma chienne peut maintenant se vanter d'avoir la tétine la plus propre qui n'a jamais existé dans le règne animal.
:god:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Une gastrite, ma chatte aussi en a eu une le mois dernier, elle avait vomi du sang...

Ils nous font vivre des aventures, ces animaux !!! J'espère que ta chienne va vite se rétablir.

Moi aussi, hier j'étais chez le véto, les selles molles s'étaient transformées en diarrhées de l'enfer. J'ai deux semaines de traitement à lui administrer, chouette... Cette fois le véto m'a donné une pâte appétente pour y cacher les comprimés, ça s'appelle OBSERVENCE CHAT (si ça peut aider quelqu'un). Elle a mangé les boulettes avec le cachet, tout en trouvant ça louche, je ne sais pas si ça va fonctionner à chaque fois...

Ce serait compliqué de changer de clinique et donc de véto (il est tout seul dans sa clinique) car je suis à pied et c'est la plus proche de chez moi... Et ce n'est pas lui qui m'offrirait la consultation comme la tienne, Ictavia !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Bon bah la pâte appétente est un échec... Je retourne à la dissolution des cachetons dans de l'eau, et le tout dans une seringue pour lui faire gober...
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Ictavia »

@Lisbeth Salander C'est vrai que je suis chanceux d'avoir une telle vétérinaire. Si ça se trouve, elle m'a trouvé à son goût et c'est pour cela que je n'ai pas payé :mrvert: C'est pas le genre d'idées qui me vient souvent, mais en y repensant je me suis dit que si j'avais été une femme avec un vétérinaire masculin, j'aurais probablement envisagé cette possibilité, alors pourquoi pas l'inverse ? (laissez moi me dire que ça doit en être la raison :rire1: )

Les cachets dissous dans l'eau donnés par seringues, ce fût ma tactique lorsque mon autre chat a eu à prendre des comprimés. Il se débat beaucoup plus que sa sœur et se force à vomir par la suite lorsqu'on lui a forcé à avaler une pilule. C'est sur que ce n'est pas ce qu'il y a plus simple, mais c'est réalisable.

J'espère que ta chatte ira mieux le plus bientôt possible.
Modifié en dernier par Ictavia le vendredi 22 octobre 2021 8:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Merci, c'est gentil.

Hier aussi ma chatte a vomi après que je l'ai forcée à avaler le cacheton (les pauvres...). Donc retour à la seringue.

Je ne doute pas un seul instant de ton charme ravageur sur les jolies vétérinaires ! Quel tombeur, cet Ictavia ! :rire1:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Ictavia
Tu n'as qu'à essayer de raser une message dans le poil de ton chat, genre une demande d'un rencard :rire1:
Au pire tu pourrais la faire croire que c'était une tombé de poils spontané et devrait être ausculté, au lieu de être interprété :ange:

@Lisbeth Salander
Merci, ma chienne va déjà un peu mieux (c'est à dire que les croquettes ne passent pas, mais tout autre cochonnerie si :dry: )
Bonne chance avec ta chatte.
En Autriche j'ai acheté dans une animalerie une pâté vitaminé pour chats : c'était hyper-calorique pour replumer un peu le chat qu'avait perdu beaucoup de poids.
Il se jetait dessus comme un tigre, je sais pas ce qu'il y avait dedans, mais c'était fait exprès pour faire passer des médicaments broyées finement.
ça n'existe pas en France?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Je ne sais pas, ça ne m'évoque rien. Le problème, c'est que la pâtée a tendance à donner des diarrhées à ma chatte... Pour son infection bucco-dentaire, je lui en donnais juste une cuillère à café avec les médicaments broyés dedans et ça fonctionnait. Mais comme là elle souffre déjà de diarrhées, je n'ose pas réitérer, même avec une seule cuillère... J'avais essayé de mixer les médocs dans du thon mais elle a perçu l'odeur des médicaments, alors que la pâtée, ça pue tellement que ça passait parfaitement !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

Ah oui, non, je l'ai utilisé sur mon chat seulement une fois la diarrhée guéri, donc exit cette pâté (je n'ai pas retrouvé son nom, de tout façon, selon ta description j'ai l'impression que ça doit être un peu près la même chose, je l'achetais en tube.)

Bon courage alors, la seringue à l'air d'être la meilleure option.

Ma chienne m'a refait le coup aujourd'hui: ne veut pas manger, tremble...
J'ai essayé et la seule façon de la faire avaler quelque chose est de la nourrir dans ma main, comme quand elle allaitait ses petits.
Ah, cette délicieuse sensation de pâte gluante qu'elle lèche entre mes doigts...ça ne m'avait pas spécialement manque :dry:
En plus, le fox croisé aussi est aujourd'hui rentré avec une diarrhée.
Je sais pas ce que les sangliers bouffent cette année, mais leur crottes ne réussissent plus à mes chiens.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Eh bien je constate que toi aussi tu galères bien comme il faut... Bon courage, Xayide, c'est vraiment du stress et des soucis, tout ça.
Ah, cette délicieuse sensation de pâte gluante qu'elle lèche entre mes doigts...ça ne m'avait pas spécialement manque
:rire2:
Mais bon, tant que ça fonctionne !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

Parfois ça marche, mais dans ces cas je me fais engueuler par mon compagnon, qui soutient qu'un chien ne meurt pas de faim devant une gamelle plein et que j'en fais trop :dry:
Mais j'ai le sentiment que c'est mieux de la faire avaler au moins un petit peu, par n'importe quel moyen, pour que l'estomac ne se révolte pas quand elle retrouvera enfin son appétit.
ça me manque encore: elle va mieux, mange sa gamelle après un jeûne de 5 jours et revomit le tout parce que son estomac n'en a plus l'habitude.


Ton chat doit prendre pendant combien de temps encore ce traitement ?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

La pauvre... Ta méthode me semble être bonne, je trouve que tu as raison de procéder ainsi.

Encore une dizaine de jours d'antibiotiques... Quand je me suis levées, les selles étaient formées, je croise les doigts pour que ça dure !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

:autop:
Super-nouvelle!
Je croise les doigts que ça rentre dans l'ordre.
Accroche-toi, j'ai toujours trouvé que les dernières deux- trois jours d'antibiotiques sont les pires.
Le problème a l'air résolu, l'animal ne veut plus de tout prendre le médicament et on sait très bien que les antibiotiques, il faut les donner jusqu'à la fin, mais ça serait tellement plus simple de laisser tomber ces deux dernières jours...

Ma chienne mange mieux, mais elle a l'air fatigue.
Je jure, elle est en train de revivre sa gestation, qu'elle a eu en février.
Pour une grossesse nerveuse c'est trop tôt, mais physiquement elle n'a strictement rien.
Ma teckel avait après chaque chaleur des grossesses nerveuses, pendant quelque semaines.
La première fois avec montée de lait, contre ça on a pu donner une omelette au persil et des médocs, mais le reste est psychologique, on n'y peut rien.
D'ailleurs, m'est avis que ça porte mal son nom: c'étaient plutôt des chiots fantômes (qu'elle cherchait partout et longtemps) qu'une grossesse nerveuse.
Ma fox, elle, a une grossesse nerveuse, qui lui donne des nausées et la fatigue.
L'année prochain on va la faire opérer, comme ça elle n'aurait plus cet problème.
On s'est finalement décidé de ne plus faire de portée, donc, autant qu'elle soit aussi débarrassé de ces symptômes là.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Et m*erde, je me suis emballées, les selles sont de nouveau toutes molles, j'en peux plus, on y arrivera jamais... :coma:

C'est fou, ces histoires de grossesses nerveuses et de chiots fantômes ! Je ne savais pas que ça existait. Heureusement que ta chienne mange mieux, en tout cas.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

Ah, quel dommage!
Ne te décourage pas, même si c'est dur et long.
parfois ce sont les anti-bios qui déclenchent une diarrhée, peut-être que ça s'améliora de nouveau.
Je pense à toi et je te souhaite à toi et ton chat que ça ira bientôt mieux :saddy:

Les grossesses nerveuses, c'est pas si rare que ça, chez les chiennes, c'est très pénible, pour la chienne et pour son entourage; et ça dure au minimum plusieurs semaines.
Il n'y a rien à faire, sauf attendre que ça finisse et faire attention de ne pas s'énerver, les pauvres, elles n'y sont pour rien.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre