Trucs et astuces pour Animaux

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Nadine1

Je viens de lire ta galerie et je te souhaite bonne courage et à Zaza aussi.
Si le t-shirt ne suffit pas, une alternative plus agréable que la collerette est une bouée.
Quand notre chiot avait des points de suture, la collerette était vraiment l'horreur, aucun de nos autres chiens était aussi malheureux avec.
Du coup, j'ai coupé la jambe d'une vieille jeans, mis deux serviettes dedans et je lui ai noué ça autour du cou.
C'était assez gonflé pour qu'il ne pouvait pas s'arracher les points, mais ça gêne beaucoup, beaucoup moins qu'une collerette et offre un petit peu plus de sécurité qu'un t-shirt.
Sinon, il y en a aussi chez les vetos, gonflables.
Pour nous c'était pas envisageable, un truc gonflable a une espérance de vie d'environ trois nanosecondes, mais pour ta vieille dame ça pourrait le faire?
Je te tire mon chapeau, c'est très beau ce que tu fais pour les chiens perdues et quasiment sans espoir.
Qu'elle a eu cette réaction défensive en réussissant à ne pas te faire mal avec, pour moi ça montre qu'elle à beaucoup d'affection et de confiance pour toi.
Un chien qui réagit à sa peur comme ça, normalement il te fait au moins des marques, sinon des vrais blessures.
Les chiens qui aiment vraiment les gros câlins, c'est assez rare, d'après une étude que 8% des chiens sont dans ce cas; beaucoup des autres supportent par amour pour leur maître, quelques unes se défendent.
Sur toutes les chiens que j'ai eu dans ma vie ( 6, depuis mon enfance) il y en a un seul qui aime ça et le réclame, Sisco, le fils de ma fox.
Aidan, lui, aime les caresses, mais si je le prends dans les bras, il grogne.
Les filles se libèrent et s'éloignent (et s'ébrouent, pour bien faire savoir qu'elles n'ont pas appréciées), du coup, je leur n'en fais plus.

Pour l'ascenseur, ça serait long et difficile de la faire surmonter sa peur.
Tu connais pas par hasard quelqu'un qui ''parle chien''?
je sais, ça a l'air farfelue comme ça, mais la fille d'une connaissance avait un chien qu'avait très peur en voiture.
Elle avait entendue parler d'une comportementaliste canin et ça a vraiment marché.
D'après elle, cette dame ''parlait'' avec les chiens.
Malgré son scepticisme, elle a dû avouer que la dame, après une demi-heure seul avec le chien savait les choses qu'elle n'aurait pu savoir (et qui ne se trouvent pas sur internet, les choses de la vie de tous les jours, en famille) et que le chien, après, était beaucoup plus détendu.
Malheureusement, elle a déménagé après et je ne sais pas par où elle est partie.

@Lisbeth Salander
Courage pour Peluche!
Parfois c'est vraiment difficile de s'imposer auprès d'un veto, quand on sent que son truc ne marche pas, mais qu'il veut continuer comme ça.
Mais une semaine de plus, si ça ne change rien, au moins tu saurais que tu as vraiment donné tous les chances à cette alternative et que ça, ça ne marche pas.
(le veto que je t'ai raconté, il m'avait dit que c'était ma faute si mon chat est malade, parce que j'avais pris une deuxième au SPA et sans le demander, lui, d'abord...)
Il y en a qui se dédouanent comme ça: mais si vous savez mieux... bon on fait comme vous voulez, après tout c'est votre animal, votre responsabilité si ça ne marche pas (par contre, si ça marche, c'est grâce à lui, pardi).
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Non mais quel con, ce véto !!! :marteau6:

J'ai finalement rappelé le mien pour faire l'analyse de selles. Sans rire, ce sera à moi d'envoyer le caca en Colissimo ! Je vais me pointer à la Poste avec mon caca, ça va être épique ! :rotfl: Il m'a proposé 2 formules, une à 45€, l'autre à 105 pour une recherche plus poussée. Je vais prendre celle à 105 pour être fixée une bonne fois pour toutes, et franchement, financièrement, au point où j'en suis... :tourne: :tear: :crying:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16600
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

oui @Lisbeth Salander pareil, les tumeurs de ma chienne sont envoyées dans un labo pour analyse, à la poste ils ont l'habitude, tu leur amène le paquet, ils font partir ça en colissimo
encore une fois, j'ai pas les mots je sais, mais je croise les doigts pour ta minouchette :fleur:

merci de ton message @Xayide ça m'a fait chaud au cœur, je sais que Zaza n'a pas voulu me faire de mal, elle a la mâchoire pour abimer, c'était une réaction de défense ; mon ancien loulou supportait pas qu'on lui touche les pattes, au début il claquait des dents, au bout d'un moment, je pouvais lui toucher (surtout pour nettoyer), mais quand le véto lui coupait les griffes, muselière obligatoire et on devait le tenir
il faut juste du temps avec ces animaux dont on ne connaît pas le passé
je n'ai aucun mérite, comme j'ai écrit dans ma galerie, on fait les choses d'abord pour soi et ça me fait du bien, vraiment, de me dire que cette louloutte aura une bonne fin de vie (mon véto me laisse 7 mois pour le payer alors qu'en temps normal c'est en 3 fois), il me connaît, je ne lui apporte que des vieux chiens, je suis une "fidèle cliente", c'est dans mon ADN, mon histoire d'abandon, de rejet, je pense que c'est une façon de "compenser", me "réparer"

du coup, j'ai changé son tee-shirt, qui la serre suffisamment tout en laissant respirer les cicatrices et agrafes, il a dit c'est nickel, il a enlevé les pansements et nettoyé, on reste comme ça, elle le revoit lundi matin pour jeter un œil

je connais un éduc canin dans mon quartier, qui sort sa border et sa malinoise sans laisse, nickel, c'est impressionnant
quant je l'ai croisé il y a quelques temps, je l'ai prévenu que la mienne pince, il m'a répondu qu'elles vont comprendre. C'est impressionnant. Les 2 chiennes se sont approchées de la mienne, qui a grogné, puis elles se sont éloignées et assises le temps qu'on papote.
Et lui me dit "qu'à cet âge, on n'éduque plus, on câline"
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Merci pour les précisions et le soutien, Nadine.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Nadine1

Je suis pas sûr pour le on n'éduque plus.
Ta vieille dame apprend, à son rythme, mais elle apprend.
à vivre dans votre famille, à te faire confiance...
Je ne pensais pas vraiment à une éducation, d'ailleurs, plutôt à un déblocage de la situation, ou une explication.
Le chien de la fille, qui avait si peur en voiture, l'explication était qu'elle avait changé la voiture.
La nouvelle était plus haute, comme le chien commençait à être âgé, il avait peur de se faire mal en descendant.
Du coup, elle à mis une boîte en bois dans le coffre, pour lui servir de marchepied, quand il devait descendre.
Raconte comme ça, ça a l'air un peu bête, mais le chien s'est réellement détendu et était plus serein en voiture qu'avant.
Fallait trouver ça, quand même ^^

@Lisbeth Salander

Je croise tous mes doigts pour que les résultats apportèrent une réponse au état de Peluche.
C'est fou, quand même, que les vétos font l'analyses après avoir laissé galéré animal et humain avec des médocs et pas avant :tourne:
Courage!
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Merci, Xayide. Oui, j'ai bien fait d'insister. Je viendrai vous donner des nouvelles quand j'en aurai.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16600
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

oui @Xayide l'essentiel c'est la confiance, qu'elle se pose à la maison, qu'elle prenne conscience qu'elle est sécure, non battue, bien sortie, bien calinée (sans être enlacée :wink2: ), bref, qu'elle fasse partie intégrante de ma famille
j'ai toujours vécu avec des chats/chiens, mes filles savent conmment ça fonctionne et ne s'offusquent pas pour un grognement, qui reste un avertissement, donc le signe d'un chien équilibré. Le respect de l'animal est primordial pour nous, j'ai éduqué mes enfants dans ce sens, et j'avoue, j'en suis fière
quand je dis on n'éduque plus, on cherche plus à la faire s'assoir ou donner la papatte
juste la confiance, avec nous, l'intégration, la sécurité, l'amour

@Lisbeth Salander j'attend des nouvelles avec impatience !
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Trucs et astuces pour Animaux

Message par charlemagne93 »

Ma chatte.angora, quand elle se planque et elle sait y faire..armoires à linges ,sous les lits,en haut des armoires, et que j ' en ai marre de jouer à cache cache,surtout qu'elle ne vient pas si je l'appelle quand elle n' elle n ' en a pas envie,j 'utilise le réflexe de Pavlov:j'agite bruyamment sa boîte de croquettes dans la cuisine e l 'appelant.... et elle déboule à toute vitesse....résultat :surpoid... :langue1:
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

J'ai oubliée de raconter: ma chienne, Orezza, m'a quand même fait la gueule pendant deux jours, après que je lui ai enlevé cette pique de la patte.
Pendant deux jours elle n'est pas venue me faire la fête, ni quand je me levais, ni quand je rentrais du travail.
Au lieu de ça, elle me tournait démonstrativement le dos.
Seulement deux jours plus tard elle m'a pardonné que je la forcé de me laisser soigner sa patte :dry:
Susceptible? Elle? Noooooooooooon :god:

Son fils m'a fait aujourd'hui un truc, je n'ai jamais vue ça:
Mon compagnon est sorti aujourd'hui avec quatre chiens pour rentrer avec quatre tas de boue et de vase, reconnaissable à appartenant à la race canine seulement parce qu'il y avait le même nombre des pattes.
Donc: toute le monde à la douche.
Sisco aime bien ça, il est bien le seul, les autres le supportent seulement.
Après l'avoir douché, j'ai le séché avec une grande serviette et un petit coup de sèche-cheveux.
Dés que j'ai ouvert la porte de la salle de bain, il a piqué un sprint, au point que pendant une, deux secondes ses pattes ont dérapées et qu'il courait sur place, comme dans un BD.
Ensuite il a fait trois fois le tour du salon, pour se jeter sur le canapé, tellement fort que la canapé a cogné le mur.
Ramassé sur lui même il restait deux secondes puis il s'élançait de nouveau, comme un fou.
Du coup, j'ai sentie plein de gouttelettes et j'ai dit à mon compagnon:
Tiens, c'est bizarre, je croyais pourtant que je l'ai bien sèché!
Seulement ensuite j'ai regardé le canapé:
Il s'était pissé dessus, mais pas qu'un peu!
Et avant que la flaque avait le temps de pénétrer dans le tissu il a dérapé dedans, aspergeant tout et tous autour de lui d'une pipi-douche!
Ah, la joie d'avoir un jeune chien survolté qui fête à sa manière d'avoir été douché!
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

:rire2:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16600
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

@Xayide c'est trop mignon cette anecdote où elle t'en veut, mais ça montre aussi les "limites" pour soigner un animal, c'est super compliqué je trouve, que c'est le pire. On le fait pour leur bien, mais eux ne peuvent pas comprendre et les soins douloureux sont d'autant plus compliqués

oui, la joie d'avoir des animaux !!!

mon ancien loulou, qui est décédé en juillet, était super émotif
on évitait de l'exciter par le jeu dans l'appart, car il se pissait, franchement, dessus de joie
la première fois que notre petite chatounette l'a vue, elle avait trois mois, a surement été effrayée et lui a filé un sale coup de griffe sur le museau ; mon pauvre pépère a crié et s'est pissé dessus (mais vraiment pissé)

@charlemagne93 j'ai une chatte, la plus jeune, en été seulement quand il fait vraiment très chaud, on ne la voit plus, et elle trouve des cachettes tellement improbables que plusieurs fois j'ai eu vraiment peur qu'elle soit tombée par la fenêtre, alors qu'on est hyper vigilantes et que celle qui est toujours ouverte sur le balcon est grillagée

oui, le bonheur d'avoir des animaux !!!!

@Lisbeth Salander j'espère que ça va pour toi
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Nadine1
Orezza est hyper-complique parce que très sensible.
Elle nous a donné du fil à retordre, quand elle est arrivé dans la famille.
Pendant dix-huit (!!) mois elle était malpropre, tous les matins on avait une crotte dans la cuisine.
Et ce malgré le fait que je la sortais plus que les autres, que je ne dormais plus que d'un oeil et que je me levais dés que je l'entendais remuer dans la nuit.
Il arrivait que je la laissais dehors à 1 heures du matin, à 2.00, 3.00, 3.30 et 4.00.
Quand je m'endormais du pure épuisement elle sautait sur l'occasion pour ch... dans la cuisine.
C'était tellement contraignant que je ne comptais plus combien de fois mon compagnon et moi on s'est engueules pour ça et par épuisement morale, on s'est même failli séparé à cause de ça.
En fin de compte on a trouvé le problème et résolu, mais c'était long et difficile.
Maintenant, elle sait qu'elle peut se tourner vers moi quand elle a un bobo, mais quand elle ne demande rien et que je la soigne quand même, ça déplait à Madame :smile2:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Bon, eh bien voilà, j'ai eu le résultat de l'analyse de selles : R.A.S, tout est parfait. Ce qui signifie qu'elle a une inflammation chronique de l'intestin grêle, que l'on ne peut pas traiter avec des corticoïdes en raison de son insuffisance rénale... Comme a dit mon véto, il aurait mieux valu que l'on découvre un germe ou une bactérie, parce que là, on est un peu coincés. Je vais donc devoir poursuivre le traitement actuel (je me demande bien pourquoi vu que ça ne marche pas) et il m'a parlé d'un autre traitement où l'on a 33% de chances que ça aide, 33% de chances que ça marche moyen et 33% de chances que ça échoue sans mettre sa vie en péril. Bref, c'est la m*erde...
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Lisbeth Salander
L'un dans l'autre Peluche a quand même 66% de chances d'aller mieux avec le traitement, c'est pas si mal, vue son âge et le temps que son état dure déjà.
Et en aucun cas sa vie est en péril, alors dans le grand ensemble, c'est pas la M.... noir non plus.
Courage, avec un peu de chance le nouveau traitement fera l'affaire. :saddy:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Oui, tu n'as pas tort. Mais mon véto n'a pas l'air super sûr de son coup. On verra bien.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16600
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

c'est quel genre de véto ? un jeune ? Un ancien avec de la bouteille, de l'expérience ?
Il te facilite les paiements ?
Tu as moyen d'en voir un autre ?
Compliqué tout ça
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Il doit avoir la cinquantaine ; en général il a l'air de savoir ce qu'il fait mais là, il est embêté car il ne peut pas soigner Peluche comme il le voudrait, c'est trop risqué pour elle. Je n'ai pas demandé pour les paiements, je préfère régler à chaque visite. Quant au fait d'en voir un autre, ce n'est pas possible car je suis à pied et c'est le plus près de chez moi. :bloque:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16600
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

je croise les doigts pour ce nouveau traitement, l'essentiel étant que ça ne mets pas sa vie en danger, au pire, ça ne fonctionne pas

de mon côté tous les points ont été enlevés et on attend les résultats de la biopsie
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Tiens-nous au courant quand tu auras les résultats.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

Ma teckel est sur régime spéciale, parce qu'elle fait des calculs urinaires.
L'été dernière on a dû la faire opérer pour ça, elle en avait des très grandes dans la vessie.
(J'avais remarqué du sang dans son urine, ensuite il y avait une échographie, dix jours de antibiotiques, encore une écho, ensuite l'opération, depuis des croquettes spéciales)
Depuis l'opération, elle s'est déplumé.
Elle a maintenant si peu de poil qu'on voit sa peau et qu'elle tremble de froid quand elle rentre, parfois je dois la couvrir avec une petite laine pour qu'elle arrive à se réchauffer.
Hier, veto, rappel vaccin et petit point santé.
Bon, maintenant elle doit suivre une cure d'huile de saumon, pour voir si ça repousse, peut-être que c'est seulement un coup de fatigue dû à son âge et l'opération.
Sinon il faut approfondir, il pourrait que ça vient de la thyroïde.
Je croise les doigts que l'huile de saumon suffit pour son poil...
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre