Trucs et astuces pour Animaux

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

En effet, j'ai pensé au fait que les antibios pouvaient engendrer des diarrhées. Mais euh si ça vient de là, c'est vraiment très problématique...! Pff, vais devoir rappeler le véto, moi. :dry: Merci beaucoup pour tes pensées. :fleur:

Non, c'est sûr, elles n'y sont pour rien, ces pauvres chiennes. Ça doit pas être marrant à vivre... Vivement que ta chienne se fasse opérer, du coup.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

Salut Lisbeth :fleur:
Parfois, il suffit de changer l'antibio, on a même pas à interrompre le cycle commencé, ça s'est passé une fois comme ça avec un de mes chiens.
J'avoue que j'extrapole pour les chats.
J'espère que ça se passera bien.
Je peux te demander comment s'appelle ton chat?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Ma chatte s'appelle Peluche, c'était celle de mes grands-parents et je l'ai recueillie après leur mort il y a quelques années de cela. Et toi, comment as-tu prénommé tes chiennes ? (Tu n'as que des femelles ?)
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

coucou, bon sujet

aux connaisseurs de chien, comment éviter l'hyper attachement chez une vieille chienne sortie de SPA ? L'exclusivité etc...
sans pour autant la négliger bien sûr
elle me colle, me suit partout, dors avec mes chaussures et arrive à squatter mon lit la nuit
je comprend ce sentiment d'abandon, mais je voudrais qu'elle intègre que mes filles aussi font partie de la famille, car hier soir Eza était dans mon lit avachie contre moi, ma petite dernière, qui adore les animaux a voulu la caresser et Eza a grogné
du coup, j'ai dit que je ne m'occupais plus de la nourrir
ce matin c'est ma dernière qui lui a donné sa gamelle
et tout à l'heure, ma deuxième s'en est chargée
essayer de lui faire comprendre que je ne suis pas son Dieu

merci beaucoup pour vos astuces
et courages à vos poilus !
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

du coup, j'ai dit que je ne m'occupais plus de la nourrir
ce matin c'est ma dernière qui lui a donné sa gamelle
et tout à l'heure, ma deuxième s'en est chargée
Très bon réflexe, je trouve, j'espère que ça portera ses fruits. J'ai vu Eza dans ton salon, elle est très jolie.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Lisbeth Salander
C'est mignon, Peluche :smile:

J'ai deux mâles castrés et deux femelles, une déjà opéré et l'autre pas encore.
Dans l'ordre d'apparence:
La teckel croisé fox s'appelle Pietra,
son fils qui est du coup trois quart fox c'est Aidan.
Pietra, malgré les nombreuses grossesses nerveuses, était une mère peu impliqué qui n'a fait que le strict minimum.
Elle aime rester seule et ne voulait jamais jouer avec son fils.
Pour que Aidan a de la compagnie quand même, on a pris une femelle fox pure race, Orezza (le plus souvent appelé Roro)
Orezza avait une portée début de l'année, le père des chiots est le fox du meilleur ami de mon compagnon.
On a gardé un de ses fils (elle en avait 5 fils) que mon compagnon a appelle Sisco (souvent raccourci à Coco).

@Nadine1

je n'ai pas d'expérience avec des chiens souffrant du syndrome d'abandon, là dessus je peux pas trop aider.
Mais d'après ce que ma véto m'a dit, c'est très important de garder quelque règles de base: le chien ne doit pas avoir accès à tous les pièces.
La salle de bains, les toilettes et surtout la chambre devrait lui être interdit.
Il faut imposer des tabous pour qu'il ne se prend pas pour le chef de la meute.
De l'autre côté aussi, ta fille ne doit pas aller caresser ta chienne quand elle dort - il y a les chiens qui, en se réveillant en sursaut, ont le réflexe de mordre.
Ils ne sont pas méchant pour autant, mais ça peut faire mal quand même.
Pour l'occuper, des jouets qui lui font penser à autre chose: os à mâcher où, quand tu n'es pas là une simple bouteille en plastique, dans laquelle tu as fait des trous et dans laquelle tu peux mettre une petite quantité de rillettes ou quelque chose qui sent bon.
Bizarrement les chiens qui avalent du plastique, le laissent tout simplement dans leur prochaine crotte, ça les traverse sans faire des dégâts;
moi j'ai arrête de donner cet jouet là, parce que mon chien (le plus jeune) croit maintenant, dés qu'il voit une bouteille d'eau, qu'elle est à lui.
En plus, le bruit quand il mâchouille ça est assez pénible.
C'est vraiment pour quand il doit rester tout seule à la maison.
Sinon, pour le même effet, il y a dés jouets Kong, qu'on peut remplir avec des croquettes, qui se déversent au fur et à mesure quand le chien joue avec, ça les occupe bien aussi.
Le SPA d'où tu as ta chienne, ils peuvent peut-être te conseiller aussi, Eza n'est certainement pas la première qui surcompense avec un syndrome pareil.
Je te souhaite de tout coeur que ta chienne trouvera ses marques, se détend et qu'elle s'intègre bien dans ta famille.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

@Xayide
Ils en jettent, les prénoms de tes chiens ! :yeh:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

@Xayide
Hello

tout d'abord j'ai toujours eu des chiens récupérés, donc on va dire, avec des casseroles
La première chose que je fais c'est laisser le temps de s'adapter, de se poser, de réaliser qu'il est chez lui, aimé, chouchouté, protégé, et ça demande du temps
en fait, ils ont toujours dormi dans ma chambre, mangé avant ou après moi, peu importe
la salle de bain et les WC ils n'y ont pas accès, car, a priori, rien à y faire
le fait qu'elle dorme dans ma chambre, c'est par rapport à mes deux minettes, dans un premier temps, je voulais surveiller la prise de connaissance
maintenant ça se passe
au début on ne les voyais plus, bichettes, elles étaient planquées sous le canapé et Zaza cherchait à les courser, puis peu à peu, elle a compris, après quelques feulements, que c'était pas dans son intérêt de s'en approcher et depuis ça roule, c'est à dire qu'elles gardent chacune leurs distances (en 2 semaines je trouve ça pas mal)

Zaza dans ma chambre, ça me dérange pas
dans mon lit, bof, parcqu'un chien ça pue
mais elle arrive, la finaude, à se faufiler en douce quand je dors
ok, ça je peux accepter (elle a 12 ans, et comme un éduc m'a dit il y a peu, à cet âge, c'est foutu, on n'éduque plus, on câline)

en fait mon problème principal, c'est qu'il faut absolument qu'elle accepte tout le monde comme étant de sa famille, donc ne plus grogner sur mes filles et éviter l'hyper attachement. Eviter également la protection, c'est à dire essayer de me protéger et devenir agressive avec les gens
je sors sans elle régulièrement (de toute façon je ne peux pas la laisser attachée devant un magasin dans la mesure où elle niaque les chiens qui s'approchent), d'elle même elle les ignore et je pense qu'elle envoie les messages qu'un chien bien codé comprend dans la mesure où ils ne s'approchent pas (hormis un co.... avec qui j'ai eu un souci dernièrement)
je l'ignore aussi dans la maison, j'évite qu'elle reste constamment collée à moi

mais encore une fois, dans un premier temps, l'essentiel, c'est la confiance qui doit se mettre en place entre elle et moi et également mes filles

patience donc

mais effectivement, depuis qu'elle a grogné sur ma petite, c'est mes filles qui sont chargées de la nourrir
ne pas la déranger quand elle dors ou quand elle mange, c'est des bases qu'on respecte toutes

du coup, elle est vieille, surement traumatisée par son abandon, je pense qu'elle a également vécu de la violence (un non trop ferme et elle était à plat ventre)
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Lisbeth Salander
Merci :mrvert:

@Nadine1

Pour l'hyper-attachement, ça me semble déjà très bien, de faire en sorte que tes filles partagent avec elle des moments positifs, plaisants.
Ma teckel est très, très attaché à mon compagnon, pendant qu'avec moi, c'est vraiment pas le grand amour.
Quand mon compagnon s'absente, elle a tendance à déprimer et de chouiner beaucoup.
J'ai demandé à mon compagnon de porter un vieux t-shirt et une vielle paire de chaussettes avant de partir.
Les chaussettes je les ai roulées en boule, fourré dans le t-shirt et glissé le tout dans la panier de le teckel.
ça lui fait un doudou, quand mon compagnon n'est pas là et elle pleure et déprime moins.

Pourrait ça t'aider?
Prendre quelque affaires qui sentent ton odeur et lui mettre dans un panier avec quelque chose qui l'occupe?
Comme ça elle est rassuré mais pas dans tes pattes?
Dans un deuxième temps tu pourrais rajouter une chaussette de chacun de tes filles, comme ça elle n'a plus seulement ton odeur mais l'odeur de la famille qu'elle assimile à son endroit où elle est bien.
Peut-être que ça marche :bloque:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

@Xayide à tenter le coup de leurs chaussettes de toute la famille ! elle a des joujoux, mais pour l'instant elle est plus intéressée par mes chaussures :rotfl:

hier elle était encore dans mon lit, la petite l'a caressée et il n'y a pas eu de grognements, ça fonctionne :smile:
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Lisbeth Salander

Salut, je me demandais s'il y a du nouveau pour Peluche.
Les antibios, elle les a du finir, depuis le temps, non?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Coucou @Xayide . :bye:

Peluche a effectivement fini ses antibiotiques. Comme il n'y a eu aucune amélioration, j'ai dû retourner chez le véto. Elle a un traitement de 40 jours pour renforcer sa flore intestinale + 15 jours d'antidiarrhéïques. Le véto m'a dit que si au bout de 15 jours il n'y avait pas d'amélioration, je devrai lui en donner pour 15 jours supplémentaires. Or, il n'y a aucune amélioration. J'ai même empiré les choses sans le vouloir car je ne veux plus et ne peux plus me battre avec elle pour lui faire gober les cachetons, donc je les avais écrasés en les mélangeant à un tout petit peu de pâtée (car dans le thon, ça ne marche pas, elle sent leur odeur). Ça a très bien fonctionné mais elle ne digère la pâtée... Donc j'ai fini par trouver la solution, heureusement : je mixe les cachetons avec du thon et des croquettes écrasées pour masquer le goût et l'odeur. Ça fonctionne. Mais les diarrhées sont toujours là. Mercredi, j'irai chercher une fournée supplémentaire de cachetons.

En plus, j'ai un autre problème : j'ai des souris chez moi, dont j'essaie de me débarrasser car elles mangent dans les gamelles de Peluche ! Les croquettes et le thon, je les ai vues faire ! Donc je dois faire attention à ce que Peluche finisse bien son thon pour que ce ne soit pas les souris qui le bouffent... J'en ai vraiment marre. Mais en dehors des diarrhées, Peluche se porte très bien, mais elle continue de se vider...

Le véto m'a dit qu'il aurait pu lui administrer un traitement plus agressif, mais il ne peut pas à cause de son insuffisance rénale : elle est trop fragile ; s'il fait ça, elle pourrait y rester...

Et de ton côté, ça se passe comment ?
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Lisbeth Salander
Aie, ma pauvre, j'avais espéré que l'état de Peluche se serait amélioré depuis.
Pendant un moment, il y a quelque années, on avait des souris aussi, on était obligées de mettre quelque tapettes.
Heureusement il n'y en avait que deux, qu'on avait rapidement attrapé tous les deux.
C'était délirant, à l'époque on n'avait ''que'' deux chiens, mais quand même...voir une souris tranquillement se balader sur le rebord de la fenêtre (à l'intérieur) et le chien couché juste en-dessous...

Faire attention que ton chat finit son thon rapidement est une bonne idée aussi pour autre chose:
J'ai lue une fois sur un forum que les chats, en touchant leur repas avec leur nez en mangeant, peuvent y laisser des bactéries.
Donc, quand le chat à fini de manger, les restes devraient été débarrassées et jettes, parce que un chat sensible peut s'attraper comme ça des indigestions.
Quand j'ai lue ça, sur le moment, ça m'a semblé excessif, surprotecteur et limite ridicule, mais qui sait, peut-être ta Peluche est un de ces chats sensible à ce point?

Mes chiens vont bien, Orezza n'a plus de symptômes de grossesse nerveuse.
Par contre, quand elle sort le week-end avec mon compagnon en rentrant, elle boite.
C'est manifeste que les pattes avant lui font mal.
Mais il n'y a rien: pas de blessure, pas d'éraflure, pas d'épine, rien.
J'ai pensé que c'était peut-être dû aux griffes qui étaient un peu longs et qui ont touché terre, ce qui peut, à la longue, déformé la patte.
On leur a à tous coupées les griffes, du coup, aussi court qu'on a osées, mais ça n'a rien changé non plus.
La véto non plus n'a rien trouvé.
ça dure un, deux jours après ça disparaît.
Je n'ai pas le moindre idée d'où ça pourrait venir, les quatre chiens font le même trajet, elle est la seule a avoir mal après.
Pourtant, elle est plus jeune que Pietra et Aidan, qui, eux, rentrent sans manifester la moindre gêne. :bloque:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

courage à vous deux
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Merci, Nadine. :jap:

Xayide, moi aussi j'hallucine car Peluche n'est pas foutue de tuer les souris ! Elle en a attrapé deux et les a relâchées toutes les deux ! :ohnon:

Bon courage avec ta chienne, c'est vraiment bizarre, cette histoire. J'espère que ça va vite s'arranger...
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

J'ai enfin trouvé :god:
Ma pauvre chienne, si j'aurais regardé mieux, elle n'aurait pas eu a avoir mal aussi longtemps.
C'était une espèce de pique, dur et plat à deux aiguilles, qui s'était fiché derrière et sous la griffe (noire elle aussi).
Tout au bout, à la racine, ou les poils couvrent en partie la griffe.
C'était quasi invisible, peut-être que ça a poussé dehors puisqu'elle avait déjà mal la semaine dernière et que la veto n'a rien vu.
Faut dire qu'elle ne nous n'a pas facilité la tâche, elle n'aime déjà pas quand on lui touche les pattes, quand elle a mal, encore moins.
Aujourd'hui elle a tellement léché sa patte que j'ai laissé tomber la gentillesse et que je l'ai coincé, quitte presque à se la laisser déboîter la patte.
Et là enfin, le responsable: une piqué noir, de maximal 4 millimètres tout plat, tout collé contre la griffe.
Je l'ai retiré avec une pincette, il y avait encore bonne deux millimètres fiches sous la racine de la griffe.
Roro n'a pas aimé, mais maintenant elle ne boite plus; et après un biscuit elle était presque prête à réfléchir à la question si elle va me pardonner dans un avenir proche. :zenzen:

@Lisbeth Salander
Le plus bizarre est que mes chiens, quand ils tombent dehors sur une souris, ils la tuent sans la moindre hésitation.
Mais pas dans la maison, où ça serait utile.
Peut-être qu'ils croient que, si elle est là, on l'avait adopté aussi?
Perso, je trouve les souris plutôt mignons, mais ils sont vraiment nuisibles: ce qu'elles ne bouffent pas, elles le souillent.
Vu que je fais toujours un grand stock de nourriture pour chien quand il y a une promo dessus, je ne peux laisser les souris se balader dedans.

Courage à toi :fleur:

@Nadine1
Comme ça se passé avec ta chienne maintenant?
Elle te colle encore autant où elle se détend?
:fleur:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Ah ! C'est cool pour ta chienne, je suis contente pour vous ! :autop:

Je suis comme toi : je trouve que les souris, c'est trop mignon et ça ne m'amuse pas de les tuer.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Lisbeth Salander

:smile2:
Je te raconte un truc, mais ça reste entre nous :rire1:
je travaille dans un fast-food, il y a quelques années, dans une panière de pain, il y avait plein de pains abimées.
Je n'avais pas le temps, j'ai simplement écarté toute la panière.
Quelque minutes plus tard, une collègue passe devant, sursaute et pousse un cri:
Je regarde, au milieu des petits pains, il y avait une souris, qui a dû voyager de la boulangerie jusqu'à dans le resto!
Pour qu'elle ne se barre pas dans la cuisine, j'ai la attrapé par la queue, posé dans une boîte et appelé la manager du shift.
Elle l'a prise en photo, en tant que preuve (deux semaines avant, l'entreprise de dératiseurs était là, ils viennent deux fois par an, pour anticiper justement ce cas de figure) .
Ensuite elle m'a ordonné d'aller tuer la souris.
Je ne pouvais pas.
En catimini je me suis barre dehors et j'ai relâche la petite souris sous un arbre pas loin, dans l'espoir qu'elle survivrait.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

@Xayide Promis je dirais rien !!!!!!


du coup, elle est toujours extrêmement attachée à moi, l'hyper attachement chez le chien est à éviter à tout prix, je sais, mais elle est vieille, elle a vécu des trucs pas cool, j'en suis sûre
une chaussure jetée par terre, elle se colle au mur en rampant
avec mes gros, j'avais l'habitude de faire de gros câlinous, je l'ai attrapé, elle a hurlé et attrapé le visage, ça m'a choqué, ça m'a fait peur mais je n'ai pas eu mal, pas de marque, c'est une réaction défensive
je n'arrive absolument pas à la faire entrer dans l'ascenseur, elle est terrifiée

alors un mois c'est court et pour l'instant elle est en convalescence, opération réalisée avec succès apparemment, elle semble bien
d'ici une dizaine de jours résultats de sa biopsie

@Lisbeth Salander je ne peux que t'envoyer encore une fois tout mon soutien, c'est extrêmement dur de donner des médicaments à un chat et c'est horrible d'être obligé de le gaver pour le nourrir
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

@Xayide
Tu as bien fait de sauver la petite souris !!! :smile2: J'ai essayé d'attraper les miennes dans une cage piégée, sans succès. Donc pour l'instant j'en ai tué 3 avec une tapette, ça m'a fait mal au cœur. :sad:

@Nadine1
Merci beaucoup. :zenzen:

J'ai lu ta galerie, tu dois te faire beaucoup de souci pour ta Zaza. C'est bien que tu sois là pour elle.

Je suis retournée voir le véto, encore des médocs, il y en a un qu'elle refuse parce qu'il est amer (dixit le véto), évidemment. Il m'a parlé d'analyser les selles si ça ne s'arrange pas d'ici une semaine, j'aurais dû insister pour qu'on fasse ça plus rapidement. Les médocs ne marcheront pas, ils n'ont pas marché jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Répondre