Trucs et astuces pour Animaux

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

Merci à vous toutes :tony:

@Nadine1

Elle va nettement mieux, la véto lui a injecté un antiinflammatoire/antibiotique qui faisait effet toute de suite, ça a calmé les démangeaisons.
Depuis deux fois par jour antibio plus le soir un antidouleur.
Apparemment les médocs font leur boulot, elle n'a pas refait de crise depuis.
Quand elle essaye de se lécher, elle se laisse facilement convaincre de ne pas le faire, même pas besoin de la collerette.

la douleur, comme le plupart des fox, elle a un seuil très élevé, a croire qu'ils ont des terminaisons nerveuses presque insensibles.
Mais les démangeaisons... ça c'est une toute autre histoire, ça la rend dingue.
Je peux comprendre, je n'ai jamais eu des morpions, mais je suis assez sujette à des mycoses :newblush: et c'est à se taper la tête contre le mur.


Super nouvelles de Zaza, tu as fait le bon choix, je suis sûr.
La chose qui est bien dans un organisme vieillissant est, que le cancer aussi prend un coup de vieux et ralentit.
(c'est ce qu'un médecin m'a dit et si c'est vrai pour les humains, il n'y en a pas raison que c'est pas vrai pour les animaux).
Pour un chien, déjà âgée, trois ans dans un foyer aimant c'est merveilleux, je croise tous mes doigts que vous en aurez beaucoup de temps ensemble!
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

un truc pour les pipi de chien ?
La Zaza à l'outrecuidance de pisser sur mon tapis (mes autres loulous faisaient par terre, c'était plus cool à nettoyer)
ayant pris un chien âgé, j'ai pas de problèmes avec ça, ça fait partie du jeu
mon tapis est une sorte de truc tressé, que mes chattes ont immédiatement adoptée pour se faire les griffes, ça ressemble fortement aux griffoir
c'est un tapis pas cher, pris en fonction des animaux
mais le pipi récurent (ça fait trois fois déjà)
comment faire pour éviter les odeurs (l'esthétique, les tâches, je m'en fiche)


des trucs ? des astuces ? (j'ai plus de vinaigre blanc, j'irais en chercher d'ici la fin de la semaine, en attendant j'ai épongé avec de l'eau et de la lessive et du bicarbonate de soude)
mais l'idéal serait qu'elle oublie le tapis quand elle s'oublie ! :rire2:


@Lisbeth Salander des nouvelles ?


contente que ça aille mieux pour ta petite fox, en général, quand on les amène chez le véto, il pique et ça va tout de suite mieux... des magiciens !!!!
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Nadine1

Tu as déjà les astuces désodorisants - vinaigre blanc, bicarbonate de soude.
Une véto m'a dit un truc, que je suis maintenant religieusement:
JAMAIS nettoyer devant le chien.
Les chiens ont une autre rapport à leur déjections, pour eux ça n'a rien de sale ou de dégoutant, au contraire.
(les miens en mangent même, s'ils ne se roulent pas dedans :bras: :vomir: )
Un chien qui te voit nettoyer ses excréments va croire qu'il ta fait un joli cadeau, puisque tu ''joues'' avec et il va, dans sa immense générosité et avec tout son amour, vouloir te refaire le plus tôt possible un présent.
Donc: si tu ne la prends pas à l'instant, pas de punition, aucune réaction.
Zaza hors vu, tu nettoies et tu désodorises. (j'enferme le coupable dans la garage, le temps de nettoyer)
Quand j'ai pas de vinaigre, ni de bicarbonate sous la main, le febreze désodorisant pour textiles fait aussi le boulot.
Hier ma teckel s'est oublié sur une couverture qui était posé sur le canapé, j'ai la mis dans la machine à laver, programme court (la couverture, pas la teckel), apparemment ça a suffi aussi pour enlever l'odeur.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Ben dites donc, vous en avez du boulot avec vos chiens, les chats sont moins contraignants ! Cependant j'adore les chiens, j'adorerais avoir un Husky, mais sans jardin c'est pas possible... Et j'aurais peur de ne pas toujours avoir l'énergie pour les promenades...

Nadine, ça fait deux fois que Peluche fait des selles à peu près moulées ; je ne m'emballe pas car la dernière fois les diarrhées étaient revenues. Mais il se trouve que j'ai arrêté l'antibio il y a quelques jours (étant donné qu'il n'y avait aucun résultat, je ne voyais pas l'intérêt de continuer), et je me demande si ce n'est pas lié. Si c'est comme pour les humains, on sait que c'est pas génial pour la flore, on en avait d'ailleurs parlé, Xayide. Je continue l'autre traitement. Affaire à suivre.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Lisbeth Salander

je croise les doigts pour Peluche! :saddy:

C'était un peu mal tombé avec mes chiens, mais entre une vieille dame qui a des problèmes avec des calculs urinaire, une sensible qui arrête de manger dés qu'elle se sent pas assez dorloté, une pile électrique qui n'a pas réalisé qu'il est entretemps devenu adulte et un plus vraiment chiot et pas encore grand qui se débat avec sa adolescence, on ne s'ennuie pas, c'est vrai.
Je crois encore qu'un jour ça va se calmer :mrvert:
(j'ai toujours entendu dire que les fox, c'est speed seulement les 13 premiers années, et après il faut les enterrer, mais je reste convaincu que c'est exagéré :cool1: )

Pour le husky, je déconseille, même avec jardin.
C'est un chien de travail qui a besoin de se dépenser par jour plusieurs heures et tous les jours.
En plus, ils ont tendance a devenir un peu cinglé vers leur 6-7 ans et après ils deviennent carrément ingérables.
Il y a des exceptions, bien sûr, comme avec n'importe quel race ça dépend du individu, mais c'est une race réputé pour avoir un caractère très difficile.
les deux gens que j'ai connus qui avaient un husky l'ont tous deux confirmé (et étaient d'ailleurs contraint de se séparer de leur husky).
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

c'est différents, un chat malade je sais que c'est l'horreur à soigner, gaver, contrairement à un chien

on continue de croiser les doigts pour ta Peluche

Zaza devient de plus en plus confiante
elle dort dans mon lit et monte sur le canapé, c'est la première à qui j'accorde ce privilège
la nuit elle est littéralement blottie contre moi, à certains moments elle s'installe carrément sur mon dos....
Sympa

Fébrèze et vinaigre, je note ça pour mes courses du jour

ha bon ? Elle croit me faire un cadeau quand je fais joujou avec son pipi sur mon tapis ? :rire2:
Sacrées bestioles !!!!
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Merci pour les renseignements, Xayide. En effet, j'avais entendu dire que c'était un chien qui avait besoin de se dépenser à mort... Le reste, je l'ignorais. Bon, je vais changer d'idée !

Bon courage avec ta meute !

Contente que Zaza aille bien, tant au niveau du comportement qu'au niveau médical. Et c'est vrai que les chats sont particulièrement difficiles à soigner, j'avais omis ce léger détail...!
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

Nadine1 a écrit : samedi 18 décembre 2021 11:58
ha bon ? Elle croit me faire un cadeau quand je fais joujou avec son pipi sur mon tapis ? :rire2:
Sacrées bestioles !!!!
:rotfl:
Ouais, c'était noël avant l'heure!
Faut voir la bonne côte des choses, elle voulait être gentille avec toi, certainement en remerciement pour les nuits dans ton lit :rire2:

Si le tapis est petit, tu pourrais essayer de le passer en machine aussi, je le fais avec mes tapis de chambre quand ils sont sale.
Ce sont des petits tapis d'environ un mètre de long, légers, ça passe sans problème à la machine.

@Lisbeth Salander

Merci!

Si tu changes l'idée, si je puisse me permettre, laisse de côte tout qui est chien de travail:
malinois,
husky,
chiens de berger et colleys (surtout le berger australien, il est devenu victime de son succès, il y en a tellement qui sont issus ''d'élevages'' privées qu'on peut très facilement tomber sur un avec une maladie cardiaque héréditaire; Les éleveurs sérieux écartent des chiens avec cette anomalie de la lignée, mais les amateurs ne le font pas.)
samoyède (un collègue de travail vient d'en prendre un...il regrette beaucoup, ce sont des chiens très attachants et beaux, mais inépuisables)

J'étais sur plusieurs forums canins et ces races là ne sont pas fait pour n'être ''que'' chien de compagnie.
Quand ils ne sont pas dépensés correctement ils développent, par ennui, des nombreuses troubles de comportements, ça va du aboiement en continue au comportement destructif ou à la mal-propreté.
Parfois aussi l'agressivité est mentionné, un chien de berger qui n'a rien à garder se trouvé une occupation par défaut et garde alors sa maison ou tout et n'importe quoi qu'il défend farouchement contre tout ... et n'importe qui.
Il y a des nombreuses races qui sont heureux d'être les chiens de maison et de compagnie, ça ne restreint pas tellement le choix.
l'important est de bien s'informer au sujet de la race.
par exemple plein de gens croient qu'un yorkie est mignon et facile à gérer, parce qu'il est si petit, mais ils oublient que c'est un yorkshire Terrier et donc un chien qui à du caractère et beaucoup d'énergie.
Qu'ils sont petit ne les rend en rien plus docile.
Si on veut un petit chien calme, il faudrait s'orienter plutôt vers un Shi tzu.
Pour le moyen taille, j'aime bien le Chow-Chow.
Par contre, c'est un chien de garde, calme, pas très à la recherche d'affection et qui s'attache que à un maître.

Avec les centaines de races existants, c'est inépuisable comme sujet :mrvert:
Bon bref, j'espère de t'avoir être utile.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

Hier ma teckel s'est oublié sur une couverture qui était posé sur le canapé, j'ai la mis dans la machine à laver, programme court (la couverture, pas la teckel)


heureusement que tu précises !!! :rotfl:


Hé non, c'est un immense tapis :tourne:
j'ai acheté du vinaigre aromatisé au citron

j'avoue n'adopter que des vieux, d'une part pour le côté sauvetage, sortir un animal de cette galère, donc je ne le choisis pas, ça dépend du contexte ; mais d'autre part je sais que je n'ai ni l'envie, ni l'énergie, ni le temps d'éduquer. Et que l'éducation d'un chien, c'est fondamental
alors je récupère des toutous avec des casseroles, certes, mais en toute connaissance de cause et je sais d'avance s'ils sont compatibles avec mon style de vie
je suis globalement d'accord avec Xavide
un chien c'est TOUS LES JOURS, quelque soit notre état physique ou moral et la SPA et les refuges débordent de chiens/chats/lapins et poules/furets... à cause de personnes qui n'ont pas eu conscience de ce qu'implique l'adoption d'un animal

mon rêve absolu c'est d'adopter, bébé, un basset Young, mais c'est un chien de campagne avant tout et je ne pense pas lui offrir ce dont il aurait besoin, alors je me retourne vers d'autres
et je n'ai JAMAIS regretté l'adoption d'un vieux, jamais
je suis une absolue fervente des refuges, SPA, associations en tout genre, où on peut trouver sa perle et également donner sa chance à un malheureux abandonné
ma Zaza, toute vieille, est déjà en à peine trois mois très attachée à moi. Il y a un coût financier, c'est sûr, mais tout se réfléchit.
Il y a toutes sortes de chiens en refuge
et si on veut connaître le caractère de l'animal, notamment sa compatibilité appart/chat, les assoc sont top car en général, avant l'adoption, ils passent en famille d'accueil, qui resociabilisent l'animal, le connaissent et peuvent être de bon conseil pour que ça matche entre l'animal et l'adoptant
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Merci pour vos témoignages ! Si un jour j'adopte un chien, je viendrai glaner des renseignements auprès de vous. :smile:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

Bonsoir Lili
comment va ta Peluche ?

De mon côté, Zaza est vraiment trop, à mon sens, protectrice
quand elle est sur mon lit, elle est au taquet, quand les filles rentrent, et que ça grogne et que ça aboit
mais non !
j'en ai une qui gère et qui arrive à la calmer
mais la grande a peur et court se cacher en criant dans sa chambre (ce qui doit être top pour la Zaza qui ne doit pas avoir l'habitude de faire si peur...)

moi je lui dit non (mais est-ce pertinent de dire non à un chien qui grogne et donc prévient ?)

mon souci, c'est qu'elle fait partie de la famille ma nénette, mais que mes filles ont tous les droits, y compris de rentrer dans ma chambre sans se faire agresser verbalement et de s'avachir dans mon lit

pour rappel, elle est à la maison depuis mi octobre
ce matin, en balade avec ma dernière, j'ai fais mine plusieurs fois de changer de chemin et clairement elle veut rester avec moi et tire sur la laisse pour me rejoindre, ne veut plus avancer
on m'a prévenu qu'elle est exclusive, ça ne me dérange pas et elle est trop vieille pour changer
mais le côté protecteur ?

en sachant que je n'ai pas du tout l'intention de lui interdire mon lit, c'est acquis, et ça restera comme ça
et que dans le reste de l'appart, elle est cool



elle s'installe aussi sur le canapé, mais là il n'y a pas de souci, chacune peut s'y installer

des trucs ?
Empêcher un chien de grogner c'est pas top car c'est l'empêcher de prévenir et passer à l'attaque sans prévenir
alors quelles solutions pour qu'elle comprenne et accepte que ce comportement n'est pas tolérable ?
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Lisbeth Salander »

Eh bien je suis assez dégoûtée car les diarrhées de Peluche sont revenues alors que ça allait mieux. Ça correspond au moment où je lui ai donné des crevettes à manger ; je me dis que c'est peut-être dû au changement d'alimentation. J'arrête les crevettes, on va bien voir.

Pour Zaza, j'aurais bien aimé pouvoir t'aider. La situation est épineuse. Si ta fille arrive à la calmer, elle ne peut pas montrer à la grande comment réagir quand Zaza grogne ?
Peut-être que Xayide pourra mieux te répondre.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

Salut Lisbeth,
quel dommage que les problèmes digestifs de Peluche ne passent pas!
Je croise les doigts que c'était cette fois ''que'' les crevettes et que ça passera vite (un de mes chiens aussi réagit avec de la diarrhée quand je donne une crevette).

Pour Zaza, je suis désolée, mais je n'ai aucune compétence dans cette domaine.
Sauf te suggérer de demander dans un forum chien ou à un comportementaliste ou éducateur canin, je vois pas.
Peut-être que Zaza sent aussi les tensions, vu ce que tu as dit dans ton salon, au sujet de la réaction de la part de tes filles à l'arrivée d'un chien?
Vraiment, j'en sais rien, désolée.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

désolée pour ta Peluche, en espérant qu'elle ne digère pas bien les crevettes, que cela ne soit que ça



bon ben j'ai ressorti le panier, elle y restera (dans ma chambre dans un premier temps), et puis bien sûr le canapé, j'essaie de la garder "à distance"
je suis tombée dans le piège classique du pauvre toutou qui revient de loin, de la mamie pleine de traumas
elle a besoin d'être rassurée mais aussi également cadrée
à moi de me positionner pour lui montrer et faire comprendre que je n'ai pas besoin d'être gardée, ou défendue

la situation est épineuse, c'est claire
elle n'attaque pas, elle protège, mais la frontière est très mince entre les deux et l'objectif c'est pas de la rendre agressive avec les gens

je vous tiens au courant
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

des nouvelles assez rapides, car ce problème me préoccupait vraiment
du coup, j'ai appelé la SPA qui m'a dit qu'ils travaillaient avec des partenaires bénévoles éducateurs canins

j'en ai contacté une par tél proche de chez moi
globalement j'ai fais ce qu'il faut
plus de lit, plus de canapé
elle n'est pas inquiète, au vu de ce que je lui ai décrit (elle ne montre de l'agressivité que lorsqu'elle est dans mon lit ou sur le canapé)
du coup, la faire descendre, la féliciter un maximum lorsqu'elle fait bien
c'est à moi de me positionner si elle montre des signes d'agressivité envers mes filles ou les gens (si elle est associable avec les autres chiens, c'est pas grave, c'est comme ça)
pour elle c'est juste un mauvais départ, le fait de ne lui avoir pas dès le départ donné de bonnes habitudes
et effectivement depuis hier soir elle dors dans son panier (au pied de mon lit, je crois l'avoir sentie à côté de moi cette nuit, mais ce matin elle était dans son panier)
et plusieurs fois elle a essayé de remonter sur le canapé, je la fais descendre avec une voix douce et de grosses félicitations
c'est une brave bête, c'est moi qui ai voulu en faire trop et du coup elle n'a plus trop de repères
son exclusivité envers moi n'est pas non plus un problème, d'après elle, il faut que les filles lui fichent la paix, du moins pendant plusieurs mois encore. Elle est vieille, on ne sait pas ce qu'elle a vécu
les nouvelles sont rassurantes
je la rappelle d'ici 15 jours pour lui dire l'évolution
l'essentiel c'est qu'elle ne grogne ni n'abois sur mes enfants et les gens en général, par contre là je peux hausser le ton pour qu'elle comprenne que c'est pas acceptable
je pense que je ne lui en demande pas plus
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Trucs et astuces pour Animaux

Message par L'étoile dorée »

Coucou vous !

J'ai été orientée sur ce topic sur les conseils de Nadine !

Je n'ai pas d'animal, mais je passerai vous lire à l'occasion :smile:

a+ :bye:
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Nadine1
Comme ça se développe de ton côte?
ça va mieux?

@Lisbeth Salander
Et Peluche?
C'étaient les crevettes, en fin de compte?

Sinon, je cherche les gens qui ont fait vacciner leur chien contre la maladie de Aujeszky (pseudo rage).
Quelqu'un en connait quelqu'un ou a un chien vacciné contre cette maladie?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

@Xayide
moyennement
on dit qu'il faut environ 3 mois pour un chien adopté pour se poser, voir où il est, intégrer son environnement


du coup son panier est encore dans ma chambre
elle continue d'aboyer et de grogner, mais de moins en moins
ma fille a pu entrer cet après-midi, elle a juste levée la tête
elle est moins collée à moi, c'est à dire que en ce moment je reste quasi toujours dans mon lit, elle fait sa vie dans le reste de l'appart, comme elle n'a plus accès au canapé, dans le reste de l'appart, ça roule, pas d'agressivité
sur conseil de mon véto j'ai tenté le CBD quelques gouttes
elle est anxieuse encore, pas méchante, du tout, elle est sur la défensive
et je pense que les chiens, c'est comme nous
elle est vieille et nous c'est pas à 80 ans qu'on va soigner nos traumas
de la patience
lui rendre sa place de chien (pas de mon gros bébé, la fifille à sa maman), oui, je gagatise pas mal :sue:

pas de cas de rage dans ma région, donc pas vacciné
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Xayide »

@Nadine1
ça a l'air d'aller mieux, c'est déjà ça.
Je croise les doigts que ça continue de se développer dans la bonne direction.

La maladie d'Aujezsky n'est pas la rage, mais la pseudo-rage, transmis par la viande de porc ou des sangliers (si le chien mord le sanglier, lape son sang ou mange de la viande ou des intestins par exemple quand il tombe sur une carcasse lors d'une balade), dans notre région (Nouvelle Aquitaine) il y avait des cas.
C'est une maladie mortelle dans 100% de cas, très douloureux et rapide (48 heures entre l'infection et la mort) et jusqu'à maintenant il n'y avait aucun vaccin non plus.
Depuis quelque temps quelque vetos détournent un vaccin destiné aux cochons d'élevage pour vacciner des chiens, mais c'est encore exceptionnel.
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ça.
Même dans les forums pour chiens je ne trouve personne qu'est au courant.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Trucs et astuces pour Animaux

Message par Nadine1 »

désolée @Xayide je ne connais pas
Répondre