Tiens, j'entends un pic épeiche!

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
larme
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2007 18:08

Tiens, j'entends un pic épeiche!

Message par larme »

Ca c'était tout moi!! passionnée pas les oiseaux et la nature en general d'ailleurs.
j'essaierai peut etre de vous le faire partager.
je ne sors plus, alors mes jumelles et mes bottes sont dans un coin de l'appart.
ca me manque parfois.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

Dans bandeau du forum, il y a un oiseau pic :wink2:

Sinon dans le jardin j'ai 6 couples de geais.

Parfois il y a des batailles entre les pies, geais et corbeaux, ça fait beaucoup de bruit :oh:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

je ne suis pas calé ornithologie, mais l'autre jour, j'ai pu observer la migration d'oiseaux: ils évoluaient dans le ciel, et c'était vraiment très beau :fleur:
Avatar du membre
larme
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2007 18:08

Message par larme »

dans un autre autre état, Barbapapa, j'aurais aimé etre là pour essayer de te dire qui ils étaient. un vol migratoire? on ne peut pas toujours savoir. ça peut déjà dépendre de leur hauteur dans le ciel.
et puis quand il fait froid, beaucoup d'espèces d'oiseaux ont tendance à se regrouper, ou bien seulement le soir pour dormir et se rechauffer, on suppose.en se regoupant, il y a plus de sécurité, contre les prédateurs aussi.

Oui archaos, dans le bandeau du forum, il y a un pic épeiche. on l'entend plus qu'on ne le voit dans les jardins, mais ça arrive et quand on a la chance de le voir il est tres beau. on voit plus facilement le pic vert, dit le pivert.
drowning man
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2007 11:36

tiens, un pic épeiche !

Message par drowning man »

Bonjour Larme,
Moi aussi, j'étais passionné de nature et d'ornithologie, en particulier. J'ai été animateur nature dans une asso pendant 4 ans et faisait un peu de dessins et photo naturalistes, et puis, depuis 5 ans, suite à une rupture, peu à peu, cette passion m'a quittée et j'ai quitté boulot qui, pourtant, me passionnait. Comme toi, j'ai malgré tout toujours le réflexe de me retourner dès que j'entends un piaf chanter, de plonger le nez dans les herbes folles quand j'ai repérée une plante peu commune, etc., mais, ça ne me procure plus ces éphémères moments de plaisir. Je n'ai même plus envie de communiquer cette passion de faire découvrir et connaître la nature à mon entourage. La lutte pour la protection de la nature est un combat perdu d'avance, tant que l'homme se considèrera comme propriétaire de la planète, et comme c'set dans sa nature de ce prendre pour le centre du monde, ça nous conduira à notre perte !
The further we go and older we grow, the more we know, the less we show
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Re: tiens, un pic épeiche !

Message par Chat perdu »

Moi aussi un grand passionné qui a vu de belles choses en France et en Europe. Mais j'ai laissé tombé par moment même si par moment la vue d'un oiseau sortant de l'ordinaire que j'ai pas vu depuis longtemps peut me faire oublier un temps la dépression et me procurer du plaisir.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

J'ai un pic épeiche dans mon pommier et je crois qu'il va finir par l'achever.

:bisouss:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

choupette a écrit :
J'ai un pic épeiche dans mon pommier et je crois qu'il va finir par l'achever.

:bisouss:
C'est parce que ton pommier est envahi d'insectes. Le pic épeiche est insectivore uniquement, notamment des larves. Es-tu sur qu'il s'agit d'un pic épeiche ?

http://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.epeiche.html
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Oh que oui je sais que c'est un pic épeiche .
Mon arbre est mort alors il a de quoi manger!!!

J'ai aussi des pic épeichette.

Je les vois très bien même sans jumelle.

Mon jardin n'est pas grand tu sais.
Mais comme on a la chance d'avoir beaucoup d'oiseaux car beaucoup d'arbustes ,on arrête pas de les observer et comparer sur nos livres .

:bisouss: :bye:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Non je te disais ça à cause d'un collègue qui n'y connaissais rien et qui disait qu'il avait un "pivert" dans son jardin alors qu'en fait il ne s'agissait que d'un étourneau donc je me méfie des fois. C'est pratique justement les arbres morts car ça permet de mieux les observer.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

J'ai vu un busard dans un champ sur la route ce midi (en région de plaine) et c'est le deuxième en 1 mois. En 10 ans je n'en ai pas vu des masses et ça me manque un peu. En même temps ça m'a fait du bien d'en voir un.
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

tiens, j'entends un pic épeiche!

Message par LAYAON »

Wow je me sens moins seul tout à coup... Enfin si toujours vu que la discussion remonte à plus de 10 ans ! J'ai pas l'habitude de parler de mes passions pensant que les autres ne s'y intéressent pas et c'est normal, mais bref... Vive les piafs :wink2:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Tiens, j'entends un pic épeiche!

Message par Archaos »

L'année dernière, un de mes chats m'en avait ramené un dans la maison :marteau6:

picepeiche.JPG
picepeiche.JPG (78.91 Kio) Vu 5935 fois


A peine relâché, il était déjà très très haut, il a dû s'en sortir :sue:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Tiens, j'entends un pic épeiche!

Message par LAYAON »

Magnifique Archaos :smile: Mais quel vilain chat ! :rire2: (j'aime beaucoup les chats aussi :oui:) Pas de raisons qu'il n'ait pas survécu oui tu as raison ! J'espère que ça va comme tu l'entends
Détachement

Tiens, j'entends un pic épeiche!

Message par Détachement »

C'est un pic mar parce qu'il a la tête rouge (le pic épeiche a une tête noire avec une petite touche rouge sur l'arrière).

http://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.mar.html

Mais il est trop mignon, ébourrifé comme cela :rire1: .
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Tiens, j'entends un pic épeiche!

Message par Archaos »

En effet, la différence est subtile :vue0:

Merci pour la précision :parfait:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre