L'animal qui vous fascine...

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

L'animal qui vous fascine...

Message par christelle »

quel est l'animal qui vous fascine pour ses qualités, ses sens développés, ou l'image qu'il représente pour l'homme.
Pour moi c'est le loup car il est très ambivalent, à la fois charognard et chasseur, en meute ou solitaire, commun et rare, domestiqué et sauvage, prédateur et peureux, roi de la foret majestueux et mélangé aux chiens errants lorsqu'il fouille dans les poubelles dans les villes, urbain et confondu dans la nature, frele par son corps et puissants lorsqu'il montre sa machoire developpé, silencieux invisible et présent et entendu lorsqu'il hurle surtout la nuit pour nous rappeler que nous ne sommes pas tout à fait chez nous faisant remonter des peur intérieurs présentes depuis plusieurs générations. Enfin hais, adoré, on le trouve dans tous les contes et légendes du monde, le loup a toujours été une allégorie qui peut représente toutes les ambivalences, autant la bestialité animalité négative, comme l'animal, le souffle vivant doué de sens développé, mais aussi il symbolise la lutte humaine contre l'animalité et sa victoire. Il représente pour moi l'animal.
J'ai peur de ces descendants, et pourtant le loup me fascine plus que tout autre animal.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Pour moi aussi c'est le loup, peut-être à cause de ma passion pour les chiens.

J'aime son côté sauvage et fier. Je ne sais pas pourquoi mais il m'inspire le respect.

Pour moi, c'est le plus bel animal.
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Moi j'ai une facination pour les bisons depuis que je suis toute petite ! Je disais meme a mes parents "je peux avoir un bison dans le jardin ??"
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

la baleine
quand j'avais 12 ans je voulais me joindre à une école de voile spéciale où les gosses partaient je ne sais où pendant des mois et plongeaient avec les baleines... je me souviens encore des photos de ces gamins tout petits sous la mer touchant du bout du doigt le corps des baleines...

j'en ai vu au large de la péninsule du Cap, mais je n'ai jamais encore pu les approcher...

la tortue géante aussi, j'en ai rencontré une dans la mer de thaïlande... sans doute la plus belle expérience de ma vie

le loup occupait beaucoup de mes cauchemar d'enfant, j'ai grandi avec l'histoire de la Bête du Gévaudan...
Avatar du membre
claudie
Messages : 2844
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

L'ours et le loup. Mais ne me demandez pas pourquoi
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

Le loup pour sa fidélité, sa beauté , son endurance et son regard.
Le lion pour sa force et sa beauté
Le mustang, robuste, libre, magnifique.
L'orque ou epaulard ou baleine tueuse : c'est un animal magnifique
Le rat pour son intelligence, sa gentillesse
Le pitbull car il possede toutes les qualités que je viens de cité chez les autres animaux.
Erdaah

Message par Erdaah »

Le singe!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Beaucoup d'animaux me fascinent

les fourmis notamment car je trouve que leur organisation a quelque chose d'invincible
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
kikounette
Messages : 28
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 19:22
Localisation : somewhere, over the rainbow...

Message par kikounette »

Moi ce sont les suricates, avec leur démarche presque humaine, et leur petit minois ils sont trop drôles;

Autrement l'animal qui me fascine est la licorne, mais bon,difficile à observer...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

une licorne c'est pas un animal c'est un symbole... c'est ce que à quoi pense les vierges en secret
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

les oiseaux! c'est leur facon de se déplacer dans la ciel avec une telle aisance qui me fascine! :rooleye: (ça me fait aussi réver)!et la facon dont ils conçoivent leurs nids!
les rats et les souris aussi me fascinent! ils sont tellement intelligeants, gentils ,et pourtant plein de monde les détestent ou en ont peur!
et les chiens et chats me fascinent, car ils sont intelligeants ,et ont un regard tellement humain!ils comprennent tout , meme se qu'on ressent, sans qu'on ai a leur dire!
tout les animeaux sont fascinant d'ailleurs! le hérisson qui sait fabriquer son propre produit anti puce avec des plantes,le dauphin qui par ses ultrasons aide a guérir certaines maladies psychiatriques,les chevaux qui ressentent la moindre de nos émotions, la grenouille qui prédi le temps,les chiens qui savent détecter les tumeurs et qui sauvent des vies en montagne, les lionnes qui chassent en groupes organisé,les éléphants qui peuvent communiquer a des kilomètre de distance sans pousser un cris, les gnous et les oiseaux migrateurs qui refont chaque années la meme migration sans carte ,les abeilles qui ont des codes de communication extrèmement évolués.....
on ne sait pas a quel point les animaux sont fascinant par leur langage qui nous est inconnu mais qui est réel et par leur savoir immense !(en médecine par exemple, les indiens prenaient exemple sur les ours pour savoir quelle plante guérissait quoi!)
bref, on a pas fini de découvrir le potentiel que chaque animal peut nous apporter! on commence an peine a savoir tout ça!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

le paon me fascine, on dirait qu'il est fait pour la parade, pour l'amour, pour nous emerveiller... et puis ce drole de cri Léon Léon Léon...
si un jour j'ai une grande villa, je veux des paon dans mon parc privé !!!!
déjà je vezux acheter un beau vase et mettre des plumes de paon et de cygne (oui j'aime bien les cygnes aussi)
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Pour moi c'est le chat.
Je ne me lasserai jamais de regarder les chats, j'ai l'impression de découvrir toujours quelque chose de nouveau.

Oui, c'est ca, de la fascination. Comme si j'étais hypnotisée. Et puis ce sont de bons remèdes contre les angoisses je trouve...Il parait même que caresser un chat fait baisser la tension...

:cat: Chalut !!!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'aime bien observer les chats, plus que d'autres animaux... mais quand j'observe trop ça peut plus me fasciner...
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

plusieurs animaux me fascinent : le loup pour son côté clair-obscure et son organisation sociale. l'orque et le chien car ce sont des animaux potentiellement redoutables, armés pour tuer et pourtant très doux avec leur soigneur ou leur maître. l'amitié que ces bêtes ont pour l'être humain me fascine.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Le chat parce que je trouve qu'ils ont le don de se faire aimer.

Sinon les cygnes me fascinent depuis que je suis toute petite, probablement à cause des légendes type "bords du Rhin" dont on m'abreuvait à l'époque !
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi j'aime l'histoire du vilain petit canard, une des plus belles histoires je trouve... abandonné triste moche, il devient beau et épanoui majesteux...
on espere tous cette transofrmation...
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Exactement Christelle !


...le beau grand cygne qui déploie ses ailes
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Euhhh c'est pas très original mais j'ai une passion et une fascination pour le chat. Parce qu'il est à la fois indépendant et affectueux, totalement libre dans ses gestes, capable de beaucoup de grâce et j'adore la douceur du poil.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi j'adore quand il vous lacère de ses griffes sur nos mollets quand on s'y attend le moins... pfff sale bete...
Répondre