Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par eric51454 »

Désormais j'irai marcher.
Lire plus de romans et moins d'essais
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
Frodon Sacquet
Messages : 246
Enregistré le : vendredi 05 juin 2020 15:34

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par Frodon Sacquet »

J'aime lire, écouter de la musique, revoir le film Joker, méditer.
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par Lacroix »

Pour sûr m'sieur Frodon ! ,p

Non sinon musique, musique, musique. Sport trois fois par semaine mais comme c'est planifié c'est pas vraiment quelque chose que je fais en réponse à une crise finalement. Et quand ça va vraiment vraiment mal j'écris un peu.
Par contre spoiler alert: rien de tout ça ne fonctionne x))
Lorsqu'on est dans les affects tristes, on écoute forcément des musiques mélancoliques et on écrit avec la fin en visuel etc etc.
Avatar du membre
DubGuts
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2021 9:53

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par DubGuts »

J'ai remarqué une chose, et jusqu'ici ça me paraissait normal donc je savais pas trop comment classer ce sentiment. Je pense que beaucoup l'ont également. Pour faire court, je me détériore si je n'expérimente pas un bon élément culturel. Suivre une série, jouer à un jeu, peindre ou lire, tout ça à la fois. Si je n'ai pas une sorte de....stimulation, du genre celle qu'on ressent en lisant un bon bouquin, ou en regardant un bon film, je broie du noir. Peut-être que c'est uniquement lié au fait de divertir l'esprit (Merci Blaise Pascal) parce que l'inaction cause le fait de trop penser, mais de manière inverse, je ressens du plaisir ou le sentiment d'être temporairement heureux lorsque, par exemple, je lance un épisode d'une série qui me plait (et que je programme quotidiennement).

Je suis peut-être hors-sujet, mais je savais pas où poster ça, et c'est quelque chose qui me parait assez global, à la réflexion. Quand je suis immergé dans de la bonne culture, je me sens bien, au point où ça me donne l'impression d'être une sorte d'addiction. Vala.
Avatar du membre
Frodon Sacquet
Messages : 246
Enregistré le : vendredi 05 juin 2020 15:34

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par Frodon Sacquet »

Lacroix a écrit : vendredi 11 décembre 2020 14:27
Pour sûr m'sieur Frodon ! ,p

Non sinon musique, musique, musique. Sport trois fois par semaine mais comme c'est planifié c'est pas vraiment quelque chose que je fais en réponse à une crise finalement. Et quand ça va vraiment vraiment mal j'écris un peu.
Par contre spoiler alert: rien de tout ça ne fonctionne x))
Lorsqu'on est dans les affects tristes, on écoute forcément des musiques mélancoliques et on écrit avec la fin en visuel etc etc.
Mais [Sam] tu ne sais pas nager! :D.
Ah, mince, le sport ne marche pas forcément contre la dépression.
Si c'est avéré pour tout le monde, alors en fait seuls les antidépresseurs et autres régulateurs d'humeurs sont efficaces.

Oui, je suis un peu pareil: quand je ne suis pas stimulé intellectuellement notamment, je m'étiole.
Avatar du membre
Leolu
Messages : 272
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 18:33

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par Leolu »

Mon instinct lorsque je vais mal, c'est vraiment tout sauf la musique. La musique, je l'écoute quand je vais bien. Comme toi @Frodon Sacquet, j'ai plutôt besoin de stimulation intellectuelle quand je vais mal (infos, émissions diverses, échanger).
Écouter de la musique dans ces moments est totalement contre-intuitif pour moi. Et à vrai dire, je n'ai jamais essayé... Si ca se trouve, je serais étonné du résultat.
Avatar du membre
Frodon Sacquet
Messages : 246
Enregistré le : vendredi 05 juin 2020 15:34

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par Frodon Sacquet »

@Leolu
Euh Non, je répondais au commentateur d'au-dessus, quand je vais mal, j'écoute de la musique. C'est pour continuer à aller bien que j'ai besoin d'une d'une stimulation intellectuelle.
De mon expérience, chaque musique porte une charge émotionnelle du coup quand je vais mal j'aime écouter des musiques qui parle de sujets tristes, ainsi cela entre en résonance avec mon état émotionnel du moment.
Concernant la stimulation intellectuelle, j'essaye de l'obtenir quand je suis dans la meilleure forme émotionnelle possible, ce qui me permet de procéder à une analyse et une écoute aussi approfondie que possible.
Après, chacun est différent.
Avatar du membre
Leolu
Messages : 272
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 18:33

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par Leolu »

En effet, car c'est finalement l'inverse pour moi. :-)
Avatar du membre
sword
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 19:49

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par sword »

j'ai appris a vivre avec... d'en faire abstraction le temps de... mais toujours la dans un coin de la tete pret a revenir en pleine figure..
Détachement

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par Détachement »

Quand je suis dans le mal être, je ne fais rien d’intellectuel parce que j’en suis incapable (c’est souvent dans ces moments-là que je ne parle plus).
Généralement, je m’isole, je dors (ou ferme les yeux et reste en foetus sous la couette), je fais des activités manuelles ou répétitives quand j’ai un besoin de bouger. Cela peut me durer quelques heures à quatre jours.
Surtout pas de musique car je ne la supporte pas du tout dans ces moments, les films et série, c’est même pas la peine, enfin, bref, le moins de trucs stimulants possible. J’ai besoin de calme. Pas de bruits, pas trop de lumières, on me fout la paix.
M’isoler dans une forêt, j’aime bien aussi. Parce que c’est calme.

Edit : Fut un temps - pas pendant trop longtemps car je ne suis jamais tombée addict fort heureusement, - (j’en aurais très peur car je pense être sensible aux addictions - peut-être que j’ai peur pour rien mais j’ai des mauvais souvenirs avec des anxios que je prenais comme des bonbons) j’ai eu une époque : « je veux dormir et rien d’autre et donc, je vais boire beaucoup d’alcool ou m'assommer avec des herbes magiques » :sue: .
Bref, peu importe la manière, j’ai toujours aspiré au calme.

Quand je vais un peu mieux mais pas bien du tout quand même, je m’isole toujours mais au moins, je fais des choses intellectuelles comme programmer ou des choses comme ça ou bien je m’adonne à mes sujets d’intérêt et j’essaie d’apprendre un nouveau truc dessus.

Je reprends des activités émotionnelles et cesse de m’isoler quand ça va vraiment mieux :autop: .

Bref, c’est tout le contraire de certains posts du dessus. J’ai pas besoin de stimulations quand je vais mal, j’ai besoin de leur cessation, de dormir / me reposer et de me remplir de choses familières.

Pour mes crises tout court, je me coupe totalement du monde et je reviens quand ça va mieux. Ça dure moins longtemps, plusieurs heures maximum : j’ai le comportement de mon premier paragraphe mais en mode extrême et sans l’aspect constructif manuel.
Il n’y a aucun remède à ces crises sauf attendre que ça passe.
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par Noysette »

Ma perception du mal-être a évolué

Je me rappelle avoir beaucoup écrit entre 15 et 25 ans

Je me rappelle les années suivantes m'être jetée dans l'action physique à n'en plus pouvoir, je me crevais littéralement

Aujourd'hui c'est plutôt l'effacement : aucune activité intellectuelle (je me trouve nulle négative ressassant et manquant d'originalité bref pas la peine de faire des efforts d'orthographe de grammaire de mise en forme de choix de vocabulaire pour les idées pourries qui émergent...) ni physique (car j'ai constaté que loin de me faire remonter la pente cela m'enfonce encore plus profond).
Je disparais au monde et à moi-même : sous la couette. Et si mes neurones ne me laissent pas en paix j'avale un quart d'anxiolytique)

Mes "alertes" aussi ont évolué : elles sont plus nombreuses et plus subtiles
Illustration : la plus flagrante est les idées noires. Mais il y a aussi la perte d'énergie, le manque d'intérêt, la critique négative, la susceptibilité... Et depuis peu tout simplement le coeur qui bat annonciateur d'une crise d'angoisse. En réponse hop la sieste ! J'arrive à peu près à gérer au quotidien du coup, ça fait plaisir, même si à chaque sieste je me demande si un jour j'arrêterai d'en faire, signe que je suis complètement sortie de la dépression.
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Hikari

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par Hikari »

Je dessine, en ce moment je n'arrête pas
Que ce soi sur le PC ou sur le livre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par Nadine1 »

je bois et je prend des anxios, c'est pas malin
Lybrae
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 15 octobre 2021 6:12

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par Lybrae »

Je me motive à exercer ce que j’aime (car il est dur de se mettre à faire ce que j’aime lorsque je suis dans un mal-être).
Je me met donc à lire (un peu de tout), regarder des animes, jouer aux jeux vidéos, ou encore faire du sport (mais pour ce dernier, mon addiction à la malbouffe est un frein énorme qui me dissuade d’exercer le sport).
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par charlemagne93 »

Je lit des livres et regarde des vidéos sur la spiritualite,je regarde des films fantastiques inspirants(genre matrix),regarde des vidéos reportages ou je vois le courage de personnes dans des situations pires que moi et qui s'en sortent,je prie,et compense avec des aliments sucres( mon cardiologue v'a m'etriper à ma prochaine visite mais je lui dirais que
C'est un effet secondaire des médicaments qui m'a fait prendre du poids)
..et j'essaye l'humour pour dedramatiser...et le valium en cas d'urgence absolue+theralene+bon film et dodo....et je me dit que quelque part mes vertiges m'empechant de boire de l'alcool sont un garde-fou(si j'ose m'exprimer ainsi). :mercipoli:
Avatar du membre
ju13009
Messages : 31
Enregistré le : mardi 15 février 2022 6:35

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par ju13009 »

pour compenser mon mal être = Lexomil, pour mon angoisse = Lexomil, à chaque fois que ça va pas je prendre 3mg de Lexomil donc entre 12 et 15mg par jour, voir je ne compte plus tellement il m'en faut pour que ça agisse :sad:
Avatar du membre
21 grammes
Messages : 1211
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2020 23:03

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par 21 grammes »

Je compense par de malbouffe c'est assez terrible. Je mange burger kebab, pizza. Je peux pas m'arrêter. Je sais que c'est mauvais mais pas possible de renoncer. Je prends du poids mais tant pis.
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par CaraLou »

Je bois (mais suis-je réellement alcoolique ?), je joue des heures durant à la Xbox (mais j'adore jouer à la console même quand j'étais jeune et que je n'avais point conscience que la dépression existait), les médicaments (bien que je ne sois plus sous AD depuis 1 an) et la musique à fond (dans mes oreilles ou pas).
Je devrais rajouter l'AM (l'automutilation) mais ça c'était surtout avant, à moins que cela ne redevienne une de mes habitudes... Mais ça ne fait pas partie de mes "envies" ni de mes "moyens de me soulager ou d'oublier" pour le moment, bien que ça l'était, ma foi.
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par jane »

Je m'étais mise à un toxique fort addictif qui marchait très bien lol.
Je suis en cure de désintoxication et je vous jure que j'en bave .
Je n'ai aucune envie quand ça va pas pas sauf mourir.
Alors anxio et je dors le plus possible. C'est une sorte de petite mort ...
Franchement je ne pense qu'à mon addiction . Aucune autre activité ne trouve grâce à mes yeux .
C'est grave d'en arriver là.
J'espere retrouver le goût de vivre , lire , promener , etc .
Ah si y'a un truc qui me fait encore du bien c'est la nourriture . Mais voilà je suis diabétique et pèse 105 kg !!! Du coup pas bon non plus .
Pfff irrécupérable la fille .
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par poussière »

:bye: jane

ça fait longtemps !
jane a écrit : vendredi 20 mai 2022 17:49
Je m'étais mise à un toxique fort addictif qui marchait très bien lol.

Pfff irrécupérable la fille .
Si c'est pas trop indiscret, j'aimerais bien savoir le quel ?

Mais non, tu peux y arriver, crois en toi.
Essaie de garder un mental positif au maximum, même si parfois c'est dur.

Courage !!! :fleur:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre