Soigner la dépression en premier ou la dépendance à l'alcool ?

Vos diverses dépendances.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Aéopia

Message par Aéopia »

Bonjour bonjour !

Étant dépendant psychologiquement à l'alcool, je me demandais : que faut-il soigner en premier ? La dépression ou l'alcoolisme ? Les deux sont liés et les deux s'influencent. L'alcool accentue la dépression mais en même temps la dépression mène à l'alcool. Un cercle vicieux que je ne sais pas comment casser. Dois-je me concentrer d'abord sur ma consommation ou dois-je d'abord me concentrer sur mon état psychologique ?

Merci d'avance de vos réponses !
Loba

Message par Loba »

Coucou 👋

Je ne vois pas comment aller mieux avec cette dépendance mais peut être que je me trompe.
Est ce que ton médecin ne pourrait pas effectuer une demande pour t'envoyer en cure ? Histoire d'être vraiment accompagné. Peut être qu'avec du soutien + l'arrêt de la boisson ton moral irait mieux ?
Qu'est ce que tu en penses ?
Antonio
Tony Montana

Message par Antonio »

Salut !

Ils donnent souvent du Valium, une benzo, qui diminue les tremblements et peut sensiblement améliorer l'humeur. Tu peux le prendre 4 ou 8 semaines le temps d'arrêter l'alcool, mais le vrai problème, c'est de ne pas y retomber.

Par quoi vas-tu remplacer l'alcool ? Arriverais-tu à t'en passer ? C'est la dépendance psychologique qui est la plus forte, pas les symptômes physiques.
« Je n'exige plus rien de moi-même, je vivote comme les végétaux. »
— Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 14 octobre 1872

🖤 —————— • ° • ✿ • ° • —————— 🖤

👑 Galerie | 🍺 Salon
Nadine1

Message par Nadine1 »

les 2 sont tellement liés, je suis d'accord avec toi, c'est un peu l'œuf et la poule
moi aussi je bois, raisonnablement mais trop à mon niveau et pas pour les bonnes raisons, pour étouffer un mal être, je sais
alors que régler ? C'est multifactoriel, on ne peut régler l'un sans l'autre, c'est trop imbriqué. Je pense, c'est juste un avis, pas un jugement et encore moins une morale
Répondre