Je souffre d'une addiction aux opiacés/Opioïdes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Teatime
Messages : 55
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 23:32

Je souffre d'une addiction aux opiacés/Opioïdes

Message par Teatime »

Bonjour,

Je vais parler d'un sujet dont personne dans mon entourages est au courant.

Il y a quelques années, je me suis fracturée la main, à cette occasion on m'a prescrit du tramadol, que j'ai très peu pris. A l'époque je consommais du cannabis et les deux ne faisaient vraiment pas bon ménage (malaises, vomissements).

MA petite vie a continué, jusqu'à une déception sentimentale il y a 1 an. Je me suis sentie comme une M.... intersidérale après un bon ghosting des familles et j'ai voulu m'anesthésier, alors j'ai retrouvé cette boite de tramadol, j'ai pris un certain nombre de comprimés et j'ai plané toute la nuit. ça m'a semble génial.

A début c'était occasionnel, puis ça s'est amplifié, plis fréquemment, et plus de comprimés.


Plus récemment j'ai pu me fournir des produits injectable dont je ne donnerais pas le nom, et c'est parti complètement en cacahuète, j'ai perdu le contrôle, non seulement ça se voyait sur mes bras mais j'étais quasi contaient en descente parce que je me shootait le soir avant de dormir pour planer la nuit. le jour je tremble, je suis éteinte... Enfin je le fais toujours tout ça, en essayant de réduire la fréquence.

Ma psychiatre m'a donné un contact pour me faire suivre en addicto mais c'est une étape trop difficile à passer... Et ça se passe dans un hôpital ou je connais du monde.

C'est la première fois que j'en parle à quelqu'un d'autre que mes thérapeutes. Mais je peux plus vivre comme ça.
Avatar du membre
Fabrol
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 26 janvier 2023 2:28

Je souffre d'une addiction aux opiacés/Opioïdes

Message par Fabrol »

Ben moi j'ai lu ton message et d'après moi tu es lancée dans un engrenage de dépendance. Je te dis ça vivant moi-même avec des dépendances, mais bon j'aime mieux être franc dans mon opinion.
Si tu te sens pu capable, je crois que c'est un signe que tu ne veux pas continuer dans cette voie, ou à tout le moins, que ça empire plus que ça l'est déjà.
D'après ton message, c'est à partir de ta déception amoureuse que cela a empiré.
Bon ce qui est fait est fait, mais maintenant qu'est-ce que tu peux faire??

Pfiou, j'aurais envie de te dire que je suis venu sur ce forum ce soir pour me changer les idées face à ma dépendance au cybersexe, que ça fait presque 18 mois que je suis abstinent et que j'ai pas l'impression d'avoir avancé ben ben plus loin que mon parking. Mais j'ai aussi envie de te dire que, dans le fond, on est pas juste des victimes dans tout ça: On veut avoir du plaisir, on choisis de le faire consciemment, parce qu'on ne veut plus souffrir, ne serait-ce que pour quelques heures. Et ça marche en plus, alors on a d'autant plus envie d'y retourner. Le hic, c'est qu'on a peur que ça vire mal. Et on a raison je crois d'avoir peur. Ça peut virer mal si on ne se contrôle pas un peu.

Alors, en tant que dépendant passant beaucoup de temps à essayer de "contrôler" sa drogue, mais sachant que plusieurs ont été capable de se libérer de leur dépendance, je te dirais, fais toi confiance! Si tu dis que tu ne veux plus ça dans ta vie, c'est que tu es capable de l'arrêter!
Répondre