L'addiction aux jeux vidéos m'a fait perdre ma petite amie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tyrion
Messages : 68
Enregistré le : samedi 23 août 2008 16:43
Localisation : ile de france

L'addiction aux jeux vidéos m'a fait perdre ma petite amie

Message par tyrion »

Bonjour tout le monde,
Je viens parler ici de dépendance non lié a des médicament ou a des drogues,mais des addiction comportementales.
J'ai moi mçeme subit les effets de l'une d'elle,le jeux video pendant quatre ans et j'ai bien faillit tout perdre a acuse d'elle.
Chaque arret à entrainer a court ou moyen terme des rechute dépressive plus ou moins grave.
Pour faire simple en 3ans de jeu j'ai passer 150 à 200 jours de jeux soit 200x24h=4800h de jeux ,aujourd'hui ce temps est irrémédiablement perdu.Ma vie s'était orchestré non sur la réalité mais sur les activités du jeu,j'ai perdu ma ptite amie,quelques amis aussi car je ne sortais plus.
Physiquement je suis devenu un nounours,pris 15 kilo,barbe d'un mois...
J'ai arrété plusieurs fois mais mon entourage de joueurs m'ont convaincue de revenir ou je me suis laissé aller,la cette fois j'ai arrété pour de bon je gèle mon compte ce matin apres trois semaines d'arret.
Meme si l'ennui me gagne encore,j'essaye de trouver autre chose car ça on ne le dit pas assez c'est dangereux.
bye
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

bravo à toi !

toute addictions est avant tout une dépendance psyhcologique au plaisir généré (au début) par l'activité / le produit....

alors oui c'est uen sacré dépéndance que tu casse là !!! bravo à toi !

qu'as-tu déjà trouvé comme activité pour palier à l'ennui et occuper el sheures ainsi libérées ?????

la lecture ??? on retrouve facilement les mondes d'héroic fantasy des jdr en ligne ....

le ciné ???

je te propose pas la broderie mais peut etre des activité manuelles ????

un sport ???? meme une inscription en salle ! c le meme principe une fois que t'as payé tu te sens obligé de t'ens ervir !

bon courage en tout cas pour als uite et bravo pour ta décision !

ps : pourquoi geler le compte ??? on ne peut pas le résilier complètement ? envie de te laisser la possibilité d'y revenir ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour tyrion,

C'est très courageux de ta part de vouloir te sortir de la dépendance aux jeux

Je te souhaite de tenir bon . Afin de t'aider, je crois qu'il te faut vite trouver à t'occuper l'esprit (pourquoi pas en te mettant à un sport qui te plaise ? ).
Avatar du membre
tyrion
Messages : 68
Enregistré le : samedi 23 août 2008 16:43
Localisation : ile de france

Message par tyrion »

Coucou en faite je lis beaucoup , je regarde aussi beaucoup d'anime :siffle: depuis puis je suis passer du statut de fac au travail ce qui m'aide pas mal.Ma famille qui m'a constament emmerdé pour me maintenir socialement;je lui dit merci aujourd'hui.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Coucou Tyrion

Ton boulot doit t'aider dans cette démarche que je trouve courageuse.

Peut être qu'il serait judicieux de réfléchir au "pourquoi" de cette réaction d'enfermement que tu as eue dans ces jeux. Tu pourras peut être trouver des clés pour te comprendre et donc te détacher de ça plus facilement. L'ennui comme tu le dis peut simplement déjà être un début d' explication.

Bises pour toi

Gam
Avatar du membre
jardindeden26
Messages : 30
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 1:17

L'addiction aux jeux vidéos m'a fait perdre ma petite amie

Message par jardindeden26 »

Pourquoi ce n'est pas bien les jeux ?
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

L'addiction aux jeux vidéos m'a fait perdre ma petite amie

Message par Hikari »

jardindeden26, le jeu à de bons côtés, mais aussi de moins bon, le souci c'est le temps

A une époque je passais énormément d'heures dessus aussi…
Mais je n'ai jamais eu du mal à arrêter même si je venais souvent quand m'appelais

Point positif à ma connaissance : Se faire plaisir, se faire des amis
Selon des études : augmente la mémoire, les réflexes et l'adaptation

Point négatif à ma connaissance : Yeux secs, moins profiter de la vie
Selon des études : la lumière bleu-violet nuirait au cerveau des enfants de moins de 7 ans
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Répondre