Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fox
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 février 2009 15:55

Message par fox »

Tout à fait d'accord avec toi, le problème des MMORPG c'est qu'à la fin on ne savoure plus rien, mieux vaut un bon RPG solo ^^

Le sport aussi c'est vrai que c'est une "bonne" drogue, et tout va mieux quand on se rend compte qu'on arrive "à XP" comme tu dis, que l'on court plus longtemps, que l'on se sent mieux dans son corps !
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

J'etait comme toi pendant 2 ans environ,mes journees etaient sur le PC entre naviguer sur le Web et MSN,je n'avais pas de vie sociale,je me renfermer sur moi meme et j'avais des "amis" virtuels qui me juger pas et je pouvait m exprimer librement mais peu a peu des que je suis rentree au lycee mes amis m'ont fait voir la vraie vie et j'en suis sortie

Donc tu peux y arriver croie moi,je me coucher a 5h du mat et me lever a 12h voir desfois 14h

bon courage
Avatar du membre
crakote
Messages : 608
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 20:52
Localisation : ici et là bas

Message par crakote »

J'ai aussi été comme toi, il y a quelques années, avec un MMORPG.
C'était comme tu dis pour fuir tous ces gens ternes et me retrouver dans un monde fantastique.

Je m'en suis sortie seule, après un déclic à la mort de mon grand père, où je me suis dit que j'étais totalement à coté de tout.
Je ne fais aucune morale, loin de là, juste pour confirmer que c'est difficile.

Le plus difficile pour moi était au moment d'éteindre l'ordi et de sentir ce vide énorme, forcément, mon monde s'écroule et ma vie n'a plus de sens.
Et puis petit a petit j'ai appris à me réapproprier ma vie, j'ai du me faire violence.

Si tu veux t'en sortir, je te souhaite toute l'envie et le courage necessaire pour reprendre ta vie "irl" en main, ca peut être long, mais c'est possible :wink2:

:bisouss:
Cardinal

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Cardinal »

Pour l'addiction au jeu vidéo, je pensais être guéri, mais maintenant, mes nièces sont en age de jouer et je me retrouve tenté par leur biais. La je fais plusieurs nuits d'affilé presque sans dormir car je squatte la DS de ma nièce.

:enrond:
Avatar du membre
Bartleby
Messages : 55
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 14:38

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Bartleby »

oui bah... on m'a parlé de minecraft..... aaarrrrrg :god:

et sinon je joue sur un jeu spatial de stratégie en ligne gratos... bon j'ai lâché un peu
mais j'y retourne... enfin moins grave que l'année passée.

Je passe en général beaucoup de temps sur le pc, forums, mon jeu,
téléchargements divers et mater films et séries....
je suis bien dans tous ces univers fictionnels ou virtuels

là je reprends un peu le taf, et bon bah je me suis arrangée pour que
ça se passe le + possible que par internet lol
pas de téléphone, pas de déplacement....

PARFAIT ! Pas d'incursion dans mon IRL ! Namého ! :bigpeur:
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Phoeva »

Je pense juste que l'addiction comble des besoins, et que de plus en plus de jeunes vont chercher sur le monde virtuel ce qu'ils n'ont pas dans le réel, certains vont se chercher des frères et sœurs, d'autres une vie sans limites, d'autres des amis, d'autres vont chercher de l'affection, d'autres des rêves, enfin beaucoup de choses qu'ils aimeraient vivre dans la vie réelle
c'est parfaitement vrai, moi j'ai été "droguée" d'un jeu vidéo pendant près de 4 ans, avec pareil, un moment ou j'ai perdu pas mal de poids, jouer était plus important que manger.

Maintenant tout ça c'est fini, mais c'est super super super dur d'en sortir et surtout d'oser en parler. Moi mon psy ne l'a jamais su. Trop la honte de passer sa vie devant un pc. (en moyenne j'y passais plus de 15h sur 24).

Pourquoi cette addiction? pour oublier, fuir ma vie moisie tout moche, et oui c'est vrai j'y ai trouvé amour, rêve, bonheur. Mais tout ça s'effondre un beau jour et tu te réveille avec 4 ans de retard sur tout. Ta vie sociale, ta propre évolution, ta mentalité. Dur dur dur.
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
Avatar du membre
Neko Onek
Messages : 5
Enregistré le : mardi 05 avril 2011 22:37

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Neko Onek »

Tout d'abord bonjour à toi.
Je me permet de te conseiller parce que j'ai vécu exactement la même chose, mais à quelques différences prêt, les jeux. J'ai longtemps été traité de "no life" ou de "geek", tu dois savoir de quoi je parle. Je passais le plus clair de mon temps à jouer ( Dofus, puis Counter, puis Wow, puis call of duty...) et j'ai réussi à décrocher.
Certe, décrocher ne veut pas dire arrêter tout, car même si on le veut, on a besoin de jouer, de se créer une vie parallèle à travers un écran.

Je vais te dire se qui m'a fait décrocher de tout ça. D'abord je m'en suis lassé, c'est vrai qu'arriver à 8 lvl 80 sur wow sa n'aide pas beaucoup. Ensuite j'ai découvert l'amour, et oui je suis tombé amoureux. J'ai donc consacré mes années suivante à faire attention à moi, à la voir dès que je pouvais et à penser à elle.
Je ne sais pas si tu es dans le même cas que je l'étais mais moi, j'étais un fanatique de Role Play et ça, c'est grave. Parce que là, tu te crée vraiment une vie sur un jeu et en arrive parfois à oublier la tienne.
J'ai aussi découvert des tonnes de choses qui m'ont aider à arrêter. D'abord, le fait de se sentir bien avec ses amis. En faisant attention que ces derniers ne soient pas plus ou tout autant no life que toi.
Le plaisir de sortir le soir, d'aller découvrir de nouveaux endroits, de sortir simplement pour discuter ou ne rien faire.
Je sais que la vie est extrèmement difficile, et Dieu sait que j'ai le même age que toi mais va voir dehors, interesse toi au monde, aux gens autour, à toi tout simplement. Rend toi compte que derrière l'écran tout peut arriver alors que dans le jeu, ton personnage sera toujours là.
Je ne te cache pas que je me suis remit à wow il y a peu de temps, mais je n'y joue pas énormément, je me suis vraiment lassé de tout ça.
Maintenant, internet est quelque chose d'extrememt instructif, tu peux apprendre énormément de chose grâce à lui mais il faut toujours réfléchir de la manière suivante " sur internet, c'est les autres qui m'apprennent des choses, pourquoi je ne sortirai pas apprendre par moi même ?"
Va au cinéma, va visiter paris, faire les magasins, chez le coiffeur, va en boite, va là oû les autres sont. Ouvre toi aux autres, tout en restant méfiant bien sur car tout le monde ne te veut pas de bien.

Si tu as besoin de parler et des questions, je serai ravis de te répondre. Ton cas m'intéresse et comme je te l'ai dit, j'ai été dans le même sac...
La confiance nous à mit raide
Le futur est flippant
Les anges on su parler
Mais les démons ne se confient pas...
Avatar du membre
Salem.
Messages : 69
Enregistré le : mardi 05 avril 2011 2:55

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Salem. »

Je suis aussi accro à mon PC.

Je ne suis pas joueuse, je ne joue à aucun jeux en ligne...ma drogue à moi c'est les forums de discussion (hé oui, comme celui-ci ! ^^).
J'ai moi-même eu plusieurs forums dont un qui fonctionne plutôt bien...bref là n'est pas le sujet !
J'ai aussi eu une période geek où je bidouillais pas mal mon PC avec des distrib Linux.

Le problème c'est qu'en tant que sociophobe, j'ai peur d'aller vers les autres en IRL...Alors je me rabat sur les forums, ça me donne l'impression de ne pas être aussi insociable que ça. ^^

Heureusement, j'arrive parfois à faire autre chose, même si le rituel reste le même : je me reveille et j'allume le PC, et il tourne toute la journée, jusqu'à ce que j'aille dormir. Si je passe une journée sans checker mes mail ou mes messages sur les forums, je me sens irritée, énervée...en manque de PC.
Not sure if everything sucks because i'm depressed...or i'm depressed because everything sucks
Mon salon
Avatar du membre
Lynn
Messages : 109
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2011 2:51

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Lynn »

J'ai l'impression qu'il faut faire une distinction entre les joueurs réguliers, comme beaucoup et qui ont d'ailleurs fait des com très intéressant, et puis comme moi, qui peuvent sans problème joué plusieurs heures par jour, et les addicts comme toi.

Une fois je trouvais que je jouais sérieusement trop, alors j'ai décidé d'arrêté tout d'un coup. C'est dure et tu te sens bête, tu rentres chez toi et tu restes les bras ballants, parce qu'il faut bien l'avouer, sans ordi on s'embête dans une chambre tout seul.

Je te conseil plusieurs choses : d'abord limité ton temps à 5 voir 6 heures par jours. Mais comment remplacer ce temps? Au début tu ne réussirais pas à dormir... Dans ce cas télécharge des films, achète toi une infusion bien puissante et essaye la lecture de bouquin fantastique, ou de B-D.

Ensuite tu dis avec un super ami, et bien si c'est possible essaye soit de jouer avec lui chez lui ou chez toi, soit de jouer avec lui par le biais de skype : au moins vous serez deux, et peut-être que s'il arrête tu sera tenter d'arrêter aussi.

Va au ciné, sort aussi tout seul tout simplement pour flâner à la fnac ou chez Virgin ou où tu veux, mais tu va voir ça fait du bien.

En ce qui concerne les jeux payants MMORPG comme WoW franchement ça m'a personnellement toujours rebuté et peut-être que tu devrais essayer de les arrêté en te concentrant sur d'autres jeux au début qui ne sont pas des pompes à fric.

Ensuite à mon avis tu devrais essayer de sortir au moins une fois par semaines ou toutes les deux semaines, un soir avec des amis. Je suis sûre que tu oublieras le jeux quand tu sera avec eux parce qu'il va falloir être concentré pour rester dans la conversation, et essayer de faire rire un peu la galerie.

Voilà, ce ne sont que des conseils mais dans tout les cas bonne chance
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Cambix »

Bien le bonjour...
J'ai l'impression qu'il faut faire une distinction entre les joueurs réguliers, comme beaucoup et qui ont d'ailleurs fait des com très intéressant, et puis comme moi, qui peuvent sans problème joué plusieurs heures par jour, et les addicts comme toi.


addict...
J'ai eu une NES autour de mes 7/8 ans je dirais. J'y jouais déjà des heures...et à l'époque pas de sauvegardes...
Je vous épargne mon cursus...jusqu'à 2001.
Découverte de salle de jeu en réseau, il faut payer pour jouer, je choisis Diablo II et c'est de l'ordre de la révélation...
Je n'aurais d'ordinateur à moi qu'en 2003, je rachèterais le jeu m'y remettrais, mais sans la possibilité de jouer en ligne.
"La folie" débarque en 2005. J'ai souvent acheté des jeux en cherchant un "remplaçant" à Diablo II sans jamais vraiment trouver... J'ai testé Wow, une daube pour moi, Fables etc etc et puis j'ai acheté Guild Wars...
Au début ça allait, je jouais tranquille. Ensuite je suis entrée dans une guilde, puis dans une autre meilleure et une autre bien meilleure formée pour avoir les meilleurs. J'étais une des seules femmes à jouer au début, quand j'arrivais sur Teamspeak j'avais toujours droit à un gros blanc :blink: Je jouais un perso dont on a toujours besoin peu importe l'équipe que l'on forme...4 mois dans le noir à me nourir de clopes et de café. J'avais fait des provisions suffisantes, n'ouvrais même plus les volets, restais devant le PC nuit et jour. Mais comme le soir il y avait peu de monde en PvP, je me suis mis sur un autre jeu qui a évolué lui aussi depuis : Ogame. J'ai fait l'ouverture d'un Univers, alors il fallait mettre le réveil pour agir en temps voulu sur le jeu, pour rester dans le top.
Ca a duré 4 mois. Je ne vivais plus. J'ai perdu 20 kilos, je faisais peur à voir (les yeux explosés) et je me suis rendue compte de l'addiction quand quelqu'un est venu me voir. Ce m'énervait, j'avais envie de le mettre dehors, je voulais jouer, qu'on oublie que j'existe et qu'on me laisse dans mon jeu. J'avais des responsabilités dans le jeu, des GvGs à heures fixes et entre temps je devais faire évoluer mes personnages en PvP. L'extention est sortie, Faction, j'ai mis une vingtaine d'heures pour monter mon personnage au level max et terminer le PvE. J'aimais ça et je me débrouillais très bien. J'étais addict ? Et alors ?
Je me disais qu'un cube avec juste l'electricité necessaire, du café , des clopes et mon jeu = le paradis.

Le réveil à été dur. Tout couper, ne plus jouer du tout. Et sortir...sortir rencontrer de vraies personnes...l'enfer.

Aujourd'hui, je joue à quelques jeux en ligne mais pas de MMORPG. Si je commence un jeu sur console (Final Fantasy ou RPG surtout) c'est pour le terminer.
D'ici l'année prochaine, deux problêmes majeurs vont se poser : la sortie de Diablo III attendue depuis 10 ans...et la sortie probable de Guild Wars 2...Je sais déjà comment vont fonctionner ces jeux, je sais déjà quel personnage je veux jouer...je sais déjà que quelques connaisances (virtuelles) y seront et comme moi pour être les meilleurs. Si j'en achete un... c'est foutu.

Je bosse sur un bouquin depuis quelques années qui parle de ça et de ce que ça va devenir...peut être ou peut être pas...en tous cas, ce marché à beaucoup d'avenir.


CBX
Cardinal

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Cardinal »

merci pour ce témoignage très intéressant Cambix :jap:
Avatar du membre
Lynn
Messages : 109
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2011 2:51

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Lynn »

Je suis aussi un addict de GW... Ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un avec qui partager cette expérience. Ce jeu est vraiment génial, et puis il a ce gros avantage de ne pas demander d'abonnement pour un mmo c'est rare...

--edit--

Tu joues M non? :smile2:

Il faut se limiter à un certain nombres d'heures je pense et continuer en parallèle à sortir
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Angrod »

Je suis vraiment dépendant des jeux videos et mes parents commencent à être tanné. Je fais beaucoup d'effort pour pas en avoir. J'essaye de faire des tache ménagère à la place.

J'en parlerai un peu plus de détails quand je vais avoir le gout d'en parler mais c'est très difficile de m'en départir!
Cardinal

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Cardinal »

Angrod a écrit :
Je suis vraiment dépendant des jeux videos et mes parents commencent à être tanné. Je fais beaucoup d'effort pour pas en avoir. J'essaye de faire des tache ménagère à la place.
J'ai eu la même stratégie à une époque :smile2:

Ça a pas trop mal marché
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Cambix »

Tu joues M non?
dsl je ne suis pas repassée par ici depuis que j'ai posté mon message !
Oui je jouais "M", monk mais aussi elem.
Mon perso fétiche sur diablo était le Nécro.
Depuis mon message, Diablo III est sorti. Je ne l'ai pas acheté et ne l'achèterai pas :ohnon: parce que je sais comment ça va se passer...
Je joue au scrabble en ligne en ce moment...et même pour ça, j'ai du mal à me contrôler. (je suis mauvaise perdante en plus :rire2: et je déteste les tricheurs...)

Je crois que la seule solution c'est de tout couper. C'est pas cool et je sais exactement ce que peut se dire un gamer en lisant cela. Pour moi ça a été la seule solution + un pc peu performant histoire d'être sure que si je rachète le jeu, soit j'arrêterai de moi-même à cause des ralentissements, soit je me ferais jeter par les autres parce que je lag trop.

CBX
Avatar du membre
Lynn
Messages : 109
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2011 2:51

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Lynn »

salut à toi!

Je n'ai jamais autant joué mais mes parents me l'ont toujours interdit...

Avec la sortie de GW2 et mon appart tout seul à Strasbourg je crois bien que je vais faire n'importe quoi...
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Phoeva »

Je me disais qu'un cube avec juste l'electricité necessaire, du café , des clopes et mon jeu = le paradis.
J'ai pensé la même chose un jour..

Le paradis c'est tellement subjectif, chacun son idéal de vie dans le présent bien sûr car ça n'est pas applicable sur du long terme
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
Deion

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Deion »

coucou ici,
j’étais addict. aussi avant a un jeu daoc pour ceux qui connaisse j'ai résolu mon problème en changeant d’addiction (je sais c'est stupide)... mais je joue de la guitare énormément les mauvais jour c'est deux heures par jours et je me suis pris d'une passion (dévorante) pour les bonsaï si bien que le temps que je passe a faire de la guitare ou m'occuper des mes plantes ne me laisse plus trop le temps pour jouer pour être sur j'ai démonter ma carte graphique et je l'ai donner^^... et je lisait beaucoup avant maintenant j'ai du mal une addiction n'est pas une chose mauvaise si c'est constructif... je me souviens de ma période gamer mon (triste) record c'est 16h non stop :limite:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Archaos »

je trouve que c'est plus constructif de jouer de la guitare que de passer son temps sur des jeux vidéos :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
jarrhikor

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par jarrhikor »

Bonjour,

Je me retrouve dans ce fil. J'ai souffert de cette addiction durant des années aux dépends de ma vie de famille voire professionnelle (je jonglai sur la corde raide de ma santé)

Depuis que je suis "globalement" stabilisé dans mon traitement, je n'ai plus cette difficulté. Je vais maintenant sur des forums mais avec le plaisir et le besoin d'échanger. Je vois également plus souvent mes amis IRL (In Real Life...)
Répondre