Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cardinal

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Cardinal »

merci pour ce témoignage très intéressant Cambix :jap:
Avatar du membre
Lynn
Messages : 109
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2011 2:51

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Lynn »

Je suis aussi un addict de GW... Ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un avec qui partager cette expérience. Ce jeu est vraiment génial, et puis il a ce gros avantage de ne pas demander d'abonnement pour un mmo c'est rare...

--edit--

Tu joues M non? :smile2:

Il faut se limiter à un certain nombres d'heures je pense et continuer en parallèle à sortir
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Angrod »

Je suis vraiment dépendant des jeux videos et mes parents commencent à être tanné. Je fais beaucoup d'effort pour pas en avoir. J'essaye de faire des tache ménagère à la place.

J'en parlerai un peu plus de détails quand je vais avoir le gout d'en parler mais c'est très difficile de m'en départir!
Cardinal

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Cardinal »

Angrod a écrit :
Je suis vraiment dépendant des jeux videos et mes parents commencent à être tanné. Je fais beaucoup d'effort pour pas en avoir. J'essaye de faire des tache ménagère à la place.
J'ai eu la même stratégie à une époque :smile2:

Ça a pas trop mal marché
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Cambix »

Tu joues M non?
dsl je ne suis pas repassée par ici depuis que j'ai posté mon message !
Oui je jouais "M", monk mais aussi elem.
Mon perso fétiche sur diablo était le Nécro.
Depuis mon message, Diablo III est sorti. Je ne l'ai pas acheté et ne l'achèterai pas :ohnon: parce que je sais comment ça va se passer...
Je joue au scrabble en ligne en ce moment...et même pour ça, j'ai du mal à me contrôler. (je suis mauvaise perdante en plus :rire2: et je déteste les tricheurs...)

Je crois que la seule solution c'est de tout couper. C'est pas cool et je sais exactement ce que peut se dire un gamer en lisant cela. Pour moi ça a été la seule solution + un pc peu performant histoire d'être sure que si je rachète le jeu, soit j'arrêterai de moi-même à cause des ralentissements, soit je me ferais jeter par les autres parce que je lag trop.

CBX
Avatar du membre
Lynn
Messages : 109
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2011 2:51

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Lynn »

salut à toi!

Je n'ai jamais autant joué mais mes parents me l'ont toujours interdit...

Avec la sortie de GW2 et mon appart tout seul à Strasbourg je crois bien que je vais faire n'importe quoi...
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Phoeva »

Je me disais qu'un cube avec juste l'electricité necessaire, du café , des clopes et mon jeu = le paradis.
J'ai pensé la même chose un jour..

Le paradis c'est tellement subjectif, chacun son idéal de vie dans le présent bien sûr car ça n'est pas applicable sur du long terme
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
Deion

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Deion »

coucou ici,
j’étais addict. aussi avant a un jeu daoc pour ceux qui connaisse j'ai résolu mon problème en changeant d’addiction (je sais c'est stupide)... mais je joue de la guitare énormément les mauvais jour c'est deux heures par jours et je me suis pris d'une passion (dévorante) pour les bonsaï si bien que le temps que je passe a faire de la guitare ou m'occuper des mes plantes ne me laisse plus trop le temps pour jouer pour être sur j'ai démonter ma carte graphique et je l'ai donner^^... et je lisait beaucoup avant maintenant j'ai du mal une addiction n'est pas une chose mauvaise si c'est constructif... je me souviens de ma période gamer mon (triste) record c'est 16h non stop :limite:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Archaos »

je trouve que c'est plus constructif de jouer de la guitare que de passer son temps sur des jeux vidéos :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
jarrhikor

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par jarrhikor »

Bonjour,

Je me retrouve dans ce fil. J'ai souffert de cette addiction durant des années aux dépends de ma vie de famille voire professionnelle (je jonglai sur la corde raide de ma santé)

Depuis que je suis "globalement" stabilisé dans mon traitement, je n'ai plus cette difficulté. Je vais maintenant sur des forums mais avec le plaisir et le besoin d'échanger. Je vois également plus souvent mes amis IRL (In Real Life...)
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par degouterdetout »

Archaos a écrit :
je trouve que c'est plus constructif de jouer de la guitare que de passer son temps sur des jeux vidéos :smile:
je me permets de répondre, ceux là dépend des jeux car si je prends mon cas en exemple, et mon addiction à gran turismo ca me permet d'en apprendre encore plus sur les voitures, donc je dirai que ça m'a aidé pour passer le permis de conduire additionner à la conduite accompagnée.
mais aussi de complètée ma passion des voitures et donc de nourrir mes connaissances et lacunes.

cordialement.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Archaos »

Oui effectivement tu as raison DGT, il y a aussi les serious games d'ailleurs :jap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par degouterdetout »

je reviens poster ici pour dire que je vais être encore plus addicte au nouveau gran turismo 6, mais pu.... c'est bon.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
galoo
Messages : 8
Enregistré le : mardi 12 novembre 2013 11:36

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par galoo »

Durant mon adolescence j'étais addict aux jeux vidéo, j'étais accro aux premiers gran turismo aux pes, aux final fantasy. Je sais même pas comment j'ai réussi à m'en sortir, maintenant j'en arrive à en avoir marre des jeux vidéo.
Je vous souhaite beaucoup de courage, surtout pour supporter le regard des autres :marteau6:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par degouterdetout »

galoo a écrit :
Durant mon adolescence j'étais addict aux jeux vidéo, j'étais accro aux premiers gran turismo
j'ai la série complète,

si seulement le virtuel pouvait rejoindre le réel, la vie serait moins merdique quand même, mais c'est juste mon avis.
car là plus de problème, de fric, de boulots, de ci ou de la, etc ...
une petite course et hop, c'est dans la poche.
mais ca reste du virtuel encore une fois.
je mi retrouve beaucoup plus dans ce monde étant passioné par les bagnoles avec un garage de plus de 1000 caisses, jpenserai que jarriverai à me démerder alors que dans le monde réel, j'attends plus rien, plus d'espoirs, et surtout peu de rapport avec les humains.
la seule régle est celui qui franchit la ligne le premier, il y a pas plus simple comme regle, et il n'y a pas que les nouvelles voitures qui sont les meilleures, une vieille caisse un bon moteur, un chassis régle au petit oignons et j'en connais qui pleure encore.


mais c'est le monde virtuel.

vivement GT6.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Kyllikki
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 07 novembre 2013 5:23
Localisation : Languedoc - Hérault

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Kyllikki »

-
J'aimerai avoir une console... Mais je n'ai plus joué depuis la sortie de la PS2. J'étais douée a Mario Kart, Crash Bandicoot, Tekken et ces conneries... Sur Donkey Kong avec la Nintendo 64, là c'était un peu dur... Vi, je suis une grosse nulle. Le genre qui se méfie des jeux où il y a marqué le logo " +12 " car je sais que je vais en chiier et m'énerver. Enfin, ça remonte à loin.
J'aimerai avoir une console, des jeux simples et tranquilles. Mais je préfère m'acheter des livres... HéHé, la bêcheuse! :wink2:

Mon copain est un gros geek fan de jeux PC (le puriste méprisant les consoleux, jamais compris la guéguérre...), de jeux super durs et stressants avec des zombies partout... Mais lui, il joue en ligne, il a ses "amis" dans sa chambre, ils parlent du jeu, de tout et de rien. Il est sur Steam, vous connaissez? Moi je déteste tout ce qui est micro (et téléphone) mais le concept est super. Tout en restant chez lui, il interagis avec d'autres et fait des connaissances. Bon, c'est un peu un piège car sans sortir de chez lui durant plus d'un mois, il a l'impression d'avoir vu plein de monde. Et quand je suis chez lui, j'arrive à me sentir seule! Il parle et rit avec des gens invisibles, il s'excite tout seul sur son siège en criant de tuer le "smocker" ou le "boomer", et moi ben je n'entends plus mes documentaires... Euh. Bref. Je m'égare.
Je trouve quand même ce concept pas mal, même si ça peut "enfermer" d'avantage, en effet... Disons que ça peut donner l'illusion de rompre la solitude.

Mais moi, j'aimerai une console à la con, avec des jeux à la con. De ceux qui ennuient à mort les "vrais" joueurs. Vi! Donnez-moi les Sims, Mario Kart, Dora l'Exploratrice (euh non, quand même...), une vieille manette toute moche qui ira avec ma télé trentenaire! M'en fous! ... Tant que j'ai de beaux livres qui sentent bon le papier... :love1: ... Et qui me font rêver..!
-
.
Mon salon, mon histoire
Kylikki Deliruim Galery

Il n'y a pas de problème. Juste une solution à trouver.
.
Détachement

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Détachement »

Je me souviens de Donkey Kong sur 64, j'étais trop nulle, aujourd'hui ça risque d'être pire.
Je joue de temps en temps sans jamais avoir la patience de finir un jeu ... Je n'arrive pas à m'attacher donc je suis le genre à préférer aussi les jeux àlacon. Moi, je vois très bien de quoi tu parles pour le reste Steam et tout ça.
Il parle et rit avec des gens invisibles, il s'excite tout seul sur son siège en criant de tuer le "smocker" ou le "boomer"
Tiens ça me dit quelque chose ... Je connais tout le vocabulaire trop technique de son jeu ... J'aurais envie de m´y défouler dessus, mais je crois pas que les mots "barbares et exotiques" soient à propos, ici. ("Scrambler au short avec des railguns sur Hardrive Deven 10" entre autre et je ne suis pas sûre de l'orthographe).

Mario Kart, surtout sur Super Ness, c'était trop bon :smile2:
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Moonchild »

J'ai été un très gros joueur. Je le suis moins à présent, même si j'aime toujours cela. J'ai eu une passade jeu en ligne mais ça ne m'attire plus du tout maintenant. A vrai dire, je trouve que ce média tourne un peu en rond depuis quelques années. Il y a toujours d'excellent jeux certes, mais je peine à retrouver la magie que je ressentais encore il y a quelques temps.
Alors, la faute à un gameplay trop normalisé ? Je ne sais pas, mais je trouve que ça se mords un peu la queue. Et les jeux indé ne sont pas plus méritants je trouve, on y retrouve les mêmes problèmes que dans les blockbusters, la même redondance (ce qui est un comble, vu que c'est aussi ce qu'ils reprochent aux gros studios).

Bref, j'ai un peu décroché.

Mais je joue toujours quand même hein. Et puis, le multijoueurs local, ça m'éclate toujours par contre :smile2:
Avatar du membre
Lynn
Messages : 109
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2011 2:51

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Lynn »

Hello!

Moi j'ai décidé de faire de cette passion mon travail et je suis dans une école pour cela, comme quoi cela n'a pas que du mauvais.

Je crois sincèrement que n'importe quelle addiction cache un problème autre, pas qu'elle créer l'essentiel de ce qui ne va pas.

J'espère que tous le monde va bien et que personne ne se sent seul
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par ami1 »

Je dirais que je joue trop sur PC en plus un vieux jeu de guerre et que je suis souvent à la bourre à cause de ça pour plein de choses. Je vais essayer de me calmer surtout qu'à force c'est répétitif et ça augmente mon anxiété ("p.... je suis en retard !")
Répondre