Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Miss.accacia »

Les jeux vidéos "pour les filles"???????

Excuse moi mais la aussi je trouve ca insultant meme si c'est pas fait exprès. C'est d'un machisme....

Y'a pas de jeux vidéos "pour fille" (genre on est une classe a part qui ne peuvent pas s'intéressé au jeux vidéos classique)
Il faut savoir qu'il y a 48% de joueuses, alors meme que les développeur oriente énormément leur jeux pour les mâles (mettre des femmes sexy et peu vêtu, 90% de personnages masculin, etc...)

Par contre, elle se cache sur les réseaux, parce que le machisme dans les jeux vidéos fait que des qu'un joueur voit une fille elle est tres vite insulté (sale pu..., concasse, je vais te violer, etc...) donc obliger de jouer sur les réseaux avec un pseudo masculin pour éviter ces problèmes.

Pour ma part, je suis pas tres branché jeux en réseau, donc pas ce problème. Mais j'ai joué a des jeux qui n'ont rien de "jeux orienté pour les filles trop bête pour jouer au jeu classique" comme assassins creeds, tomb raider, portal et un milliard d'autre jeu genialisime que vous ne connaissait pas.

Apres tu ne peux pas juger comme étant puérile, certes une majorité des jeux s'adresse au adolescent masculin pré pubère... A éviter, mais il y a des jeux tellement mieux et intelligent comme portal, braid, fez, etc...
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par pierre.s »

Je pensais que tu jouais à des jeux plutôt pour les filles du type SIMS etc..

Enfin c'est vrai que maintenant on ne dit plus trop jeux pour filles ou jeux pour garçon, il me semble même qu'un magasin a du refaire récemment son catalogue imprimé de jouets en supprimant les 2 rubriques séparées.

fez je l'avais essayé l'année dernière, et bien pareil, au bout de 5 minutes ça m'avait ennuyé

je crois bien que je suis comme les vieux chats qui ne jouent plus
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Miss.accacia »

Tant mieux si ca t'ennuies ;)

Ca évite comme moi de perdre ton temps dessus.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Acervive »

mdrrrr Miss accacia en mode girl power :prune:

tu as raison, perso j'ai déjà joué en ligne à battelfield 3 avec dans l'équipe une demoiselle, et bien ce n'était franchement pas la dernière pour faire un massacre :rire2:

les jeux vidéos sont fait pour se vider la tête faut pas essayer de les analyser, certain aime et d'autre pas....

:zenzen:
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Colombine »

Alors moi, je suis une fille ! Et j'ai décidé de faire des jeux vidéos ma vraie passion et toute ma vie !
Je veux même devenir Infographiste dans les Jeux vidéos !

Moi aussi je peux passer ma vie devant World of Warcraft, League Of Legend ou même Minecraft pour échapper à la réalité . C'est pour ça que je veux en faire un vraie métier ! Créer un univers totalement virtuelle dans lequel je pourrais évoluer à ma façon, tout en essayant de rester les pieds sur terre et gagner ma vie ! D'ailleurs, en cherchant ma voie je me suis demandé : qu'est-ce que j'aime faire ? qu'est-ce que je pourrais faire pendant des heures sans que cela ne me dérange ? Réponse => jouer à des jeux vidéos . Mais être testeuse de jeux est beaucoup trop utopique (malheureusement), c'est pour ça que je me suis tournée vers l'infographie ! Un bon moyen de conjuguer l'art et l'informatique!

Alors je dis à tous ceux qui pensent que les jeux vidéos sont néfastes : à notre époque c'est un emploi d'avenir ! Et que pour moi, tout ce qui touche à l'informatique etc est beaucoup plus une vraie passion comme pourrait l'être la peinture ou l'écriture, que quelque chose de mauvais . De plus, c'est un excellent echappatoire ! Mais il est vrai qu'il faut savoir doser les choses, gérer ! Car malheureusement, trop jouer peux également tuer ! (hé oui des gens sont morts en geekant trop !) Il faut savoir faire la part des choses et revenir à la réalité de temps en temps avant de perdre pieds . Je dis ça mais même moi j'ai encore du mal à faire la part des choses car j'ai tendance aussi à être totalement addict dès que je commence un nouveau jeu !

Et aussi : je joue également à Black Ops II, Mortal Kombat et pleins d'autres jeux qui je suis sûre n'ont jamais été conçu POUR les filles mais POUR TOUT PUBLIC (au dessus de l'âge requis ;)) car on est pas toutes des fans du shopping et des soirées en boites ;) !
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Miss.accacia »

Contrairement à ce que tout le monde pense il y a 49% de joueuses!!! Elle sont souvent discrète (comme si c'était pas la norme) mais non les jeux vidéos sont finalement très loin d'être réservé au garçon!

Bon courage pour tes démarches, ça va pas forcément être simple, mais si tu es motivé ça va le faire! Biz!
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
wilsonwilson
Messages : 17
Enregistré le : mardi 09 septembre 2014 20:50

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par wilsonwilson »

Bonsoir tout le monde,

pour ma part aussi ça a commencé très tôt cette addiction aux jeux vidéo et pc, vers l'âge de 5 ans si je me rappelle bien. Avec crises d'agressivité quand je pouvais pas y aller. Tout mon entourage en a pâtit pendant assez longtemps...

Peu d'amis aussi étant petit, du coup encore impossible de sortir de ce foutu renfermement et de devant cet écran... Puis processus de culpabilité envers moi même à force de penser qu'à ça et de s'y renfermer...

Puis ado je m'en suis servi pour faire de la musique :) un point commun avec d'autres personnes, du coup je me dis qu'une fois que tu peux t'en servir pour partager tes créations, ton univers avec d'autres gens, ça devient cool :)

c'est une activité comme une autre, faut pas que ça soit renfermant trop tôt sinon tu te mets à répèter ces comportements... Aujourd'hui j'ai du mal à décrocher de mon téléphone, même si c'est pour lire des infos ou un jeu banal. Ou simplement pour traîner sur le forum :smile:
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Colombine »

c'est une activité comme une autre, faut pas que ça soit renfermant trop tôt sinon tu te mets à répèter ces comportements... Aujourd'hui j'ai du mal à décrocher de mon téléphone, même si c'est pour lire des infos ou un jeu banal. Ou simplement pour traîner sur le forum :smile:
Je suis d'accord avec toi ! Il faut savoir qu'aujourd'hui on est dans l'air des nouvelles technologies et aussi rendre indispensable ce qui ne l'ai pas ! Moi je pense que c'est juste l'évolution naturel des choses, maintenant les enfants naissent presque avec une tablette ou un smartphone dans la main ! Après il faut juste savoir faire la part des choses . Ne pas confondre le virtuel avec notre réalité et ne pas accorder trop d'importance à des choses qui ne devraient pas en avoir autant . L'ordinateur est très utile, c'est un fait, quasiment tout le monde l'utilise tous les jours (accro ou non) mais ça peut être pour le plaisir comme pour le travail ! Comme les jeux vidéos, ça doit être un plaisir de jouer mais ça ne doit pas devenir une obsession ! En excès, tout est malsain !
C'est d'ailleurs pour ça que dans la plupart des jeux vidéos, il est conseillé de faire des "pauses" d'au moins 1h assez régulièrement ! mais après je dis ça mais même moi je le fais pas (d'ailleurs je penses pas que quiconque le fasse :sue: )
Avatar du membre
Noctalyss
Messages : 74
Enregistré le : mardi 16 septembre 2014 23:51
Localisation : Nice

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Noctalyss »

Je passe mes journées(quand je ne dors pas) sur mon Ipad, il me sert de plate forme de jeux quelque part ^^ sinon je n'ai pas de console de jeu video, mais il est vrai que dés le matin 5 minutes après mon réveil, j'ai ma tablette en main.
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Miss.accacia »

Je me reconnaît bien la,.. Même si finalement j'ai lâché la tablette (un peu cassé il faut dire) et que maintenant c'est avec mon iPhone que je vis. Première chose que je fais le matin et dernière chose le soir.
Et parfois comme la toute la journée avec.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Colombine »

En parlant de tablette cassé :

Mon petit ami a acheté une tablette ACER en septembre 2013 . C'était donc une tablette tactile mais avec un clavier amovible, 1 port USB et sous Windows 8 .Il l'a acheté à la FNAC .
1 an et 1 jours plus tard, la tablette refuse de démarrer en affichant comme message "Votre PC doit être réparé" . On ne l'a pas fait tombé, on n'a rien téléchargé avant que ça se produise . COMME PAR HASARD c'était à peine 1 jour après la fin de la garantie :dry: . Alors les tablettes, méfiez-vous ! C'est bien du caca ! Il a payé 700€ pour l'avoir pendant 1 an . Maintenant elle est rangée dans une boîte . Le clavier était déjà à moitié mort après 6 mois d'utilisation (touches qui s'enlevaient ou ne marchaient tout simplement plus, il fallait bien appuyé sinon ça marchait pas) . Et le seul moyen de la réparer ça serait peut-être de faire un CD de réparation sous Windows 8 mais soit il faut l'avoir fait avant, soit il faut un autre ordinateur avec Windows 8 et en plus, il faut savoir le faire (tout le monde ne sait pas) . Bien sûr à la FNAC il ne peuvent rien faire, SAUF si tu payes plus de 100€ pour le faire réparer et encore t'as quasiment aucune garantie que le produit sera bien réparé . Mais moi je parierais plutôt sur le fait qu'ils doivent juste enlever une puce qui fait bugger l'ordinateur exprès : c'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée .

Conclusion : n'achetez pas de tablettes . Ou bien renseignez vous bien avant (il faut savoir qu'en 2013 c'était aussi un peu le début des tablettes et il a acheté le premier produit qu'on lui a présenter quasiment) .
Mon conseil d'amie : optez plutôt pour un vrai ordinateur portable (valeur sûre) . Bon après c'est sûr ça dépend pour faire quoi, mais étant donné le titre du topic je pense que les gamers me comprendront :wink2:
anonymeano
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 8:59

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par anonymeano »

Sa fait depuis que j'ai 12 ans que je joue,c'est pas vraiment une addiction mais je fais que ça pratiquement,je parle en ligne c'est le seul contacte on va dire sociale que j'ai.
Avatar du membre
charly007
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 18 mars 2012 17:40

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par charly007 »

ma psychologue m'a dit que j'étais addict au pc, ce que je veux bien croire.
Je fais ca depuis mes 14 ans et j'aime ca.
Avant j'étais deprimé, mais depuis que je cours (je suis aussi drogué a la course :D) bah je me sens bien, j'ai aucun problème de déprime.
En clair depuis 3 ans je passe mon temps sur le pc et je suis très bien comme ca, quand j'arrête le pc pour faire autre chose.
Je m'ennuie rapidement, car les gens m'ennuie pour la plupart, il ne m'interesse pas, ou je n'écoute même pas ce qu'il me dise.

Ou quand il se plaint c'est le pire, car je deteste entendre la plainte.

En tout cas je vais pas vou mentir, j'adore glander devant l'ordi et écouter de la musique, jouer un peu a "quake live"(je suis l'un des meilleurs mondiaux :D ).

Il est vrai que je veux un travail que j'aime, ainsi que des potes et une petite amie que j'aime (j'ai 26 ans).
Mais je pense que ca n'arrivera pas :D car j'ai assez d'aregent pour pouvoir vivre sans jamais à travailler.
En plus je veux faire uniquement un boulot qui me "divertit" plus que le pc, j'en demande peut etre trop, mais si je trouve pas ca, logiquement je 'nai aucune raison de sortir bosser.

pourquoi faire un boulot qui m'eclate moins que le pc?

En tous cas les gens avec qui je travaille aurais une importance enorme, je déteste les gens desagreable.

Bon avec ce que je demande, je sais que c'est surement mort pour moi et a 60 ans, je serais papy pro gamer :D .
Je serais super vieux avec des reflex de pro gamer :D
ma galerie
mon salon
"Ne croyez pas tout ce qu'on raconte sur internet" Napoléon Bonaparte
anonymeano
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 8:59

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par anonymeano »

Moi,je commence à faire du vélo,je sens pas encore la différence mais c'est pour perdre de la masse,m'aider à me sentir mieux dans ma peau si possible.
mrpik

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par mrpik »

Moi je suis complétement accroc à mon iPhone je peux passer mes journées entières dessus en plus j'ai une batterie externe du coup dès que mon iPhone a plus de batterie je la branche et c'est repartit je passe mon temps a tout checker mail facebook Twitter Instagram Pinterest tumblr ask.fm

Sinon je suis aussi beaucoup sur mon iPad à regarder des vidéos

Et la je compte me remettre aux jeux vidéos que j'ai suelques peut délaisser depuis bientôt un mois maintenant un mois que je n'ai pas allumer ma PS3 du coup je pense que ce week'end ça va etre geekage a fond sur tales of xilia un rpg' japonais ou skyrim je sais pas j'hésite encore
Avatar du membre
charly007
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 18 mars 2012 17:40

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par charly007 »

salut mrpik,

dommage que tu n'es pas skyrim sur pc! moi j'y jouais (et j'étais nul lol)
car sur pc tu peux tout modifier dans le jeu.

moi j'avais transformer le jeu en un jeu très coloré avec plein de végétaux en plus.

pour l'anecdote, j'ai pas beaucoup jouer et j'avais fais un voleur en armure lourde.

en gros j'étais un porc qui essayais de voler les gens alors qu'on m'entendait a 15 mètres :D
ma galerie
mon salon
"Ne croyez pas tout ce qu'on raconte sur internet" Napoléon Bonaparte
mrpik

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par mrpik »

Pas mal l'anecdote mais moi je joue pas sur Pc car de une je n'en est pas d'assez puissant pour faire tourner ce genre dessus pour te donner une idée du mien qui n'a que 3 ans bon d'une c'est un notebook et j'ai le temps de me faire un café avant que Google s'ouvre

Sinon j'avais bien accroché sur PS3 mais pas assez pour me lancer à fond dedans alors que pourtant c'est un très bon jeu
Détachement

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Détachement »

:bye:


J'aime les jeux vidéos mais je ne dirais pas que je suis accroc. Déjà, je n'ai pas trop le temps (la plupart des jeux aujourd'hui sont chronophages) mais aussi parce que je décroche vite.
J'ai joué à un peu de tout, que ce soit du fps, des dota, des rpg, etc.
Battlfield, Cod, Diablo3, The Elder Scrolls Online, League Of Legend et puis tous les vieux rpg console genre la super ness que j'ai beaucoup aimé plus jeune.
Parcontre je n'ai jamais aimé WoW, vraiment ! Mon copain et d'autres ex, des amis, même mes soeurs ont essayé de me convaincre, mais c'est mort !
Je dirais que j'aime les jeux mais je ne suis pas une hardcore gameuse, parce que je m'en lasse vite.

Parcontre, y'a un truc dont je suis accroc, c'est d'écouter les Twitch des gens qui jouent sur League of Legends je le met en fond sonore parfois pendant que je fais autre chose. Ça me fait marrer, j'en apprends et ça me change les idées.

Pour ceux qui connaissent LoL, je suis aussi une joueuse régulière je dirais (car j'ai laissé tomber les autres jeux) j'aime beaucoup le principe de stratégie, le teamplay, l'adrénaline lors des combats "all-in", mais surtout car ce n'est pas un jeu "à farmer pendant des jours l'arme qui te fera devenir un bon joueur". Je regrette que les jeux soient basés sur ça.
Mais en ce moment je n'y joue pas beaucoup car la politique de la nouvelle méta m'a un peu dégoutée :rire2:
Je joue surtout en botlane (adc et supp) et occasionnellement je suis midlaneuse et jungler (j'accroche pas la toplane).

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule joueuse de LoL ici (Colombine :smile: ).
Moi je veux aussi être infographiste, mais dans le web. Je te dis bon courage pour y arriver car j'ai un pote qui a voullu faire ça et le recrutement est hard.

Pour en revenir à LoL, j'aime tellement le fun de ce jeu (et puis c'est pas chronophage) que je vais aller à la Dreamhack le we prochain, il y a 5 ans, fallait pas m'en parler, j'aurais ri au nez ... (en plus j'habite pas loin :rire2: ) ! Puis, mon streamer préféré y va (je vais devoir apprendre quelques mots de sa langue).

Parcontre, je ne suis pas accroc du tout de mon téléphone, je ne comprends pas le concept alors qu'il y a des ordis, ou encore la tablette si on est nomades.

Bref, faites des pauses, l'ordi et les jeux doivent être du fun en plus, mais pas une prison en pixel, y'aurait de quoi vous dégoûter de la technologie en plus.
Oomingmak

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Oomingmak »

Je deviens très vite accro aux jeux de stratégie au tour par tour comme par exemple Heroes Of Magic V à l'époque ....
Mais aussi des jeux comme Civilizations (les 3 premiers géniaux) au tour par tour aussi, Galactic Civilization qui reprend
les concepts analogue de Civilizations mais avec une arborescence de recherche technologique simplement immense ...
Qui font que, ce sont le genre de jeux dont je pouvais faire des nuits blanches à volontées....

J'ai beaucoup aimé la réadaptation de X-Com Enemy Unknow version open source (j'étais devenu accro grave) téléchargeable sur la toile gratuitement (mais je ne retrouve plus le site et c'est très navrant) où la gestion des flux des marchandises étaient très prononcées ... comparé à son originale de l'époque Amiga, Atari ST 520 ou 1040 ......

J'ai été accro à Elder Scroll III Morrowind qui selon moi était le meilleur de la franchise (j'avais pas aimé Oblivion et Skyrim moyennement)
dont son univers est énormes et enrichissant (Tribunal & Blood Moon add-on de morrowind pas terrible par contre) .......
Et Baldur's Gate .......aussi ......
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ordinateur, jeux vidéos : des drogues pas comme les autres

Message par Acervive »

Quand je repense a ma première console (une atari) avec juste Space invader, le tennis pourri et la course de voiture low coast, j'y passais pourtant des heures et j'étais content en plus :rire2:

Souvenir, souvenir.....
Répondre