Addiction au coca cola !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Addiction au coca cola !

Message par Ictavia »

J'ai déjà eu des maux de tête dans des situations où je ne pouvais pas consommer de caféine pendant des journées entière. C'est une dépendance principalement psychologique qui fait cela, mais pour quelqu'un qui en consomme énormément, ¸il peut y avoir une légère dimension physique à celle-ci. En général, les maux de tête devraient s'en aller après quelques jours.

Dans mon cas, je bois pas mal de Diet Coke. J'aime le côté pétillant et même si je sais que ce n'est pas parfait pour la santé, je ne me sens au moins pas coupable du nombre de calories ingérées et je garde un poids "normal". Je ne sais pas si c'est cet aspect qui te dérange avec le Coke, si oui, faire le switch pourrait être une idée.

De la manière dont tu parles, tu sembles te questionner à savoir si tu étais une personne prompte aux addictions. Si c'est le cas, il faudrait faire attention au fait que le manque de Coke pourrait t'amener à développer des dépendances pire pour compenser dans le cas d'un arrêt total.
Moimême
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 13 octobre 2021 21:35

Addiction au coca cola !

Message par Moimême »

Merci pour vos réponses, je me demandais justement si j'en parler à un médecin ou autres si il vont pas me trouver ridicule? Enfaîte j'ai l'impression que quand je vais mal je boit du coca, quand je vais bien je boit du coca, j'ai l'impression que le coca me rassure... J'ai essayé d'arrêter seul mes c'est plus fort que moi je replonge toujours, je ne risque pas de développer d'autres addiction je ne fume pas, et je ne bois jamais d'alcool...
Avatar du membre
Aéopia
Messages : 403
Enregistré le : samedi 17 avril 2021 18:36
Localisation : Carcassonne

Addiction au coca cola !

Message par Aéopia »

Le médecin ne te jugeras jamais ne t'inquiètes pas. Il a déjà vu bien pire
Mon Salon

"Un c'est trop. Dix ce n'est pas assez"

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sûrement: au milieu des livres"
Les mots, Jean-Paul Sartre
Avatar du membre
le_roi_boiteux
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2021 22:18

Addiction au coca cola !

Message par le_roi_boiteux »

La seule substance addictive du coca (hormis le sucre) est la caféine.
Il semble que tu sois dépendant à cette dernière (le mal de tête est typique dans le cas du sevrage de la caféine).
Pour t'éviter un empoisonnement à l'acide phosphorique et au sucre, je te conseillerais de passer au café pour voir si ça calme ta mauvaise humeur quand tu ne bois pas de coca, le café étant moins toxique, à dose comparable, que le coca. Evidemment, parles-en à un médecin si ça prend trop de place dans ta vie.
Moimême
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 13 octobre 2021 21:35

Addiction au coca cola !

Message par Moimême »

Merci beaucoup d'avoir pris le temp de me répondre, je vais essayer vos conseils encore merci
Avatar du membre
papillon arc en ciel
Messages : 7
Enregistré le : mardi 05 octobre 2021 12:52

Addiction au coca cola !

Message par papillon arc en ciel »

Perso, j'ai été accro au coca classique pendant des années avant de faire un break et de passer sur le schweppes agrumes et après 1 an je suis passé au coca zéro !
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Addiction au coca cola !

Message par Xayide »

Faites attention avec le Schweppes.
Il y a un, l'indian tonic, je crois, qui contient de la chitine.
Ma mère en était accro et elle en est tombé malade à cause de ça, elle s'est empoisonné avec.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre