Addiction au coca cola !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Addiction au coca cola !

Message par Inca »

Voilà tout est dans le sujet, le coca c'est ma 'drogue'.
J'en bois énormément, certainement trop.
Je suis obligé d'avoir du coca chez moi.. j'ai beau essayer de réduire, d'en boire moins mais ca tient jamais.
Les effets sont peut être pas aussi mauvais que d'autres addictions mais je crois que les soucis de santé que j'ai, pourrait venir de là.
Quand je vais voir le médecin je devrais en parler, mais j'ai un peu honte.
Même quand je suis au boulot, y a du coca en vente, je suis obliger d'en acheter, là j'essaye de boire que de l'eau.. mais je fini toujours par prendre un coca.

J'en bois au réveil, d'autre prennent un café, un chocolat, moi c'est un coca..

Il y a pas vraiment de solution, c'est la volonté qui prédomine.
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Re: Addiction au coca cola !

Message par decibella »

Hey Inca :)

J'étais accro au coca light avant, pendant 4 ans je buvais que ça, sauf chez les gens quand y'en avait pas.
J'en bois plus depuis que j'ai plus d'thunes. Cette année, un mois sur deux je galère financièrement (plus de bourses et un loyer presk 2 fois plus cher). Donc j'ai naturellement arrêté d'en acheter, donc d'en boire.
Comme le tabac, je t'avoue que jamais j'aurais cru y parvenir.
Comme quoi...
Je pense pas qu'il y ait de honte à avoir, je pense que nombreux sont les dépendants au coca !
Après, je sais pas trop si le médecin peut t'aider, mais qui ne tente rien n'a rien :smile:

Bisous à toi
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Addiction au coca cola !

Message par Hope »

Bonjour inca,

Je pense qu'effectivemment tes problèmes de santé peuvent venir de là. N'oublie pas que le coca c'est avant tout du sucre, beaucoup de sucre ... et ça peut être très mauvais pour ta santé.
Essaye de commencer par ne plus en acheter pour chez toi, ou du moins de réduire ta quantité chaque jour. :wink2:
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Addiction au coca cola !

Message par retep »

slt Hope,
juste un petie bjr pour savoir coment tu va ... a part avec le coca :langue1:
tjs le meme brin pour moi, sachez le naturel il revient o galop...pour ma part...
Avatar du membre
vera72
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 5:57
Localisation : paris

Re: Addiction au coca cola !

Message par vera72 »

Je bois 3 litres de coca light par jour, sans compter mon café du matin et de l'ice tea light j'avoisine les 5 litres de boisson par jour.
Avatar du membre
titars
Messages : 962
Enregistré le : jeudi 25 mars 2010 22:08
Localisation : là où le tonnerre gronde et la pluie fait rage

Re: Addiction au coca cola !

Message par titars »

bonjour,

j'étais également accro au coca (sous-marque également car le vrai coca c'est cher !) mais du jour au lendemain je n'ai plus eu le goût. je ne sais pas ça me dégoutait. j'ai donc arrêté. mais j'ai ressenti un effet de manque (eh oui, même avec le coca). surement parce que je n'ai aucune autre source de caféine.

par contre, je n'arrive pas à boire de l'eau à la place, je bois quand même des sodas (agrumes, limonade, orangina, ...) et j'aimerais bien arrêter.
Mon salon
Ma galerie (màj 05/04/12)
Dimdu76
Messages : 1
Enregistré le : lundi 18 juillet 2011 20:07

Addiction au coca cola !

Message par Dimdu76 »

bonjour, je bois 6 a 8 Litres de coca Light pas jour, Quand j'ai soif, Eau ou N'inporte quel boisons de satisfé :D
meme le coca normal, uniquement le light
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Addiction au coca cola !

Message par katesurf59 »

Bienvenu sur le forum Dimdu76
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Addiction au coca cola !

Message par Inca »

Bonsoir ;)

C'est pour dire que j'ai arrêté le coca du jour au lendemain.
Ce qui m'a fait arrêté c'est une promesse si je réussi mon concours je stop le coca. Donc chose promise chose faite.

Par contre, j'en bois de temps en temps, un verre quand je sors mais chez moi y a plus de coca.

Je trouve que je me sens mieux, je dors mieux.
Maintenant je bois pratiquement plus que de l'eau ;)

Bon courage à tous :)
Avatar du membre
Beata
Messages : 298
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2011 22:46
Localisation : Paris (Montreuil-sous-Bois)

Addiction au coca cola !

Message par Beata »

Je vois que je ne suis pas seule à être dépendante du coca :smile2:
J'en bois environ 3 litres par jour, light ou zéro, sans caféine depuis quelque temps.
J'ai commencé pendant ma grossesse parce que comme je bois beaucoup de thé noir, j'ai fait de l'anémie, et le médecin m'a dit de prendre autre chose. Quand mon fils est né, il faisait chaud et je n'avais pas forcément le temps de me faire du thé, donc, j'ai continué, et j'en bois toujours, mais c'est le dernier de mes soucis sauf que ça coûte cher, d'autant plus que mon fils est aussi accro à cette boisson depuis 3 ans, et en bois plus que moi. A deux, nous en consommons 5 bouteilles par jour. Sauf que comme j'ai dit, nous le prenons sans sucre et sans caféine la plupart du temps.
Avatar du membre
stone69000
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 25 août 2011 19:30

Addiction au coca cola !

Message par stone69000 »

Le coca... une grande histoire d'amour!

Je me suis déjà sevré des boisssons sucrées et gazeuses à l'age de 21 ans. Aprés avoir pris beaucoup de poids. A tel point que j'etais essouflée pour aller en cours (1Km entre chez moi et le bahut) donc j'ai arreter. A l'epoque je buvais 2l par jour de Coca. Je l'ai remplace par des jus de fruits et de l'eau. Mais j'ai continué à en boire que lorsque j'allais boire un coup avec les amis. C'est resté un plaisir.
J'ai recommencé à en boire il y a 2 ans 1,5l tous les jours. Au mois d'aout j'ai acheter un pack de 8 bouteilles. Je me suis dit qu'apres ca fini le coca. C'est 1,47e la bouteille un petit budget à la fin du mois de 40e!!!! et + 3kg sur la balance ! Je me suis jurée que c'etais les dernieres bouteilles. J'ai fini la derniére bouteille hier soir.
J'ai d'abord eliminé les canettes que je buvais le midi au bureau, je prends de l'eau petillante avec une tranche de citron.
Maintenant le coca, c'est pour les moments de detente avec les amis....

C'est plus facile à la fin de l'été car on a moins soif de coca!

bon courage
Avatar du membre
Elisabeth_Vogler
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2011 13:33

Addiction au coca cola !

Message par Elisabeth_Vogler »

Je ressors ce vieux topic : ceux qui ont arrêté le coca, surtout le light, avez-vous constaté des changements dans votre humeur, voire des effets sur votre dépression ?
Avatar du membre
titars
Messages : 962
Enregistré le : jeudi 25 mars 2010 22:08
Localisation : là où le tonnerre gronde et la pluie fait rage

Addiction au coca cola !

Message par titars »

Bonjour.

J'ai deja posté dans cette file mais je reviens car, si j'avais arrêté ma consommation de coca, je L'ai reprise de plus belle. Je dois boire 2 à 3 litres par jour et quand je n'ai pas ma "dose" je me sens en manque, nerveuse, irritable... bref pas cool.

Enfin bref c'était pour répondre à Élisabeth.
Mon salon
Ma galerie (màj 05/04/12)
Avatar du membre
Elisabeth_Vogler
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2011 13:33

Addiction au coca cola !

Message par Elisabeth_Vogler »

titars a écrit :
Bonjour.

J'ai deja posté dans cette file mais je reviens car, si j'avais arrêté ma consommation de coca, je L'ai reprise de plus belle. Je dois boire 2 à 3 litres par jour et quand je n'ai pas ma "dose" je me sens en manque, nerveuse, irritable... bref pas cool.

Enfin bref c'était pour répondre à Élisabeth.
Merci beaucoup !
Je comprends ça très bien, moi même ce n'est pas la première fois que j'arrête, et chaque fois j'ai repris. C'est vraiment une daube ce truc, quand on y est sensible ça rend accro dès qu'on en reprend une gorgée...
En ce qui me concerne j'ai eu de vrais symptômes de manque pendant 3-4 jours (violents maux de tête, irritabilité...), mais depuis je me sens libérée, mon humeur est plus stable, je me sens apaisée !
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Addiction au coca cola !

Message par Pluie-Noire »

Ma mère est accro au coca, c'est limite si j'en avais pas dans mon biberon :dub:

Il y a toujours minimum 2 pack de 6 bouteilles chez eux, et pas du faux...

Quand je suis partie j'ai eu du mal à arrêter, mais manque d'argent j'ai du m'en passer et je me suis mise au thé. Et hop on passe de la caféine à la théine
J'y peux rien, l'eau toute seule ça me fais rouiller ! Donc j’essaie d'alterner entre thé, un peu de café à la machine de la fac(le breuvage des étudiants pour tenir les journées de 8h), et du sirop discount. C'est quand même pas facile de passer devant le coca pour accéder au sirop dans les magasin :bigpeur:

Je ne sais quoi vous conseiller pour arrêter, je vous souhaite bien du courage, il faut lutter contre cette drogue, surtout quand je pense qu'il nous la font payer plus cher cette année
Avatar du membre
Zulu
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 23:25

Addiction au coca cola !

Message par Zulu »

Bonjour,

Ce sujet m'attendais on dirai, en effet je consomme 4,5 litres de faux coca light par jour et ce depuis longtemps maintenant.
Tout comme la clope cette consommation peut diminuer ou des fois augmenter en fonction de mon état.

A bientôt,

Zulu.
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Addiction au coca cola !

Message par Riton »

ah wouai Donald Rumsfeld m'a bien eut sur ce coup là, heureusement aucun cochon n'a attrapé la grippe aviaire près d'ici. Encore que je connais certain oiseaux en colère qui se jettent bien volontiers sur des cochons. Vraiment pas un exemple a suivre.

le coca light, a wouai. j'en bois deux litres par jour en moyenne, tous les jours depuis que j'ai dix ans.

c'est cher, c'est acide et c'est difficile de s'en passer sans perdre le fil de ses activité courante.

c'est simple arrêtez 12h le coca et vous serez aussi mou qu'un chamallow. et après 32h vous êtes encore plus mou qu'un chamallow fondu se trainant de son lit à la télé, noyé dans un lait fraise.

hmm... un chamallow dans un lait-fraise

je me demande si ça calmerait mes envie de coca.

en tout cas j'ai complètement oublié d'avoir envie de fumer en mangeant des carambars au caramel. après ça je n'ai plus envie de speculos et encore moins de ships ou de tabac, mais le coca s'accroche et le carambar colle aux dents.

Sans parler des effets secondaires. C'est deux harengs qui sèchent les cours d'anglais "Vous n'allez pas en anglais?" "Non, on s'en fish."

bien sûr y a la troisième solution, beaucoup plus cher et avec interdiction de prendre le volant, sans parler de la gueule de bois qu'on se ramasse derrière.

mais la coca est toujours là et jour après jour il en redemande :box:
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Avatar du membre
Elisabeth_Vogler
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2011 13:33

Addiction au coca cola !

Message par Elisabeth_Vogler »

Bien dit :smile2:
Franchement j'ai été une loque pendant quelques jours, mais une fois passée cette période je me suis sentie libérée ! Je suis abstinente depuis un mois, comme disent les alcooliques, et je ne suis pas près de recommencer à en boire...
Moimême
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 13 octobre 2021 21:35

Addiction au coca cola !

Message par Moimême »

Bonjour,

J'ai 24 ans je pense que j'ai une grosse dépendance au coca, j'en boit tout les jours entre 1 et 3l en moyenne, quand j'en et pas j'ai mal à la tête et je suis de mauvaise humeur. Ma mère et alcoolique et moi j'ai l'impression d'être alcoolique au coca.. je me demande si il y a d'autres personnes dans mon cas, ou si quelqu'un a des astuces pour m'aider à arrêter ? Merci
Avatar du membre
Aéopia
Messages : 403
Enregistré le : samedi 17 avril 2021 18:36
Localisation : Carcassonne

Addiction au coca cola !

Message par Aéopia »

Je pense que tu peux essayer d'en parler à un addictologue. Si il y a un CSAPA près de chez toi la consultation sera gratuite et ils pourront te suivre, ils sont fait pour. Je suis même suivi par un psychiatre du CSAPA
Mon Salon

"Un c'est trop. Dix ce n'est pas assez"

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sûrement: au milieu des livres"
Les mots, Jean-Paul Sartre
Répondre