Addiction aux achats, qui est comme moi ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

Addiction aux achats, qui est comme moi ?

Message par belleauboisdormant »

je suis addicte aux achats de vêtements , et de produit de beauté , qui est comme moi dans cette affaire ?
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

addicte aux achats

Message par korgannette »

Moi personnellement je suis addicte au achat de livre. C'est toujours une grande joie d'en avoir de nouveau.
Avatar du membre
Nemo77300
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 02 août 2009 16:01
Localisation : Fontainebleau

addiction aux achats, qui est comme moi ?

Message par Nemo77300 »

Je me suis acheté un home cinéma dernier cri avec écran 140 cms, je n avais jamais fais de prêt avant, je suis endétté sur 3 ans.

Est ce une manière de compulser? achat "rêve d'enfant"? Je ne sais pas. Je ne l aurais surement pas acheté si j étais en couple avec mon ex, je l ai acheté 2 mois après avoir pris mon appartement, auparavant , je vivais chez madame dans son F5 et ses 3 enfants. J ai jamais fais autant chauffer la carte bleue depuis que je suis célibataire.

Est ce que je le regrette?? Non, car , je sais ou ai passer mon argent et avec l installation son qui va bien avec, le résultat est saisissant et on s y croit. Je m impose de ne pas faire d autre prêt, c est le seul que j ai.

Dans 3 ans, même chose, je change la voiture pour une grosse berline 3 portes style BM ou Opel Calibra, encore un jouet quoi....


Sébastien, 32 ans, célibataire depuis Mai, enfant a temps partiel
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

addiction aux achats, qui est comme moi ?

Message par claudine »

Tu as bien fait de te faire plaisir, Sébastien et cela n'a rien à voir, à mon avis, avec un achat compulsif .
Avatar du membre
Cocorapido
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 13 août 2009 13:56
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: addiction aux achats, qui est comme moi ?

Message par Cocorapido »

J'ai eu des "problèmes" d'achats compulsifs moi aussi, 1 voiture, un appareil photo numérique reflex, un grand aquarium etc..... et plein de chèques sans provision, résultat : interdit bancaire !!!!
Depuis 4 ans je n'ai plus eu ce problème, même si parfois je me fais plaisir jarrive à joindre les deux bouts à la fin du mois !!!
Avatar du membre
Orion93
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 06 août 2009 9:24
Localisation : Nantes

Re: addiction aux achats, qui est comme moi ?

Message par Orion93 »

Moi c'est un peu la même, quand j'ai pas le moral j'achète des choses dont je n'ai pas obligatoirement besoin mais c plus fort que moi. En général je me limite à des dvd mais bon... Je peux vous dire que j'ai une super vidéothèque à force... plus de 350 films et sans compter les coffrets ou autres...
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Re: addiction aux achats, qui est comme moi ?

Message par Minescape »

Moi aussi en ce moment j'ai la "fièvre acheteuse" ! Je dis en ce moment mais ça m'arrive à plusieurs périodes. En ce moment, par exemple j'ai deux crédits à rembourser (ordinateur et appareil photo numérique). Et par dessus le marché je fais que de claquer de l'argent dans des vêtements et chaussures ! Sur le coup, ces dépenses me font du bien mais après je culpabilise d'avoir trop acheté ! Du coup je laisse les affaires de côté pour les oublier et commence à les ranger 1 semaine après !
Répondre