Addiction au Jeu en Ligne, le meilleur moyen pour s'isoler

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Addiction au Jeu en Ligne, le meilleur moyen pour s'isoler

Message par lewis »

Bonsoir,

Je suis passé par la drogue, l'alcool, j'en suis loin maintenant grace a dieu, et a ma femme.

J'ai depuis peu stoppé le jeu en ligne.
Pendant pres de 4 mois j'ai été attiré par un jeu en ligne qui conssiste a faire évoluer un personage dans un monde virtuel, peuplé d'elfes, de nains, et d'autres choses encore.
J'en etais fou, cela me sortais de mes crises, amis cela m'enfoncais dans la solitude, et dans l'isolement.
Nuit devant le pc, j'en ignorais ma fille,ma femme, ma famille et mes amis.
Seul ma vie iréelle comptais.
Entre la musique et le jeu, je n'avais plus de temps pour les autres.
Je ne sais pas si je peut dire le nom de ce jeu librement, au pire un modo le supprimera.
Il s'agit de World Of Warcraft.
Pour ceux qui connaissent le principe, je suis passé du level 1 au 80 en moins de 3 semaines.... Alors que les 3/4 des personnes ayant un rythme de jeu normal '3 ou 4 h par semaines mettent 5 ou 6 mois.
N'y voyez aucune fierté, j'en ai plutot honte car je ne me suis pas arreté la (j'en ai deja 4 a ce niveau...).
Le soir on peut partir avec d'autres personnes (generallement 10 ou 25) dans des Raids.
Je me suis vu un soir de raid, alors que ma fille etais malade faire une scene a ma femme pour ne pas aller a l'hopital avec elles.
J'en ai tellement honte.
J'etais pris par le jeu...
Un vrai objet devant le pc.
Les crises n'etaient plus la (agoraphobie, stress, et panique), alors je jouais je jouais jusqu'a en oublier la vrai vie.
Je viens juste mettre en garde les personnes qui pensent que le jeu peut aider a faire passer certains types de crises.
Moi elle avaient disparues.
Mais peu de temps apres avoir totallement arreté le jeu, elle sont revenues comme le printemps.
je ne sais pas si le jeu les bloquais, ou si j'etais a moitié guerri.
Toujours est il qu'elle sont de retour les vilaines.
Cette nuit je suis tres actif, je rattrape le temps ou j'ai oublié le forum pour aller jouer comme un robot.
Je ne remercirais jamais assez certaines personnes pour leur soutien virtuel.
Meme entre claviers interposés, on peut sentir la chaleur de certaines personnes, la sincerité de leurs mots.
Merci encore d'avoir crée un espace pour les paumés comme moi.

Amitiés
Avatar du membre
Told
Messages : 1216
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 1:47

Message par Told »

Bonsoir

J'ai moi aussi ce problème d'addiction, et avec ce meme jeu en ce moment. J'ai depuis toujours eu le besoin et / ou l'envie de me plonger dans le virtuel, quel que soit le jeu. Quand les journées au collège/lycée etaient trop dures, je me plongeais dedans dés que je rentrais.

Je fuiyais et je fuis tout simplement la réalité en jouant. Je devrais me bouger un peu et affronter certaines chose mais rien a faire, je passe mon temps a ça en ce moment, impossible de décrocher.

On s'y sens bien, on peu être soit meme sans peur de le montrer, on est libre en fait, on n'a pas peur, on se sens bien...

Donc ouaip jouer jusqu'a pas d'heure, horaires décalées, retard dans les heures normales ou on mange, nimporte quoi en fait...

Tout seul, je me sens pas capable de décrocher :( c'est plus fort que moi ce besoin d'oublier la réalité tout simplement....
Ne faites pas attention a moi, faites attention a vous...
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Message par Mikomi »

Au jour d'aujourd'hui tu en es ou dans ton jeu? tu continues à y jouer régulièrement?

Wow je connais, perso j'ai vite arreté sur les conseils de mon chéri qui est complètement accro (pareil que toi il monte vite en niveau, à plusieurs persos etc) sauf qu'à notre différence, il est pas dépressif...
Du coup j'en ai cherché et vite trouvé un autre que je ne citerai pas, pareil cette impression de s'évader dans un autre monde (moins prenant que Wow quand meme).

Et finallement je préfère encore passer qq heures sur des forums à papoter, etre ici parmis vous, ca me fait plus de bien.

Donc comme toi, je déconseille fortement les jeux en ligne... tu as été très loin dans ton addiction mais je trouve ca très bien que tu t'en sois rendu compte :wink2: .
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Message par Inca »

Salutation :fleur:

J'ai jouer a ce jeu dès le début, devenant ma principale occupation. Passant des journées de 17/18 H à jouer pendant plusieurs mois voir années.
J'ai toujours été conscient que c'était trop.
Je me souviens de plusieurs discutions avec mon psy à l'époque qui voulait faire une thérapie pour ça.
J'ai toujours refuser prétendant que je pourrais arrêter le jeu quand je le voudrais. Le jour ou je trouverai mieux à faire.
J'ai jouer pendant 3 ans a fonds, quand je bossais pas je jouais 18 h par jours et quand je bossais parfois nuit blanche a jouer + enchainer le travail. Je rentrais du travail, je dormais 3 h juste avant d'aller en 'raid'.
Je mangeais peu car j'étais souvent pris dans le jeu.
Je suis pas fière mais je regrette pas.
Je me serai certainement suicidais sans ce Jeu, c'était la seule chose qui arrivait a m'évader, a me donner du plaisir.
J'ai passer deux années super géniales sur le Jeu, avec des gens super sympa. Avec qui je pouvais parler de tout.
Je les ai même rencontré dans la vie réelle.
Comment j'ai arrêter ? plus envie de jouer à ce jeu.

Aujourd'hui je sors pas plus, je joue a divers jeux.. sans accrocher a un. Mais quand je bosse pas je m'occupe toujours en jouant.

Difficile de dire si je dois déconseiller les jeux en lignes, vous savez ont peut devenir accro à tout.
Comme j'ai dis à mon psy, le mieux est d'être accro aux drogues, alcools ou MMPRG. ?
Il était pas trop d'accord avec moi, il mettait tout sur le même plan..
mais jouait a un MMRPG coute moins chère que toutes les autres dépendances.
Et jouer m'a permis de faire des rencontres bien plus sympathiques que j'aurais pu faire dans la vie de tous les jours.


Bon après comme tout le mieux est d'être raisonnable. :siffle:
Avatar du membre
draytane
Messages : 3
Enregistré le : mardi 16 mars 2010 21:48

Message par draytane »

voila je suis nouveau sur ce forum mais je tenais à dire que je suis sorti de ma cyber-dépendance , j étais "no-live"
je passais plus de 80 h de jeux par semaine
maintenant je suis a 3h30 par semaine
pour ceux qui on le problème que j ai eu le tout (selon moi ) est de compter le nombre d heures passé devant l écran tout les jours et de faire le total fin de la semaine
... and the road becomes my bride ...
Avatar du membre
sea-sand-sun
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 16:32
Localisation : En France

Message par sea-sand-sun »

Malheureusement vous êtes pas les seuls dans cette situation...

Moi, j'étais beaucoup sur l'ordi, je n'en décrochais pas non plus...

Le déclic que j'ai eu c'est mon hospitalisation due a me dépression... Depuis que je suis sortis de l'hopital je ne vais plus sur les jeux en lignes, j'ai tout enlevé des programmes et mis des barrières sur les sites dont seul mes parents connaissent le code pour contourner...

Ce qui m'a marquer égalemment c'était les groupes de paroles que l'ont faisait pendant l'hospitalisation, et un jeune complèttement accrocs aux jeux nous a expliquer ce qui lui arrivait et maintenant j'avoue que je n'aimerrais pas vivre ce qu'il a vécu et surtout ce qu'il vit maintenant...
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Bonjour!

Je suis un peu inquiete car mon frere (il a 18ans) se mets de plus en plus a joué a WOW!
Depuis 1mois il se mets a jouer dés qu'il rentre du lycée jusqu'a tard le soir!
On a beau lui parler quand il joue il n'entends rien et s'enerve quand on le dérange!
Ce qui me fait peur c'est que je sais qu'il n'est pas trés bien ces tps çi et il a son bac à la fin de l'année (Bac S)
J'ai peur qu'il utilise WOW pour fuir la réalité pas facile (on a perdu notre pere il y a 2ans)

Voila! :dub:

Bonne soirée!
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Message par Nemesis »

Le nombre d'heures de jeu sur un mmorpg (jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs) peut sembler impressionnant.
Le seul moment où il faut vraiment s'inquiéter c'est s'il laisse ses amis, sa scolarité, sa vie en dehors entièrement de côté pour le jeu.

Après, qu'il n'aime pas être dérangé par sa famille en jouant, c'est compréhensible. Surtout s'il joue pour fuir des soucis familiaux.

Il existe des centres d'aide et d'écoute pour la cyberdépendance, maintenant, donc si tu sens qu'il y va trop fort et que tu n'arrives pas à le raisonner, n'hésites pas à les contacter. Ils sauront te conseiller.

Mais on dramatise trop facilement ce type de jeu et l'addiction qu'ils crée à cause des médias et de la méconnaissance du sujet par la majeure partie de la population.

Tant qu'il n'y sacrifie pas sa vie, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Vraiment. :fleur:
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Message par Evane »

Je connais le sujet et je ne crois pas que les médias dramatisent.

A partir du moment où l'on commence à passer énormément de temps à "jouer", il y a de quoi s'inquiéter... vraiment.

Quand il joue les soirées, arrive-t-il à arrêter assez tôt pour aller se coucher ? Que fait-il de ses week-end ?

:bisouss:
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Merci pour vos messages!

Oui je sais que les médias diabolisent facilement ce genre de jeux!

Si je m'inquiete un peu c'est que j'ai l'impression qu'il fuit la réalité en jouant et je sais qu'il est pas trés bien et retient tout (il parle vraiment jamais de ce qu'il ressens)
Il se couche tard car il y joue tous les soirs et passe moins de temps à bosser ses cours!
Ses amis ils sont en cours avec lui et quand il n'est pas en cours ils les retrouvent dans le jeu car eux aussi jouent!
Le WE il joue!

Bonne soirée!
Avatar du membre
Gonnhirrim
Messages : 17
Enregistré le : lundi 12 avril 2010 18:58
Localisation : Nancy

Message par Gonnhirrim »

draytane a écrit :
voila je suis nouveau sur ce forum mais je tenais à dire que je suis sorti de ma cyber-dépendance , j étais "no-live"
je passais plus de 80 h de jeux par semaine
maintenant je suis a 3h30 par semaine
pour ceux qui on le problème que j ai eu le tout (selon moi ) est de compter le nombre d heures passé devant l écran tout les jours et de faire le total fin de la semaine
Bonsoir Draytane,

Merci pour ton petit conseil je vais essayer de le suivre... :smile:
Cela fait des mois que je joue au jeu (de rôle, str, ...) et le truc c'est que c'est devenu le seul moyen de ne pas avoir d'attaque de panique quand je suis seule...
De plus je suis insomniaque dc souvent c'est le levé du jour qui me rappelle à l'ordre et me culpabilise...
Enfin si t'as d'autres tuyaux, n'hésite pas... :smile:
Je ne vous dirai pas de ne pas pleurer, car toutes les larmes ne sont pas un mal. (Gandalf)

Mon histoire : viewtopic.php?t=17441
Avatar du membre
Lolilol
Messages : 16
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 2:53

Message par Lolilol »

J'ai également fait une addiction à Wow, j'y joue toujours mais moins (environ 6h par jour seulement). Par contre je reste enfermé dans le virtuel.
Je fais egalement vivre un "enfer" a ma famille car je ne bouge pu de ma chambre je suis sur mon ordi et plu rien ne compte je suis completement isolée.
Le peu de repas que je prend c'est derrière mon ordi enfin bref.. Cool pour toi si tu arrives à t'en sortir :bye:
Répondre