Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plus tenir debout..

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lolilol
Messages : 16
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 2:53

Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plus tenir debout..

Message par Lolilol »

Voilà j'explique mon " probleme " depuis l'été dernier, tous les week end c'est soirée beuverie. Cela m'arrive meme en semaine de temps en temps étant donné que je ne fais plu rien. Il m'arrive de me mettre 3 cuites d'affilées, donc j'imagine meme pas l'état de mon estomac et de mon foie suite à tout sa..
Je suis depressive mais en soirée j'ai qu'une envie c'est m'amuser pu penser à mes problemes.. Alors je bois, des alcool plus ou moins fort, je fais des mélanges inbuvable pour certains mais chez moi ça passe crème.. Souvent je fini soit limite dans le coma, soit a plu tenir debout, soit a faire la débile et ne plu savoir ce que je fais..
J'aimerai me controler mais j'y arrive pas; meme quand je veux pas boire je fini par boire 1 verre pui enchainer et finir fin torchée..
Je sais plu quoi faire pour essayer de ralentir tout ça, car c'est toujours la meme chanson je me dit que je m'arreterai mais je le fais pas..
Selon vous, est-du a ma depression ? :dub:
Avatar du membre
Andy
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 18:19
Localisation : Bordeaux - France.

Re: Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par Andy »

Salut Lolilol,

Je pense que la dépression y est en effet pour quelque chose. Mais ce n'est pas pour ça que tu es impuissante face à cette consommation d'alcool.

Si tu n'es pas capable de te contrôler quand tu bois, peut être qu'il faudrait que tu arrêtes complétement de boire, le temps de retrouver un rapport sain avec l'alcool, non ? Parce que c'est en effet un peu dangereux, là. Que ce soit pour ton corps ou au niveau des abus que tu pourrais subir pendant que tu es ivre, ou pour autre chose encore.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par claudine »

Lolilol a écrit :
Selon vous, est-du a ma depression ? :dub:

C'est peut-être le seul moyen que tu aies trouvé pour oublier ta souffrance ou la vide du quotidien ? :pense:
Avatar du membre
christ22ophe
Messages : 6
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 14:19
Localisation : toulon

Re: Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par christ22ophe »

je sais pas si c'est la dépression qui fait boire ou l'inverse ( l'histoire de l'oeuf et la poule). Moi j'ai bu avant d'etre dépressif et quand la dépression s'est déclenhée, l'alcool a haute dose me permettait d'etre joyeux pendant ce temps la... j'ai fais une cure au calme il y a plus d'un an donc je ne bois plus mais la dépression reste pour l'instant. je crois qu'il vaut mieux rester sobre pour mieux voir la vie et aussi pour l'estime de soi
faites de ce jour le plus beau de votre vie
Avatar du membre
Lolilol
Messages : 16
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 2:53

Re: Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par Lolilol »

Je vous remercie pour vos réponses qui m'éclairent un peu ..
En effet certains effets de l'alcool me rendent souvent joyeuse, d'où cette grosse consommation je pense.. :dub:
Je vais essayer de me stopper avec tout ça, car je crois qu'au final ça me mènera à rien :down:
Avatar du membre
Andy
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 18:19
Localisation : Bordeaux - France.

Re: Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par Andy »

Oui, ça va te plutôt te mener à des trucs pas cool, je pense.

Tu as quelqu'un dans ton entourage qui peut te soutenir par rapport à ça ?
Avatar du membre
christ22ophe
Messages : 6
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 14:19
Localisation : toulon

Re: Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par christ22ophe »

Lolilol a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses qui m'éclairent un peu ..
En effet certains effets de l'alcool me rendent souvent joyeuse, d'où cette grosse consommation je pense.. :dub:
Je vais essayer de me stopper avec tout ça, car je crois qu'au final ça me mènera à rien :down:

je te préviens qu'arreter seule, c'est plutot difficile, commence par te donner des objectifs genre 10 jours et si tu y arrive après, compte jour par jour a chaque fois ce sera une victoire. sinon fais toi aider, une cure est le mieux mais pas en HP je te conseille le calme.
bon courage tu verras sans alcool la fete est plus folle lol
faites de ce jour le plus beau de votre vie
Avatar du membre
Lolilol
Messages : 16
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 2:53

Re: Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par Lolilol »

Mes parents savent que je bois beaucoup en soirée puisque ça m'arrive de rentrer chez moi dans un état pas très normal --'
Sa fait 4 jours que j'ai pas touché a une goutte d'alcool et j'ai décidé de stopper ces soirées folles.. J'ai pas envie de me laisser emmener dans cette spirale :up2:
Avatar du membre
christ22ophe
Messages : 6
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 14:19
Localisation : toulon

Re: Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par christ22ophe »

Lolilol a écrit :
Mes parents savent que je bois beaucoup en soirée puisque ça m'arrive de rentrer chez moi dans un état pas très normal --'
Sa fait 4 jours que j'ai pas touché a une goutte d'alcool et j'ai décidé de stopper ces soirées folles.. J'ai pas envie de me laisser emmener dans cette spirale :up2:

c'est un bon début... au début ça peut etre dur car c'est une habitude, mais ça va treès vite mieux.
bon courage :jap:
faites de ce jour le plus beau de votre vie
Avatar du membre
Lisbeth
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 18:36
Localisation : Ile de France.

Re: Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par Lisbeth »

J'ai eu une période de ma vie où je buvais pas mal, en soirées, seule, entre les cours,... Bref, ça a été dur d'en sortir, mais avec du recul ça a plus aggravé mon état qu'autre chose !
Courage en tout cas :bisouss:
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par roro2035 »

Coucou!

Je bois aussi beaucoup en soirée!
Je fini souvent en mode "cadavre" :dub:
Je ne tiens pas debout et je suis affalée dans un coin!

Mais j'ai pas l'alcool "joyeux" du tout!
Je ne ris pas,ne saute pas partout, ne fais pas n'importe quoi!
Enfin l'alcool m'apporte rien de "bon"

Bon courage!
Avatar du membre
Andy
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 18:19
Localisation : Bordeaux - France.

Re: Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par Andy »

C'est déjà bien, quatre jours! :smile:

Courage pour la suite.
Avatar du membre
Lolilol
Messages : 16
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 2:53

Re: Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par Lolilol »

Merci pour votre soutient :coeur5:
C'est vrai que c'est pas évident, mais quand il faut faire des choix et bein il faut tout faire pour que ça rentre dans l'ordre.. :dub:

En tout cas, ça me rassure de trouver un peu de soutient ici, que je n'ai pas dans la vie du moins hors virtuel quoi.. :bisouss:
Avatar du membre
christ22ophe
Messages : 6
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 14:19
Localisation : toulon

Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par christ22ophe »

si jamais tu rebuvais, n'hésites pas a en parler, c'est pas une honte
bonne fin de journée :jap:
faites de ce jour le plus beau de votre vie
Roman

Re: Alcool en soirée, boire jusqu'à ne plu tenir debout..

Message par Roman »

J'ai décidé moi aussi de ne plus boir en soirée. Je n'arrivais pas à m'arrêter car j'avais envie d'être ivre pour m'amuser tellement je me sentais mis à l'écart.

La dernière cuite a fini dans la cuvette et je ne tenais plus debout ... :newblush:

Tu dois toujours te valoriser du fait de t'amuser sans boire, car c'est une grande richesse ...
Répondre