Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Fumez-vous ?

Oui
235
61%
Non, j'ai arrêté
63
16%
Non, je n'ai jamais fumé
86
22%
 
Nombre total de votes : 384

Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Archaos »

Ce sondage ne concerne que le tabac...

Un petit article en en introduction :

Le tabagisme peut favoriser la dépression, déclarent des chercheurs de l’université d’Oslo.
Ils ont procédé à une enquête auprès de 1.190 femmes et hommes ayant souffert de dépression au cours des onze années précédentes en recherchant les causes possibles de cette maladie.
  • - Les fumeuses et les fumeurs qui fument plus de 20 cigarettes par jour ont un risque 4 fois plus important de faire une dépression que les personnes n’ayant jamais fumé.
    - Le nombre d’années de tabagisme et de cigarettes par jour accroît ce risque.
    -Les anciens fumeurs et fumeuses ont un risque supérieur aux personnes n’ayant jamais fumé de leur vie.
L’équipe de recherche d’Oslo n’a pas trouvé d’autre explication que le tabagisme à ce risque plus important de dépression. Des études précédentes avaient déjà montré le lien entre tabagisme et dépression. Il restait toutefois à savoir si le tabagisme induit une dépression ou si une dépression entraîne une plus grande consommation de cigarettes.


Vous aurez la possibilité,sur ce sondage, de revoter si vous arrêtez ou reprenez ... :enrond:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Aspartame
Messages : 111
Enregistré le : samedi 20 novembre 2010 20:21
Localisation : 67

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Aspartame »

Jamais fumé, enfin hormis les cigarettes en soirée de temps à autre, enfin moins que l'équivalent d'un paquet dans ma vie.

Après cela me laisse tout de même un peu sceptique, j'ai l'impression que l'on peut toujours prendre le résultat de leur étude dans les deux sens : le tabagisme favoriserait la dépression ou bien le fait de fumer serait plus répandu parmi les gens ayant un terrain favorable à la dépression ?
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par korgannette »

Je fume des cigarettes ayant du tabac à la menthe forte.
plus de 20 par jour.
et ce depuis mes 14ans.
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Yuuki-Yume »

Je ne sais pas si c'est fumer qui rend dépressif ou si c'est parce qu'on est dépressif qu'on fume...

Pour ma part, je fume quand je vais mal. :bloque: Mais bon, c'est plus que raisonnable, 2 cigarettes par jour à tout casser et pas tous les jours... Seulement quand je pète un bon gros plomb. ^^'
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Nicooo »

Gros fumeur, malheureusement, j'aimerai arrêter ça avant d'avoir 10 ans de tabagisme, c'est à dire dans 3 ans.

Pour l'article comme on dit: un esprit sain dans un corps sain, toutes ces substances doivent bien avoir une influence sur le moral j'imagine.
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par luna13 »

J'ai arrêté de fumer en 2003 pour les 18 ans de mon fils ainé
et j'ai malheureusement repris en 2009 lorsque j'ai été hospitalisé
en clinique psy :attente:
Maintenant, je me dis qu'il faudrait que je m'arrête
je suis diabétique depuis 2009
mais n'ai pas la volonté!
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
Allergique
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2010 9:30

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Allergique »

je crois que j'étais dépressive avant de fumer, et cet état m'a amené à essayer des choses "interdites" à l'adolescence : tabac, alcool, cannabis.
j'aimerais bien arrêter de fumer.... mais pour ça il faudra aller mieux. :Zen0:
Ma galerie

"On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter."
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29965
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Perséphone »

a voté!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par misschocolatine »

Jamais fumé (arf allé quelques mois à l'adolescence uniquement)
Avatar du membre
Leepane
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 02 juillet 2009 11:20
Localisation : Près de Lyon

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Leepane »

Je fumes depuis plus de dix ans maintenant. En ce moment comme c'est pas la grande forme, je fumes plus, environ un paquet dans la journée. Sinon c'est plutôt autour d'une dizaine.
Moi je ne pense pas que la cigarette rend dépressif, par contre le fait de ne pas être bien fait fumer plus (si on est déjà fumeur).
:bisouss:
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Nemesis »

Ces chercheurs... ils n'ont pas pensé à prendre le problème à l'envers ?

Plus tu es déprimé, plus tu es anxieux, plus tu es anxieux, plus tu vas chercher à soulager cette anxiété (cigarette, alcool, ...).

Donc plus tu es déprimé, plus tu as de chances de fumer, d'avoir fumer. Plus tu es déprimé, quand tu es fumeur, plus tu vas fumer.

Vous trouvez pas ?
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Pifou »

Je roule mes cigarettes avec un bout filtre, je dois en fumer une trentaine par jour je pense.
J'adore le tabac et ne culpabilise pas.
J'ai arrêté de fumer pendant 2 ans puis j'ai repris quand j'ai passé un oral stressant pour un concours.
Mon mal de vivre me semble plus important que d'arrêter le tabac, j'ai donc arrêter d'arrêter de vouloir cesser de fumer.
Par contre j'ai les dents blanches : le truc? Mélanger son dentifrice avec du bicarbonate de soude alimentaire (au rayon sel des hypermarchés).
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par fleurdesperance »

J'ai jamais fumer c'est pas bon pour les poumons et les miens sont déjà assez abimer comme ça.
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Arlequin »

Je fume une bonne trentaine de cigarettes roulées par jour. J'ai réussi deux fois à arrêter plusieurs mois. La prochaine sera la bonne ^^
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Tellmewhy »

Je fume pour me soulager.
Je suis accro au geste, je n'ai pas de marque favorite.
JE suis bien contente de pouvoir me défouler sur mes cloppes plutot que sur mes proches.
Par contre je fume soit seule, soit avec des fumeurs. J'évite de fumer quand les autres ne fument pas,
ou alors je m'éloigne, car j'ai subi le tabagisme passif de mes deux parents.

:enrond:
Avatar du membre
Louisiane
Messages : 2086
Enregistré le : dimanche 06 septembre 2009 14:45
Localisation : 79

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Louisiane »

J'ai arrête de fumer pendant 9 ans. J'ai repris quand les choses allaient entre mon ex-mari et moi.

est ce la cigarette qui a entrainé la dépression ou le couple qui se déglingue ????
Avatar du membre
AdoHandicapeTriste
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 17 novembre 2010 22:46
Localisation : Bourgogne

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par AdoHandicapeTriste »

Bonjour,

Personnellement, j'ai déjà essayé, mais seulement les cigarettes, pas les joints et tout le tralala ...

Et j'aime pas l'odeur que ça laisse dans la bouche ....

:chap:
Vivre en étant adolescent et en ayant un handicap non-visible ... C'est un vrai malheur !

Bientôt plus de lycée, et bonjour les cours par correspondance !
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par incarmal »

J'ai jamais vraiment été attiré par les cigarettes.

J'ai crapoté un peu le cigare au centre aéré quand j'avais treize ans et mon oncle me faisait fumer des clopes chez lui à 7 ans mais ça s'est arrêté là...

J'ai toujours été entouré de fumeur donc j'ai été fumeur passif mais pas plus.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Mikas
Messages : 64
Enregistré le : vendredi 19 novembre 2010 10:53

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Mikas »

Je fume de la chicha moi.
Avatar du membre
titars
Messages : 962
Enregistré le : jeudi 25 mars 2010 22:08
Localisation : là où le tonnerre gronde et la pluie fait rage

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par titars »

Perso, je me suis mise à fumer une fois que ma "maladie" a été "déclarée", donc c'est pas parce que je fumais que je suis tombée malade... en fait, je suis d'accord avec Nemesis, quand t'es pas bien, anxieux et tout, et bah tu te défoules sur ce que tu trouves. et il vaut mieux la cigarette qu'autre chose !!!
Mon salon
Ma galerie (màj 05/04/12)
Répondre