Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Fumez-vous ?

Oui
235
61%
Non, j'ai arrêté
63
16%
Non, je n'ai jamais fumé
86
22%
 
Nombre total de votes : 384

Hikari

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Hikari »

On me répétait de ne jamais commencer
Qu'essayer m'a toujours semblé inatteignable

Il ne faut point rajouter de culpabilité
Par conséquence toutes mes félicitations pour celles/ceux qui ont réussi à arrêter
Et tout le courage du monde pour celles/ceux qui essayent et rencontre des difficultés ⏳
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Antonio »

Je fume des Marlboro Red 100's et Winston Red 100's, j'aime le plaisir de fumer, mais l'addiction est faible chez moi. J'ai toujours réussi à arrêter d'un seul coup, l'envie de nicotine ne dure que quelques jours et je remplace ce mal-être par des benzos et c'est réglé en 3 jours.

De manière générale, je ne fume que chez moi, pas dehors. Je trouve que fumer est dégradant. Fumer tue, fumer provoque des cancers, etc.

Je ne veux pas montrer cette image aux gens, parce que le tabac est littéralement de la merde. C'est terminé le style cow-boy et bad boy.

Essayez la cigarette électroniques si vous n'arrivez pas à arrêter le tabac.
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par MarlaSinger »

J'ai fumé quelques temps entre mes 13, 14 ans. C'était vraiment histoire d'embêter ma mère (elle-même grosse fumeuse depuis toujours), je détestais le tabac. Je déteste toujours. L'odeur, le goût, c'est répugnant. Ça ne me manque pas du tout, et j'ai même réussi à faire arrêter à mon conjoint à notre tout début de relation.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Xayide »

Antonio a écrit : mardi 17 août 2021 21:33
J J'ai toujours réussi à arrêter d'un seul coup, l'envie de nicotine ne dure que quelques jours et je remplace ce mal-être par des benzos et c'est réglé en 3 jours.
Cette phrase me rappelle une citation de Mark Twain:
''Il n'y en a rien de plus facile que d'arrêter de fumer.
Rien que cette année je l'ai fait 300 fois.''
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Antonio »

Haha, je la connaissais déjà, mais cette citation me fait toujours rire. :rire2: C'est que moi j'arrête sur de longues périodes.

Je peux fumer 3 mois et m'arrêter pendant 1 an ou plus. J'ai toujours fait un sevrage brutal et ça a toujours fonctionné.

Courage à ceux qui galèrent avec la nicotine....
Avatar du membre
Dans la toujoursnuit
Messages : 1003
Enregistré le : mardi 27 avril 2021 16:43

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Dans la toujoursnuit »

Non, je n'ai jamais fumé.
Il nous manque l'infini et le merveilleux Vincent Van gogh

salon

Galerie
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Antonio »

Essaie une fois de prendre une bonne bouffée sur une cigarette forte, et d'avaler la fumée. Tu vas tousser si fort et te sentir si mal que tu es sûr de ne jamais tomber dans cette drogue d'ici les prochaines décennies en te ressouvenant de ce moment.

Effet garanti. :rire2: Mon grand-père maternel avait fait ça à sa fille (qui est ma mère) et elle est toujours restée non-fumeuse depuis.

C'est une sorte de vaccin, si j'ose dire, tant c'est préventif.
Avatar du membre
Dans la toujoursnuit
Messages : 1003
Enregistré le : mardi 27 avril 2021 16:43

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Dans la toujoursnuit »

@Antonio

Je ne ressens pas la tentation de fumer. Enfin pas pour l'instant... Si elle devait venir un jour, je pourrais appliquer ce que tu dis. :langue1:
Il nous manque l'infini et le merveilleux Vincent Van gogh

salon

Galerie
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Xayide »

@Antonio
C'est pas garanti - garanti non plus.
Je connaissais dans les temps deux soeurs dont la mère a fait un peu près la même chose:
Elle les a forcé à fumer une cigarette jusqu'à ce qu'elles vomissent.
L'une est resté non-fumeuse militante, l'autre est devenue fumeuse avec deux paquets par jour.
Il n'y en a jamais des garanties dans la vie.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Antonio »

Il faut prendre en compte le fait que la fumette provient de causes multifactorielles : ennui, effet de groupe, effet antidépressif, etc.

Le but, en fumant une forte quantité en un très court laps de temps, est d'apprendre au cerveau que "cigarettes = dégoûtant". J'ai bien sûr exagéré en disant que l'effet était garanti, mais cela reste terriblement efficace pour un non-fumeur de lui faire inculquer à son cerveau que la fumée dégoûte.

Malheureusement, le besoin d'intégration dans un groupe ou l'envie de se trouver un mini-passe-temps peuvent être plus forts que tout.
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Love<3 »

Je me suis mise au tabac... Malheureusement ...
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par jane »

Je fume depuis mes 12 ans et j'ai 48 ans.
J'ai déjà arrêté ça m'a replongé en dépression profonde.
Du coup je fume .
Ca se paiera un jour sûrement j'ai déjà de l'emphyseme et de la bronchite chronique .
Mais il faut bien mourir de quelque chose autant que ce soit d'un plaisir .
Et pour les donneurs de leçon je leur répondrais seulement blablabla ....
On est tous different face aux addictions certains produisent l'hormone du plaisir en quantité naturellement d'autre non .
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par No one »

Oui je fume énormément, au quotidien, depuis quelque chose comme mes 17 ans.
C'est aussi une conséquence de la dépression, parce que ça me permet de faire passer le temps et de baisser l'angoisse.

J'ai remarqué que dans le monde de la psychiatrie, il y avait particulièrement beaucoup de fumeurs, plus que dans la population générale.

J'aimerais arrêter dans l'idéal, comme la plupart des fumeurs j'imagine.
Mais c'est une accoutumance très puissante comme chacun sait.
Mon père a réussi à arrêter du jour au lendemain, après 50 ans de clope massive (3 paquets/jour), alors il ne faut pas désespérer !

En attendant je remercie le ciel de n'avoir aucun problème de santé lié à ça jusque-là.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par om-d-kaverne »

No one a écrit : mardi 12 juillet 2022 7:41
.... J'ai remarqué que dans le monde de la psychiatrie, il y avait particulièrement beaucoup de fumeurs, plus que dans la population générale. ........
Exacte. Sur les 22 patients du pavillon où j'ai été, et pendant 4 mois 1/2, j'étais le seul à ne pas fumer.
Du coup, moins de contact avec les autres, puisqu'ils étaient toute la journée entre eux dans l'espace fumeur.

Pour moi, c'est non, depuis toujours, jamais eu besoin, ni de fumer, ni de m'arrêter, mais il est vrai que je ne fais rien comme les autres.
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par No one »

Génial si tu n'es jamais tombé dans cette m... @om-d-kaverne, c'est tout à ton honneur ! 👍
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Fabrol
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 26 janvier 2023 2:28

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Fabrol »

Oui je fume.
J'ai essayé d'arrêter durant 5 années environ. J'ai jamais réussi plus de 6 semaines d'affilés.
Mais depuis 3 ans j'ai arrêter d'essayer d'arrêter.

C'est certain que fumer régulièrement des clopes, pour moi, crée des problèmes. Après tout c'est du poison. Mais c'est aussi une drogue, alors quoiqu'on en dise quand t'es pris avec, il ne suffit pas de dire que c'est mauvais pour la santé pour qu'on arrête....
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par clémentine »

Oui Archaos, j'ai aussi entendu dire des psys dire que le tabac et la dépression, c'est pas le top, pour le diabète non plus.
Batman

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Batman »

Je suis surpris du sondage, je ne pensais pas qu'on été autant en train de fumer du tabac.
Malheureusement je fume aussi, depuis ma première hospitalisation en clinique psy, je me suis laisser tenté avec l'ennui et depuis presque 3 ans impossible d'arrêter, je suis vraiment péssimiste par rapport à ma situation
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par clémentine »

@Batman bonjour, c'est fréquent dans les maladies mentales, on fume pour compenser un manque ou un excès de quelque chose, c'est fréquent dans la dépression et on va plus mal encore avec cette addiction !
Répondre