Mon copain a replongé dans l'alcool

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Reiko
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 juillet 2012 20:59

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Reiko »

Tu n'es pas coupable de ses décisions et de ses agissements. Ça c'est sûr et certain, il ne faut pas que tu en doutes.

Que tu acceptes ou pas ce rdv, ce qu'il fera ne dépend que de lui, tu ne dois pas agir en fonction de ce que tu penses qu'il risques éventuellement de faire ou pas. Je sais que c'est difficile de voir les choses comme ça mais si tu continues dans l'optique dans laquelle tu es maintenant, j'ai peur que tu te fasses beaucoup trop de mal.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

Voilà, on y est dans ce fameux chantage affectif !

la seule réponse que tu peux lui donner ce que tant qu'il continue de boire tu ne peux pas el voir !

la seule réponse c qu'il doit se faire soigner, vraiment !!!!

il n'a pas le droit de détruire TA VIE ! il n'a aucun droit de te détruire toi !

pour toi, pour ta santé, pour tes enfants tu te dois de le laisser en dehors de savie !

la seule réponse à lui transmettre c les adresses des CCAA (centre de cure en alcoologie) pres de chez lui, les adresses des AA...

ce qu'il choisi de faire c lui ! c lui qui se détruit, qui choisi de se pourrir tout seul. tu ne peux pas te détruire aussi parce qu'il te menace, te fait du chantage sur "si tu me laisse seul je em fout en l'air".
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par sadgirl25 »

ho ma wonder je viens de lapprendre je suis desolée tellement desolée de n arriver que maintenant.....
tu n es pas lache et tu nas pas a avoir honte,tu es courageuse tu lui a laisser sa chance il a tout gaché,protege toi toi et tes enfants pense a vous avant tout,tu sais mon pere est alcoolique aussi et le seul constat que je peux faire c est qu un alcoolique ne peux pas boire moderement il replogera tot ou tard,il faut une abstinence totale.
ho ma douce jaimerai etre pres de toi pour te reconforter si tu savait comme cela me peine ce quil t arrive,tu sais tu merites mieux que cela tu es une femme exceptionnelle,une battante,alors bats toi pour toi et tes ptits bouts
je pense fort a toi ma wonder
Avatar du membre
MuZen
Messages : 279
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2011 11:44
Localisation : Quelque part dans ma campagne

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par MuZen »

:love1: Ma Wonder

Comme les autres membres te le disent plus haut, tu n'as pas à avoir honte. Tu n'as rien fait de mal. Depuis des mois on te lit et on sait que ce n'a pas été tous les jours roses. Je pense que tu as bien été courageuse jusqu'à présent de supporter tout par amour. Là, il a franchement merdé, vu son taux d'alcoolémie il aurait pu y avoir des blessés... heureusement que non. Maintenant il faut que tu penses un peu à toi et à tes enfants.

Après que faire quand il te demande de te revoir et de discuter... je ne sais pas trop... si tu le revois et si tu ressens encore des sentiments pour lui et que tu as cette culpabilité de le laisser alors qu'il te fait savoir qu'il a besoin de toi, tu vas céder et ce n'est pas dit qu'il se fera soigner. Il faut qu'il se prenne en charge et qu'il se fasse soigner, pas d'autres issues. Je sais que tu as peur au pire si tu ne le revois pas. Essaies de joindre sa famille et lui dire ce qui se passe.

Je pense fort à toi ma Wonder et n'ai censé de penser à toi....
Pleins de bisous
:bisouss:
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par unlui »

opsss
dilemme
dilemme
dilemme !!! :down:
perso je pense qu'on peux beaucoup se parler au téléphone et que se voir dans certains cas est moins bien.
en tout cas, tu en souffres, il en souffre.
vous souffrez de la situation.
que te dire, comme tout le monde, une partie de la solution doit venir de lui, et l'autre de soignants.
mais tu ne peux pas te substituer a lui.
courage
:bisouss:
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Bon j'écris ma rencontre avec J. ici et non dans mon salon car ceux qui ne savent pas les derniers évènements ne comprendraient pas.

Je suis allée chez J. aujourd'hui.
Il m'attendait impatiemment.
Dès que je suis rentrée, il a voulu me prendre dans ses bras. Je l'ai repoussé gentiment, il m'a dit : "tu le prends comme ça", je lui ai dit que j'étais venue suite à sa demande pour DISCUTER.

C'est ce qu'on a fait pendant des heures.

Il m'a d'abord dit qu'il tenait à moi plus que tout au monde, que j'étais la femme unique et qu'il avait de la chance de m'avoir. Je lui ai demandé pourquoi alors il avait tout gâché et il s'est excusé. Bon ce genre d'échange a duré un moment.
Puis il m'a demandé si c'était vraiment fini tous les deux. Je lui ai dit que je n'en savais rien, que de toute façon ça l'était pour le moment.
Il m'a alors demandé de lui dire ce qu'il pouvait faire pour me récupérer.
Je lui ai alors répondu exactement ceci :
"je veux que tu arrêtes de boire définitivement, à vie. Que tu fasses complètement abstinence. Je ne veux pas être à chaque fois à me demander si tu es sobre ou pas, en te dévisageant, en t'écoutant pour savoir si ce que tu dis est cohérent ou pas. C'est possible. Des gens s'en sortent très bien et depuis des années ils ne boivent plus du tout.
Je veux que tu t'assumes. Je veux que tu règles tes problèmes seul. Je veux plus être inquiète pour toi. Je veux que tu me dises si ça va pas mais quelle solution tu envisages. Je veux que tu prennes tes décisions tout seul.
Enfin, je veux que tu me laisses du temps. Je veux qu'on se voit quand on a envie l'un ou l'autre, et si l'autre ne veut pas et bien tant pis.
J'ai trop souffert J. . Je t'aime et tu le sais. Mais je préfères encore te perdre que continuer à souffrir. Je suis une dépressive et je ne veux pas retomber. Je commence à aimer vraiment ma vie avec mes enfants, et toi avant, mais je veux quand même continuer à aimer ma vie, avec toi ou sans toi"
Je lui ai vraiment dit ce que j'avais sur le coeur depuis longtemps.
Il m'a regardé et m'a dit qu'il fera tout cela. Il me demande pardon et me dit qu'il se bat.
Il m'a dit qu'il ira au tribunal tout seul fin septembre et que si je n'ai pas envie de lui rendre visite en prison, et bien il comprenait mais qu'il m'aimait tellement qu'il acceptait cette situation.

Je lui ai dit que peut-être que si je reviens et si on vit comme ça, ça ne marchera pas mais au moins on aura essayé et c'est mon souhait.

J'étais fière de moi. Je n'ai pas pleuré. On a discuté vraiment calmement.

Puis, il m'a dit que l'AS avait été vraiment super. Il a enfin obtenu le RSA + son dernier salaire avec indemnités de licenciement. La mairie lui paye son eau, son gaz et son électricité + les mois de retard pour le logement. Il a voulu m'en donner la moitié. J'ai refusé. Je lui ai dit qu'il en aura besoin pour payer les dégâts faits sur l'autre voiture lors de l'accident + une amende sûrement. Qu'il en aura besoin pour payer ses prochains loyers. Et que moi, je m'en sors avec ce que je gagne. Il m'a demandé de m'occuper de son budget et j'ai refusé.

Je crois que cette fois il a vraiment compris. Il m'a dit que j'avais changé, qu'avant je n'étais pas comme ça. J'ai dit que la souffrance permet de grandir.

Il m'a demandé si on se revoyait bientôt. J'ai dit peut-être, tout dépend de toi.

Je suis soulagée, contente, j'ai un gros poids en moins. Sûrement que beaucoup de personnes ne me comprennent pas ici. Mais l'amour, même s'il est profond, intense, sincère, ne fait pas tout.

On s'est quand même embrassé longuement, on s'est souri. et je suis partie.

Voilà...
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Moinou »

Bonsoir Wonder ! :smile:

Tu as vraiment très très bien réagi avec J. :up2:
J'espère que vous pourrez vous retrouver un jour mais J a du boulot avant.
Et tu lui as bien fait comprendre.
A lui de jouer maintenant !

Je t'embrasse. :bisouss:
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par unlui »

wonderwoman a écrit :
Il m'a dit que j'avais changé, qu'avant je n'étais pas comme ça. J'ai dit que la souffrance permet de grandir.

Il m'a demandé si on se revoyait bientôt. J'ai dit peut-être, tout dépend de toi.

Je suis soulagée, contente, j'ai un gros poids en moins. Sûrement que beaucoup de personnes ne me comprennent pas ici. Mais l'amour, même s'il est profond, intense, sincère, ne fait pas tout.

On s'est quand même embrassé longuement, on s'est souri. et je suis partie.

Voilà...
:chap:
alors la !
je suis scotché
tu as réussi a la fois a être aidante et a te protéger.
aidante dans la mesure ou tu le met face a ses responsabilité, sans reproche, en lui rendant son rôle d'adulte et de contrôle de sa vie
et en protection sans aucun accusation, sans masquer ni ton ressentit positifs ni négatif
tu as été d'une honnêteté et en même temps d'une vraie gentillesse respectueuse sans borne en refusant de te substituer a son rôle.
franchement, je t'admire, car ce que tu as fait, a du être dur pour toi et pour lui... mais était d'une nécessité absolu pour que vous puissiez tous les deux avancer dans votre vie
la balle et dans son camps
toi tu dois continuer a penser a toi, et bien entendu tu dois te donner le droit de l'aimer dés qu'il ne sera plus toxique dans ta vie.

bravo et :bisouss:
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

c bien que tu ne te sois pas plus engagée a nouveau envers lui... mais je vais revenir au sujet principal : il compte arreter l'alcool quand ? comment ?

je suis super contente pour lui que ses gros gros soucis matériels soient en passe de trouver une issue. il est clair qu'il doit assumer seul et en adulte les conséquences de ses actes meme si ca doit passer des sanctions pénales.

mais il va falloir qu'il se soigne vraiment ! pas seul, avec des soutiens psychologique adaptés aussi ...

garde tes distances. protège toi...

bisous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Archaos »

unlui a écrit :
tu as réussi a la fois a être aidante et a te protéger.
Oui, bravo :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Merci infiniment pour tous ces messages.

J'ai l'impression d'apparaître à vos yeux comme quelqu'un de fort, qui a de la volonté. Mais je ne le suis pas. Je me fais violence pour ne pas l'appeler, pour ne pas craquer mais comme c'est dur ! Alors je pense à ce que j'ai enduré dernièrement et je tiens. C'est surtout le soir que ça me fait cela, la solitude doit y être aussi pour quelque chose.

Lilith, pour te répondre franchement, je suis à un tel point que je m'en fiche qu'il soit suivi ou pas. Ce que je veux c'est qu'il arrête. Il m'avait demandé dimanche s'il pouvait continuer à boire jusqu'au jour du jugement, c'est à dire fin septembre, mais je lui ai dit que NON, s'il voulait qu'on se revoit, il arrête maintenant. On a jeté ensemble ses 2 dernières bières qu'il avait dans son frigo. Je sais Lilith que tu connais bien ce sujet et je sens que tu es sceptique et tu as raison. Je me dis tout le temps : après tout il peut me dire qu'il a arrêté et boire en cachette. Mais comme je lui ai dit dimanche : "ne fais pas ça car je m'en rendrai compte".
Par contre, j'ai toujours cette petite voix qui me dit que c'est un alcoolique à vie.
M...à la fin, tu t'en es bien sortie toi ! Alors pourquoi pas lui ?

Ce soir il m'a envoyé un message : "pu.... que je t'aime". Je n'ai pas répondu.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

je suis pa sortie : je suis toujours alcoolique... si demain je reprends un rhum je replong direct !
la preuve ? j'ai replon gé dans la clope en un instant et ca m'avait demandé bien moins d'effort que l'alcool
et je resterai à vie une bete curieuse qui boit pas et qui pourtant a dejà pris des cuites par le passé et connais donc les alcools.... toujours délicat d'essayer d'expliquer ca comme un choix ... et pas comme la conséquence de ma stupidité sans fond
si je reprend un verre, je me retrouve a vomir dans mes toilettes en moins d'une semaine ....

pourquoi j'insiste pour qu'il soit suivi ? parce que je pense que seul ca frisse l'impossible...
pas de façon durable du moins....

et oui : je sais pour avoir trop vu ca aussi dans ma famille que les addict sont des supers menteurs !

alors reste distante... laisse lui te prouver qu'il te mérite !
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Etant donné que les cures ne marchent pas, alors dis-moi, qu'est-ce qu'il doit faire ?
Je ne peux pas lui parler des AA, il ne veut pas.
Lui il me dit qu'il ne boit pas tant que ça mais si je veux qu'il arrête, alors il arrête tout seul. J'ai envie de le croire mais je n'y arrive pas.

J'ai peur, j'ai si peur....

Lilith, j'aimerais que tu me dises ceci : "il peut y arriver. Il peut ne plus boire une seule goutte de toute sa vie. Il peut le faire tout seul. J'y crois, il ne reprendra pas.". Je sais, c'est utopique.

--edit--

Et voilà c'est reparti.
Comme je suis faible...je m'inquiete encore pour lui.
Bon il faut dire que j'ai une boule au ventre et que je n'ai pas sommeil.
Je sais que demain ça ira mieux et que je ne me ferai pas autant de soucis.

--edit--

C'est pour cela que je te disais que je m'en fiche s'il se fait suivre ou pas. Après tout, c'est son problème.

Il veut me récupérer : il prend toutes les dispositions nécessaires pour arrêter.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

l'humain est toujours capable de grande chose ! mais lui en tant qu'individu ? en est-il capable ? en a-t-il l'envie ? la force ? j'en sais rien....

je pense que c pas à toi de chercher "sa solution". c lui qui doit trouver le truc qui marchera ...

y a quelques mois, je me suis faite insulté ici dans cette meme section par un mec qui ne voulait rien entendre à ce moment et qui tenait un certain discours, notamment vis à vis des AA... j'ai vu récemment qu'il était repassé et qu'il avait depuis arreté et qu'il en disait beaucoup de bien maintenant (des AA hein, pas de moi...)

perso j'y suis jamais allée ca me fout trop la trouille d'avoir un visage humain face à moi pour pouvoir parler de mes problemes, de ce que je suis.

ce sont les centre de cure dit CCAA qui m'ont aidé. et c pas parce que LUI a CHOISI de replongé que "les centres de cure ne fontionnent pas"...

je suis désolée je suis pas rassurante, je sais pas l'etre j'ai pas la force... je sais que je suis méchante et très crititque mais je le suis toujours vis à vis des gens qui ne "veulent" pas. et je trouve partriculièrement injuste et inhumaine que toi tu continues à gacher ta vie et ton énergie pour lui. mais bon. chacun fait comme il l'entend.
je crois que toi tu devrais avoir de l'aide pour reprendre pied, que toi tu as besoin de soutien et de sommeil, que toi tu mérite qu'on s'intéresse à toi mais que en l'état actuel des choses lui, faut le laisser sur le coté !
s'il arret à lacher vraiment la bouteille, il sera capable de recontruire toute sa vie et LA à ce moment là, il sera en mesure de t'y offrir une place mais avant il n'a que de la souffrance, de la peur et de la douleur à t'offrir.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Non tu n'es pas méchante ni critique, tu dis ce que tu penses et tu ne passes pas par 4 chemins et c'est ce que j'apprécie.

Merci, je pleure enfin. Ca n'arrivait pas à sortir depuis un petit moment.

Oui, je devrais me faire aider. Mais je me mets un point d'honneur à m'en sortir sans reprendre les AD, sans revoir le psy. Je me dis qu'il ne va quand même pas réussir encore à ce que je reparte en HP. Je veux tenir, et je tiendrai.

Tes mots sont dures Lilith. Mais ils me permettent de prendre du recul.

J'ai envie de dire non, tu as tord. J'ai envie de te dire que tu ne le connais pas, comment peux-tu être aussi dure alors que tu ne te rends pas compte des sentiments que j'ai pour lui et réciproquement. Mais le pire dans tout ça, c'est que c'est TOI qui as raison.

Lilith, t'inquiete pas. Ma vie n'est pas gâchée. J'ai de temps en temps des crises comme ce soir mais j'ai déjà beaucoup changé par rapport à lui. Il y a quelques mois, j'aurais tout accepté. Là, je me fixe un objectif.

bon je vais essayer de dormir car je me lève dans 5 heures.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par unlui »

wonderwoman a écrit :
Merci infiniment pour tous ces messages.

J'ai l'impression d'apparaître à vos yeux comme quelqu'un de fort, qui a de la volonté. Mais je ne le suis pas. Je me fais violence pour ne pas l'appeler, pour ne pas craquer mais comme c'est dur ! Alors je pense à ce que j'ai enduré dernièrement et je tiens. C'est surtout le soir que ça me fait cela, la solitude doit y être aussi pour quelque chose.

Ce soir il m'a envoyé un message : "pu.... que je t'aime". Je n'ai pas répondu.
être fort cela ne veux pas dire être insensible,
tu n'es pas insensible
être fort, c'est des fois ne pas aller au plus facile
et là franchement ce n'est pas le plus facile
donc oui, contrairement a l'idée que tu te fais de toi même, tu as fait preuve de force.
prend conscience de temps en temps de tes qualités....
:bisouss:
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

unlui parle avec justesse .... comme très souvent quand je lit ... :wink2:

face aux addictions, il n'y a que la personne concernée qui peut décider de s'en sortir et mettre en oeuvre les moyens qui vont lui permettre d'y arriver. personne ne peut le faire ou le soutenir pour allaer au bout de ca.
en ce qui concerne le fait de te protéger c que l'alcool rend égoiste et méchant ! il t'as déjà fait du chantage affectif, te menacant de se tuer si tu ne venais pas. il te dira un jour des mots méchants, durs, qui te blesseront ....
c l'alcool qui rend comme ca.

toi tu peux te faire aider sans avoir des médocs !!!! il n'est pas forcément question de retourner en HP ! je dirai emem au contraire : fait toi aider maintenant, avant de craquer complètement et d'aller trop loin, d'aller au dela de tes limites et de te condamner toi meme à retourner en centre de repos.

vos sentiments ca va l'aider. ses sentiments pour toi seront un moteur pour lui. ca va surement beaucoup l'aider de se battre pour toi. quand on est alcoolo on a souvent peu d'estime de soit et donc se battre pour son amour, pour son couple ca parait finalement plus facile que de se battre pour soit... mais c à lui de te faire des preuves de son arret complet ! c a lui de te montrer qu'il change vraiment...

courage pour ta journée de travail ! bisous
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Oui Unlui est très sencé, très juste, ne juge pas mais il dit ce qu'il pense. J'adore le lire, je réfléchis beaucoup à ce qu'il dit.
Bref, tout comme toi.
Vous m'êtes très précieux.

Merci Lilith pour les échanges de cette nuit. Ce matin, je me suis sentie plus sereine. J'ai moins mal. Je n'ai pas beaucoup dormi mais par le boulot (j'suis débordée comme d'hab en fin et début de mois) je m'accroche et je ne pense pas.
Bon j'y retourne de ce pas. Allez C., tes dossiers s'empilent, fonce....

--edit--

Ah je voulais ajouter : dès ce soir je prends rdv avec mon médecin, avant qu'il ne soit trop tard pour moi.
Je tiens, j'ai le moral, mais quand je vais me retrouver seule (rien que ce week-end, mes amis sont partis en vacances), j'ai peur de ne pas le supporter.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par unlui »

coucou
désolé de lire que tu trouves le fil un peu haut pour remonter.
faut dire quand même que tu as prit tellement de poids sur les épaules que le moindre déséquilibre....

tu sais il ne faut pas sous estumier ta souffrance, et en cela je te dis bravo
mais tu ne dois pas avoir peur.
ne laisse pas ta peur de tomber te faire descendre plus bas.
sache que pour moi: tu es guérie, sinon jamais tu n'aurais pu résister a l'avalanche de trucs comme tu l'as fait

mais même les bien portant peuvent tomber sous la pression.( on l'a fait la première fois)

alors... fait au mieux pour toi, mais sans te monter un tableau noir
je suis sûr que tu vas vite remonter sur ton fil
prend bien soin de toi, tu n'imagine pas comme tu es précieuse délicieuse Wonder
:bisouss:
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

c bien que tu retrouve un peu de souffle et c bien que tu parles de tes difficultés a ton medecin. avoir des fois des choses juste "au cas où" ca aide...

courage ! tu as déjà fait tellement que tu va traverser ca aussi j'en doutte pas ! :bisouss:
Répondre