Mon copain a replongé dans l'alcool

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
jarrhikor

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par jarrhikor »

Wonderwoman,

Voici une nouvelle dure...j'aurai tendance à te dire que c'est à J. de t'apporter des preuves maintenant et que, comme dans le droit américain, il est présumé coupable. En d'autres termes : préserve toi ! Et je rebondis sur ce que disait Liltth.

Tu as un emploi, des enfants, un équilibre pas toujours d'équerre aussi prends les mesures pour te protéger toi et tes enfants. Sois égoïste maintenant !

Donne nous de tes nouvelles !
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

M'enfin non il n'y a pas d'autres médecins. Sinon, il me l'aurait tout de suite écrit par sms. Mais là, pour se justifier, il parle de "secret professionnel" du médecin, à moi "la femme de sa vie" comme il dit.
Non, Lilith, il me mène en bateau, c'est certain. Je le sais. J'en ai les preuves.
Son alcoolémie est plus forte que son amour pour moi (si amour il y a car j'en doute aussi).
Et puis tous les autres problèmes cumulés, c'est quand même gros non ? La perte du dossier de surendettement, son gaz coupé sans être prévenu, et les autres choses...
Et hier soir, il me dit que son patron l'a félicité pour son travail et qu'il lui a reparlé d'un éventuel renouvellement de CDD jusqu'à fin décembre. C'est des mensonges tout ça. Je n'y crois plus du tout. Il le virait vendredi et maintenant il lui dit qu'il le garderait jusqu'à fin décembre ? Il me prend pour une c...c'est sûr et certain.
Je crois maintenant qu'il ne travaille pas. Il est chez lui. Et il me fait croire qu'il est au boulot.
Oh Lilith, tu te rends compte ? S'il m'a menti pour tout. Trois ans...trois ans de mensonge...je suis dégoûtée. Et je m'en veux, tu ne peux pas savoir comme je m'en veux.
Mais il faut être très fort moralement pour mentir à l'autre comme ça. Et la convaincre de son amour.
Et puis, ses enfants...à eux aussi il leur ment. Il leur a dit l'autre jour qu'il allait faire une cure et qu'ils ne resteraient pas tout seul, que j'étais là.

Oui, fuir....fuir...et essayer de ne plus l'aimer.

Pour l'instant, je suis dans la colère alors c'est plus facile. Mais après, comment faire pour ne pas craquer ? Comment ?

Et puis, il y a surement des choses vraies dans ce qu'il m'a dit mais lesquelles ? Ou est la vérité ?

Je me refuse de penser que ce n'est dû qu'à l'alcool. Je crois qu'en fait je ne le connaissais pas si bien que cela.

Je m'en veux tellement !!!! Tellement !!!! Je suis si déçue. Je mettais tous mes espoirs dans cette cure, tout.

J'ai dit que je me sentais détruite mais pas tant que cela. J'ai l'impression que je le savais déjà. Je le sentais. J'avais des gros gros doutes.
Ceci explique cela, c'est tout.
Mais je tiens à vous faire mes excuses de vous avoir mis dedans. D'y avoir cru comme moi.
Sûrement que vous, à ma place, vous l'auriez vu bien plus tôt.

Maintenant, s'il tient réellement à moi, à lui de faire tout pour. Je ne ferai absolument plus rien pour lui. Je suis allée au maximum. Et j'en paye les pots cassés.

Désolée de vous dire cela : mais non, je ne suis plus à ses côtés pour l'aider à se battre. Il doit se battre tout seul maintenant s'il a envie de s'en sortir.

--edit--

Jarrhikor, je viens de lire ton message et MERCI.

Oui je vais jouer à l'égoiste.
Tu sais moi j'ai une vie plutôt correcte, des amis, de la famille, un bon travail, et des supers enfants.
Je ne peux pas accepter cette situation.

L'amour ne fait pas tout. L'amour ne fait pas tout. L'amour ne fait pas tout.
jarrhikor

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par jarrhikor »

wonderwoman a écrit :
Oui je vais jouer à l'égoiste.
Tu sais moi j'ai une vie plutôt correcte, des amis, de la famille, un bon travail, et des supers enfants.
Je ne peux pas accepter cette situation.

L'amour ne fait pas tout. L'amour ne fait pas tout. L'amour ne fait pas tout.
Tu sais wonderwoman, il y a différentes sortes d'amour. Celle entre deux adultes est la plus "flagrante".

Mais il y a l'amour une nous donne nos enfants, nos parents, nos amis (...), ce n'est pas le même amour peut être mais je pense que tu as besoin de t'y ressourcer pour mieux passer à autre chose. Ce que je veux te dire est que, lorsque je lis ton post, j'en suis persuadé que tu as plein d'amour autour de toi. Profites en, les amis (les vrais) sont la pour nous aider dans les périodes difficiles !

Tiens une phrase que je trouve magnifique : "l'amitié est une perle si rare que seul le cœur peut lui servir d'écrin"
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par unlui »

bonjour Wonder
que dirais tu a quelqu'un d'ici : veux t'en tu es responsable ???
bien sûr que non tu n'es pas responsable
J est coincé dans son système de dépendance, de mensonge.
tu n'est pas responsable de lui faire confiance.
mais alors pas du tout
vas y, sort ce soit même si tu n'a pas le cœur trop a cela.. ça t’empêcheras de t'en prendre a toi même pour les erreurs d'un autre
on ne peut être responsable des mensonges d'un autre :god:
bisous :bisouss:
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
MuZen
Messages : 279
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2011 11:44
Localisation : Quelque part dans ma campagne

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par MuZen »

:newblush: Ma Wonder

je passais et bigre bougre je vois que cela ne s'arrange pas chez toi, j'espère qu'un jour tu vas réellement t'en sortir. Pour le moment, essaies de penser à toi et te préserver. C'est pas toi qui merdouille, ne te jette pas la pierre tout le temps. J. est grand et il sait ce qu'il fait. Après je comprends que tu dois être franchement paumée entre le vrai du faux. Penses à toi, à tes enfants, entoures toi d'ami(e)s fidèles et sincères et laisses J. gérer ses problèmes et se prendre en main. Il n'est pas question que tu retombes à cause de tout cela.
Je t'embrasse fort et penses souvent à toi
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Cara »

totalement d'accord avec MuZen (que j'embrasse très fort au passage :love1: ).

wonder, tu n'es fautive de rien, ne te blames pas et surtout ne te sous-estimes pas. On ne peut être responsable d'avoir donner sa confiance et d'avoir cru en quelque chose de beau.
je suis avec toi et je voudrai tellement pouvoir faire davantage pour toi.
j'ai de la peine car je me doute que tu dois être au plus mal :sad:

courage surtout
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Merci.
Je n'ai plus les mots.

MuZen : ça me touche beaucoup que tu sois passée mais moi aussi je pense à toi et je me disais : "j'espere qu'elle ne va pas me lire comme ça, j'ai trop honte".

Archaos : merci pour ce forum. Ca me permet de garder la tête hors de l'eau.

Je suis en crise. Je n'arrete pas de chialer. Je me répète mais je m'en veux.
Et pourtant, vous avez fait tellement d'effort pour me dire des choses que je ne voulais pas entendre.
Lilith : merci car sans toi, je pense que la situation aurait été pire.

Je monte chez Mumu me calmer un peu. Car oui Jarrhikor j'ai une chance énorme que tout le monde n'a pas : j'ai des gens qui m'aiment autour de moi, des amis. La famille je ne peux pas leur en parler car ils seraient trop inquiets, surtout mon papa, ils habitent à 800kms de chez moi.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

je suis sincèrement désolée....

oui tu as raison, tu as été trahie ! et ta colère est juste ! elle est normale. par contre ta culpabilité non. tu l'as dit toi meme : tu devais y croire... et il a tout fait pour.

déméler le faux du vrai, je ne pense pas que ca soit nécessaire. qu'est-ce que ca apportera ? découvrir que c pire te blesseras et découvrir que c "moins pire" pourrait te pousser inconsciemment a laisser une porte ouverte...

certes c a lui de faire ses preuves seul mais ca va prendre du temps et je doutes qu'on parle de mois là...
biensur que ca va etre dur de ne pas craquer dans les jours quiviennent mais j'ai bien peur que ca sort nécessaire, qu'il faille tourner cette page et la fermer pour de bon.

mumu est là et elle aussi a besoin de toi. et pour le coup, je pense qu'elle saura faire bon usage de ton intéret. :wink2:

on est là pour t'épauler et te consoler et surtout te dire que tu as raison de crier ici, de vider ton sac, c fait pour ca.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par unlui »

non non :vue0:
je comprend ton ressentit
ce n'est pas de ta faute, c'est de la sienne.
toi tu as tout fait pour le pousser a se sortir de la, et le plus beau cadeau que tu lui as fait, c'est la confiance que tu lui a donnée.
il n'a pas su saisir cette confiance et s'en servir pour s'aider lui même.
c'est dommage, je comprends que tu sois triste, c'est dommage mais il n'a pas su
tu n'as pas a t'en vouloir d'avoir été aimante... mon dieu non !
j'aimerais tellement que plus de gens soit aimant comme toi
je crois qu'il vaut mieux être aimant pour rien que refuser sa confiance pour quelque chose.
courage pour affronter ta déception.
maintenant, il y a un mieux dans la situation: comme il a été découvert il n'a plus le choix: il doit assumer sa position.
il sait ce qu'il perd
il doit oser combattre pour gagner
Wonder, ta confiance n'a pas été trahie ni en vain
tu as donné un cadeau qui va lui servir pour avancer...
est-ce que cela sera suffisant ??? nul ne peux le dire a part lui même.
mais c'est un beau cadeau que tu as fait
ne regrette rien, pleure ta déception mais réalise que tu lui donne une raison de plus d'essayer d'avancer.
encore une fois tu l'aide en le mettant face a lui même.
bon, là ce n'est pas voulu, mais c'est bien quand même.
merci Wonder d'être toi, bonne et généreuse
:bisouss:
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
jarrhikor

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par jarrhikor »

Wonderwoman,

On ne se connaît pas depuis longtemps et de manière virtuelle seulement.

Je te souhaite cependant de traverser cette crise le mieux possible et suis content que tu sois effectivement entourée d'amis.

Bon courage !
Avatar du membre
Ilboitetjesouffre
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 31 mai 2013 13:43

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Ilboitetjesouffre »

Bonjour Wonderwoman.
Je viens de m inscrire sur le forum car je cherche des réponses, les mêmes que toi, a la seule différence, c est que cet homme est mon époux et que j ai un enfant de lui, nous vivons ce que tu vis depuis 14 ans. Je cherche ces mêmes solutions et ne l ai est pas trouvée... Tu l aimes, je te crois, car nous vivons nous aussi une passion. Destructrice cette passion, je te le confirme. Quittes le définitivement, car il n y a pas de solution, j ai tout essaye, rien ne marche, il fait mal a ceux qu il aime, rien ne peux l aider.
La mère de mon époux m a dit. Si tu le quittes il mourra...
En fait, il mourra malgré tout le soutien que je lui apporte, car il n a jamais évolué depuis toutes ces années.
J ai sur mes épaules un homme, et cet homme pèse lourd, tant est si bien que je me suis écroulée, meme mes enfants n ont pas pu me relever. Alors quittes le. Je sais que c est très dure, mais je sais de quoi je parle. Appuies toi sur ton entourage d adultes qui pourront te donner la force de l oublier, ton papa, ton amie mumu. Voila si cela te permet de t en sortir, j aurai au moins réussi quelque chose de bien.
Moi je suis prise au piège et ne sais plus comment m en sortir.
J espère que tu ne m en voudras pas de ce que je viens d écrire.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

40 jours d'arrêt complet de l'alcool pour J.

Un jour est à chaque fois une victoire.

Continue mon chéri, tiens bon et je suis là. Je suis trop trop fière de toi.
Avatar du membre
renaud59126
Messages : 1421
Enregistré le : lundi 16 novembre 2009 12:06

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par renaud59126 »

Félicitation à J. :fleur:
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Moinou »

Bravo à J et courage pour persévérer. :bisouss:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Merci Renaud
Merci Moinou

:bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par unlui »

content pour lui
presqu'un peu envieux de son courage
moi qui n'arrive pas encore a arrêter de fumer...
félicitations
:autop:
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
jarrhikor

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par jarrhikor »

Wonderwoman,

Je me connecte rapidement pour te saluer. Je suis très heureux que J. ait réalisé un effort aussi important. Je vous souhaite de continuer sur le bon chemin.

Bonne continuation.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par Wonder »

Oh Jarrhikor, c'est gentil de passer.
Merci pour ton message.
J'espere que ça va de ton côté.
:bye:

mercredi 14 août 2013 11:29

4 mois sans une goutte d'alcool pour J.
4 mois ça parait tellement peu et pourtant j'ai l'impression que ça fait 10 ans.
Dans 10 ans, je serai soulagée. 4 mois ça fait encore peur car peu.
Allez mon amour, continue !!!! J'suis si fière de toi.
jarrhikor

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par jarrhikor »

Wonder,

Deux mots pour toi et J. : BRAVO et COURAGE :smile:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Mon copain a replongé dans l'alcool

Message par lilith »

4 mois c déjà suffisament énorme pour que tu vois et que lui meme vois le chagement dans son caractère, dans son quotidien. tu nous l'as tellement dit que tu le voyais la différence... c génial !

ca c hyper important : il a changé ! il n'a plus son caractère d'alcoolo ! il s'est contruit son caractère d'abstinent... :wink2:

de ma part aussi : respect pour ce qu'il accompli depuis 4 mois et en ce moment et courage et force pour les mois et années qui viennent.
bonheur pour vous 2... :bisouss:
Répondre