Sortir de l'addiction à l’ordinateur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sets
Messages : 331
Enregistré le : mercredi 01 février 2012 23:36
Localisation : France

Sortir de l'addiction à l’ordinateur

Message par Sets »

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que j'hésitais à lancer ce topic, mais la pression étant de plus en plus forte, je ne pouvais pas faire autrement. J'ai découvert sur le tard la toile du web, cad en 2006. Dans un premier temps, pour moi ça restait un lieu de culture sans plus. Un ami de l'époque me parlait sans cesse d'un jeu, et c'est à partir que la que tout a changé ...
A travers ce jeu (les jeux par la suite), j'ai en quelque sorte trouvé une vie que je n'avais pas dans le réel: des amis, des délires, des conversations. Plus m vie au collège puis au lycée se passait mal, plus je passais mon temps sur internet. J'étais ce que l'on pouvait appeler un Hard Core Gamer, je pouvais enchainer plus de 20H d'affilées sans réelle pause. A cause de ça j'ai redoublé deux fois, j'ai failli louper mon bac en juin dernier ... Alors j'avais réussi à me débrancher de force à mon ordinateur. J'ai tenu moins de deux mois ... Pourquoi si peu de temps? La tentation était trop forte, mais il y avait aussi une autre raison.
Vu que je restais scotché à mon ordinateur et qu'en cours ca allait mal, j'avais personne à qui parler et je suis tombé dans le vice de rencontrer des gens via internet. Résultats en un mot? CA-TAS-TROPHE !!! Je me suis fait prendre pour un con, j'ai failli porter plainte deux fois, on a tenté de me faire chanter. Pourtant j'ai continué, gros têtu que je suis.

Depuis janvier, je suis suivi au CMP (pour ceux qui connaissent), j'ai été jusqu'à mentir sur le fait que je suis "addict" au pc. Je lui ai dit que je n'allais plus jamais sur internet. Aujourd'hui j'ai des remords, car j'en suis meurtri mais je continues sur cette "mauvaise voie". Je ne sais plus quoi faire pour sortir de la dedans...
    せつな
    Avatar du membre
    choupette
    Messages : 4418
    Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
    Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

    Sortir de l'addiction à l’ordinateur

    Message par choupette »

    Bonjour

    Il faut que tu dise la vérité aux soignants.
    C'est pour t'aider pas pour t’embêter.

    Fais leur confiance.
    Et fais toi confiance aussi.
    Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

    Mon salon:
    Ma galerie:
    calande

    Sortir de l'addiction à l’ordinateur

    Message par calande »

    Pareil pour moi, addiction à l'ordi, j'enchaîne addiction après addiction et je cumule aussi, ça me draine du peu d'énergie que j'ai...
    vachette

    Sortir de l'addiction à l’ordinateur

    Message par vachette »

    Bonjour Sets :fleur:

    les soignants du CMP ne te jugeront pas de leur avoir menti :non0: surement pas :non0:
    par contre toi ça peut t'aider alors le mieux est de leur expliquer que tu avais honte (c'est cela?) et que tu ne savais pas comment faire pour leur dire.

    courage, tu vas y arriver :oui:

    bises
    vachette
    Avatar du membre
    Malice
    Messages : 79
    Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

    Sortir de l'addiction à l’ordinateur

    Message par Malice »

    addiction a l'ordi je l'ai aussi. En plus j'ai fait des étude d'infographie donc c'est mon outil de travail en plus de mon moyen de divertissement, ma façon de m'informer, mon contacte avec le monde extérieur, j'achete mes vêtement en ligne, bref c'est quasi toute ma vie... :/

    Je suis preneuse de conseils.

    Ce que j'essaye de faire c'est de me mettre des limite genre pas plus de 4h par jours, mais je craque a chaque fois et je reste la journée dessus.
    Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
    Avatar du membre
    Vincent un autre
    Messages : 70
    Enregistré le : samedi 05 juillet 2014 19:22

    Sortir de l'addiction à l’ordinateur

    Message par Vincent un autre »

    J'ai besoin d'internet pour être moi-même :
    c'est un outil merveilleux et tant pis si c'est une addiction.

    Pourquoi devrais-je revenir vers un milieu où personne
    ne m'est complémentaire alors que sur internet,
    je découvre, rencontre, jouis...

    Bien sûr que c'est virtuel, et alors ?

    Il est des illusions bien plus destructrices dans
    le quotidien.
    Avatar du membre
    Onagre
    Messages : 3181
    Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

    Sortir de l'addiction à l’ordinateur

    Message par Onagre »

    Je vois ça comme toi Vincent.
    Je suis consciente d'être un peu trop accroc à internet, mais quand je vois quelle fenêtre sur le monde ça m'ouvre, à moi qui ne sort jamais... :newblush:
    Je m'éloignerai peut-être un peu du pc quand j'aurai une autre vie après mon déménagement, mais pour le moment je n'ai aucune envie de "combattre cette addiction".
    Hello darkness, my old friend...
    Salon
    Avatar du membre
    Malice
    Messages : 79
    Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

    Sortir de l'addiction à l’ordinateur

    Message par Malice »

    Moi je ne l'utilise que pour regarder des séries, aller sur facebook, écouter de la musique et vagabonder de site en site...
    j'y suis entre 4 et 12h par jours... J'aimerais bien m'en détacher mais je n'y arrive pas j'ai toujours une bonne excuse pour l'allumer.
    Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
    Wallace
    Messages : 8
    Enregistré le : mercredi 19 février 2014 12:31

    Sortir de l'addiction à l’ordinateur

    Message par Wallace »

    J"assume aussi d'être complètement dépendant à l'ordinateur (et internet), je passe la majorité de mon temps libre dessus car il s'agit d'un univers que je peux contrôler contrairement au réel.
    Avatar du membre
    membre5522
    Messages : 2340
    Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

    Sortir de l'addiction à l’ordinateur

    Message par membre5522 »

    Pareil, quand je ne dors pas, en général je suis sur l'ordinateur. Quand je sors dans la rue j'ai l'impression d'être isolé. Et même si je ne parle à personne sur internet ça me rassure un peu.
    Mais j'ai absolument pas envie d'arrêter, parce qu'en dehors de ça il ne me reste....rien :-/
    Avatar du membre
    Bluesky
    Messages : 7083
    Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

    Sortir de l'addiction à l’ordinateur

    Message par Bluesky »

    Comme moi à part l'ordi il ne me reste rien, pas le choix, même si je sais comment faire pour éviter d'y être tout
    le temps dessus
    jade

    Sortir de l'addiction à l’ordinateur

    Message par jade »

    l'addiction au forum parce que je n'ai pas de vie sociale m'a poussé à faire 2 TS parce que fragile émotionnellement.
    une hospitalisation ratée, ma demande d'effacer un sujet..refusée!
    bannie pour m'être mise en colère à ce sujet... je sais que les ragots vont bon train sur le sujet délicat que j'avais crée.
    bonne chose de ne plus pouvoir y aller mais l'addiction est bien là car je dois compenser par d'autres choses alors que je suis dépressive et que je n'apprécie plus rien.
    je ne fume plus..et je rends malade ma famille dont je me suis éloignée...peut être un peu toxique.
    partir en clinique psychiatrique...le retour sera le même, j'en suis sûre.
    une branche tordue ne se redresse pas.

    un point positif, j'ai fait une rencontre en HP.
    un point négatif, elle ne parle que d'elle en boucle et ne sait rien de ma vie car elle monopolise les conversations...échec!
    ras le bol.
    je n'y crois plus.
    Répondre