Comprendre pourquoi ce besoin de nourriture et d’alcool

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
julie30
Messages : 2
Enregistré le : mardi 22 janvier 2013 11:46

Comprendre pourquoi ce besoin de nourriture et d’alcool

Message par julie30 »

Bonjour,
j'ai 30 ans et je voudrais savoir pourquoi chaque jour je tombe de plus en plus dans ce besoin de nourriture et d'alcool?
-Est ce que c'est du à mon enfance:une mère violente et qui préfèrais de loin mon frère à moi(ce qu'elle a toujours avouer)
-Le divorce quand j'avais 8ans et un remariage avec une belle mère pas top...
-Mes choix par le passé en matière d'hommes(droguer,alcoolique)
-Mon compagnon depuis 6ans en qui je découvre de plus en plus de "qualités"(égoiste,narcissique,paresseux,manipulateur,et qui viens de m'annoncer après avoir bu quelques verres que son phantasme serais de se faire un transexuel et qui souhaiterais vraiment que cela se réalise et également que j'y participe)cherchez l'erreur...
-Le faites que je ne trouve pas de travail(horeca)car les horaires ne sont pas compatibles avec mes 2 loulous en bas âge.
-Que les dettes s'accumule mais que monsieur s'en fou royalement(veux se faire un tatouage a 500€) alors que le loyer n'est pas payer...
Bref,je ne sais plus quoi faire malgré le fait que je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas,je suis à bout et je bois un peux plus chaque jours malgré mes loulous que j'aime du plus profond de mon coeur et aussi la pression de mon compagnon qui me dit sans cesse" tu bois trop"(il fume 2 paquets par jour et bois autant que moi le week end)
Ne me juger pas, je vous en prie,cela me rabaisserais encore plus que je ne le suis déjà mais dites moi juste ce que vous en pensez.
D'avance merci.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Comprendre pourquoi ce besoin de nourriture et d’alcool

Message par Hope »

Bonsoir Julie,

Rassure toi, nous ne sommes pas là pour te juger.
Je vois que tu as pas mal de soucis. Ton passé m'a l'air un peu tourmenté et ton présent n'a pas l'air mieux.
Je sais ce que c'est que d'avoir un mari inconscient et jmenfoutiste, le mien est pareil ...
Je ne peux pas répondre au "pourquoi" tu bois et tu manges apparemment, toi seul peut y répondre.
Ce que je peux faire, c'est te parler de mon expérience personnelle.
Moi même, j'ai tendance à manger quand ça ne va pas ... je n'ai pas voulu me l'avouer pendant longtemps mais je me rend compte que ce comportement est compulsif. Je pense que quand ça ne va pas à la maison, j'essaye de "compenser" en me remplissant le bide. Ce qui fait que j'ai grossit au lieu de perdre des kilos après mon accouchement il y a 9 mois.
Pour l'alcool, là il ne s'agit pas de moi mais de mon mari. Sans parler de lui (parce qu'il a de nombreux défauts sans parler de l'alcool), je sais qu'il se sert de ça pour oublier, pour ne plus penser à ce qui le rend triste et pour calmer ses angoisses. En fait il est dépressif et il a sombré dans l'alcool pour "se sentir mieux", bien sur, ça ne marche pas parce que même s'il se sent moins angoissé sur le moment, c'est toujours pire après ...

Quant à toi, as tu déjà vu un médecin pour lui parler de tout ça ? Te sens tu angoissée ?
La seule chose que je peux te dire, c'est de faire attention à toi. :wink2: Parce que la bouffe, ça passe encore, mais l'alcool est sournois car il crée petit à petit une dépendance, même sans sans rendre compte. Je ne peux que te conseiller d'en parler au plus vite à un médecin, il pourra t'écouter, te soigner et te rediriger vers du personnel médical adapté. :smile:
Pour être moi aussi maman, je suis sûre que tu aimes tes petits bouts.
Et tu as déjà fais un grand pas en te rendant compte par toi même de ton comportement envers l'alcool et la nourriture, ce qui n'est pas donné à tout le monde, crois moi ! :smile:

Plein de courage !!
Avatar du membre
julie30
Messages : 2
Enregistré le : mardi 22 janvier 2013 11:46

Comprendre pourquoi ce besoin de nourriture et d’alcool

Message par julie30 »

Merci beaucoup pour cette réponse :smile:
Je pense que c'est la seule solution pour savoir ce qui m'arrive vraiment et d'ou vient le problème.
Je suis sincerement désolée de te situation et j'espère de tout coeur que tu pourras passer au dela de tout ça.
J'envisage quand mêmê de faire de grands changements dans ma vie car je me rend compte que je suis la seule à avancer dans cette relation.
Pleins de courage à toi :offre:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Comprendre pourquoi ce besoin de nourriture et d’alcool

Message par Hope »

Bonjour Julie,

Contente d'avoir pu t'aider un peu. :wink2:
julie30 a écrit :
J'envisage quand mêmê de faire de grands changements dans ma vie car je me rend compte que je suis la seule à avancer dans cette relation.
Pleins de courage à toi :offre:
Figure toi que j'en suis un peu au même point que toi. Comme toi, je me suis rendue compte que je suis la seule à avancer et à souhaiter du changement dans notre relation, c'est pour cela que nous allons nous séparer. Cela m'a pris beaucoup de temps avant de parvenir à cette décision, à chaque fois je remettais de l'espoir dans notre couple mais trop de choses se sont passées pour pouvoir passer outre.
Je te souhaite à toi aussi plein de courage pour avancer ! :love1:
Taze

Comprendre pourquoi ce besoin de nourriture et d’alcool

Message par Taze »

Hope... Toujours là aussi (j'ai toujours eu beaucoup de respect pour ton combat et ta patience : ça c'est de l'amour vrai !) ... Je pense à une chanson de Stefan Eicher "Et je bois, je bois, et je suis saoul de toi, saoul de toi"... Désolée, j'ai bu, comme tous les soirs (mais pas de drogue, au moins, ça j'ai réussi à quasi arrêter !). Perso, en ce moment, je ne mange pas (un repas par jour en moyenne), mais il y a eu des périodes où je mangeais sans arrêt. L'alcool, c'est tous les jours depuis dix ou quinze ans, je ne sais plus, avec des périodes de sevrage plus ou moins longues et totales. Pourquoi on boit et on mange ? Pour se remplir. Parce que la solitude et le désespoir sont un trou sans fin, comme un puits sans fond. Parce que même auprès de gens, on sent ce vide en nous, leur regard transparent, qui ne nous voient pas, ne nous remplissent pas. Alors on se remplit d'autre chose, de n'importe quoi, tout le temps, comme le tonneau des Danaïdes. Le truc, c'est qu'il nous faut arriver à comprendre et à assimiler que ce vide, c'est nous qui le créons... et qu'il n'y a que nous qui arriverons à le combler. L'être humain, de manière générale, attend trop des autres et pas assez de lui-même. Pas facile. Tu vois, même le sachant, je reste une alcoolique. Mais comprendre et accepter est un premier pas vers le changement. Courage à toi.
Répondre