Moi et le cannabis, j'essaye de ne pas reprendre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
blueberry
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 10 mars 2013 1:45

Moi et le cannabis, j'essaye de ne pas reprendre

Message par blueberry »

ex gros fumeur de cannabis, j'ai arrété ça fait... minimum 7 mois..
c'est la deuxième fois que j'arrête autant de temps. pour un gros toxico de la fume, on peut appeler ça un exploit.
mais ces derniers temps, l'envie de retomber dedans se fait de plus en plus sentir. les medicaments n'etant pas vraiment miraculeux..
j'essay de me convaincre que reprendre ne sera pas la meilleure des choses.. surtout que je connais mon rythme de consommation..
je ne sais pas comment je fais pour retenir mon envie..
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Moi et le canna-_-bis, j'essaye de ne pas reprendre

Message par Die O'Gêne »

Hello, c'est encore moi (et ce salon, c'est ici, c'est l'addiction qui t'inquiète le plus ? ou bien tu n'as pas eu le courage de t'en créer un dans l'espace des salons ?)
Il faudrait je pense que tu nous en dises un peu plus sur toi, car on ne peut pas tirer de conclusions ni même essayer de t'aider sans connaître un peu plus ce qui t'a mené là... (dans la consommation excessive, dans la dépression, dans la peur de replonger, dans la décision d'arrêter certains médicaments...)
Sans être obligé de "tout" raconter, essaye d'expliquer un peu, ou de donner les points principaux pour toi... ça ne peut que t'aider toi-même à y voir plus clair aussi, donc c'est tout bénéf... et on aura davantage d'éléments pour se creuser la tête et émettre des idées ou des pistes que tu auras tout loisir d'écouter ou non, de toute façon !
Kiss
Diog
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
blueberry
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 10 mars 2013 1:45

Moi et le canna-_-bis, j'essaye de ne pas reprendre

Message par blueberry »

l'addiction n'est pas ce qui me préoccupe le plus, même si ces derniers temps , l'envie est grande de retomber dedans. ça je ne peux pas le nier.
disons que ça fait parti des sujets que j'ai osé aborder pour l'instant sur le forum.
donc non ce n'est pas encore mon sallon.
je n'ai pas encore trouver la force de me livrer dans un sallon.
peut etre commencer par la galerie .. je ne sais pas trop.
c'est vrai que ce sera plus facile d'essayer de me conseiller en me connaissant un peu mieux .
ce sera pas ce soir en tout cas parceque je suis fatigué et que je n'y vois plus très claire.
mais je vais y réfléchir, pour la création du sallon.
a bientot.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Moi et le canna-_-bis, j'essaye de ne pas reprendre

Message par Die O'Gêne »

Alors on réfléchit ? hmmmmm ? (ps j'ai essayé de venir "tchatter" dans le papotosalon hier soir, mais t'y étais pu...)
Smacks et courage pour y voir plus clair...
Diox
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Emotive
Messages : 65
Enregistré le : dimanche 29 septembre 2013 22:31
Localisation : Les entrailles de l'enfer...

Moi et le canna-_-bis, j'essaye de ne pas reprendre

Message par Emotive »

Bonjour Blueberry,

Tu forces mon admiration. Arrêter la consommation de cannabis après une longue période de fumette à forte quantité est extrêmement courageux de ta part. 7 mois d'abstinence, c'est énorme.

Quelles raisons t'ont décidé/poussé à dire stop à cette saloperie ?
Quels moyens as-tu mis en place afin de te débarrasser de ce besoin irrésistible ?
Pourquoi as-tu commencer à fumer ? A la recherche d'un bien-être mentale ? Si oui, cela t'aider durant un temps ou au contraire tu as eu l'impression de t'enfoncer un peu plus chaque jour ?
Pourquoi ressens-tu de nouveau cette envie démangeante ?
Comment te sens-tu vis à vis de ça ?

Te (re)poser toutes ces questions t'aideront peut-être à redécouvrir tes motivations et ta volonté de t'en sortir.

Je fume du cannabis régulièrement et à haute consommation depuis maintenant 4ans, en ce moment je fais des petits sevrages de quelques semaines en rendant visite à mes parents (aucune envie qu'ils soient au courant, je ne veux surtout pas les inquiéter).

Tes réponses m'inspireraient peut-être, comme toi, à analyser tes conseils et ta réussite, et tenter de faire de même.

Merci à toi de parvenir à parler d'un tel sujet, devenu plutôt tabou du fait de son interdiction et surtout du "qu'en dira-t-on".

Bien à toi.

...Emotive...
...Emotive...

"Il n'y a point de bête au monde tant à craindre à L'Homme que l'Homme"
Michel De Montaigne

Mon Saule Pleureur
Ma Sylve
Avatar du membre
blueberry
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 10 mars 2013 1:45

Moi et le canna-_-bis, j'essaye de ne pas reprendre

Message par blueberry »

@ emotive Tout d'abord merci pour ton message.
je vais essayer de répondre à tes questions. désolé de répondre un peu tardivement, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum.

tu me demande ce qui m'a décidé à arrêter cette " saloperie".
j'ai déjà l'impression que si tu nommes le cannabis"saloperie" , c'est que tu es déjà dans une démarche de prendre des distances avec le produit. enfin pour moi je prends ça comme quelque chose de positif.
alors personnellement, j'ai eu plusieurs fois où j'ai essayé d’arrêter, en tout peut être trois je crois. La dernière étant la plus longue. ça fait plus d'un an maintenant.
ce qui m'a poussé cette dernière fois , c'est l'argent. c'est chère de pouvoir fumer quand on consomme une grande quantité.

j'avais essayé de compenser en faisant du sport, mais malheureusement j'ai du me faire opérer du pied, ce qui m'a bloqué dans cette envie.
aujourd'hui je peux faire certains sports, mais je n'ai put trop la motivation.

j'ai commencé a fumer différemment de pleins de personnes qui m'entouraient. j'ai mis plus de temps a fumer, mais j'ai commencé à fumer beaucoup plus , plus vite que les autres. je ne sais pas trop quoi te répondre , sur le pourquoi du comment j'ai fumé. je te dirais ce que m'a dit ma psy. elle m'a dis que c’était de l'auto médication.
maintenant je prends des antidépresseurs. mais bon quand je fumais tu sais je ne diabolisais pas le produit. pour moi c'etait un peu comme de l'alcool. il faut savoir gérer, c'est tout. moi mon problème c'est que je n'arrive pas à gérer. je fumais tous les jours .
la fumette m'a surement aidé à m'enfoncer d'une certaine manière.

je ne sais pas pourquoi je ressent cette envie, entre parenthèse j'ai arrêté aussi les cigarettes. j'en rêve souvent de la fumette ( pas des cigarettes bien sur) .
je ne sais pas trop comment je fais pour tenir . déjà si je peux te donner un conseil c'est de tenir loin des personnes qui fument. en tout cas pour commencer l'arrêt.
j'ai fumé tellement longtemps , et tellement en grande quantité , que voila .. cette envie ne me lâchera pas d'ici un moment . je ne le diabolise pas autant que ça .
j'ai aussi parlé avec un médecin qui m'a dit qu'il fallait que je me considère comme un alcoolique avec le cannabis.

je te remercie encore pour ton message.
je te félicite aussi d'essayer de faire quelques petits arrêts. moi tu sais ma mère était au courant que je fumais.
si je pouvais te donner un conseil c'est d’arrêter le plus vite possible , parce que plus tu feras attendre , plus ce sera compliqué. en tout cas d’arrêter si tu fais parti des personnes qui ont du mal a gérer leur consommation.
bref. je te laisse la porte ouverte pour discuter plus amplement.

a bientot

bluberry
Répondre