Baclofene, pilule miracle contre l'alcoolisme ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Baclofene pilule miracle ?

Message par BenJsaisPas »

Ben de rien Archaos, si ça peut-être utile :smile:

Sinon j'ai RDV avec mon nouveau PsyBaclo le 12, j'essaierais de vous tenir au courant.

lundi 18 novembre 2013 5:04
Juste pour vous donner quelques news :

Mon RDV avec mon nouveau psy-baclo c'est bien passé, bon comme c'était un 1er entretient on a surtout parlé baclo et alcool, avec quand même quelques questions sur ma vie, ma maman, ma consommation de bédo journalière...

Mais c'était plus moi que lui qui parlait : des le début du rdv nous nous sommes posés et il m'a demandé ce que je pensais qu'il était important que je lui dise... Ben moi je suis plutôt bavard devant les psy, alors c'était partit, on a parlé... :smile:

à part mes endormissement (dont il n'a pas pu me dire si ça venait du baclo ou du mélange de tout : baclo/valium/paroxétine + joints et alcool)

Pas d'effets vraiment négatif alors je continu d'augmenter progressivement d'un cachet tout les trois jours jusqu'à en arrivé à :

90mg matin 90mg l'aprèm et 90mg le soir jusqu'à mon prochain rdv le 26 novembre...

Par contre je n'ai pas re-signé de "contrat" avec lui et je n'ai pas son mail...

J"appellerais demain pour son mail, je trouvais ça rassurant avec l'ancienne psy-baclo :smile: Et je verrais lors de notre prochain rdv si c'est normal pour la contrat...

Voili voilou pour les nouvelles qui j'espère pourront vous être utile. Sinon moi perso, j'arrive de plus en facilement à repousser la 1ère gorgée juste vers 18 ou 19 ou 20 h selon les jours... Et je sens bien que c'est moi qui lutte, pas le médoc qui m'aide... Mais je lutte, j'ai vraiment envie de m'en sortir...
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Baclofene pilule miracle ?

Message par Archaos »

BenJsaisPas a écrit :
Sinon moi perso, j'arrive de plus en facilement à repousser la 1ère gorgée juste vers 18 ou 19 ou 20 h selon les jours... Et je sens bien que c'est moi qui lutte, pas le médoc qui m'aide... Mais je lutte, j'ai vraiment envie de m'en sortir...
C'est déjà bien, il me semble qu'avant ça pouvait être beaucoup plus tôt, non ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
amandine22
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 18 octobre 2013 23:10
Localisation : belgique

Baclofene pilule miracle ?

Message par amandine22 »

Archao,chacun son propre rytme,mais la force est présente en toi. :victory:
A chaque jour suffit sa peine
ma galerie
mon salon
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Baclofene pilule miracle ?

Message par BenJsaisPas »

Voui Archaos avant c'était une ou deux ou heures après le réveil, quand j'attaquais pas le gin des le réveil, mais là ça va mieux surtout depuis que j'ai demandé de cacher la bouteille de gin dans sa chambre...
Et la bière j'en ai pas envie au réveil, après c'est très difficile vers 14h, puis vers 17h...

Et sinon par contre comme en plus d'être alcoolique je suis en "troubles anxio-dépressif" ben à la moindre contrariété ou coup de astres je replonge direct...

J'ai aussi fait des efforts sur les degrés d'alcool des bières que j'achète.

Mais par contre j'ai toujours pas réussi à ne pas m'acheter ma bouteille du vendredi...

Voili voilou j'essaie de me fixer de petits objectifs et de ne pas trop stresser quand je n'y arrive pas...

Désolé pour les fautes le manque de virgule tout ça tout ça... J'écris de mon tel, j'éditerais après s'il le faut.

Je vous souhaites à toites et à tous un doux début de nuit :-)


mercredi 04 décembre 2013 5:50

Coucou à toutes et à tous :fleur:

J'ai loupé mon Rdv de mardi 26 novembre, j'étais juste à coté de l’hôpital mais je n'arrivais pas à trouver... :god:

Du coup j'ai fini par les appeler et j'ai eu une sorte de mini consultation téléphonique avec mon Psy-Baclo histoire qu'il me fasse mon ordonnance quand même sinon j'avais plus de cachet...

Du coup comme nous ne nous somme pas vu, il préfère que je reste à 9,9,9 (90mg matin, autant le midi et autant le soir) jusqu'à notre prochain Rdv...

Sinon ça va va vraiment mieux, je ne sais pas si c'est le baclo où d'avoir augmenter le valium et la paroxétine, ou de faire mes propres efforts ou le mélange de tout, mais je bois mes 1ère bières vers 20H, mais vraiment tranquille, avec quelques moments de soif, mais c'est vraiment super gérable :-)

C'est juste le soir, une fois que j'ai attaqué ma 1ère bière que j'ai du mal à m'arrêter, mais chaque chose en son temps, je suis déjà content d'en être arrivé là ;-)

Voili voilou pour les nouvelles...

Je vous souhaites à toutes et tous de passer une douce journée :sun:
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Baclofene pilule miracle ?

Message par Archaos »

Merci pour les nouvelles BenJsaisPas,

C’est peut être aussi le mélange Valium/bière qui te rend moins résistant à la tentation de continuer à boire ensuite :intero:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Baclofene pilule miracle ?

Message par BenJsaisPas »

Coucou Archaos :fleur:

Et y a pas de quoi pour les nouvelles, j'essaie d'en donner un peu de temps en temps, si ça peut servir un jour à quelqu'un(e)...

Sinon, je n'avais jamais pensé que le valium puisse n’empêcher d'être moins résistant à la consommation du soir, faudrait que je me renseigne, mais c'est quand même un médoc qu'ils prescrivent assez souvent pour les personnes qui tentent d'arrêter ou de diminuer l'alcool...

Je pense que le problème viens :

- 1 de moi : faut que j’arrête avec cette limite de 20H, je me suis vu m'arrêter dans une épicerie car mon but de la journée était de ne pas boire avant cette épicerie sur le chemin du retour, mais au moment de l'acheter j'en avais même pas vraiment envie, mais je l'ai acheter quand même...

- 2 de ma maman... ça me fait mal de l'écrire, de me l'avouer, mais j'en ai déjà parlé à une amie, mais pas encore à mes psy.
C'est mon ancienne psy-baclo qui me l'avait dit : la consommation d'alcool de votre maman va finir par causer problème quand vous irez mieux... Et ben je me rends compte qu'elle avait raison, le fait d'avoir bière et Gin en permanence ne m'aide pas quand j'ai commencé à boire une petite bière...

Mais voili voilou je tente de rester bref ici afin de ne parler que du baclofène, histoire de ne pas partir en hors sujet.
Mais si des personnes ont envie de discuter un peu plus vaguement sur le sujet n'hésitez pas à venir faire un tour dans mon salon :-)

Je vous souhaites à toutes et à tous de passez une douce nuit :oreiller:

@ Archaos, encore et toujours merci pour l'existence de ce site :jap:
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
MadmoiselleCara

Baclofene pilule miracle ?

Message par MadmoiselleCara »

Bonjour à tous :)

Je remonte ce sujet parce que je prends du baclofène.

En 2012, j'en prenais 6 par jour et cela fonctionnait. Après 9mois, je me croyais guérie et j'ai arrêté le traitement. Bien sûr, j'ai rechuté.

Depuis quelques mois, j'en reprends. J'étais à 6 par jour, mais je continuais à boire malgré tout. Début août, on m'a passé à 8/j mais toujours aucun effet. Puis fin août, on m'en a prescrit 12/j. Mais j'avais des effets secondaires (bouffées de chaleur, tête qui tourne, état second, etc). Je suis donc redescendu à 10/j. Depuis ça va. Ça fait un mois pile que je n'ai rien bu et ma foi je ne suis plus tentée, ça ne me dit rien. Je revois mon addictologue demain.

Pour l'instant ça va (côté alcool en tout cas) et c'est le principal.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Baclofene pilule miracle ?

Message par havane69 »

Bsr,camarche tjr le baclo arret alcool 10/J?
j'en ai eu pris 2 fois mais arrêté à chq fois car ES terribles pour moi..
Aujourd'hui tjr pb d'alcool mais moins (je n'ai jms bu ts les jours ms en gde quantité),j'hésite à en reprendre juste 1 de baclo pour voir si ca me refrainerait avec 1,je ne me sens pas de ré entamer la grande montée de baclo..
MadmoiselleCara

Baclofene pilule miracle ?

Message par MadmoiselleCara »

Bonsoir havane69,

Il serait peut-être judicieux d'en parler à un médecin avant, non ?
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Baclofene pilule miracle ?

Message par havane69 »

Oui c'est sur..mais il m'en reste d'avant et je sais que c'est compatible avec mon traitement,et toi tu es guéri?
MadmoiselleCara

Baclofene pilule miracle ?

Message par MadmoiselleCara »

Je sais que c'est tentant mais tu devrais demander un conseil médical avant.

Moi ça fait 3 mois que je n'ai pas bu. Parfois je suis tentée mais pour le moment, je tiens le coup.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Baclofene pilule miracle ?

Message par havane69 »

bien félicitation,c'est bien que ca marche qd on arrive a supporter les ES,bonne soirée
MadmoiselleCara

Baclofene pilule miracle ?

Message par MadmoiselleCara »

Merci.

Bonne soirée aussi.
Répondre