Besoin d'aide suite à crises d'angoisses et de panique, dépression, alcool, sexe addict

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
artist14
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 09 janvier 2014 0:06

Besoin d'aide suite à crises d'angoisses et de panique, dépression, alcool, sexe addict

Message par artist14 »

Bonjour,

Je vient sur ce forum car je ne peut plus continuer à vivre comme ça. Je suis une personne qui est atteinte de crise de panique, crise d'angoisse, dépression intense, problème d'alcool, addiction au sexe.

Explications: Début 2012 en plein travail j'ai commencer à avoir des forte douleurs thoracique (genre des pointes au coeur), ceci à durer un jour puis le lendemain en pleine réunion malaise avec sueur etc (tout le monde à penser à une malaise cardiaque). Il s'agissait d'un malaise vagal mais il m'a mis HS pendant 4 Jours quasiment impossible de marcher tellement j'étais essoufflé et fatigué. Puis à partir de ce moment la tout c'est dégradé ! J'ai eu plusieurs autres malaises, puis petit à petit je n'ai plus pu travailler je n'arrivais plus à articuler, j'étais fatigué, déprimé. J'ai commencer à avoir de petite crise d'angoisse dès que je travaillais.

Par la suite j'ai carrément arrêté totalement de travailler car je ne pouvais plus travailler, je faisait semblant de travailler pour mon patron qui au bout d'un moment s'en est rendu compte ma convoqué à deux reprises (à chaque fois je ne pouvais pas parler lors de l'entretien je ne faisait que pleurer, je me contrôlé plus). Puis est venue le licenciement (logique) mais il mon viré en abusant de ma gentillesse (j'attend toujours qu'il me paye salaires, prime, frais divers).

A partir de ce moment la tout est allé encore plus vite au niveau de ma dépression j'ai commencé à boire pour calmer les angoisses quotidienne, puis j'ai bu pour oublier ma dépression, pu j'ai pu pour oublier que je n'avait plus de travail etc etc etc. 2 mois après mon licenciement je n'arrivais même plus à descendre chercher le courrier à la boite aux lettres tellement je faisait crise d'angoisse sur crise d'angoisse. Puis j'ai consulter un Spy qui ma suivi jusqu'a présent j'ai eu quelques moments de mieux mais sans gros changement. Je suis resté à survivre 1 an et demi comme ça, période durant laquelle j'ai perdu ma voiture (hs), j'ai perdu ma femme (qui ne me supporter plus), j'ai perdu mon logement (problème financier), j'ai commencé à plus avoir d'argent, etc... En gros la descente au enfer, j'ai bien penser mille et une fois au suicide pour abréger ma souffrance mais j'ai voulu passer deux fois a l'acte et une fois une personne qui croiser mon chemin ma dissuadé de le faire et l'autre j'avais trop bu pour trouver la corde que j'avait perdu ...

Bref aujourd'hui je suis une personne qui n'arrive plus à vivre correctement qui ne peut plus sortir sans faire une crise de panique etc... Le pire c'est que mes moment de grosse déprime devienne de plus en plus violant et long. Je suis ruiné, sans travail, célibataire, sans voiture, sans logement et avec comme seul ressource pour me subvenir à mes besoin le RSA qui couvre uniquement mes charges lier à un crédit ! J'ai bien essayé de remonter la pente en prenant un nouveau travail etc etc mais j'arrivais pas à aller travailler donc ça n'a pas marché. Mon seul souhait que tous cela s'arrête !

Ah oui j'allais oublier autre problème mais celui la date depuis mon plus jeune âge, je suis sexe addict depuis environ mes 11 ans. Je ne pense qu'a ça ne fait que ça par tout les moyens possibles prenant même des risques par moment pour calmer mes envies (enfin je rassure mes lecteurs je n'ai jamais fait de chose interdite sauf l'exhibition). Enfaite ce que j'ai besoin c'est de voir et être vu de touché et être touché avec sensualité mais le rapport sexuelle en lui même ne fait pas partie de mon addiction enfin pas autant que le reste. Malheureusement pour moi, mon ex-femme été une personne n'aimant pas du tout le sexe et les caresses etc, elle n'avait jamais envie et elle n'y mettait pas du sien pour au moins une fois de temps en temps me faire plaisir bien au contraire... (une vrai planche, malgré tout mes efforts pour lui donner envie).

J'espère avoir assez bien résumer ma vie et mes problèmes. Ecrire tout ceci est pour moi mon dernier appel à l'aide car je pense avoir tout essayé et mon état est de pire en pire. Donc chères ami(e)(s) lecteur merci par avance si vous pouvez m'apporter un petit d'aide ou de conseil. Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas fait d'études...

Au plaisir de vous lire,
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Besoin d'aide suite à crises d'angoisses et de panique, dépression, alcool, sexe addict

Message par Die O'Gêne »

Bonjour (car je pense que tu ne liras le forum que demain) j'espère que nous saurons t'aider à te dépêtrer de ce cercle vicieux qui t'a bien bousillé la vie jusqu'à maintenant... si j'ai bien compris, ça fait 1an et demi que tu vas voir un psy? tu le vois à quel rythme et c'est quel genre de psy?
J'aurais aussi plein d'autres questions à te poser: la première, c'est au sujet de ton ex-femme: comment ça se fait que tu te sois marié avec quelqu'un qui n'aime pas du tout la sexualité alors que tu es sex-addict? pensais-tu que ça t'en guérirait justement de te mettre avec elle?
Et aussi, pour commencer, es-tu aussi suivi par un(e) assistante sociale?
Et est-ce que tu as l'impression d'être dépendant à d'autres choses que le sexe et l'alcool pour soulager tes angoisses? ou d'avoir été, à un autre moment (au fait, tu n'as pas dit ton âge...)
As-tu des relations -amis, même camarades de boisson, ou famille, ou voisins... ? ou restes-tu seul? où vis-tu? chez quelqu'un? dans un foyer?
En espérant lire vite ta répons
Avatar du membre
artist14
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 09 janvier 2014 0:06

Besoin d'aide suite à crises d'angoisses et de panique, dépression, alcool, sexe addict

Message par artist14 »

Bonjour Die O'Gêne,

Dans un premier temps MERCI beaucoup pour t'intéressé à mes problèmes ! Je ne pensais pas que quelqu'un aller répondre...
Alors oui je vois un psychiatre une fois par semaine en moyenne. Alors concernant mon ex femme nous étions pas marié mais en couple depuis 8 ans, nous nous sommes mis ensemble et chaque jour j'espérais qu'elle change car elle me disait tout le temps, oui mais la c'est à cause de tel ou tel problème que j'ai pas envie ... Elle me menait en bateau et elle la fait pendant 8 ans c'est même devenue de pire en pire... Moi j'espérais juste avoir une sexualité normale donc j'ai attendu qu'elle mette c'est promesse en action, mais c'étais tout le contraire et elle est tellement forte que pendant 8 ans j'y est cru. Je ne suis pas dépendant du sexe pour soulager mes angoisses le sexe c'est juste que j'aime ça depuis tout petit. Mon ex-femme ma rendu encore plus accroc car je suis devenu ultra en manque à force d'attendre. Pour calmer mes manques j'allais voir ailleurs et tellement que j'avais pas l'habitude que le sexe pouvais être partagé, je n'avais plus envie pendant plusieurs jours tellement cela m'avait fait du bien (pourtant il s'agissait d'escorte...). Le pire dans cette histoire c'est que mon ex-femme était enfaite avec moi que par intérêt, car je lui est tout payé pendant c'est 6 ans d'étude, je faisais le taxi, les courses,je payais les vêtements, je lui faisais plein de cadeau, etc etc etc une fois qu'elle a terminé les études elle à commencé à prendre de grosse distance avec moi et à me méprisés, m'ignorer, etc. Je ne faisais plus partie de ces priorités c'était même le contraire car elle n'avait plus besoin de moi. Je ne servait plus à rien car je lui ai trouver une voiture, je lui avait appris tout ce dont elle avait besoin pour être autonome, je lui avait entièrement rénové un appart qui appartient à sa famille, je lui avait trouvé du travail. Maintenant qu'elle est devenue autonome et que je ne lui sert plus à rien elle me dégage. Résultat des course j'ai plus rien et j'ai même pas eu un brin de reconnaissance car pour elle, je cite "elle ne ma rien demandé"...

Par contre, non je ne voit pas d'assistante sociale. J'ai mes parents qui m'aide bien. Je ne prend pas de médicament malgré que l'on m'en ai prescrit plein car je n'aime pas les médicaments et ne supporte pas les effets secondaire. Uniquement l'alcool m'aide à calmer mes angoisses, je boit du matin au réveil jusqu'au soir quand je m'endort, je prend même un petite bouteille quand je part ou cas ou j'en ai besoin... Je boit seul, je ne sort que quand je suis vraiment obligé pour acheter de l'alcool ou pour des rdv important, sinon je reste enfermé chez mon ex-femme. J'ai réussi à m'imposer pour que je puisse rester dans l'appartement que j'ai entièrement tout refait à mes frais jusqu'à ce que je trouve un logement, enfin j'ai pas le droit de rester la plusieurs mois puis de toute manière c'est insupportable de rester là longtemps autant pour elle que pour moi mais j'ai pas le choix sinon je suis à la rue. J'ai 25 ans et je suis quasiment sans ami(e)(s), j'ai seulement deux potes qui ne sont pas très prêt de moi. Je n'arrive pas à avoir des ami(e)(s) car j'ai pas confiance en moi et j'ose pas faire des rencontres voilà aussi pourquoi je suis resté coute que coute avec mon ex-femme jusqu'a ce qu'elle me vire. J'avait trop peur de ne jamais retrouver quelqu'un... Maintenant cela ne va pas s'arranger car je suis incapable de sortir.

Sincèrement je ne voit plus d'issu maintenant. Je me suis battue le plus longtemps possible mais maintenant j'ai plus de force d'autant que les crises, mon isolement, mon alcoolisme, ma dépression s'augmentent de plus en plus !

En tout cas merci bien de prendre quelque minutes pour me lire et m'avoir répondu, vraiment MERCI. Je n'ai pas l'habitude que l'on s'intéresse à moi...


Au plaisir de vous lire,
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Besoin d'aide suite à crises d'angoisses et de panique, dépression, alcool, sexe addict

Message par lilith »

Bonjour,

Si tu souhaite de l'aide pour traiter la dépendance à l'alcool notamment, tu pourras en trouver dans ce qu'on appelle les Centre de cure ambulatoire en alcoologie

C'est gratuit, anonyme, des consultations en journée... Tu y trouves des medecins spécialisés dans les addictions, des infirmiers, des psychologue et souvent aussi des assistantes sociale. le tout donc gratuit et anonyme.
Ce sont des soignants qui sont sensibilisés aux problèmes particuliers des dépendances, leurs causes et conséquences...

personnellement, c'est dans une de ces structures que j'ai trouvé l'écoute et le soutien ainsi que l'encadrement qui m'a permis d'arreter de boire. Ils m'ont aussi aidé sur d'autres points ca biensur, l'alcoolisme n'est pas dissocié du reste...

Ce n'est ni une recette magique ni LA solution miracle pour tous mais ca peut etre une piste si tu le souhaites.

bon courage et bienvenu ici.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Besoin d'aide suite à crises d'angoisses et de panique, dépression, alcool, sexe addict

Message par lodiz »

Bienvenue :bye:

Je crois que tu devrais diviser tes problèmes et les gérer un à un,pour mieux les gérer justement:
1° les crises d'angoisse: çà me semble l'essentiel car çà t'empêche de sortir, d'avoir une vie sociale et une vie professionnelle. Il existe plein de moyen pour y arriver: relaxation, psychothérapie, yoga, hypnose, auto-hypnose. Ce ne sont pas des moyens "rapide" mais quid an sla durée permettent petit à petit de gérer ses angoisses et d'au moins les empêcher de te bousiller al vie.
2° l'alcool, il est très probable que celui-ci devienne moins envahissant si tu n'as plus besoin de lui pour contrer les angoisses. L'alccol désinhibe et réduit (en tout cas à court terme les angoisses).
3° le sexe, al différence de besoin sexuel est hélas un fléaux très répandu, j'ai une femme géniale mais dont les envies sexuelles sont plutôt de l'ordre de deux fois par mois, et moi deux fois par semaine... c'est assez classique et c'est encore gérable si on y met du sien... Évidemment, chez vous, çà semblait beaucoup plus grave chez vous. Je vois deux choses séparées dans ton problème:
1° le fait que çà bousille un couple, c'est logique, le conjoint est rarement "heureux" que sa moitié trouve son plaisir ailleurs (dans les pratiques solitaires, çà plait déjà peu alors quand cà va plus loin...) et l'autre passe son temps à râler let à se sentir frustré.
2° l'addiction au sexe est un problème (surtout que les législateurs ont tendance actuellement de plus en plus interdire les services en la matière (dans un but louable sans doute, mais avec des effets parfois inverses)). Il existe des thérapies adaptées à ce genre de difficultés en tout cas, mais je ne pense pas que cela soit ton problème n°1 (vu de l'extèrieur en tout cas). Il est certain que le sexe quand il devient juste une compulsion perd beaucoup de ses bienfaits et plaisirs.

bref, je dirais, essaie de trouver une aide psychiatrique pas chère et réfléchit à cette petite chose "vaut-il mieux souffrir sans avaler de médoc que d'être un accro aux médocs qui souffre moins (ou plus)". Le remède et les effets secondaires ne sont pas neutres, mais ils sont rarement pire que la maladie elle-même... (sinon la sécu ne les rembourserait pas).

Lodiz, :chap:
Répondre