E-cigarette

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

un slop ? Un plot ? Là trop technique pour moi encore
oui je pense que monsieur ne verra pas d'inconvénient à ce qu'on photographie sa création une fois mise sur pieds (même si j'ai pas l'intention de lui dire à quoi je la destine ! )
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

E-cigarette

Message par Archaos »

chillina a écrit :
un slop ? Un plot ? Là trop technique pour moi encore
un emplacement où l'on place les accus je pense :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Oui, bravo Archaos et merci :smile:

Pardon, quand je ne sais / j'ai la flemme d'expliquer un truc "trop compliqué" j'ai tendance à faire des anglicismes.
Ce petit mot est pratique pour ça car il désigne pas mal de choses "abstraites" puis il est courrament usité (mon bilingue me le confirme :rire2: ).
Oui c'est le plôt où on insère la pile / l'accu, afin de les recharger.
J'ai une manie : acheter les trucs en double , car "on ne sait jamais".
Finallement, ça m'a bien servi d'avoir acheté un deuxième chargeur d'accus :smile2:

Bon les gencives saignent toujours, même quand je croque à peine dans une pomme :down:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

Mon chargeur a un an et demi, deux de mes accus idem, et deux autre un an
mais j'ai l'impression qu'ils tiennent plus la charge, et sont plus long à charger
alors accus morts (mais les quatre ?), ou bien chargeur out !
ça s'use un chargeur ?
Faut que j'en prévoie d'autre ? Parcque mine de rien, ça arrive de plus en plus souvent que je me retrouve avec un seul accu chargé, et le chargeur qui est branché no-stop, c'est pas normal
quelqu'un sait ?

--edit--

Parcqu'on est d'accord, ça NE PEUT PAS venir du prova :newblush:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

E-cigarette

Message par Archaos »

chillina a écrit :
ça s'use un chargeur ?
En général c'est plus les accus qui s'usent, un chargeur marche ou pas.
alors accus morts (mais les quatre ?)
Si tu les a utilisés autant les uns que les autres, c'est logique, ils doivent à peu près avoir la même durée de vie.


Une "discussion" illustrée en passant : http://lepharmachien.com/cigarette-electronique/
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

:pense: C'est quoi ce lien ???
J'espère pour les accus, sont vieux, je vais les renouveller
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

:bye:

Ben moi je pense quand même qu'un de mes accus ne se recharge plus et qu'il a du en plus endommager un emplacement de mon chargeur (je n'y connais rien mais peut être des particules de l'accu collés sur la fiche ? :newblush: ) :pense:

En passant, ce lien ? Je l'adore, j'adore lire les bd de ce blogueur :smile2:
Je trouve son analyse "juste" et en tant que ex fumeuse et vapoteuse, j'avoue que je rencontre les mêmes questions que le Pharmachien . Il n'en reste cependant que La eclope n'est "qu'un" palliatif au tabagisme (assez lourd) et que c'est sûrement moins néfaste. Si mon corps retrouve le goût, la vue même (si, si !) son endurance ... C'est ce que je dois en déduire.
Mais c'est sûr qu'on ne sait rien de l'innocuité - ( Pourquoi d'ailleurs ? Comment marchent ces "études" ? C'est surprenant ... Ou alors on attend dans dix ans les 1er cowbayes ?) - de l'ecig et qu'elle doit être règlementée :oui:

Parcontre, la "vraie question" : réglementée par qui ? Réglementée par des "élus qui vapotent" ça serait "juste".
Je ne suis pas spéciallement "conspirationniste" mais ne pas être désinformé (c'est à nuancer de ne pas "être informé") nous ferait le plus grand bien, l'histoire nous a bien enseigné cette leçon ...

Sinon la carricature du vendeur particulier de produits de la vapotte dans sa cave m'a bien faite rire :rire2:
Sous ces questions, je m'en vais méditer sur ma vape qui n'attend que moi :rire2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

je vais même acheter le "truc qui grandit le prova" pour y mettre des accu plus fort, qui dureront plus longtemps. Mine de rien le mini n'a pas une si grande autonomie que ça.
autant la bd sur la dép je l'ai trouvé pertinente, autant celle là je la trouve bof
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Oui, celle sur la dépression est nettement plus basée sur la prise de conscience :smile:
Celle là c'est plus humoristique je pense, et nettement moins pertinnente car le sujet reste flou.

Sinon perso, je trouve que les accus mini se déchargent assez vite, je prends du 18500 (j'espère ne pas me planter :newblush: ).
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

mes accus actuels c'est des 18350 (c'est l'équivalent d'une égo en 700)
et avec le cap pro, je passerais à des accus 18490 (équivalent d'une égo en 1100 en égo), donc un chouilla plus d'autonomie quand même.
là c'est infernal, je pense en avoir deux qui à peine rechargé, se décharge en trois bouffées :marteau6:
et si j'ai pas de vapote, je deviens :marteau6: :marteau6: :marteau6: :marteau6:

--edit--

Pis l'information, la désinformation ou que sais-je
je suis allé récupérer ma fille (voyage scolaire) à la gare, alors forcément je vapotais
un gus est venu vers moi, uniforme sncf toussa
me dit que c'est interdit, je lui dit ha bon, vous allez me mettre une amende (si on clope on est verbalisé), il a dit qu'il pourrait, hum, il est parti...
Mon voisin, qui venait aussi chercher sa gamine, vapotait, tout pareil, le gus s'est dirigé vers lui, lui a fait son numéro, mon voisin l'a envoyé bouler, en lui disant que la loi n'est pas sortie, si il veut il lui montre, il l'a dans son tél (le gars nous avait sortie une minable petite note de service sncf)
conclusion, on raconte tout et n'importe quoi, mais un truc est sur, c'est que l'interdiction de vapoter, n'est pas passé, parcque si le gars avait pu lui en coller une (d'amende :rotfl: ) il ne s'en serait pas privé, au lieu de quoi, il est parti comme un con...
c'est peut-être pour ça que je manque d'humour pour tout ce qui touche à la vapote, je trouve ça dingue qu'un employé sncf m'ait menacé d'une amende, alors que c'est du bluff, pipeau et compagnie, je l'avais mauvaise, et après je me suis lachée...
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Hé oui la sncf ...
La dernière fois, c'était dans ma ville, j'ai simplement fait comme ton voisin :smile2:
Parcontre, à chaque fois que je vais sur Paris, à Montparnasse, aucun agent ne m'a emmerdée, de toutes façons, j'en ai déjà vu vaper sans scrupules :smile2:

Je trouve ça d'un ridicule, la loi n'est pas passée ... C'est du bluff minable, alors moi je me dis : autant en rire.
Je le prends cool en les vannant et ça passe :rire2:

On ne va pas se sentir frustrés tant que la loi n'est pas passée quand même ? Namého j'vous jure :rire2:

Sinon pour mes accus, c'est du 18650, ça dure une journée sinon plus :smile:
Moi aussi si je ne peux pas vaper je suis :marteau6: :enrond: (y'a pas de smiley pour ça :rire2: ).
Anyway, bonne vape ma Truchette :love1:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

L'équivalent en égo de 1600. Ha oui, c'est un monstre, mais c'est confortable au moins, pas besoin de se casser la tête pour les recharger.
A l'hjd ils ont rajouté une e-cig pour l'interdiction
mais bon, ceux qui vapotent, ben ils vapotent, ils le font juste de façon discrète (mais je refuse de le faire aux chiotti-chiotta, j'ai plus quinze ans, mais certains le font :pense: :pense: ), c'est interdit, mais à part damien (un inf psy qui a avalé le règlement et l'a toujours pas digéré manifestement), personne dit rien. Lui dit que si on est surpris à vapoter, c'est la porte, là, maintenant tout de suite ! mais lol quoi.
Bref, c'est toléré on va dire (sauf pour damien, que je pourrais appeler rantanplan, d'ailleurs maintenant je crois que je vais l'appeler comme ça)
parcqu'ils nous conseillent des patchs ou des nicorettes, ben la vapote, chuis désolée, mais c'est pas pire.
Mais la différence, c'est qu'on souffre pas, on transpire pas, on sue pas, on est pas en train de douiller en attendant de pouvoir sortir s'en griller une.
Non, avec la vapote, on est vachement détendue, on est super bien, et desfois (mon léger côté parano qui ressort), je me demande si finalement le problème ça ne serait pas ça...

mercredi 06 août 2014 18:20
mes accu rouges, spécifiquement recommandés par (?Chéplus le nom, provape, bref, le fabricant de provari) sont tous morts (mon chargeur branché h)H24
j'ai acheté d'autres accu, qui semblent être tout pareils, le gars m'a convaincu de les prendre, mais chuis un chouilla trouillarde, alors c'est les mêmes (à priori), sauf qu'ils sont violets, il me dit que c'est le modèle au-dessus, plus récent (parcque ça évolue une pile ? Bon, ils avaient un an et demi faut dire)
bref, déta, si tu passes dans le coin, t'en dis quoi ? (je pense que tu utilises les accus rouges pour ton mod)
Pas que je doute de la qualité de l'accu, pis à la limite je m'en fiche, mais j'ai pas envie que ça abîme mon prova (ces accus sont moins chers aussi, 6 euro et quelques, au lieu de 9 pour les rouges)
les accus aussi sont garantis trois mois, c'est des efest (18350 et 700mAh comme les rouges)
et à vu d'oeuil aussi c'est tout pareil, sauf la couleur change
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

:bye: Chilli,

Oui, en effet, Elfest est la marque de référence selon l'ensemble des vapoteurs.
Je prends des 18650 parce que j'utilise un mod Pipeline Pro 18650. Mes accus : 3,7 V 2000 mAh (c'est normal qu'il y ai + en mAh, mon mod est plus long, et plus la batterie qu'on doit utiliser est longue, plus l'autonomie de la batterie est haute ET je ne parle pas de durée de vie, ici :wink2: ). Je me suis renseignée sur plusieurs forums avant d'acheter, et ce serait la marque Elfest, qui aurait une plus longue durée de vie. Sinon j'ai des Li-ion (pseudo concurrent, elles sont noires) , que j'ai voullu tester, et bien aucun accus Elfest (rouges) m'a lâché mais deux Li-ion m'ont lâché, je ne te conseillerais donc pas ces accus (bien que je l'avais déjà lu sur certains sujets, je voulais me faire ma propre xp). Je pense qu'Elfest est plus fiable.

Mon chargeur est aussi branché 24/24 et je change de pile une fois tous les deux jours (même si mon mod est toujours allumé). Pour les piles qui ne fonctionnent plus, elles n'ont pas endommagé du tout le pôle positif de mon mod (ce que je craignais aussi). Elles sont juste tombées en panne, mais sans plus. Je ne vape que depuis 6 mois, donc je vais faire des hypothèses après consultations diverses sur le Net. J'imagine qu'il est possible que ce soit la durée de vie (fonction de ton utilisation) moyenne d'un accu ? D'autant plus si tu les as acheté au même moment et qu'elles te lâchent aux mêmes moments (approximativement) ?

J'avoue que je ne connais pas ces fameuses piles violettes dont tu me parles, ça doit être assez récent, vu les infos que j'en lis (Juin 2014). Je viens de lire quelques topics, et les gens ont l'air plutôt satisfaits de ces nouvelles piles violettes !
J'avais tenté une expérience risquée (en fait, je m'étais gourée d'accus :rire1: ), mettre ces piles en panne dans mon mod, et le mod ne s'allume juste pas, donc, le pôle est resté indemne : logique, la batterie n'allimente pas le mod :wink2:
Enfin, je n'ai lu aucun sujet, concernant le Provari et le Pipeline, mentionnant qu'une Elfest ait pu endommager le pôle positif du mod, ça me paraît plutôt bon signe :up2:

En bref, je crois que tu peux y aller, et c'est juste que tes accus ont atteint leur durée de vie :wink2:

Ps : pour les Elfest Purple, je vois le prix plus cher que pour les rouges, peut être t'es tu fourvoyée entre des 18650 et tes 18350 ?) bizzare ... (Vu sur 4 sites). Regarde ici par exemple.

Bonne vape :bobm:
Modifié en dernier par Détachement le mercredi 06 août 2014 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

ça roule
je tournais sur quatre accus (j'en ai racheté quatre tout à l'heure), ils avaient un an et demi, et je tournais sur les quatre.(500 charges approximatives estimés sur un accus, chuis dans les temps)
Y sont morts
avant j'avais pas le chargeur branché h24, et ils se déchargent vraiment trop vite, souvent ces derniers temps j'étais carrément en panne d'accu, rien à vaper !! :poing:
merci (j'avais vraiment trop la flemme d'aller chercher les infos sur les forums vapote, et le gars du magasin, me dire que c'est les même, en plus moderne, je faisais à priori confiance)
je voulais juste confirmation neutre, merci :bisouss: :bisouss: :bisouss:
mrpik

E-cigarette

Message par mrpik »

Coucou tout le monde

Je viens de m'acheter une nouvelle cigarette électronique petit détail de la bête

Vamo 5
Batterie 3400 mah 3.7v
Pour le clearomiseur nautilus contenance 5ml

Et quelques liquides fruits rouges tabac USA et Virginia

Vouli voilou hâte de la tester pour l'instant la batterie charge
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

un mod ! :wink2:
mrpik

E-cigarette

Message par mrpik »

Ça marche nickel j'ai juste un problème de liquide qui remonte si quelqu'un a une solution je suis preneur sinon je vais aller voir sur des forums :smile2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

Je ne connais pas ton "réservoir"
est-ce qu'il est bien vissé, fermé ? (résistance toussa)
c'est à méche ou mousse (clearo ou carto), ou un reconstructible (et pour ça faut appeler la spé déta :rotfl: )
Est-ce que du liquide n'est pas passé par le plot (auquel cas faut souffler par le c.. du truc (oui c'est chic !))
mrpik

E-cigarette

Message par mrpik »

Merci pour tes conseils chilina oui normalement tout est bien vissé mais je vais faire une petite révision
Non ce n'est pas un reconstructible et il est à mèche horizontale
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

je vais me réapprovisionner en liquide de base ce mois ci, et je veux tenter le zéro nico, voir.
Chuis à six
dans un premier temps je vais mélanger du zéro à du six (ça fera du trois, chuis trop forte en calcul !)
et voir si je peux vapoter en zéro par la suite
Répondre