E-cigarette

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

Enchantée ! connais pas...
Deion

E-cigarette

Message par Deion »

:rire2: une mémoire d'autruche alors? :wink2:

moi aussi puis je veux pas pour l'ato lundi je commande l'aga s :newblush:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

Parle chinois. Tu passes aux reconstructibles ? Avec une égo ?
Deion

E-cigarette

Message par Deion »

oui :wink2:

ex : Atomiseur Genesis Aga-S
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

je confirme, j'y pige rien, c'est sur ce genre de trucs que j'arrive pas à me concentrer.
Je reste sur mes carto pour l'instant :wink2:
Deion

E-cigarette

Message par Deion »

:console: :bisouss:
je vais avoir la paix et du chaud enfin :newblush:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

la paix ?
ha oui, le t2 c'est le kanger ?
Il est chaud.
Il est pas à huit euros ?
Et pas à durée variable ?
C'est ça ou je fatigue ?
Deion

E-cigarette

Message par Deion »

la paix oui ... si j'ai le gout brulé je change mon montage fin de l'histoire :smile:
le T2 kanger du jetable aussi :marteau6:
je veux très chaud moi :newblush:
4,60 euros :rire2:
oui
t'es bien :parfait:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

okèche :wink2:
Deion

E-cigarette

Message par Deion »

après faut juste apprendre a faire un montage genesis et voila rien de bien difficile :smile:
bon je vais dodo bonne nuit chillina :bisouss:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

:bisouss: pareil
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

:bye:

Cette fichue directive est passée, rien d'imprévisible.
Je ne m'oppose pas à que la chose soit "supposément" encadrée, mais c'est une brique de plus dans le mur liberticide contrôlé par les lobbys.

Pas grand chose de froncièrement scandaleux pour l'instant, pas sûre de savoir si les atos reconstructibles seront interdits (?) mais je n'aurais aucun problême de conscience de me sentir "hors la loi".
Deux choses me démangent : - pour un article voté par convention Européenne, il en est de ne pas autoriser le commerce entre pays de l'UE (mon matos est Allemand, je vais prendre quelques vacances), pourquoi n'avoir établi ces frontières qu'en dehors de l'UE ?
- le soucis écologique que cela pose de limiter la dose à 2ml pour un tank, rien n'empêche de le remplir deux fois de suite (en achetant deux mini flacons plutôt qu'un gros), en vendant un emballage inutile en plus, qui ferait monter les prix à deux fois plus cher, presque. Il s'agit d'en dissuader les personnes qui n'en ont pas les moyens. L'argent devient un argument, nous sommes en Crise.

Me concernant, je l'ai senti venir, je me sens protégée, mais ayant accompagné un proche en soins palliatifs du cancer du poumon, je me sens le devoir de me sentir peinée pour ceux qui se sentent prisonniers de la clope, comme je l'ai été ces deux dernières années.
Je peux oublier mon ecig pendant une après midi, je n'en ferai pas une attaque syncopale comme quand je fumais d'inombrabes particules addictives. (Déta, qui vape que quand elle veut, qui est passée de presque deux paquets / j à seulement même pas 1ml de nicotine à seulement 5mg)

Je n'aime pas le "paternalisme". Il faut se méfier bien plus de Big Pharma que de Big Tabacco, qui a perdu sa crédibilité, mais ils ont le portefeuille comparé aux premiers qui ont un contrôle plus insidieux.

Les milliardaires fumeux Reynolds et Co, défavorables à la ecig, se sont mis à vendre des cigarettes électroniques.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

et concrêtement ça va changer quoi ? Pas vu les infos depuis...
darius1000

E-cigarette

Message par darius1000 »

30 ml, faut être nerveux mais surtout tu es bien nerveux après !!! Je ne savais même pas que ça existait à 30 ml.. Je m'étais arrêté à 20 :smile:
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

En état de fait, pas grand chose, mais ce qu'on soulève derrière me glace le sang :

http://www.aiduce.fr/regulation-outranc ... n-justice/

Ça ne rentrera en vigueur que dans deux ans, on pense.
La loi n'est pas rétroactive, mais, la loi encadré une autre rongera.
Le jour où on viendra à confisquer les atos et les mods, il ne viendra pas en fait, en droit "En fait de meubles, la possession vaut titre de propriété".

Pas de panique. L'encadrement est une bonne chose, mais on ne parle nullepart d'une qualité de produits, de lois conformes. Tant que ça en reste là, c'est bon.
Mais s'ils en viennent à supprimer les mods, je crois que je vais en acheter le plus que je peux en deux ans, et en donner à des proches fumeurs, car, là, c'est bon, ils font tout pour que l'eclope soit financièrement, qualitativement dissuasive ...
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

merci déta, je vais regarder
darius, tu veux dire 20mg nicotine pas ml (30 mg je ne crois pas que ce soit vapotable, le plus que j'ai entendu c'est 24 je crois)
après les taux de nico plus haut, ça ne se trouve pas en france (théoriquement), mais à l'étranger, pour ceux qui se concoctent leurs propres mixture.
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Non, je crois Darius, que tu as mal compris. Non, il s'agit d'une quantité de flacon, à 30ml de contenance, le taux de nico est à choisir. Ceci dit, qu'ils limitent le taux de nico, c'est pas si mal, à 18, ça hit tellement trop que c'est largement suffisant pour un énorme fumeur en sevrage. 24, c'est "insane" un peu .... C'est effectivement souvent dans les eboutiques êtrangères que cela se trouve, du moins, dans les Françaises, je n'ai rien vu de tel.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

Je viens de lire, c'était plutôt prévisible
l'aduice a des avocats ? Ils vont régir, mais...
Pffff, oui ça démonte ce genre de trucs, ils ont tellement à perdre, imagine le nombre de fumeurs en moins, toujours plus nombreux, l'argent perdu.
Récupérer ce marché est tout bénéf
et l'augmentation des prix. :pense:
Ca marchait trop bien pour durer
ça a pris une telle ampleur
Chèspas, je me vois pas stocker des mods, reconstructible et tout, mais je sais que si j'ai pas ça, ben je refume...
Modifié en dernier par chillina le jeudi 27 février 2014 18:58, modifié 1 fois.
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Ben moi ce qui me tique, c'est que c'est pas mal sous silence aux infos, parcontre, ils ont l'air d'insister sur le côté de la vapotte fabriqué par les Chinois, c'est bien France télévision, heureusement que j'ai regardé France 2 plutôt que TF1 :rire2:
C'était décidé d'avance, une part de marché de pas loin de 700 milliard d'€ c'est juteux, la vapotte en constante augmentation, etc ... Il n'y a qu'à zieuter certains pourcentages. J'espère que les investisseurs ne seront pas ceux qu'on redoute ... Depuis la Crise, qui a bon dos, maintenant, systématiquement TOUT repose sur l'argent, ou l'argent que l'Europe n'a pas :rire2: .
Pour l'Aiduce je ne sais pas, je suis un peu méfiante, j'ai seulement signé l'Efvi. Il y a d'autres associations aussi. Mais je crains qu'il faudrait faire pire ... J'ai ouï dire que l'Aiduce auraient des avocats ...!
Et dire qu'on avait enfin trouvé une utopie relativement secure, c'est rare en les temps qui courrent et bien sûr que c'était écrit d'avance.

:grognement OFF lucidité ON:

Mais pas de panique, ça n'a pas encore été légiféré et on voit qu'ils n'y connaissent absolument rien ...
Ça rentra en vigueur seulement dans deux ans à peu prêt ... On a le temps de se préparer, j'ose espérer qu'ils vont seulement s'arrêter là. Ce qui m'inquiête de loin, c'est qu'ils n'ont pas parlé de normes de sécurité absolument dénuées d'intérêt, mais aussi le fait que chaque pays de l'UE devra se prononcer pour autoriser ou non le marché entre deux pays de l'EU ... Je suis assez pessimiste ... :pense:

Il n'est pas encore prononcé non plus si l'ecig deviendra un produit pharmaceutique (c'est ce que je crains le plus) ou un produit des buralistes (ça sonne comme un non sens quand même). Et l'un ou l'autre, faudra s'attendre à des légiférations supplémentaires ... Cette froideur et réserve me fait froid dans le dos .... Il me semble que c'est important.
Mais ils nous piqueront pas notre matos, t'inquiête pas, le marché depuis 2003 a eu le temps de s'émanciper, au pire, je leur collerai au front un article de propriété et de possession :smile2:
Mais ça n'empêche pas que cela me met en boule, de nous interdire de penser aux autres .... :ohnon:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

je te suis sur ce que tu dis, même si je suis pas capable de développer (cerveau en compote)
j'ai besoin de carto, et mon tank fuyait depuis un moment, je vais passer à une boutique pour en acheter un , la flemme de passer par le site, ou plutôt pas l'envie d'attendre.
En fait cette "loi" signe la mort de toutes ces boutiques ? Si j'ai compris ?
Et j'ai envie de menthe, mais plus d'arôme, pour une fois je vais en acheter du tout fait.
Voilà, du blabla qui rajoute pas grand chose, juste un peu "my life" vapote fort interessante tu en conviendras ! bisous déta, j'espère que tu as pu recharger les accus (à prendre dans les deux sens), ouf ! chuis fine ce matin !!!! :bisouss:

vendredi 14 mars 2014 9:21

incroyable, j'habite à lyon, où les boutiques d'e-cig poussent comme des champignons, et j'ai fais trois boutiques (pour l'instant), et quand je demande un carto-tank on me répond "késako" :pense: :pense: :pense: mais c'est quoi ces boutiques ????
Pas envie de commander sur le net, car j'ai besoin que de ça, donc frais de port, bof...
Je vais continuer ma quête, mais j'aurais pas cru que ce soit si ardu (juste des carto quoi !!!!!)
et pareil pour les mèches de vivi (j'en ai plus qu'une), et maintenant j'ai urgence.
Je me disais maintenant avec les boutiques, j'ai le temps, j'ai le choix, mais tu parles !!!!
ils ne vendent que le basiques (pour celles que j'ai vu)...

mercredi 09 avril 2014 14:56
bon, c'est encore moi...
Alors finalement, comme je disais, malgré la prolifération des boutiques un peu partout, j'arrive pas à trouver ce que je cherche.
La dernière fois je ne voulais pas commander sur le net, car besoin de pas grand chose, frais de port, toussa.
Quelqu'un m'a conseillé une boutique en ville, mais pas envie de courir, ras le bol
alors j'ai finalement passé une grosse commande de carto et résistance vivi, j'en ai pour plus de six mois, chuis tranquille au moins, cinquante euro
par contre en me baladant sur le site, fou tout ce qui sort en consommables, toutes ces nouveauté, chuis complètement perdue
moi je reste sur mes deux supports habituels, puisque ça me convient.
M'enfin voilà

déta, ma déta, ho ma déta, si tu es dans le coin. Comment ça se passe avec tes résistances, tu arrives à prendre le vrai coup de main ? Ca roule toujours ?

Sinon cara je t'avais dis dans mon salon que peut-être ta résistance était hs.
Répondre