E-cigarette

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

E-cigarette

Message par Cara »

coucou :offre:

oui Chilli, tu m'avais dit que c'était peut-être la résistance et je suis allée voir mon "pipoteur" qui a regardé et m'a changé le bidule, maintenant c'est nickel :parfait:

ce qui me boule par contre, c'est que autant j'ai arrété de fumer pendant trois mois en ne tenant qu'avec le pipo, autant j'ai repris depuis quelques mois clopes + pipo et je vais de plus en plus vers la clope et moins sur le pipo :dry: J'arrive pas à retrouver le déclic pour faire qu'avec le second, je me mettrai des baffes :ohnon:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

déclic, comme tu dis cara, c'est juste ça
depuis que je vais à l'hjd, tellement de pression (ou alors une excuse foireuse je sais pas), mais j'ai recommencé à acheter des clopes.
Là je viens d'en fumer une, les petites sont parties
le fait qu'elles ne veulent pas que je refume, qu'elles ont tellement été déçues de toutes mes tentatives d'arrêt, et de voir que là je tiens... il y a même une qui me dit qu'elle le prendra pour une grosse trahison si je reprenais
alors je le fais en cachette, comme une ado !
m'ouais
je mens, je sais, c'est pas bien, mais...
En même temps je ne fume plus tant que ça
et un jour, que j'avais oublié ma vapote, je me suis trouvé en panique, parcqu'à choisir (clope ou vapote), c'est la vapote qui l'emporte haut la main
alors je sais pas pourquoi je continue d'acheter ces cigarettes. Un résidu de dépendance, une envie plus forte ???
Chépas.
Te lapides pas cara. :bisouss:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

E-cigarette

Message par Cara »

je t'ai dit une bêtise toute à l'heure Chilli, c'était pas la résistance, c'était le zinzin où on met le produit :oui: à priori, il était surement félé ou abimé, je me souviens que je l'avais fait tomber :sue:

là j'ai pris du tabac à rouler comme ça, comme c'est casse pied à faire, j'ai tendance à prendre plus facilement le pipo que prendre une cigarette déjà toute faite :timide:
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

E-cigarette

Message par marghi »

Coucou Chilinette, je suis venue sur ce topic car je vapote mais je ne comprends pas un mot de tout ce que vous dites les uns les autres. Moi à la Réunion je me suis pris un kit où il y avait 2 vaporettes J.WELL et j'en ai eu pour 50€. Je savais même pas qu'il y avait plusieurs modèles de la 2 CV à la Rolls Royce, je te dis j'y connais rien, par contre depuis que je vapote je ne fume plus de cigarettes et j'en achète pas non plus, je préfère le goût de l'EC à celui de la vrai cigarette
Je me doute qu'il doit y avoir des modèles beaucoup plus top que le mien qui ne tire pas énormément, si je devais prendre un super modèle qui tire vraiment bien qu'est ce que tu me conseillerai ? je suppose que dans les boutiques ici je dois trouver mieux que ce que j'ai mais je ne peux pas me fier à 100% au vendeur, il va me fourguer n'importe quoi s'il voit que j'y connais rien, alors si tu as des conseils je suis preneuse, pour le produit j'ai pris goût tabac avec 6 mg de nicotine et c'est un peu juste mais le goût me convient :bye: :bye:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

je t'ai lu, je repasse en fin d'après midi
je comprend que tu ai fuis lol c'est un jargon de malade :rire2:
Avatar du membre
Noka
Messages : 286
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 14:39

E-cigarette

Message par Noka »

pareil que Marghi.... c'est du chinois ! mdr
mon salon :viewtopic.php?t=28067

en savoir un peu plus sur moi : viewtopic.php?t=28074
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

Déta t'es où ? Où t'es déta ? Toi qui demandait à cors et à cris l'ouverture de ce topic, me laisse pas !!!!!!!!!! :marteau6:

marg pour une vapoteuse classique, je te conseille l'égo, c'est l'e-cig basique de chez basique, fiable, simple à l'utilisation, d'une durée de vie pouvant aller facile jusqu'à un an

L'égo est une batterie (que l'on recharge à l'aide d'un chargeur !)

ensuite il faut le "récipient" dans lequel on va mettre le liquide

il y en a de deux sortes (à ma connaissance, ça fait un bail que j'ai plus traîner sur les forum vapote)

et ensuite les résistance (un trucmuch qui est chauffé par la batterie et transforme le e-liquide en vapeur)

deux sortes de résistances (à ma connaissance toujours),

celle à mousse, qui se jette au bout d'une semaine environ

celle à mèches, qui ont une durée de vie plus longue, puisqu'elle se nettoie (compte un mois, voire un peu plus)

voudrais tu des images ??? Avec ????

je t'ai dressé le truc en gros

si tu as des questions plus précise... à ton tour !

Sinon j'ai cru comprendre que magg est ou était vendeuse, en tout cas elle connait le sujet sur le bout des doigts, si elle pouvait me venir en aide... :rotfl:
j'ai beaucoup de mal à insérer les images

--edit--

Marg, je viens de voir la vapote que tu as, et de l'avis général, c'est pas top
cher, pas fiable, pas pratique

non, chuis pas vendeuse

je te conseille vraiment l'égo (de base)
il y en a de trois tailles, puissance suivant la consommation
plus tu consommes, plus tu dois prendre gros (pour éviter les recharges trop fréquentes)
mais l'égo, contrairement à celle que tu as ressemble plus à un gros stylo qu'à une cigarette.
Tu y perd l'effet visuel, mais tu y gagne en confort.
Avatar du membre
Noka
Messages : 286
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 14:39

E-cigarette

Message par Noka »

moi j'ai une ego :)
mon salon :viewtopic.php?t=28067

en savoir un peu plus sur moi : viewtopic.php?t=28074
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

t'as tout bon !!
et quoi d'autre ?
Un clearo ? Carto ?
mèches ou mousse ?
Avatar du membre
Noka
Messages : 286
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 14:39

E-cigarette

Message par Noka »

pour le moment, un clearo (je crois) stardust V2.
Je teste les liquides Halo. J'aime bien Midnight Apple et Subzero. J'ai essayé le Tribeca mais trop fort gout de cacahuète je trouve. Çà m'a littéralement écœurée.
Je me suis inscrite sur un forum de e-cigarettes pour avoir plus d'infos....
mon salon :viewtopic.php?t=28067

en savoir un peu plus sur moi : viewtopic.php?t=28074
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

tribeca c'est mon chouchou absolu, j'adore
tu as des réservoirs changeables ou jetables ?
Ceux dont la résistance se changent reviennent moins cher
et si tu es au stardust v2, il y a carrément mieux, meilleurs plus performant, m'enfin tout ça.
(le v2 se jette direct je crois ? je ne suis pas sûre, j'ai vraiment décroché)
Avatar du membre
Noka
Messages : 286
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 14:39

E-cigarette

Message par Noka »

J'ai les 2.
avec ma e-cig, il y a aussi 2 "réservoirs" dont on ne change que la résistance.
J'ai commencé avec le stardust qui est jetable. je teste ce soir l'autre "réservoir"
mon salon :viewtopic.php?t=28067

en savoir un peu plus sur moi : viewtopic.php?t=28074
Avatar du membre
boîte
Messages : 14068
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

E-cigarette

Message par boîte »

Coucou
J'ai arrêté le tabac l'été dernier avec la cigarette électronique aussi
j'ai commencé avec le plus simple que j'ai trouvé, celles avec l'allure d'une cigarette en plus gros, avec réservoirs pré-remplis et jetables, (désolée c'est pas précis mais je ne la retrouve plus, ils ne la vendent plus sur le site où je l'avais achetée), pour tester sans trop investir (c'est le moins cher que j'avais trouvé). Bon c'était vraiment pas génial mais j'étais si contente de pouvoir "fumer" sans m'arracher les poumons ^^
À présent j'ai une eCab, ça me convient mais depuis que mon ami a une ego-t je la trouve vraiment mieux que celle que j'ai, je tire tout le temps sur la sienne.
Avec la mienne au moins j'ai deux "piles" rechargeables donc je suis jamais en panne, et puis il faut avouer que c'est plus joli^^ mais bon, ça c'est secondaire.
Ceci dit je m'y connais pas des masses et moi aussi je me perds facilement dès qu'on utilise des termes techniques^^
C'est cool en tout cas qu'on ait une si bonne alternative à la cigarette, j'aurais jamais pu arrêter sans... ce qui m'a décidé c'est que je n'en pouvais plus des bronchites à répétition :tourne: sans compter tout le fric qui y passait. Mais au bout de quelques jours d'abstinence j'étais prête à me jeter sur les fumeurs que je croisais dans la rue pour leur piquer leur cigarette... donc je me suis rabattue sur l'ecig.
J'ai craqué quelques fois, quand je bois beaucoup d'alcool j'ai tendance à piquer les cigarettes des fumeurs s'il y en a, (mais de moins en moins), et dans des périodes où j'étais très angoissée j'ai racheté des cigarettes (genre avant mon rdv psy, alors que j'avais 1/2h d'avance à tuer...) mais je me suis rendue compte que je n'avais pas changé la résistance depuis beaucoup trop longtemps, je pense que ça a joué. En tout cas depuis que je l'ai changée j'ai bien senti la différence et je n'ai pas fait d'autre "écart."
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

la e-cab a le mérite d'être super jolie et fine, efficace aussi

il y a aussi l'e-rool, qui a de bon retours.
C'est deux batteries, toute petite capacité, mais qui se rechargent dans un boitier, style iphone.
Visuellement elle est géniale, et la puissance aussi, impressionnante, de l'avis des vapoteurs, pour une si petite e-cig.
le boitié à l'équivalent d'une égo mille (en terme de durée), et il se recharge.
Si je devais en racheter une (pour le fun, parcque j'en ai pas l'utilité), ça serait celle là
je déconseille la 510, qui est toute mimi aussi, mais qui tient pas la route, j'en avais eu un duo en cadeau, suite à une commande.
Mais question efficacité de base, c'est quand même l'égo qui reste le must (pour l'instant, de l'avis général des vapoteur), joysteck de préférence (bonne marque qui tient la durée, et est garantie six mois, au lieu de deux pour les dites "no-names".
La résistance se nettoie quand même régulièrement
et certains préconisent le "dry chez plus quoi"
ça consiste à chauffer à sec ta résistance, par à coup successif, au début elle va fumer, ça veut dire qu'elle brûle les résidus caramélisés de la résistance, et au bout d'un moment, il n'y a plus de fumée, et on voit le rouge flambant de la résistance. Ca veut dire qu'elle est à nouveau nickel et prête à l'emploi.
Certains autres disent qu'il suffit de laver
et d'autre jettent simplement
je me contente de laver, et mes résistance (à mèche) me tiennent plus d'un mois (et je tête no-stop)
pour les carto, c'est de la mousse, je jette, certains nettoient, mais je trouve ça bof pour ma part, mais après à chacun de trouver son truc, sa vitesse de croisière.
Sur les sites de vente (taklope par ex, c'est mon chouchou, j'achète la-bas), il y a de bonnes explications, on arrive à s'y retrouver je trouve.
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

E-cigarette

Message par marghi »

Merci Chilina pour tes explications j'ai vu à Saint Pierre qu'il y avait une boutique qui s'est ouverte je vais y aller faire un tour pour voir ce qu'ils ont et je t'en reparlerai après :fleur: :bye:
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

bonjour,

J'en suis à 3 mois d'arrêt de la cigarette, je fais de l'asthme allergique à cause de la saison mais bondidiou je peux enfin courir et j'ai tellement moins d'aigreurs d'estomac depuis mon arrêt. Chose importante : je ne crache plus de sang !
Franchement, y'a pas à dire : vive la ecig :up: :up: pour les débutants qui n'arrivent pas à trouver leur all day vape (c'est ça le plus souvent, qui fait qu'on perd l'intérêt pour la eclope) je leur conseille le Brown Sugar d'espacev*p : une vraie drogue et pas écoeurant, c'est ma deuxième "clope" haha :smile2: je ne m'en passe plus, je dois mes 4 mois d'arrêt à ce juice là ! Je crois que je continuerai à le vaper devant de longues années ... !
Même sur une "simple" égo joytech ( c'est pas mal du tout pour commencer et ça m'a fait stopper la clope plutôt efficacement, une cinquantaine d'euros le kit) ça déchire !

la méthode pour nettoyer la résistance s'appelle "le dry burn" . En gros, quand ton réservoir (ou tank) est vide, il suffit d'enlever les mèches (coton, etc...) et refaire chauffer la résistance à vide, au début on voit des dépôts noirs (j'en profite pour rincer) et tu fais chauffer par "accoups" jusqu'à ce que la résistance montre intégralement son incandescence; et c'est bon; elle est nettoyée :smile2:

Je suis passée depuis un bon moment sur les atomiseurs reconstructibles (ensemble mèches résistances reconstructibles) : tu fais ta résistance au fil résistif (cantal) et tu fais passer du coton cardé en travers (mèche reconstructible) ; tu remplis ton ato et t'es tranquille pour un bon mois :wink2:
Certes ça coûte cher au début mais bien moins que les cigarettes à la longue ....
J'ai économisé 650 euros bientôt et j'ai évité pas loin de 2000 clopes !

Mon matos final après de longs mois de réflexion : Mod Pipeline Pr* et Atomiseur Taif*n GT l'ato est rapide à changer et à remplir, puis y'a le "heat protection" sur mon mod, du coup je deviens moins parano. Je sens que ça va être une longue histoire d'amour :love1:

Parcontre; seul bémol vraiment ... je fais des gingivites à répétition, apparemment c'est un soucis commun au début de la eclope et moi ça fait quand même trois mois ...
J'en ai un peu marre de saigner à chaque fois que je me brosse les dents et j'ai pas envie de encore reprendre des antibiotiques, quelqu'un a connu ça ici ? ^^

Sinon oui, le truc important, c'est de prendre soin de sa résistance, ça ne m'étonne pas que tu aies recraqué Boîte .... !
Marghi, tiens nous au courrant, les bénéfices de la défume sont énormes :yeh:

Bonne journée et bonne cape à toutes et tous :smile2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

Bonne cape ? :rotfl:
Moi saignements de gencives, mais ça a passé
le dentiste m'a dit de brosser, bien, pas hésiter, même si ça saigne, et après, au bout d'un certain temps, ça va mieux
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

C'est mon correcteur ... Depuis 5 ans que j'en attendais un ; j'ai ENFIN un ordinateur !!!! :up:
Oui, Vape, la cape de super héros ça sera au bout d'un an d'arrêt en ce qui me concerne ....

... Et bien je ne fais que me brosser j'ai même acheté à Paris un super dentifrice pour le saignement des gencives ... mes fesses ouais ...
Je te fais confiance :smile2: sans rire.
Elles ont arrêté de saigner en combien de temps ?

:bisouss: Truchette tu m'avais manqué toi aussi
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

essaye l'artrodont (un truc comme ça), en pharmacie, c'est un dentifrice tout doux pour les gencives.

Au bout de combien de temps, j'en sais rien, j'ai commencé la vape en même temps que la dép !!!

sinon, oui, je voulais dire, à l'hjd il y a un gars qui a le projet de se faire sa e-pipe.
pour l'instant le projet se met en place dans sa tête, mais je trouve ça chouette, j'ai hâte de voir le truc (même si je bloque sur le côté technique dont il m'abreuve, monsieur étant mathématicien en plus, ouf !)
mais voilà

sinon je crois qu'un accu vient de me lâcher
il ne tient plus la charge
à peine je le met, mon prova clignotte
je vérifierais celui là en particulier aujourd'hui
il m'avait bien semblé qu'un me lachait (sale traître), mais bon, si il fait partie du binôme qui a un an et demi de bons et loyaux services...

Bonne cape ! :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Coucou Truchette et merci :smile:

Je viens d'essayer l'artodont sans succès il y a quelques jours, je pense que le temps peut influer.
Cool le projet de l'epipe ! Ça a l'air super sympa ! Si le Monsieur l'autorise, serait il possible de nous mettre une photo ? (Trop curieuse ze sais et si t'as la flemme, ze comprendrais :smile2: ).

Curieux, moi un accu vient de me lâcher aussi, je viens de m'en racheter un en même temps que mon Brown Sugar :love1:
Moi ça fait pareil mais en plus, ça a pété un "slot" de mon rechargeur de batterie :up:

:bisouss: you.
Répondre