Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Elween
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 12 mars 2014 21:54

Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Message par Elween »

Bonjour,

Voilà deux ans que je fume tous les jours deux à cinq joint par soir uniquement le soir sauf quand je ne travaille pas où là c'est tout au long de la journée. ces derniers temps est-ce parce que je me suis mise une date d'arrêt ou est-ce que je suis en train de ressombrer un peu plus en dépression je ne sais pas mais j'ai un gros besoin de planer du coup je ne sais pas si je vais réussir à tenir mon défis d'arrêter en Avril. C'est pas bon ce que je vais dire mais ce WE on a prévu de faire une soirée à la maison et je compte bien planer ou me bourrer la gueule un bon coup en espérant que ça calme les choses, si ça ne marche pas et que lundi cette envie et besoin est toujours là je contacterai la psychiatre pour un rendez vous plus rapproché.

Pourquoi s'être mise une date ? parce que j'ai toujours eu besoin de me mettre des ultimatums pour tout pour pouvoir avancer par exemple mon premier appart quand j'avais 18a j'avais dit avant mes 23a je serais chez moi. Souhait réalisé puisque un mois avant l'échéance j'avais mon appart. Je suis on va dire une poule mouillée si je ne calcule pas tout je laisse tomber.

En Avril, j'ai une semaine de vacances (mes première vrai vacances de ma vie ^^) et par la même occasion ma mère vient me voir (on habite à l'autre bout de la France l'une de l'autre) du coup elle va passer une semaine à la maison et j'ai décidé d'arrêter lors de mes vacances je pense que ça sera plus facile à gérer.

Me vient des questions :
- peut on arrêter sans aide médicale avec du soutien de ma femme avec qui je vis depuis bientôt trois ans qui elle aussi va arrêter (on veut arrêter en même temps) et une amie également,
- comment se passe un sevrage ?
- Comment continuer à dormir et surtout à ne pas péter de câbles parce que je suis une auto violente et je n'ai pas envie de me re casser la main ?
- Vais je ressentir un manque qui fait que ma mère pourrait voir quelque chose ?


En bref j'aimerai savoir comment une telle décision va se passer ? Au fait, j'ai peur de l'inconnu... :attente:

PS : je n'ai pas vraiment d'habitude avec ça j'ai réussi une chose déjà c'est casser le rituel du couché maintenant le tatard du couché dépend vraiment de mon état de fatigue ce n'est plus systématique.

Voiloù merci à vous de m'avoir lu, et vous souhaite une bonne journée !
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Message par chillina »

Oui on peut
je fumais vraiment beaucoup trop, premier joint au réveil, et quand j'ai eu ma première fille j'ai tout stoppé.
Je me souviens de maux de têtes carabinés au début, mais c'est tout.
Je pense que le canna c'est surtout psycho la dépendance (ce qui rend le truc vachement plus compliqué à mon avis), moi j'ai arrêté sans difficultés parcque je devais être lucide (avec un bébé c'est conseillé), alors ma motivation était en béton.
Et aujourd'hui juste l'odeur ça me beurk...
Avatar du membre
Elween
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 12 mars 2014 21:54

Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Message par Elween »

Merci à toi pour ton message pour les maux de tête les anti douleur suffisent ils à les calmer ou est-ce qu'il n'y a rien à faire ? ça a duré combien de temps ?

j'avais la motivation en janvier mais j'avais une trouille bleu de ne plus dormir et vu que j'avais une promotion au boulot je ne pouvais pas arriver la tête dans le paté du coup je me suis dis à mes vacances en avril j'arrête et là j'ai trop envie de planer du coup j'ai peur que ce soit compromit.

Tu as arrêté comme ça du jour au lendemain ? :blink: et tu n'as pas été plus sur les nerfs ? ton comportement as t'il changé ? plus de violence ou moins, moins d'appétit ? ...

j'aimerai rertouver cette motivation de janvier parce que l'échéance est dans un mois moins deux jours voire au pire un mois..
Etais tu suivis par des psy avant ton arrêt et pendant (pas forcement pour ça) et leur en as tu parlé ont il ajusté le traitement que tu avais ?

Moi je suis suivi depuis 2009 et j'en parle rarement de cette addiction car de suite c'est oh mais des drogues dure faut arrêter patin couffin !! pas envie d'avoir des critiques c'est bon je n'ai pas besoin d'eux pour me juger (enfin là je vise que la psychiatre car la psycho elle est sympa elle ne me juge pas mais avec elle pas possible de parler du traitement alors bon...

Désolée pour toutes mes questions
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Message par manue786 »

Bonjour :bisouss: il doit y avoir moyen de trouver une ou un psychiatre trés bien qui ne te jugera pas ( normalement ca devrait tjrs etre ca :oui: ) et qui pourra tépauler, te conseiller, taider a arréter...cette histoire dultimatum que tu te fais, pourquoi pas mais ca te met une pression... :newblush: courage !
--edit--

Par contr, et ne crois pas que je te juge ou que je te fais la moral dac?, mais si tu te sens dépressif, se bourrer la gueule et vouloir planer.... :non0: aie latterrisage... :newblush: prend soin de toi... Je suis sure que tu y arriveras...
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Message par chillina »

ça remonte à loin, ma fille à dix-sept ans !
mais à part les maux de tête, pas vraiment soulagés par l'anti-douleur classique, rien de plus.
Combien de temps les maux de tête, j'ai pas le souvenir que ça ai duré tant de temps que ça (ça doit pas t'aider ma réponse !)
A la base j'ai pas de problèmes pour dormir, alors ça allait.
Niveau appétit, je me souviens que j'essayais de maigrir (accouchement récent, kilos à perdre)
et comme avec un bébé on est fatigué de toute façon, j'arrive pas trop à dissocier ce qui relève du sevrage canna de l'accouchement, des nuits sans sommeil, plus les tensions avec mon ex (qui était violent).
Pas de psy ni traitement à l'époque, ni de doc, moi toute seule (avec mon ex qui continuait la fumette)
Pas de psy parcque mon ex me répétait suffisamment à quel point chuis dingue, alors j'avais peut-être pas envie de lui donner raison sur ce coup...
mais ce que j'en pense, c'est que c'est une dépendance surtout psycho, donc tout dépend des raisons d'arrêter, et aussi ce que tu trouves comme réconfort dans le canna, c'est pour ça que l'aide du psy peut être super efficace.
J'ai pas dit volonté hein, chuis pas dans un discours de morale à deux balles, non, mais plus motivation, pourquoi tu veux arrêter, et pourquoi tu as besoin de fumer.
La dépendance physique me semble (à moi) pas difficile à affronter
Avatar du membre
Elween
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 12 mars 2014 21:54

Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Message par Elween »

Ah oui en effet ça ne date pas d'hier ^^

Je fume pour pouvoir dormir, rester zen car une fois que j'ai fumé je suis ailleurs du coup je ne m'énerve pas pour un rien j'ai des soucis de gestions des émotions..

La motivation c'est avoir une vie de famille avec bout de choux d'ici un an (enfin la grossesse d'ici un an^^) puis un peu mais là je n'ai pas encore totalement conscience de ça à 100% mais ne plus être une loque. J'ai remarqué hier que j'ai du mal à démarrer ma journée le matin et ce jusqu'à 14h je suis à l'ouest complètement pourtant je ne fume que le soir...

je vais déjà tenté demain (aujourd'hui ça va être trop facile) en rentrant du travail de ne pas fumer avant d'aller me coucher, ce soir je fini tard du coup quand je vais rentrer manger et aller au lit direct alors que demain je fini assez tôt et là ça va être plus compliqué...

Si déjà je retrouve ma conso d'avant soit un le soir au couché ça sera déjà pas mal .

si tu ne te souviens pas du temps que les maux de crânes ont duré c'est que ça n'a pas due être très long (je veux dire par là que ça n'a pas due durer des mois et des mois ;) ).
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Message par chillina »

Ha non pas des mois, j'ai le souvenir de quelques jours, une semaines à tout casser.
Avatar du membre
Elween
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 12 mars 2014 21:54

Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Message par Elween »

haaa ok du coup ça va je vais juste passer une semaine de vacances peut être et pas sure un peu "difficile" je ne trouve pas le mot adéquat on va dire une semaine différente puis après je serais d'attaque pour reprendre le boulot en étant plus moi :smile2:

n'empêche je me langui de me retrouver même si ça me fait peur, j'ai peur que le canna m'aide à accepter pleins de choses (vu que ça me passe au dessus lol) en fait je vais l'avouer je crois qu'il le faut en fait. J'ai peur de ne plus supporter ma copine :bloque:

je ne sais pas si c'est e canna qui fait que j'ai du mal à supporter certaines choses ou si c'est que ça m'aide justement à les supporter

euh est-ce que c'est compréhensible ce que j'essaie de dire ? :newblush:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Message par chillina »

Complètement clair :wink2:
et ça sera pas mal de voir comment ça se passe avec ta copine justement, fumer à donf pour la supporter, c'est pas top de faire un p'tit bébé dans ces conditions.
Le h ça nous embrume, enfin moi, ça me rendait tout vaseuse, et ça fait "passer" bien des trucs...
Après il y en a qui fume pour le plaisir, ponctuellement, ça c'est autre chose, un peu pour l'alcool en fait.
Quand il y a abus de toute façon c'est jamais bon pour nous.
Bon courage, vois avec un médecin, viens ici, ça peut aider un soutien virtuels, si d'autres sont dans ce cas (j"y suis plus depuis longtemps)
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Message par lodiz »

J'ai côtoyé pas mal de "dépendant" pendant mon passage en section psy, il y a 15 ans.

En gros, c'est comme les autres assuétudes classiques: l'alcool ou le tabac (ou les benzodiazépines :wink2: ). Une aide psychologique çà aide toujours, mais tout dépend de son propre cas et de son niveau de dépendance... Une chose est sûre, une chose à la fois, ne pas essayez d'un coup d'arrêter plusieurs chose et d'en même temps faire régime...

Bon courage,
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Message par Archaos »

lodiz a écrit :
Une chose est sûre, une chose à la fois, ne pas essayez d'un coup d'arrêter plusieurs chose et d'en même temps faire régime...
:oui:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Peut-on arrêter le Cannabis sans aide médicale ?

Message par lilith »

Salut !

j'ai longtemps fumé et toujours par période. c'est-à-dire que je passais des période longues a arreter du jour au lendemain.

concrètement, aucune étude ne prouve que la THC (la substance psychoactive du canabis) ne génère de dépense physique. ce qui veut dire que contrairement à un seuvrage avec de l'alcool ou d médocs, tu n'as pas systématiquement d'effet secondaire du à l'arret du cana.
perso j'en ai jamais eu.

généralement j'arrete quand j'en ai plus (sinon tant que j'en ai je le fume... :siffle: ) et pis ma "paresse" de me fournir fait le reste... et je reste des mois voir des années sans en reprendre jusqu'à ce que ca me toc et que l'envie de planer redevienne plus forte que ma paresse... :newblush:

ce qui va surement se passer c que ce sont tes rêves que tu vas retrouver. apcre que avec le tatard du soir, on dors pas : on comate, on ne reve pas ! donc au bout quelques jours à quelques semaines tu vas recommencer à rever et à t'en rapeller et ca ben ca fait bizard des fois ! :wink2:
tu vas aussi surement retrouver l'envie de faire d choses sans trop savoir comment t'occuper au début donc c bien de faire ca avec une semaine ou y aura du changement comme la présence de ta maman ! :smile:


c très compréhensible ce que tu dis (en tout cas pour moi !)
mais tu peux te tranquiliser en fait, je pense que ca ne fera pas "ressortir" le mauvais et l'aggressif. apcre que tu l'as décidé !
tu as décidé de changer donc tu devrais etre assez positif dans ta tete...

bon courage et à ta dispo si t'as envie d'en aprler !
Répondre