Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Détachement »

Ictavia a écrit : lundi 01 octobre 2018 4:08
Probablement, mais pas de la même façon. On m'a diagnostiqué un TDAH enfant, mais je doute que ce soit vraiment mon cas en lisant d'autres récits. Je te comprend d'être angoissée à l'idée d'une médication pour régler un problème du genre, je passerais outre moi aussi à ta place (je ne serais pas un exemple à suivre pour autant).

Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était un TDAH, plus exactement et je trouve les récits assez confusionnels. Et puis je suppose que tous les TDAH ne se ressemblent pas.

Je ne dirais rien tant qu'au diagnostic parce que les récents psys ont complètement fait sauter mes précédents diagnostics ou suspiscions, donc bon ... :rire2:

Si tu as été diagnostiqué, que tu penses avoir un TDAH ou non, je pense quand même que tu es un minimum concerné pour te permettre de poster sur ce topic.
Surtout qu'en soit, ce n'est pas un topic sur le TDAH à la base.

Merci. Je stresse un peu de ce rendez-vous.

chak a écrit : lundi 01 octobre 2018 4:08
euh… dans ce cas…
ça fait 1 semaine que j'écoute en boucle le même disque de beethoven… en boucle… le même…
et ça me plait…
et je serais capable de l'écouter encore d'avantage… je n'ai pas eu ma dose (mais je ne suis plus seule).
jusqu'à… ce que je passe à un autre truc sur lequel je vais scotcher…
comme toi… je peux faire des apnées, me retenir d'aller aux toilettes jusqu'à en avoir mal au bide… oublier de manger et de faire d'autres choses parfois importantes… ne pas aller au dodo aussi :wink2:

bref…


en quoi penses-tu que ce que tu as décrit soit un problème ?

Tu ne trouves pas que c'est un problème ?

Lol je fais aussi cela avec la musique, généralement, ce sont les trente secondes d'un seul morceau et cela peut durer jusqu'à trois mois.
Avec la musique, c'est pas tellement un problème pour moi car je peux m'occuper et faire autre chose en même temps.
Personellement, c'est différent que si je lis un pdf sur un sujet ou bien que j'occupe mon corps à la pratique d'un sujet où, là, je ne suis pas libre de mes mains ni de mes yeux.

Je pense que c'est un problème pour l'hygiène vitale (tu me disais sur le topic des insomniaques que c'est important) et franchement, j'ai que trente ans, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir autant la forme qu'une autre personne de mon âge, j'aurais tout de même préféré attendre au moins dix ans. J'ai l'impression d'être responsable et que ce type d'habitudes n'aide en rien.
Mais c'est aussi embêtant pour ma vie personnelle / sociale - mon compagnon m'engueulle souvent à ce sujet d'ailleurs - et cela m'a aussi joué des tours au niveau professionnel (dormir trois heures maximum par jour).

C'est énergivore et je ne vais rien faire d'autre de ma journée (bon, ça va que j'ai pas de contrats en ce moment, je dois attendre).

Bon après, c'est pas le seul de mes ennuis, mais je pense que ç'en est un, si bénin que cela puisse paraître.

Édition : répétition de mots.
Modifié en dernier par Détachement le lundi 01 octobre 2018 4:54, modifié 1 fois.
Détachement

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Détachement »

Bon en fait, c'est peut-être rien du tout si j'en tire plaisir, peut-être que ce topic sert à rien, en fait.
J'ai la flemme de développer et je laisse tomber :rire2: .
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par Ictavia »

Détachement a écrit : lundi 01 octobre 2018 4:46
Bon en fait, c'est peut-être rien du tout si j'en tire plaisir, peut-être que ce topic sert à rien, en fait.
Je laisse tomber :rire2: .
À la base, de telles fixations ne me semblent pas un problème tant que cela ne devienne pas un obstacle à fonctionner. Ça a beau donner une certaine forme de plaisir, on ne devrait pas oublier de s'alimenter ou d'aller aux toilettes pour autant. N'abandonne pas ta recherche d'un certain équilibre en la matière :smile:
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Tout ce que je touche, j'en fais de la drogue

Message par chak »

je suis d'accord que cela peut avoir quelque chose de perturbant en soi, il y a un phénomène un peu "bulle" un peu "associal" dans ce genre de comportement.
de plus, c'est vrai que fixer comme ça quelque chose en "oubliant", ou plutôt en esquivant les besoins essentiels, ça n'est pas très bon en soi pour la santé globalement.
mais c'est vrai que je ne l'ai jamais considéré comme un "problème".
des fois, je me dis "purée, je suis grave !" quand je me rends compte que ça fait des plombes que je suis sur un truc sans rien faire d'autre au bout de plusieurs heures, et quand je me "réveille" en quelque sorte, j'arrête instantanément pour me forcer à faire autre chose d'un peu "manuel", histoire de sortir de cette bulle, de m'ouvrir un peu, de passer mon énergie sur autre chose.
tu as raison que c'est de l'ordre de l'hygiène vitale.
mon compagnon à moi me dit que je suis vraiment folle/grave, mais il ne m'engueule pas.
et certains amis/collèges de travail m'ont souvent dit que je beugais, que j'avais "un pet au casque"… mais je n'ai jamais vraiment vu le mal en fait.
c'est à dire qu'à partir du moment où j'en prends conscience et que je me force à changer de sujet, je "répare" en quelque sorte.

ton topic est utile detach', c'est bien d'échanger sur ce genre de truc je trouve, parce qu'en soi, même si ça semble "pas grave", c'est perturbant, tant pour soi que pour les autres parfois. ça peut nous aider à modifier un peu ce comportement.
Répondre