Speed, j'ai peur d'être faite pour consommer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Clacou
Messages : 7
Enregistré le : lundi 20 octobre 2014 5:52

Speed, j'ai peur d'être faite pour consommer

Message par Clacou »

Moi j'ai consommé du speed pendant 10 ans. Personne ne s'en ai aperçu. J'ai continué de vaquer à mes occupations comme si de rien n'était ou presque..J'ai toujours travaillé, j'ai toujours été une bonne maman (presque toujours). J'arrivais à contrôler mes consommations. Je mangeais et je dormais tous les jours (parfois difficile mais..) J'ai toujours consommé en cachette. je mentais même à mon dealer lui faisant croire que je commandais pour d'autres.. J'en achetais 22/semaine ou 15 jours. En décembre dernier j'ai supprimé (par erreur) le nouveau # de cell. de mon vendeur dont je ne savais que le prénom (et oui, tout près de 5 ans avec le même gars et je ne savais pas ou il habitait ni son nom de famille) J'ai tout reviré à l'envers pour le trouver mais sans succès. Les vacances de Noel m'ont donc permis de m'en sortir... Un autre temps de l'année aurait été impossible car mon travail est une priorité. J'ai dormis presque non-stop quand ma fille n'était pas à la maison.. Ça a été très très dure et j'ai l'impression d'avoir encore des effets secondaires même après tout près d'un an. J'ai réussi à avoir l'aide d'un psychiatre en menaçant de m'enlever la vie sans quoi je serais toujours en attente.. Il m'a prescrit depuis peu de l'Adderall et je trouve que ça me donne l'impression d'être un peu sur le speed. C'est très dispendieux (presque plus cher que le speed) mais apparemment c'est mieux pour moi. L'insomnie est par contre difficile à endurer. Je dormais mieux sur le speed (spécial!!) Durant les premiers mois de mon sevrage (aucun médicament) j'ai tellement mangé...Chaque moment d'ennui je l'ai comblé par de la bouffe! Des boîtes de gâteaux complètes, Revellos, sandwiches, chocolat++++++++++++ sans arrêt, fallait que je vois le fond du sac ou de la boîte peu importe la quantité!! À vous lever le cœur je vous le jure. Évidement j'ai finis par prendre du poids. Je suis rendue à 30 lbs de pris même si j'ai presque cessé mes mangeothons J'ai gardé toute cette graisse et je capote. je suis maintenant grosse..La raison pour laquelle j'avais commencé à prendre du speed était pour maigrir alors que j'étais toute petite...Je me déteste maintenant plus que jamais. En plus j'ai l'impression que J'étais plus heureuse sur le speed parce que j'aimais ça être toute seule à rusher sur quelque chose chez moi... Je refusais toujours presque toutes les invitations de tout le monde.. Donc maintenant je subis les conséquences d'avoir rejeté tout le monde. Plus personne ne m'invite maintenant alors que j'en aurais maintenant envie. Je me sens vide et je trouve que ma vie est vraiment sans aucune raison d'être. Est-ce possible que je sois faite pour consommer? J'ai bien peur que oui...
Avatar du membre
sassandra
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 1:03

Speed, peur d'être faite pour consommer

Message par sassandra »

Bonsoir, je m'appelle sass et j'ai été multidépendante à tout ( héro et speed ) pour finir alcoolique : je ne consomme plus depuis 20 ans , il me reste cependant une addiction : la bouffe

--edit--
Clacou a écrit :
urant les premiers mois de mon sevrage (aucun médicament) j'ai tellement mangé...Chaque moment d'ennui je l'ai comblé par de la bouffe! Des boîtes de gâteaux complètes, Revellos, sandwiches, chocolat++++++++++++ sans arrêt, fallait que je vois le fond du sac ou de la boîte peu importe la quantité!! À vous lever le cœur je vous le jure. Évidement j'ai finis par prendre du poids.
Classique les speed quels qu'ils soient en tout cas ceux que j'ai connu se sont toujours révélés pour moi des coupe faim - plus de speed , compensation bouffe assurée - J'assimile la boulimie à une dépendance : ce n'est pas la nourriture qui est une drogue , ce sont mes comportements tournant autour de la bouffe qui sont des comportements de drogués

--edit--
Clacou a écrit :
Est-ce possible que je sois faite pour consommer? J'ai bien peur que oui...
La question serait pour ma part : est ce possible que je sois dépendante d'une drogue ou dépendantes à des comportements de droguée ?

Est ce possible que je sois "addict" ou accro ?

Est ce possible que je sois dans un comportement d'auto destruction totale ?

J'ai bien peur que oui...

Uniquement en relation avec mon vécu , je trouve que le bon point chez toi est que tu commences à te poser des questions ?

Est ce les bonne questions que tu te poses ? Perso : j'ai bien peur que non..

Toute drogue consommée de façon régulière et irraisonnée - même si l'on se dit : je gère amène à la faillite totale d'une vie si les bonnes questions ne sont pas posées à temps
et si des actes constructifs et une réflexion perso ne sont pas associée à une action constructive pour sortir de l'addiction..

L'être humain a en lui un potentiel presque illimité de survie , comme de destruction avec à un moment ou un autre la question du libre arbitre..

Oui sortir d'une dépendance est très douloureux , mais continuer des comportements aussi dangereux ne mènent qu'à une sorte de folie
sans compter les dégâts irréversibles sur le corps et le cerveau : pour ma part je pense que toute dépendance est une maladie progressive et mortelle
auquel il n'existe qu'un seul remège : ne pas consommer la premier cachet , ne pas effectuer le premier sniff ou shoot et ne pas consommer la première bouchée
en dehors de trois repas ( premier c s s b qui entraineront inévitablement les autres) - je ne peux pas arrêter de me droguer en continuant à me droguer

Je pense que tu n'es pas faite pour consommer - tu es tout simplement accro

bon courage à toi en espérant que peut être un jour le déclic se produise pour toi comme ça a pu le faire pour moi

Je t'embrasse

--edit--

Peut être te rapprocher d'un addictologue et demander cure et post cure
Si aucun suivi médical qui te permettrait de te reposer et de te poser les questions de fond qu'on doit se poser pour
poser les bons geste à la sortie de l'addiction, les bonnes pensée également tout ceci va rester de court répit :
Ce n'est que mon expérience et mon opinion
Avatar du membre
Clacou
Messages : 7
Enregistré le : lundi 20 octobre 2014 5:52

Speed, peur d'être faite pour consommer

Message par Clacou »

Je ne comprends pas pourquoi tu parles comme si je me droguais..
Comme je l'ai écrit, le 1er décembre ça fera 1 an que j'ai TOTALEMENT arrêté!"
Mon psy m'a prescrit de l'adderall mais j'espère que tu ne considères pas que c'est de la drogue.. et j'ose penser qu'un psychiatre sait ce qu'il fait lorsqu'il prescrit un médicament..(je ne l'ai jamais demandé, je ne savais même pas que ça existait.
Avatar du membre
sassandra
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 1:03

Speed, peur d'être faite pour consommer

Message par sassandra »

Excuse moi d'avoir mal compris....Ton toubib est un professionnel et sait ce qu'il fait (j'espère) - je ne connais pas ce médoc..


Pour la nourriture perso : je considère ma boulimie exactement comme le même fonctionnement interne
qui m'a conduite à me droguer : je parlais aussi de ça...Je me suis rendue compte que souvent, les personnes
qui arrêtaient de boire fumer, ou toute autres addictions à toute autre drogue , compensaient souvent par
une autre addiction, c'est mon cas et ce n'est que mon expérience.

j'ai répondu à ton post : parce que je m'y suis reconnue - perso avec l'arrêt d'alcool il m'a fallu plus d'un an pour me récupérer
pleinement....les premières années de sobriété - o alcoo 0 drogue dures sauf cannabis que je continuais à consommer
je me demande bien pourquoi ( plus aucun plaisir et des crises de parano) , j'ai lâché ça ya dix ans

Ton questionnement était "suis je faite pour consommer" en fait je répondais à cela

Perso et ill ne s'agit que de moi, je sais que même en tolérance o ( pour la bouffe c'est autre chose et on pourra en parler si tu le désires)
je reste et demeure une multi addict et que la prise des produits alcool et drogues me feraient immédiatement rechuter.

je te souhaite une bonne journée
Répondre