Je crois que mon copain est alcoolique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Je crois que mon copain est alcoolique

Message par Miss.accacia »

... Et je ne sais pas si il en a conscience, je ne sais pas comment abordé le sujet... Je ne sais pas si je dois en parler à ses proches. J'aimerais developer mais j'ai Rdv chez ma psy.

Ça m'angoisse besoin de l'écrire.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Emma7
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 27 février 2015 13:22

Je crois que mon copain est alcoolique

Message par Emma7 »

Bonjour,
Qu'est-ce qui vous amene à penser cela? Quels signes? Je crois que je suis alcoolique également...
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Je crois que mon copain est alcoolique

Message par Miss.accacia »

Finalement après discussion et restriction, je ne crois pas que ce soit le cas, mais je pense réagir à temps, il a tendance à boire quand ça ne va pas.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
Aaliyah
Messages : 14
Enregistré le : lundi 08 juin 2015 22:19

Je crois que mon copain est alcoolique

Message par Aaliyah »

Bonsoir,

Il y a un truc pas mal quand on se pose ce genre de questions, c'est les Al-anon. C'est le groupe AA pour les proches d'Alcooliques.
Aller juste à une réunion (anonyme...), ça permet de discuter avec d'autres gens et d'essayer de voir si cette possible addiction est réelle et si ça a un impact sur nos vies.
C'est gratuit, c'est plutôt sympa et c'est un endroit pour en parler en toute liberté...

Juste comme ça...

:bisouss:
canardo
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 15 octobre 2015 16:03

Je crois que mon copain est alcoolique

Message par canardo »

Aaliyah a raison. Les Al Anon accueillent très bien.
Si tu veux d'assurer que ton copain est alcoolique (ou pas), rends toi sur le site des Alcooliques Anonymes France (ou IGPB). Le site AA te propose un questionnaire en ligne. Il faut répondre à 12 questions. Ca va très vite et le résultat permet de connaitre le niveau de relation à l'alcool. Un simple conseil.... Après, AA accueille ceux qui ont envie d'arrêter de boire.
Répondre