Et la cyberdépendance on en parle?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
PaulineB
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 21:46

Et la cyberdépendance on en parle?

Message par PaulineB »

Bonsoir à tous :fleur:

Après une année d'absence, je suis de retour. Bon je n'ai jamais beaucoup posté, certes...
Alors voilà je vais exposer mon problème: je suis cyberdépendante et je suis en train de gâcher ma vie à cause de ça.
Très honnêtement, j'ai essayé d'éteindre mon pc mais je me mets à pleurer, je me sens en détresse, comme une droguée quoi.
Je ne sais pas quoi faire d'autre. Depuis des années j'ai mis ma vie de côté à cause de cette p*tain d'addiction.
Je me sens naze. Mais j'ai envie de m'en sortir...

Il y a quelqu'un qui vit la même chose que moi? Ou qui peut me dire qu'il s'en est sorti?
Qu'on s'entraide, etc?

:ravi:
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Et la cyberdépendance on en parle?

Message par ti-caribou »

Salut,

Comme toutes les addictions, celle cis'inscrit dans un environnement , un contexte...une histoire de vie. Cela vient combler un vide, une angoisse. Il existe des méthodes pour s'en sortir , basée sur les TCC, ou alors sur les thérapies plus approfondies sur les comportements que nous mettons en place...en tous cas, l'idée de traiter une cyber dépendance a travers le web me fait sourire de par son paradoxe...
personnellement je pense etre accro et notamment aux forums, dont je tente de m'éloigner...donc quelques messages par ci par là, mais pas de conversation régulière...
Dehors, les aides seront plus efficaces! Courage a toi..
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Répondre