La ligne des différentes drogues que j'ai prises

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lola31
Messages : 54
Enregistré le : lundi 30 mars 2015 15:56

La ligne des différentes drogues que j'ai prises

Message par lola31 »

Est elle déjà tracée... ?
Pour ma part... je n'ai jamais fait de récapitulatif,
si je me mettais en écrit peut être que... je me rendrais mieux compte qu'il faut "réaliser" à 32 ans peut être... !!!

11 ans et demi : première clope (toujours fumeuse à 32 ans)
11 ans et demi : premier joint (consommation régulière de 16 à 25 ans, puis fini)
14 ans : premiére cuite alcool (consommation régulière jusqu'à... heu... avant hier)
16 ans : premier anxyo - antidepresseurs... j'en parlerai plus bas...
16 ans : premier psylo - champignons (consommation 2 ou 3 fois dans ma vie, puis fini)
17 ans : premiere rachacha - opium bas de gamme (consommation 2 ou 3 fois au début, puis fini)
17 ans : premier buvard + LSD liquide (consommation 5 ou 6 fois au début, puis fini)
17 ans : premier esctasy + MDMA (consommation de temps en temps, de moins en moins, jusqu'à 31 ans, ça me dit plus rien)
17 ans : premiere rachacha - opium bas de gamme (consommation 2 ou 3 fois au début, puis fini)
18 ans : première cocaïne (consommation régulière jusqu'à... y'à 5 jours)


........... et là... j'ai vécu avec ces consommations différentes durant donc... 21 ans ouch, ça fait peur !!!
enfin je me fais peur en écrivant... pas grave, faut assumer maintenant !

28 ans : suite anxyo + antidepresseurs (consommation régulière jusqu'à... y'à 3 mois, c'est moins régulier depuis)
31 ans : premiere héroine - voie nasale (consommation régulière ou occassionnelle ? jusqu'à... y'à 3 jours, et là j'essaie de faire gaffe mais...)
31 ans : premiere méthadone (consommation régulière ou occassionnelle ? jusqu'à... y'à 10 jours)
32 ans : premier somnifères (consommation régulière ou occassionnelle ? jusqu'à... y'à 15mn)

Je note que pour le dernier paragraphe, j'ai encore la tronche dedans... ça reste des addictions difficiles :tourne:
J'aimerai tout arrêter !!!... je peux y arriver !

Je comprends mieux ma ligne par ces écrits et après j'ose me plaindre d'être complétement cramée du cerveau et poser plein de questions sur mes états (j'ai honte là... la logique est là)
Je fais du sport quand même régulièrement depuis 5 ans (le truc "à côté"), je crois que je culpabilise du coup, donc je sors cette addiction qui serait positive... Je suis faible en fait... comment réparer tout ça...
La ligne tracée... et d'un coup elle peut s'arrêter ? surement... mais pas facile, et je me rends compte que c'est d'autant plus dur car c'est 21 années de recherche de "défonce"... compliqué tout ça... vraiment... suis larguée mais consciente des dégats irréversibles et ceux que je peux encore éviter.
On raconte que le battement d'une aile de papillon à Honolulu suffit à causer un typhon en Californie. Or, vous possédez un souffle plus important que celui provoqué par le battement d'une aile de papillon, n'est-ce-pas ? Bernard Werber

Mon Salon : viewtopic.php?t=30222
mrpik

La ligne...

Message par mrpik »

Bonjour à toi

Je vois que tu en as fait du chemin tu as put tester pas mal de truc heureusement pad les mortelles enfin je me comprends

Tu m'as donné l'idée de faire une ligne de tout ca

En tout cas courage a toi si tu souhaites tout arrêter commence par diminuer le plus simple et vasy crescendo c'est ce que j'ai fait quand j'étais a l'hp bon a ce moment j'avais d'autre problèmes mais ils m'ont aider à diminuer mon seresta 50 j'´en étais a 10 par jour il sont repasser a deux

Si tu veux je passerai régulièrement sur ton topic voir les avancé

Courage
pik


----edit----

J'ai moi aussi créer mon topic la ligne si tu as envie de passer je te donne le lien viewtopic.php?t=30292
Avatar du membre
lola31
Messages : 54
Enregistré le : lundi 30 mars 2015 15:56

La ligne...

Message par lola31 »

Coucou Pik :)

C'est ça j'ai testé...

C'est juste un chemin de vie selon les différentes fréquentations je crois... !
Et de nos jours, tellement de personnes se mettent la tronche, qu'il faut être assez fort pour ne pas suivre ! (la société)
J'ai plusieurs cercles d'amis... et je sais qu'à tel endroit ça sera cette substance, ailleurs celle là... etc...
C'est pour ça que j'essaie de rester chez moi... mais je tiens pas trop longtemps, puisqu'après je souffre de solitude, cercle vicieux !

Oui faut diminuer tout çà, doucement mais SUREMENT !

Je m'en vais te lire :)
On raconte que le battement d'une aile de papillon à Honolulu suffit à causer un typhon en Californie. Or, vous possédez un souffle plus important que celui provoqué par le battement d'une aile de papillon, n'est-ce-pas ? Bernard Werber

Mon Salon : viewtopic.php?t=30222
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

La ligne...

Message par Lubie »

Coucou lola 31,

Et si tu trouvais un cercle d'amis/de connaissances "clean" ?
C'est pas facile, surtout quand on a la tête en plein dedans...
Mais peut-être, faire du bénévolat dans une maison de retraite (le cliché, désolée) ou des groupes réguliers qui vont au cinéma, ou bien ceux qui font du sport avec toi... ? Ou faire + de sport ? S'élargir, faire de la rando, ...
Je sais que mes conso je peux en parler avec personne, ça me limite mais ça me rends solitaire. Il n'y a que sur Internet où je peux en parler/lire...

Bon courage en tous cas, mais ne baisse pas les bras.
Puis, comment tu fais niveau thunes ?
Essaye de te limiter à un certain prix par mois, surtout si ça devient régulier... C'est cher, la came.
Si tu ouvrais un PEL ou un Livret A, ou même un autre compte et tu perds le mot de passe et la carte, et tu y faisais des virements chaque mois, régulièrement ?

Moi j'essaye de faire ça, bon, ça me limite, ça n'arrête pas la conso... Mais c'est un début. :fleur: :bye:
Avatar du membre
lola31
Messages : 54
Enregistré le : lundi 30 mars 2015 15:56

La ligne...

Message par lola31 »

Merci pour ton attention Lubie :)

Je suis licenciée en boxe anglaise donc je fais déjà du sport réguliérement, ensuite j'ai eu fait beaucoup de bénévolat auprés de personnes handicapés, ou en fin de vie... je me suis tournée vers beaucoup de choses dans ma vie... mais rien ne remplacera jamais...
pour le sous, c'est pas un énorme soucis... bien que forcément les consos augmente... il y a beaucoup d'autres choses derrières... et encore ! arfff...

Ca serait peut être constructif qu'on partage nos experiences, sujets compliqués au fond et si personnel !
Au plaisir de te lire (j'étais de passage rapide ce soir)

Merci pour ton passage et commentaire en tout cas :)
A bientôt

--edit--

ah et des amis cleans, t'en connait toi ?... parce que moi non et j'ai tout cercle d'amis, tous des vices, ou alors je m'ennuie grave...
pote rando ok, mais après ils sortent le ricard... lol
bref pas facile :rotfl:
On raconte que le battement d'une aile de papillon à Honolulu suffit à causer un typhon en Californie. Or, vous possédez un souffle plus important que celui provoqué par le battement d'une aile de papillon, n'est-ce-pas ? Bernard Werber

Mon Salon : viewtopic.php?t=30222
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

La ligne...

Message par Lubie »

Je t'en prie Lola, merci de répondre aussi sincèrement aussi :) :fleur:

Qu'est-ce que tu entends pas "Il y a beaucoup d'autres choses derrière... Et encore !!! arffff" ?
quelles sont les autres choses que tu y mets derrière toi ?

Des connaissances clean, oui dans les groupes religieux. Tu as essayé la religion ?
Perso, ça m'aide. J'étudie la Bible et ça me motive à arrêter.

Je prends des produits qui viennent d'être fabriqués par des labos, en gros je me fais cobaye. Le plus dur c'est que ça se trouve sur le net et que c'est facile à avoir... Bon c'est cher.
Mais sinon il y a une phrase qui tourne en rond dans ma tête depuis quelques jours :
"Si tu connais les limites, c'est que tu les as dépassées". Je ne sais pas où je l'ai lue ni si je l'ai inventée, mais moi ça me parle.

Tu cherches quoi dans les drogues ?
Moi à faire passer le temps en n'étant pas déprimée. Mais je sais que la prise d'AD joue sur les effets, en les diminuant il me semble. Puis aussi, les taux de sérotonine dans le cerveau qui sont très réduits après chaque prise, et que "normalement", il faudrait espacer d'au moins un mois chaque produit, pour avoir l'effet recherché.
Mais je pense que je joue à la roulette russe, aussi... Et que c'est... attrayant.

Là par exemple j'ai pris un produit pour me réveiller et être en forme. Famille des amphèt.
Et toi c'est quand ?

Tu travailles ?
Moi non, pas capable. Je fais des baby sittings occasionnels, c'est tout. Et je suis clean à chaque fois, jusqu'à maintenant.

Avant, il y a 10 ans, je buvais même quand je gardais des enfants. Un jour j'ai failli cogner la tête d'un bébé contre le mur en me tournant, sans faire exprès. Et je me suis rendue compte que j'étais dangereuse. Et j'ai arrêté de bosser pour ... boire et fumer... et en sont découlées des hospitalisations à répétition...
J'ai pris une fois de la Md, début 2013.

A bientôt de te lire !

vendredi 01 mai 2015 9:20
Je viens de jeter toute la came dans la poubelle verte. Suis fière de moi. Je tiens le bon cap !

Bien à toi, :fleur:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

La ligne...

Message par Brocheuse26 »

Coucou Lubie

Comment ça se passe ? :bisouss:
Avatar du membre
Kyllikki
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 07 novembre 2013 5:23
Localisation : Languedoc - Hérault

La ligne...

Message par Kyllikki »

-
Salut. Tu as déjà un bout de chemin... J'ai été héroïnomane (sniff seulement) à 15 ans et accro au Subutex (car arrêt de l'héro) à 16 ans. Je ne me suis sevrée qu'à mes 24 ans... J'ai réussi car je suis très solitaire et vis dans un village, loin de tout.
Comment ça se passe pour toi en ce moment?
-
.
Mon salon, mon histoire
Kylikki Deliruim Galery

Il n'y a pas de problème. Juste une solution à trouver.
.
Avatar du membre
hooray4humans
Messages : 24
Enregistré le : mardi 17 novembre 2015 20:31

La ligne...

Message par hooray4humans »

Bonsoir Lola,

ton post me fait réagir car j'ai eu une "prise de conscience" sur les drogues il y a quelques mois (depuis début juillet pour être exacte) et je n'ai pas retouché à une seule drogue depuis. A part de la weed, que je n'ai pas envie d'arrêter car j'ai une consommation occasionnelle désormais. Tellement occasionnelle que j'ai tapé un bad trip avant hier et fini par vomir dans les toilettes !

L'envie revient parfois, elle est forte. Surtout quand je suis entourée, en soirée. Ca fait parti du rituel... musique, bière, et au moins quelques lignes sur le coin d'une table.

Une question me taraude cependant.. tu consommes depuis ton adolescence et j'imagine que comme toutes les personnes consommant depuis longtemps, tu es plutôt au courant des risques liés à certaines drogues. Notamment en termes d'addiction. Pourquoi commencer à taper rabla et sirop à 31 ans ?
J'espère que tu sauras arrêter cette conso rapidement.
Répondre