Addiction aux jeux d'argents

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
y-45
Messages : 24
Enregistré le : mardi 08 décembre 2020 13:46

Addiction aux jeux d'argents

Message par y-45 »

Bonjour,
Je sais que ce sujet date, mais je ne vais pas créer un nouveau sujet, tout est dit ici...
Pour moi l'addiction au jeu, est moins pire que celle de l'alcool, et encore moins que les drogues chimiques car ça ne détruit pas la santé physique, en tout cas pas directement.
Mais par contre, c'est un vice, pour soi-même, qui oblige à se cacher, à se dénaturer, à mentir à nos proches. Effectivement, nous ne sommes pas de mauvaises personnes, mais nous sommes responsables de nos actes. J'ai joué quant à moi de tout, grattage, loto sportif, tiercé, après jeu en ligne, paris sportifs, poker; c'est un peu une tare familiale! Mais, avec mes difficultés financières, ou ma situation insatisfaisante, je me suis retrouvé à croire à cette chimère de pouvoir s'enrichir avec les jeux d'argent. Je suis pas con pourtant, les maths c'est un peu mon dada, les probabilités on les connait, on joue à perte. Mais quand je veux croire que je peux gagner, je me transforme en quelqu'un d'autre impossible à arrêter ! Il y a 15 ans, je me suis retrouvé quand même retrouver à prendre un prêt de 18000euros, pour effacer un peu toutes les conneries que j'avais faites plus jeune ! Heureusement que j'avais un CDI à cette époque...
Le truc qui est bien, c'est que tu ne peux pas dépenser ce que tu n'as pas, et quand tu n'as rien, tu ne joue pas... Mais dès que j'ai un peu, je dépense 150 voire même plus en un jour jusqu'à ce que je me souvienne que j'ai un loyer à payer, de la bouffe à acheter car j'ai mon fils ce week-end... pathétique...
La fièvre du jeu est difficile à expliquer, mais je pense qu'on transforme la réalité à voir derrière les cartes, le futur, et on est atrocement décus lorsqu'on s'est trompé, on se dit qu'on ne vaut rien, et horriblement satisfaits lorsqu'on gagne comme si c'était comme ça que ça devait se passer et qu'il en sera désormais ainsi. Donc on rejoue et on reperd tout. Les garde-fous c'est bien, mais ça ne change pas le fond du problème.
Moi, si je creuse, je retrouve cette insatisfaction à ne pas être au niveau social, et financier ou je voudrais être, et donc je veux rattraper le temps perdu en touchant le jackpot, grosse erreur ! Même si j'en suis conscient, dur de changer le logiciel, mais on y travaille!
La solution est peut-être déjà ne plus culpabiliser, et de s'accepter tel que l'on est
Bonne chance à tous les addicts,
Avatar du membre
lilian bv 26
Messages : 270
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 16:04
Localisation : valence 26000

Addiction aux jeux d'argents

Message par lilian bv 26 »

Bonne chance a nous : (!
Avatar du membre
jardindeden26
Messages : 30
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 1:17

Addiction aux jeux d'argents

Message par jardindeden26 »

Les jeux d'argent, c'est cher.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Addiction aux jeux d'argents

Message par Antonio »

J'ai misé 100 francs sur le fait que les 2 équipes de foot vont chacune marquer au moins 1 but à la deuxième mi-temps.

C'est 2 équipes israéliennes : H. Haiifa vs Ashdos. Ils ont marqué 3 buts en première mi-temps (1 - 2).

Mais là c'est la 59ème minute et ça ne bouge pas beaucoup...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Addiction aux jeux d'argents

Message par Antonio »

Comme prévu, jeu lent, mou, rien ne se passe malgré 3 buts en première mi-temps.

Ca résume bien ma vie.
Kenfux
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 07 septembre 2022 22:56

Addiction aux jeux d'argents

Message par Kenfux »

Les machines a sous ont ruinées ma vie. Maintenant je dois beaucoup d'argent au gens et ma famille et mes amis m'ont tourner le dos.. je fais des dépressions terribles. Crise d'angoisse, perte d'appétit.. j'ai dernièrement développer des pensées suicidaires chronique.. plus j'y pense plus je pense que ce serai mieux ainsi pour tout le monde
clopinette

Addiction aux jeux d'argents

Message par clopinette »

Hello @Kenfux as-tu consulté un addictologue ? Toutes les addictions peuvent se soigner, il t'expliquera peut-être pourquoi tu as une addiction aux jeux à part l'appât du gain ? 🤑 En général, une addiction comble un manque ...

😃
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Addiction aux jeux d'argents

Message par Hikari »

Belle explication sur le schéma Érika
Passe une jolie journée 🌺

Kenfux,
J'espère que ta situation
C'est un peu amélioré 💛
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Répondre