Soirée trop arrosée, pompiers et coma éthylique.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Perséphonia
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2015 0:29

Soirée trop arrosée, pompiers et coma éthylique.

Message par Perséphonia »

Bonjour à tous

Je suis revenue sur ce site, ayant besoin de conseils.
Hier soir, je suis allée à une soirée avec 10 personnes de mon lycée et 10 autres de l'ancien lycée de celui qui organisait ladite soirée.
Celui qui organisait à été un long moment le garçon pour qui j'avais un coup de coeur.
J'ai commencé à boire à partir de 20h30: trois bière, deux verres d'alcool de litchi et deux gorgées d'alcool albanais. Le souci est que j'ai bu tout ceci trop vite, et que je me suis rapidement retrouvée sur le lit de mon hôte, dans sa chambre, avec d'autres invités, et l'hôte à mes côtés (maintenant, il est possible que cette partie là soit erronnée).
Et là, catastrophe: à moitié consciente (et déjà pas en train bon état), je me suis mise à vomir sur son lit (je crois, et je ne sais pas si j'ai vomi sur quelqu'un) en perdant conscience, si bien que mes amis ont dû appeler les pompiers vers 23h, qui m'ont amenée, couverte de vomi, devant tout le monde. Mon père est venu ensuite chercher mes affaires et a serré la main de l'hôte avant de partir avec mes affaires.
Je me suis réveillée à l'hôpital en crise (ce que ma mère n'a pas manqué de raconter à celle qui avait conservé mon portable) avec 1 grammes et demi d'alcool dans le sang (idem).
Aujourd'hui, au moment même où j'écris, j'ai envoyé un sms à trois des personnes qui étaient à la soirée: mon amie qui avait garder mon téléphone, une autre amie qui si je me souviens avait tenter de me réanimer et l'organisateur de la soirée (celui qui a eu son lit couvert de vomi par ma faute).
Pour l'instant, aucune réponse. J'ai peur que mes amis ne me parlent plus (particulièrement le garçon), que cela me créer une sale réputation au sein de mon lycée (il y avait dix personnes de mon lycée présente) que je ne sois plus invitée nulle part, et d'avoir gacher leur soirée. Ce n'est pas le premier faux pas que je fais en plus, et particulièrement avec ce garçon...
Enfin bref, j'ai particulièrement peur de perdre mes amis. Et peur que ma dépendance à l'alcool resurgisse, de perdre définitivement la confiance de mes parents (et de mes amis) et d'avoir une réputation de M.... au lycée.

Auriez-vous des conseils pour que cela s'arrange ? Que devrais je faire selon vous ? Que pensez vous qu'il va m'arriver ?

J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Soirée trop arrosée, pompiers et coma éthylique.

Message par Dreamie »

Bonjour Perséphonie,

Peut-être devrais tu déjà voir un médecin? Parler de l'alcool et de ce qu'il t'est arrivé.

Pour tes amis, je comprends, le lycée est un passage délicat. Laisse leurs le temps ou va leur parler si tu en ressens le besoin, leur expliquer (ou alors tu ne pense pas leur devoir d'explication et tu attends).
Je ne sais pas trop quel conseil te donner.

Tu as pu en reparler avec tes parents?

Tout ça n'est bien sûr que mon avis personnel et non pas une vérité universelle.

Je t'embrasse et bon courage :bisouss: :fleur:
Avatar du membre
Perséphonia
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2015 0:29

Soirée trop arrosée, pompiers et coma éthylique.

Message par Perséphonia »

Salut Dreamie,

J'en ai déjà parlé à ma psychologue aujourd'hui, de fait :/ Elle était aussi très inquiète de cette situation...

Oui, tu as raison, en fait je reprend les cours demain (presque aujoud'hui), donc j'espère que tout va bien se passer...

C'est déjà très gentil de m'avoir répondu, merci :)

Je le prend en compte ;)

Merci encore, je mettrais des nouvelles je pense :bisouss:
Répondre