Effet d'une surconsommation d'amphetamines (Ritaline) sur la dépression et ses symptômes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Teotim3394
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 5:06

Effet d'une surconsommation d'amphetamines (Ritaline) sur la dépression et ses symptômes

Message par Teotim3394 »

Bonjour
Je suis hospitalisé depuis 5 semaines à Paris pour un trouble dépressif majeur et anxiété. J'ai beaucoup de problèmes personnels depuis 4 ans qui me plombent. Je suis accroc à la Ritaline (methylphenidate,,dérivé d'amphetamines). C'est un médicament qu'on me prescrit pour les troubles de la concentration mais une fois que j'obtiens les boîtes à la pharmacie je peux pas m'empêcher de tout consommer en 24h car ça supprime tous les symptômes dépressifs, comme une bouffée d'oxygène ! Je prends 900 mg en 24h alors que la dose max recommandée est 60! Est ce vraiment dangereux ? Quelle influence sur mon état dépressif ? Les médecins voient que je fluctue mais j'ose pas leur avouer car j'ai peur qu'ils la suppriment. C'est horrible je n'arrive à rien faire sans.
Avez vous une expérience ?
Merci !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Effet d'une surconsommation d'amphetamines (Ritaline) sur la dépression et ses symptômes

Message par Archaos »

Bonjour Teotim,

Avec une dose de 60 mg, tu as déjà une amélioration de ton état dépressif ?

Et comment fais-tu une fois que tu as fini les boites ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Teotim3394
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 5:06

Effet d'une surconsommation d'amphetamines (Ritaline) sur la dépression et ses symptômes

Message par Teotim3394 »

Vu que mon cerveau s'est accoutumé la dose thérapeutique ne me fait presque rien. Alors que selon les médecins c'est déjà une forte dose!j'ai réussi à convaincre ma psy de m'en prescrire alors que normalement ce genre de médicaments à base d'amphetamines n'est pas indiqué pour la dépression. mais à haute dose c'est une merveille ça soulage ! Mais à priori dangereux car forte dépendance et aggravation des symptômes dépressifs lors du sevrage, qui peut être très long en plus.. quand j'en ai plus bah je me tape un sevrage. . Et je me demande à quel point ça influe sur mon état dépressif. Peur de me maintenir dedans !
Obsessions
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2018 22:15

Effet d'une surconsommation d'amphetamines (Ritaline) sur la dépression et ses symptômes

Message par Obsessions »

C'est vraiment étonnant, surtout avec 900 mg… Surconsommer de la ritaline (avec 100, 120 mg) m'a valu les PIRES crises dépressives je crois de toute ma vie et j'ai à peine ressenti ses effets.
Répondre